Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Repas journalier de stabilitation

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 18:13

Bonjour à vous,

j'ouvre ce topic, pour connaitre vos journée type de stabilisation.

Pour moi : MATIN : galettes de sons, café, 1 yaourt et compote allégé

MIDI : 1 tranche de pain complet avec rillettes de thon ou saumon, viande ou poisson avec légumes, fromage + 1 tranche pain complet et 1 yaourt.

COLLATION : 1 pomme

SOIR : viande et légumes + fromage blanc 0 %.

Toujours 2 galas et 2 féculents par semaine, et une petite douceur (1 carré de chocolat) quand je ne peut pas me retenir sans culpabilisé.

j'aimerai connaitre vos journée aussi car j'ai l'impression que je suis toujours en conso (je croit savoir q'il faut des féculents par repas en stab)

Qu'en pensez vous?

merci et bon courage à tous et toute

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 18:20

ah oui j'ai oublié SUPER IMPORTANT toujours le jeudi PP.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2011 à 18:48

Oula moi je pense que je serai un peu moins raisonnable que toi XD Déja, ce sera féculents + légumes tous les jours!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 13/02/2011 à 18:50

C'est une journée de conso ça Smiley bonheur

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 19:29

Salut,

 

Bah oui, Souris, oublies pas de t'émanciper un peu des principes du régime, la stabilisation hormis le son d'avoine et le jeudi PP, c'est surtout un retour à la vie "normale", exempte bien sûr des grignotages et autres petits excès qui ont coûté cher à la longue ...

Bon courage !

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2011 à 20:01

Je ne suis pas en Stab mais je pense que je garderai le pain complet le matin, et j'en prendrai surement le midi. Féculent tous les midis ou presque. Et puis un 2ième fruit sous forme de compote, j'adore ça!

Et je prendrai des yaourts natures "normaux" car bcp moins cher que les O% et peu de différence niveau composition.

Je garde ton topic sous la main, je suis bien intéressée!!

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 21:11

Zaloo et pib73 : c'est justement mon problème, je ne sait pas ce que c'est de manger équilibré donc je reste sur le principe de conso , je suis sûr de pas reprendre ces fichus kilos.

Avant le régime, Je n'ai jamais su manger équilibre + grignotage + grossesse + envie compulsive = GROS BIDON !!!!.

C'est pourquoi je vait m’inspirer de vos repas type stab pour manger équilibré.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2011 à 21:44

L'assiette idéale, c'est un tiers légumes, un tiers féculents, un tiers protéines. Par exemple, tu peux manger des tomates farcies à la viande de boeuf, avec du riz au curry! Ou alors, steak pommes de terres haricots verts! Il faut essayer d'éviter de ne manger que des pâtes, ou que des légumes, et diversifier ses plats. Consommer des légumes et fruits de saison est un trés bon moyen de varier son alimentation! Manger du choux en hiver, de l'artichaut l'été...

 

Pour le petit dej, je vais te transmettre ce que mon médecin m'a conseillé: 50 à 100g de pain complet et/ou des sons, un fruit, une boisson chaude. Eviter les sucres rapides qui font monter l'insuline d'un coup, comme les céréales ou le pain blanc.

Utilisateur38250

Posté le 14/02/2011 à 19:13

alors, je dirai simplement que la Stabilisation, c'est le retour à l'alimentation normale mais SANS LES EXCES D'AVANT !! Donc, trés important :

- garder 1 journée PP!!

- 3 cs de son d'avoine!!

- prendre les escaliers et pas l'ascenseur !!

Pour ma part, je garde l'habitude de consommer du pain complet et pas du pain blanc industriel...

sinon un bon pain aux 6 cérales ou du pain de campagne bien rustique de chez mon boulanger maître-artisan...

- je renonce définitivement aux plats cuisinés (surgelés ou pas) qui contiennent toujours + de sucre + de sel et + de gras !

- je prépare tous mes menus et mes plats (même à l'avance).

- j'ai toujours des laitages et fromages blancs 0% dans mon frigo !

- je garde en mémoire les 10 aliments les +rassasiants !

