Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Repas important prevu après 3 semaines de regime

Julia26

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 10:39

Bonjour à tous, j'ai attaquée de régime Dukan il y a 2 semaines et j'ai déjà perdue 3.8 kg. Je suis plus que satisfaite, et ultra motivée.

Le petit hic, dimanche prochain j'ai un repas que je ne peux pas décliner... Et je me vois mal leurs dire que je suis un régime donc je mange des aliments spécifiques. En plus ce jour la je serai en journée PP. Quelqu'un l'a t-il vécu? Même si je risque de reprendre un peu de poids ou bien de stagné y a t-il un gros risque sur le bon déroulement de ce régime? Merci de vos réponses cela m'angoisse 

mistinguette57

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 11:34

Bonjour, pas besoin de t' angoisser. Tu peux aller à ton repas, manger se qui serra servi mais sans exagérer , une entrée, ton repas sans trop de sauce, pas trop de féculents, un verre de vin si tu veux , un petit morceau de fromage et un oui un dessert. Surtout ne pas culpabiliser, c'est plus mauvais qu'un écart. Tu reprendra ton régime quand tu rentreras là ou tu l'a laissé.Je suis partie 15 jours en vacances j'ai mangé de tout sans exagérer , de retour je n'ai pas perdu mais je n'ai rien pris . Aujourd'hui je reprend .Bonne journée et profite de ton repas . A bientôt

Julia26

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 11:44

Merci beaucoup ca me rassure. Je vais essayer de prendre de petite quantité sans me frustrer. C'est super que tu n'ai rien repris. Bonne reprise à toi et bon courage. a bientôt!

Pomlot

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 11:54

Bonjour Julia,

Tu peux aussi faire une sélection, tu n'es pas obligée de prendre entrée / plat / fromage / dessert (d'ailleurs une grande majorité des personnes ne mangent pas tout).

Tu peux par exemple prendre l'entrée si c'est des légumes, le plat si tu as le choix entre des légume des féculents tu prends les légumes. Et tu peux manger un dessert sans culpabiliser si tu laisses de coté le pain et le fromage.

 

C'est presque comme un repas PL avec un petit écart, ca ne peut pas gâcher les efforts que tu as déjà fait.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 18/08/2015 à 10:36

Halte au dessert et aux féculents !

Non, je ne pense pas que tu peux , mais remplace plutot ton PP par un PL.

Cale toi avec une galette Dukan avant d'y aller, et mange ce qui est permis, en grattant les sauces et les croutes. Les repas proposent souvent de la viande et des légumes. Pour le dessert, tu prends un café ou un thé avec une sucrette dans ton sac à main.

Au besoin, mange avant d'y aller.

Ca peut te paraitre un peu militaire, mais quand on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens ! 

Julia26

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2015 à 11:42

Merci pour toutes vos réponses! Je vais essayer de me rapprocher le plus possible d'un PL sans trop d'excès. J'espère que mon corps ne sera pas trop perdu entre le régime et ce repas  En attendant je trouve ce régime vraiment très bien est efficace j'espère que ca va continuer comme ca

Bon courage à vous tous!!

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2015 à 12:59

Hello !

Si mon expérience peut te rassurer, je vais la partager avec toi :

Jai commencé le régime Dukan le 1er juin à la lettre pendant 10 jours. Ensuite, pour éviter la constipation, mes phases PL se sont éternisées mais jai continué de respecter le régime pour les aliments autorisés / interdits.

 

Je précise qu'en parallèle, je me suis mise à faire beaucoup de sport et que jai vite vu mon corps se transformer.

 

Après 4 semaines, j'avais une soirée. J'y suis allée en me disant "je ne prendrais pas d'alcool" et finalement : je me suis non seulement mis une grosse murge, mais en plus jai dévoré tous les chokobons et les aliments interdits par compulsion.

 

A partir de là, jai continué le régime mais à ma façon : jai instauré un repas de gala chaque week-end, puis deux, puis jai réintégré les fruits en semaine le matin, puis le fromage le midi, etc. J'ai perdu un peu plus de 8kg en 1,5 mois.

 

Le repas de gala hebdomadaire à partir de la quatrième semaine n'y a rien changé. Au contraire : comme je savais que j'avais le droit de me faire plaisir, et de le refaire la semaine d'après, je prenais de petites quantités de ces aliments "interdits". Enfin je parle au passé, mais je pourrais en parler au présent puisse je suis encore dedans 

 

C'est à dire qu'après, ce n'est plus LE régime dukan, c'est ton régime, et il répond à tes besoins. Les trucs trop stricts me font craquer à terme, parce que jai une grosse vie sociale (Paris sans enfants !) et que je sors beaucoup. Je crois que chacun doit aussi trouver ce qui lui correspond le mieux : soit un cadre ultra strict, soit un cadre avec un jour off par semaine - ca ne me paraît pas dramatique 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/08/2015 à 10:13

Ces conseils ne sont pas du tout dans le cadre du régime Dukan.

Ils ne sont pas pertinents et n'ont pas forcément leur place ici. Merci de ta compréhension.

Manoha

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lapie75

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2015 à 10:29

C'est plutôt ce genre de remarque sectaire qui n'est pas pertinente.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.