Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Repas gala à consommer en 2 temps?

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:39

Hello;

Ma question est simple. Le repas gala souvent me laissent extrêmement comblée du point de vu satiété. PEut on manger le dessert du gala un autre jour de la semaine? De même pour le verre de vin?

Je me suis renseignée sur le site officiel DUKAN et il est tout à fait possible de diviser la dose de pain sur une journée, à condition de ne pas la dépasser.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 11:00

le pain peut etre divisé sur une journée mais pas le gala...C'est un repas, et non plusieurs plats à répartir.....

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 11:02

je pense que si tu manges ton dessert un autre jour tu dois le compter comme un repas de gala également. Ce qui te fera 2 galas dans la semaine.

 

En gros c'est non. Tu dois manger tout d'un coup! j'ai aussi très mal au ventre après le dessert!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2011 à 13:18

Mais Brigitte dans 3 jours tu auras fait la moitié de ta conso alors tu passeras à 2 galas par semaine

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 13:26

Le gala, ce n'est pas le plaisir de l'interdit mais du bon repas. Après une pizza, le brownie n'est sans doute pas adapté, après une raclette, le far breton c'est du masochisme. Bref, je pense qu'il faut penser en termes majeur/ mineur: du style: majeur salé: tomates cerise +pizza+ salade de fruits ou majeur sucré: apéro amuse-bouches, belle salade composée avec une vraie vinaigrette, brownie.

En gros, une bombe calorique par repas. Rien n'interdit, bien sûr, d'associer les deux mais dans ce cas on a mal au ventre et on ne prend pas de plaisir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 13:42

Bonjour !

Effectivement, la contribution que j'apporte va également dans le sens du "non".

Le Dr Dukan insiste bien sur le piège de la conso et du repas de gala en disant qu'il s'agit bien de "repas" et non de phases ou jours galas. Bref, ne pas faire "glisser" son repas de gala ! Il faut savoir s'arrêter !

Il dit aussi autre chose, valable pour toutes les phases : il faut manger à sasiété ! Ni plus, ni moins. Souvent le piège en attauqe et en croisière est de manger moins, d'avoir faim, en pensant perdre plus vite, alors que le piège de la conso et de la stab' est de manger plus parce qu'on retrouve avec plaisir plus ou moins de liberté dans le choix de la composition de son alimentation.

Si après une entrée et un plat tu es rassasiée, écoute ce message que ton corps t'envoie ! Tu composeras peut-être différemment ton prochain repas de gala en te basant sur l'expéreince de ceux passés et de tes nouvelles envies ! Soit tu réduis les quantités de l'entrée et/ou du plat pour "avoir encore de la place" pour le dessert, le vin, soit comme cela te l'a été suggéré tu "axes" plus la notion de "gala" sur telle ou telle partie du repas en jouant sur les aliments et non la quantité. Mais dans tous les cas, considère ton corps avec respect, et pour reprendre l'idée d'un post que j'avais lu il y a quelques temps : notre corps n'est pas une "poubelle" que l'on gave !

Moi je trouve cela positif que tu aies cette sensation de satiété sans le dessert et le verre de vin ! Tu arrives à écouter les signaux que t'envoie ton corps, et ce doit être un super acquis du régime !

Alors garde ta motivation et ta volonté : un "repas" de gala, et pas une "phase"

 

Bon courage !

Utilisateur47167

Posté le 26/05/2011 à 18:42

bonjour,

moi jusqu'à maintenant j'étais plutot strict avec moi même dans ce régime, mais je commence à en avoir marre! je me sens frustré en plus je suis pas très bien moralement en ce moment... aujourd'hui j'ai craqué au restaurant ce qui résume à dire que j'ai fait mon repas gala, mais frustré par ma toute petite part de gateau dans l'assiette, à la sortie du restaurant j'ai foncé acheté un autre fondant au chocolat pour me l'angouffrer sans faim mais plus par boulimie...

je craque un peu et je me demande si je ne devrais pas passer à la 2eme phase de la conso ( 26jours de conso sur 65jours) qu'en pensez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.