Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Repas Gala Calories

Aliscmo31

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2016 à 18:45

Salut Tt Le Monde

Je Pose Une Petite Question A Propos De Repas Gala

Je Veux Savoir Combien De Calories En Mange En Repas Gala ??

Des Fois Je Mange A 2000 Calories En Repas Gala es que C Normal ?

Merci Pour Vos Reponses  Smiley Au secours  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2016 à 19:39

Oublie les calories en repas gala, il y a juste ceci que tu dois retenir;

 

UNE entrée

UN plat normal

UN dessert

UN verre de vin ou une bière

 

Le tout en quantité raisonnable et sans se reservir.

 

Je te rappelle que ce repas gala est autorisé et pas obligatoire.

 

Lis donc le lien créé par les modérateurs de ce forum, en haut dans " méthode Dukan" qui traite de la conso, ça explique clairement le principe du repas gala. 

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2016 à 07:43

Et encore mieux: essaye de faire un repas de gala en évitant tous les sucres (pain, farine, desserts sucrés etc...) oui je sais c'est dur, mais c'est pour notre bien !

 

Laisse toi aller sur le gras, mais restraint le sucre:

En entrée un bon avocet avec des crevettes et de la mayonnaise

En plat : une belle côte de porc avec des legumes sautés aux lardons à la poëlle

Le plateau de fromages

En dessert : des fraises accompagnées de Chantilly (non sucrée) ou de crème fraîche.

 

Ca rentre dans la definition du repas de gala et surtout ça évite le poison qu'est le sucre

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2016 à 07:44

Et un verre de vin bien frais pour arroser tout ça (le vin ne contient quasiment pas de glucides), mais évite surtout la bière !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 09:50

Hello depayns,

Tu donnes là de bons conseils, mais une fois en conso, pain, farine et tout ça sont autorisés donc sur ce coup là, il peut en manger sans soucis...par contre Alis, donnes-nous un exemple de repas gala que tu fais, car 2000 cal sur un repas...oups..c'est quoi? Du mc Do hyper gras?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2016 à 12:29

Certes, autorisés, mais ça ne veut pas dire pour autant que je considère que c'est bon.....

 

J'ai change pas mal d'opinion deuis que je m'intéresse aux régimes et plus particulièrement à la diététique et comment fonctionne notre corps.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 16/08/2016 à 15:13

2000 calories, c'est plus que la ration normale pour une femme par jour

C'est évidemment beaucoup beaucoup trop

 

Un repas de gala, ca porte hyper mal son nom : ca n'est pas un repas de type fête ou mariage, c'est un repas pour ré-apprendre un manger une part NORMALE sans se priver de tel ou tel aliment.

Ne te refuse rien, mais 2000 calories par repas, tu comprends bien que ca n'a rien de normal, et tu dois finir gavée ! Le but n'est pas là, mais apprendre plutot à se faire plaisir dans les règles de la normalité plutot que dans l'excès

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 15:19

Merci les moderatrices de nous lire et nous recadres... 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2016 à 15:21

Merci les moderatrices de nous lire et nous recadres... 

On à toujours besoin de vous. 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 17/08/2016 à 12:07

Tu peux me tutoyer      

Aliscmo31

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2016 à 13:55

Mercii Beaucoup Pour Vos Réponess Et Ce Repas Gala de 2000 Je l ai Fait Qu'une Seule Fois Et J'ai mangé :

Entrée : une soupe

Plat: pizza

Dessert : gateau Et Glaces Et 160 Gr De cacahuete grillée Salé et Un verre de thé    

Aliscmo31

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2016 à 13:58

Et C'était mon premier Repas Gala

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2016 à 14:34

L'entrée était super ( rire) pizza, tu peux, mais limites-toi à 1/2..car oui, c'est une bombe la pizza, les lipides sont..WAOUH Smiley Au secours

 

Gâteau, glaces... as-tu vraiment bien lu la phase conso? Huuuum??

 

Comme dis plus haut, c'est UN dessert.

Et 160 gr de cacahuètes. ..si tu sais le poids, c'est que tu t'es bien rendus compte que ce n'était pas raisonnable. ..du tout, du tout....

 

Allez oublie ce repas gala. .ou plutôt comme le dit Proteinaute "de ré introduction" d'aliments "normaux",

Ou non...n'oublie pas au contraire, souviens-toi que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire... 

Aliscmo31

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2016 à 18:18

Merci bcp Kulaa

Un petit Question Kulaa" C quoi l effet d'un écart a la phase De Consolidation Svp ? Et en fait quoi aprés un Ecart ?  Smiley Au secours  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2016 à 20:21

C'est comme pour tous les régimes quand tu essaye de stabiliser ton poids, cette phase est super importante, elle te permettra de pouvoir mener une vie normale par rapport à la nourriture, de pouvoir espérer te nourrir sans reprendre de poids.

Chaque écart que tu écart t'eloigneras de ce but.

 

C'est comme si tu arrêtais un traitement médical AVANT la guérison complète, la maladie reviendrais très vite et parfois plus grave...c'est pareil pour le poids. ..fais n'importe quoi et tes kilos vont revenir à la vitesse " grand V"

 

T'es- tu pesé depuis? Quel est le résultat?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2016 à 20:23

Que fais-t-on après?

Tu reprends ta conso le plus sérieusement possible, bois beaucoup d'EAU  

Aliscmo31

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2016 à 21:02

Merci Une Autre Fois Kulaa

   

Je Fais Quoi Pour Ne Pas Faire Un Ecart  Smiley Au secours   parceque je Fais Toujour Un Écart Par Semaine Je veux Eviter ce Ecart  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2016 à 21:17

(Rire)

Que faire??

Ah ben ça mon grand, (j'ai sûrement l'âge d'être ta momam )...le seul moyen, c'est la volonté. ..

 

Non sérieux. ..essayé de réfléchir. .Pourquoi as-tu "bedoin" de cet écart? Dans quelle situation? Es-tu seul à ce moment? Ou au contraire est-ce plutôt les amis qui t'y pousse? Bonne humeur? Triste, furax...

 

Personne ne peut te forcer à manger si TU ne veux pas.

 

Essaye d'avoir des aliments avec toi qui sont "en version dudu ", oui, ca veux peut-etre dire de prévoir. ..on en revient aux questions. .."quand, pourquoi...." 

Aliscmo31

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 16:06

Kulaa Je Mange Tout Les jours :

En Petit Dejeuner : mes Deux Tranche De Pain Complet Avec 40 Gr De Fromage Et Un Verre De Lait Ecreme

En Dej : Pl

En Collation : je Fais Deux Galette Dukan Et un Verre De Thé

En Diner : pl

Es quee C Trop ? Ou Normal  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2016 à 17:48

C'est parfait 

 

N'oublie pas un jour de PP par semaine ( dur de s'y remettre hein!?)

Ainsi que une fois semaine des feculents, EN PLUS DU PAIN ET DU REPAS GALA .

 

-2 pommes de terre normales OU

-150 gr cuit de riz OU

-250 gr de pâtes cuites OU

- lentilles ou semoule de couscous

 

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.