Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

REpas gala= boulimie

Utilisateur47167

Posté le 31/05/2011 à 23:59

Bonjour,

Cela fait deux repas gala que je fais des grosses crise de boulimie, c'est à dire que j'ai très faim et qu'il faut que je mange tout ce qui me fait plaisir et que je n'avais pas manger pendant ces deux-trois mois de croisière, je mange jusqu'à plus en pouvoir, s'en suivent grosses douleurs au ventre et palpitations, la seule issue pour moi c'est de vomir pour soulager mon ventre telement j'ai mal et telement je culpabilise!je pense à toute cette nourriture qui va aller se stocker! suis-je devenue boulimique? je suis devenue taré!! ma relation avec la nourriture est devenue malsaine...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur59681

Posté le 01/06/2011 à 00:09

Malheureusement la nourriture peut devenir une obsession, et ce que tu décris s'apparente à de la boulimie, à ceci près à mon sens que la réaction de malaise que tu ressens c'est la conséquence de l'abus et non la manifestation d'un TCA.

Parles en au médecin qui te suis, essaie de trouver un psychologue qui travaille sur la relation à la nourriture car si tu te fais du mal comme ça il faut prendre le problème par les cornes et vite. Ne laisse pas tes démons avoir le dessus.

 

Courage, donne des news à l'occasion

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kanaiika

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 01:05

salut nanash

, j'aurais préferer t'écrir un message privé parce que j'ai assez honte de moi par rapport à ca et que je ne veux pas être juger comme étant boulimique ou anorexique... mais je sais pas ou il faut allé pour écrir un MP donc je me lance ici, ca en aidera peut être certaine!

 

Moi aussi j'au un gros problème avec cette ouverture sur la bouf en gala et surtout sur la sucré, je mange énormement à m'en rendre presque malade et puis vu que c'est durant le repas de gala je ne pense pas à me faire vomir! Cependant j'ai eu mon repas de gala samedi, que je vais te décrir pour que tu te rendes compte car certaine dise faire des repas de gala et finalement elle mange un gateau au pomme ce qui me parait vraiment sein par rapport au mien... donc j'ai été au resto en soiré car j'ai fait mon premier gala le midi et finalement j'ai grignotté toute la journé... donc j'ai testé le soir et j'avoue que c'est beaucoup plus comode pour limiter les dégat. donc je suis allé au restau thai j'ai je trouve été raisonnable pour le repas, j'ai opté pour le coca 0, une entré avec un truc sucré salé et une belle assiette de nouille chonoise et des nems... bref beaucoup diront qu'a ce stade la elle n'en peuvent plus ou que le gras les a dégouté... moi pas le moins du monde, ensuite direction le mac do ou je me suis fait un mac flurry pecan caramel avec la double dose demandé gentiment à la serveuse... j'ai mangé ca ensuite j'ai mangé 4 donut's que j'avais achetr l'aprèm en me disant de t'en mangera un avec ta glace, bon finalement je suis allé au ciné et je me suis enfillé les 4 et ensuite j'ai mangé 4 raphaelo et une kinder, pour finir la soirée chez moi a regarder un peu skil y avait dans le placard... heureusement que mon chéri était la pour me dire on va ce couché sinon je ne sais pas jusqu(ou j'aurais poussé le vice sur le sucre!!!!

 

Donc le lendemain soit disant une journée légére et finalement pas j'ai craqué sur des céréal crunchy mega bonne de mon coloc', puis sur 5 tartine de miel, du chorizo puis pour stoper ma conpulsion je suis sorti de chez moi en me disant va faire du sport au moins tu ne culpabilisera pas et sur le chemin je me suis acheter un snikers glacé... arrivé au sport gros mal de bide, je monte sur la machine et je boit de l'eau et boum d'un coup la culpabilité me hante et je décie après un bonne reflexion d'allé me faire vomir (chose que je n'avais jamais fait avant, deja essayé en bête delir d'adolescent pour voir mais jamais abouti) et la avec l'eau que j'avais pris pour le sport c'est juste très bien passé, j'ai vomi et je me suis senti mieu, mooins culpabilisé en me disant que toute les choses que j'avais mangé finalement avec aucun plaisir n'avait presque pas eu d'incidence sur mon régime ...car j'imagine bien ne pas avoir tout vomi... voila ca c'était dimanche! à l'heure qu'il est je me pose aussi beaucoup de question par rapport à cette acte qui m'a fait mal à la gorge pdt 2 jours... je ne pense plus le refaire même si on est a l'abrit de rien mais j'y réfléchie et je me demande comment va ce passé ma stabilisation car la durant la conso on est encor un peu cadré et on a un planning de repas et de limite à respecté mais en stab c'est toi qui gère et puis comment gérer les prochain repas de gala sachant dans tout les cas que tu ne pourras même plus te gerer toi même telement la dérive est bonne!

 

0 la première question sur la stab, je pense avoir trouvé une réponse qui te satisfera peut être dans ton comportement actuel sur tes conpulsion.

Nous sommes toute confronté a avoir une semaine durant laquel nous devons faire attention et qu'il y aura un petit repas durant lequel toute nos frustration de la semaine pourrons être asouvi pour les plus sérieuse et le gala se passera bien et finalement leur frustration n'est pas si grande... mais pour les gourmande comme nous c'est le moment ou jamais ce faire plaisir, sachant pertinamant que durant toute une semaine on y aura pas droit, donc on se venge sur tout ce qui nous a donné envie et cela chaque semaine!! je pense donc qu'il s'agit d'un comportement passager , celui que nous devrons probablement gèrer jusqu'a la stabilisation, car en stabilisation on perd ce cadre qui nous dit "non tu n'as pas le droit d'en mangé pdt une semaine, du coup tu te dit bon ben je fait ce petit écart la aujourd'hui et j'aurais droit a autre choses demain et du fait que ca ne nous est plus interdit et sachant que chaque jour peut être une fêtes avec une petite chose sympa je pense que ca va passé et puis au pire on a un peu de compulsion au debut de la stab et puis je pense que le fait que ce soit autorisé pour toujour fait qu'a un moment de toute facon on baisse la dose jusqu'a devenir raisonable!

