Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Repas et Sport

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:48

Coucou à tous !

 

Bon voilà je vais reprendre un peu l'activité sportive parce que ca fait quelques années que je bannis tout effort lol. Mais comme c'est décidé j'arrête la clope ce week-end et ben va falloir que je compense un peu donc OUST' on se bouge le derrière.

 

Par contre je me posais une petite question et peut-être que certain/certaines vont être capables de me répondre ici:

Est-ce qu'il est préférable de:

1) Manger avant de faire du sport

2) De faire du sport et de manger après.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour le régime !

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:52

c'est marrant ça , je me posais exactement la même question !

 

moi je dirais , entre les 2 ! ^^ juste parce que , faire du sport le ventre vide , quand on à faim ... c'est pas terrible ! mais faire du sport juste après , le ventre plein , limite lourd , c'est pas terrible non plus !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 13:53

il faut soit faire du sport trois heure a pres ton repas ,soit le faire a jeun,tout depend aussi du type de sport que tu fais ,mais en tous les cas pas juste apres un repas!moi je fais mon footing a jeun le matin mais pour certains c'est trop dure!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2011 à 13:53

coucou kakette12

 

pour ma part, manger avant le sport ça me va pas du tout, j'ai une sensation de lourdeur et je suis moins efficace... sauf si c'est un tout petit peu de sport..... donc en fait je me fais des muffins... qu eje mange maximum une heure avant pour me caler au cas où.... si vraiment je sens que ça va pas pendant que je fais du sport j'en ai aussi tout le temps un de réserve mais pour l'instant RAS..... ensuite je mange mon repas à l'heure normale...

 

mais maintenant tout dépend des métabolismes... pour ma part c'est 16h30 18h30... je mange le soir à 20h à peu près.... ça c'est une fois par semaine sinon c'est au moins trois fois par semaine 30 minutes de vélo sur mon temps de midi, je mange au retour au boulot quand j'ai terminé... 

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:54

sage décision

je pense que tu peux te faire une petite collation avant le sport parce que manger avant tu peux te sentir lourde et peut être pas encore digéré.

Tu t'imagines déjeuner ou diner et aller faire du jogging ? vive les remontées non ?

Utilisateur56870

Posté le 20/05/2011 à 14:01

si vous manger laisser 2h de digéstions sinon trop mal au ventre, mais toujours prendre un petit truc pour apré 2,3 biscuits dudu et un coca et/ou une boite fromage blanc; toujours dans votre sac de sport sinon vous risqué de craquer sur du sucre plus on brule des calories plus le corps réclame du sucres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56870

Posté le 20/05/2011 à 14:07

pas pour nous démoralisé mais comme mon prof de sport dit ( tracasse tu a des résérves si tu mange pas le matin ton corps vas prendre tes bourlet pour se nourrire il est méchant avec sa langue de vipére =< mais bon il a quand même raison !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:10

LOL ça répond pas mal à ma question tout ça !

 

Parce que dans un premier temps j'aimerai ça aller courir, j'ai plutôt envie de faire ça le matin tôt et je me disais que je suis totalement incapable d'aller courir le ventre vide et d'un autre coté je me disais que le ventre plein je vais me sentir lourde lol.

 

Mais c'est aussi qu'il me semblait avoir entendu une fois qu'il y avait un ordre qui facilitait l'élimination des calories lol

 

Bref, il me semble que je suis mieux de manger un petit qqch, d'aller courir et de revenir faire mon petit dej en courant ! MDrrr

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:11

@ Louisemadi : Il a l'air gentil et agréable ce prof de sport ! lol

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2011 à 14:15

ah oui kakette  je crois que le jogging le matin sans rien avoir mangé c'est top mais moi j'y arrive pas... j'ai essayé mais j'ai vraiment horreur de ça.... en plus ça me prend bcp trop de temps déjà que je me lève à 6h tous les matins faudrait que je me lève vers 5h15 pour être à l'heure Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 14:23

Avant ma grossesse, pour perdre le poids que j'avais déjà en trop, je faisais du footing a jeun le matin. C'était assez éfficace pour la perte de poids mais vraiment dur à tenir (et surtout ne pas partir seule, j'y allais avec mon mari). D'ailleurs, j'avais un peu abandonné ensuite car j'avais un poids très correct, je continuais quand-même le footing et plus tard la muscu, et en général je ne mangeais pas avant, sinon ça me genait beaucoup. Je fais beaucoup moins de sport maintenant...:(

 

Certains sportifs (mais d'assez bon niveau hein) mangent des glucides rapides juste après le sport, pour nourir le muscle (quelque chose comme ça, faut vérifier), mais c'est vraiment quand on veut construire de la masse musculaire et pas forcément pour perdre du gras .

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2011 à 14:30

ah dans la lune non c'est surtout avant les glucides pures..... pour justement avoir du stock d'énergie lors de l'effort.... sinon pour prendre du muscle c'est des compléments alimentaires hyper protéinés en plus de la nourriture normale...

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2011 à 14:32

j'ai pris 35kg après l'arrêt du sport de haut niveau ... et grosse déprime en prime!! en fait tu fais de gros efforts et sacrifices toutes ta vie... et souvent quand t'es à ce niveau tu dois arrêter pour x raisons... ben c'est vraiment pas facile...comme transition... :(

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:40

Haaa vous e tentez, quand même lol, si je me sens très motivée j'essaierai d'aller courir à jeun ...