 

Donc ce que je me suis dit c'est que ma conso ne dure pas longtemps et que d'ici 2 semaine je passe a la deuxième phase de conso donc 2 gala et 2 feculent et que ca sera peut être plus facile a vivre, donc je pense cntinué a faire des repas de gala qui me satisfons et tempi si il sont compulsif et puis attendons de voir ce que ca donne quand en deuxième phase on aura laché un peu du lest jusqu'a arrivé à la stab...

 

Voila pour ce qui est des vomissement j'ai clairement fait le vide dan sma tete et je pense que c'était un moment de faiblesse et de culpabilité immence, et puis je pense aussi que c'est parce que je voudrais encor pedre en conso et que je ce n'est pas encor une vrai stabilisation du poid c'est donc pour ca, je n'ai pas pris de poid durant la conso j'en ai meme au contraire perdu, il m'en manque encor 2 a perdre et je m'attelerais a une consolidation digne de ce nom pour mes dernier kilos perdu pour enfin arrivé en stab!!!!

 

 

voila j'ai écrit un roman mais j'avoue que le fait que tu te pose cette question m'a beaucoup inspiré car je i ca actuellement et que j'ai réussi a deja pousser un peu ma refflexion!

 

j'espère que tu te voi dans mes parole et que tout ca t'aura aidé!

 

bisous

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 02:27

Coucou,

 

Cela fait plusieurs fois que vois des messages de ta parts concernant ta conso.

Il faut te reprendre en main !! Pense à tout les efforts que tu as fait pour en arriver la.

A cette allure tu risques de te rendre malade..

Si les galas te posent problème, essais de les faire dehors, si c'est chez toi achète vraiment de quoi faire ton galas et pas plus. Et ne stress pas pour les kilos que tu risquerais de reprendre, si tu joue le jeu correctement tout ira bien 

 

C'est pas tout les jours facile, mais hop hop hop on se remet dans le bon chemin ! On ne grossi pas en faisant un ou deux galas par semaine (suivant la phase), alors fait toi plaisir sans abuser. On aurait jamais pris des kilos en trop en mangeant comme en conso ^^

 

Bon courage, et si tu n'arrives vraiment pas à gérés va voir un médecin ou une nutritionniste qui t'encadrera pour la suite 

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 02:46

Ça c'est aussi quelque chose qui me fait peur qu'en gala je m'empiffre toujours à en exploser. Heureusement, j'ai encore le temps, alors j'essaie d'apprendre à savourer ce que je mange en mâchant plus longuement et en étant concentrée sur les saveurs. J'avoue que pour l'heure je ne le fais encore que rarement et que j'ai toujours ce sale réflexe de finir mon assiette même si mon estomac crie stop.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 07:28

je pense que c'est pour cela que le régime dukan n'est pas fait pour les personnes ayant déjà un imc normal. en général, vous êtes des boulimiques ou anorexiques refoulées. et je ne dis pas ça méchamment, mais je le pense. ce régime est fait pour les personnes qui souffrent d'obésité ou de surpoids, vous êtes déjà minces, mais vous faites un régime. vous ne vous rendez pas compte de comment vous êtes vraiment. enfin bref. c'est dommage tout ça. surtout pour vous, pour votre corps que vous faites souffrir.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 08:12

A contrario moi je suis boulimique depuis 5 ans et ce régime m'a permis de me discipliner. Je fais parfois encore des crises, ou moi aussi je me fais vomir, mais tellement moins ! C'est certes pas parfait mais c'est une amélioration, ce régime m'a permis de me réguler, d'apprendre a manger trois fois par jour en quantité raisonnable mais satiables. Bref, a la rentrée je vais consulter car je me rends bien compte que je ne suis pas guérie, mais en tout cas je vais mieux.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 08:40

Tu peux peut être cuisiner avec qqun d'autre, ce qui te permettrait d'attendre le repas avant de manger ce qu etu as préparé. Et tu te sers 1 assiette en entrée, 1 en plat principal et un dessert. Tu te sers direct à l'assiette et le reste direct à la poubelle! Ou dans une boite en plastique et tu vas le donner aux voisins ou aux sdf de ta rue.

Ou alors va au resto, là tu ne peux pas te jeter sur la table!

Si c'est le dessert que tu n'arrives pas à gérer, genre tu manges le gâteau entier au lieu d'un part, et ben va t'acheter un dessert en boulangerie, et juste une part!

 

Repense à tous les efforts que tu as fait pour être là, et cela va peut être te remettre dans le droit chemin,

Bonne continuation! 

Utilisateur47167

Posté le 01/06/2011 à 09:12

Merci à toutes pour vos messages! kanaiika je me suis reconnue dans ce que tu as dis, merci de ton aide je verrai ce que ça donne les prochains gala, j'ai quand même peur et j'ai passé une nuit pleine de cauchemards... mais c'est vrai que je suis très gourmande et avant le régime je mangeais déjà beaucoup, comme je l'ai dis sur d'autres postes dans ma famille on a tendance à manger beaucoup mais sans forcement grossir, ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne me rappelle pas comment j'étais avant le régime face à la nourriture, j'ai l'impression d'avoir été toute chamboulé et de ne plus avoir de repère.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.