 

@Odriii : Tu faisais quoi comme sport ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 14:44

Odriii, les glucides après le sport pour nourir le muscle (et pas avant), c'est ce que font certains sportifs (dont mon mari). Je ne sais pas si c'est une solution fiable pour tout le monde, en attendant mon mari a une très belle ligne à 40 ans (mais, après avoir perdu 20kg -il faisait ce que certains appellent "la gonflette" mais ne se sentait pas bien, il s'est donc affiné-, il a toujours eu beaucoup de rigueur dans son alimentation et dans le sport).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 14:44

Evite d'aller courir seule si tu es à jeun...Il ne faudrait pas que tu fasses un malaise !

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 15:31

Du cardio à jeun le matin, sans sucres lents la veille, en cétose au réveil, c'est quand même balaise 

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2011 à 16:01

c'est bizarre dans la lune parce qu'en nutrition du sport... tu dois nourrir ton muscle pendant l'effort... les sucres lents ingurgités la veille aidant justement à les faire fonctionner plus facilement et donc en manger avant...  je parle de performance donc... un cycliste ou un alpiniste qui devra faire une longue course mangera comme un malade la veille... et évitera de manger le matin... il prendra pendant l'effort des aides comme du sucre de raisin ou des barres pour tenir s'il fait de l'hypoglycémie.... et puis pour maintenir l'eau dans son corps des boissons spécifiques dans lesquelles il y a un peu de sel.... mais bon tout bouge tellement vite et mes connaissances datent de 5 ans déjà... on avait eu un examen là-dessus, peut-être sont ils revenus en arrière.... en attendant, pour les sports d'endurance, il est toujours mieux de bien manger la veille... et je te promets que t'as pas très faim après un effort pareil et que pire, si tu manges trop en général tu vomis... ton coprs étant tellement fatigué qu'il a de la peine à faire aller ta digestion correctement... tu auras plutôt tendance après l'effort à prendre des protéines... les protéines aidant justement à la construction du muscle ...

 

je faisais du ski de haut niveau, du skicross, du badmington, du volley et de l'athlétisme en compétition.... puis petit à petit j'ai du diminuer les sports en fonction de mes résultats et surtout de temps que me prenait chaque activité... du fait j'ai continué le ski en équipe... c'est un travail de longue haleine... on commence les entrainements sur glaciers en juin... et sinon les entrainement physique c'était tous les jours quasi surtout qu'avant je faisais une école sport étude donc on arrêtait jamais...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 16:19

Oui, il y a beaucoup d'évolution dans le domaine, parfois il est dit une chose parfois une autre...Moi je ne suis pas là-dedans, donc tu t'y connais certainement mieux que moi, mais je sais que mon mari a fait beaucoup de sport dans sa jeunesse et je crois qu'il se déstinait à être entraineur (finalement ça a été l'informatique)... maintenant il en fait pour lui seulement, mais il découvre chaque jour un nouveau conseil...Pour celui cité précédemment, ça doit faire un peu plus d'un mois à tout casser qu'il a lu ça, il essaye...Après je ne sais pas ce que ça vaut, lui non plus.

Avant ça, il s'était payé un "coatch" pour se remettre à niveau au niveau diététique et surtout parce qu'il voulait "sécher", et ça a été un régime cétonurique (même principe que le Dukan mais avec du gras autorisé voir conseillé, et des rebonds glucidiques). Pour les protéïnes, il a toujours plein de grosses boîtes qui prennent trop de place, et moi je lui en pique parfois car je n'ai pas de profitar (ou protifar je ne sais pas comment on dit ^^).

 

Quoiqu'il en soit, fait attention à toi Kakette12 si tu vas courrir à jeun, prend une copine avec toi 

 

PS: première fois qu'on me surnomme "dans la lune" mais ça me va bien...Mouarf ^^

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2011 à 16:23

ah pour sécher je sais pas danselune (et moi qui t'appelait dans la lune rahhalallalaal)  mais pour prendre du muscle fallait boire des protéines après le sport ça c'est sure.... bah... de toute façon comme ya pas de glucide dans le régime dukan on risque pas grand chose n'est-ce pas? 

 

moi j'ai du protifar... c'est très bien pour les pâtisseries

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 16:50

Je rectifie car je n'ai pas été précise dans mon message : je parlais des glucides rapides après, glucides lents avant.

Et sinon, j'ai redemandé à mon mari pourquoi ces glucides rapides après, il m'a tout expliquer mais je trouve ça bien compliqué ^^ : en fait ce serait pour mieux fixer les protéïnes, pour donner un coup de boost à l'insuline...Mais ça seulement en muscu, pas en sport d'endurance. Enfin voilà ce que j'ai compris, ah et aussi, il prend des protéïnes en poudre à digestion rapide (un truc comme ça) en même temps que ces glucides rapides.

TIIIIIII

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2013 à 23:34

Bah si tu sport juste aprés avoir manger c est juste bien pour vomir . Car quand tu fait quelque chose de physiquement intensif ton estomac ce contracte donc il ya moins d espace pour stocker donc tu sais ou ca sort aprés .

TIIIIIII

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 17:58

Et c est conseillé de faire du sport le ventre pleins mais aprés 3 H de digestion voila en esperant t avoir bien eclairé

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.