En général, en StaB, je consomme:

- le matin : jus de fruits pressé maison et tartines grillées de pain complet, fromage et jambon ; café nespresso longo et 1 p'tit laitage ! en hiver, 1 kiwi pour finir le p'tit déj- en beauté .

- à midi : 1 tiers de viande ou poisson (protéine) 1 tiers de légumes 1 tiers de féculent et dessert et café nespresso.

- le soir : pas de féculent - protéine/légumes et le dessert lacté 0% ou crêpe au son d'avoine (pour chasser l'eau)...

Tisane du soir

Conclusion : c'est donc repas de gala tous les jours sauf le jour PP !

j'ai peut-être oublié des choses ?..

Au plaisir de vous lire et Bonne St-Valentin les Valentines !!

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 14/02/2011 à 19:19

ah ! j'ai oublié le goûter de 16H : quand j'ai faim, je me fais un porridge avec le son d'avoine dukan ou alors, je mange un morceau de pâtisserie que j'ai préparé (cake, gâteau, crêpes, flan ou autre...).

sinon je craque pour 1 tasse de lait écrémé (ou soja) avec des all-bran ou fitness chocolat 6%.

il y a aussi la barre toute prête Fitness chocolat 91calories (j'ai testé en pleine journée qd je ne suis pas chez moi, ou dans le TGV, ou avion... et ça marche bien et surtout cela empêche de craquer pour une viennoiserie ou pour un salon de thé ...).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2011 à 21:17

Moi, je n'en suis pas la .... mais je me demande bien comment on arrive a passer du à volonté à une alimentation "raisonnée" en terme de quantité ??

je pense que c'est la ma plus grande crainte !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38250

Posté le 15/02/2011 à 12:43

coucou... on mange 100 aliments sélectionnés dukan à volonté quand on est dans le régime (phase attaque, croisière, ...) car nous avons des restrictions alimentaires et des interdits formels mais c normal puisqu'on est "au régime" !

Tandis que la phase de Conso nous réconcilie petit à petit (repas de galas, aliments tolérés, etc.), nous consommons de moins en moins à volonté car la porte à l'alimentation quasi-normale s'ouvre de +en+... donc moins de craquages...

Et puis la phase de Stabilisation est le retour à l'alimentation normale donc fini les restrictions, on mange alors d'une façon modéré car on ne manque de rien...

bon... j'essaie d'expliquer à ma façon... (mais ceci n'est que mon humble avis...)

(ex coachée dukan)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 12:46

merci !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 00:03

ah m*rd* j'ai bien fait de venir! Moi en conso je continue de manger "à volonté" je devrais pas!

Utilisateur38250

Posté le 19/02/2011 à 15:16

coucou...

il m'arrive aussi de temps à autre, de consommer des légumes à volonté mais je reste modérée (l'estomac est vite plein et donc trés vite rassasiée je suis...) à savoir :

- 2 courgettes, 2 carottes et 1 fenouil (le tout tranché ; il suffit de les faire sauter dans la cocotte et d'ajouter 1 bouillon de volaille dégraissé. Je ne peux même pas finir ce plat à volonté !

1 bonne assiette suffit et je suis bien calée et en plus il en reste pour après... avec 1 viande ou 1 poisson...

et c'est délicieux !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 19/02/2011 à 15:18

pour moi, c'est évident que même en StaB, on ne peut pas faire 1 entrée, 1 plat et 1 dessert (repas de gala) tous les jours... Je ne sais pas pour vous ? mais qqfois, j'ai envie d'un p'tit repas avec 1 seul plat 'légumes' par exemple et 1 yaourt à la fin ou même pas...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:15

je pense que tu peux faire tout à fait faire une entrée, un plate et un dessert tout les jours, çà dépends de ce que tu mets dans tes plats et il vaut mieux manger tout plutôt que te restreindre et tomber dans le grignotage après

Utilisateur25214

Posté le 20/02/2011 à 14:49

Quels sont les 10 aliments les + rassasiants? Plus que 10 jours de conso il me tarde la stab mais en même temps ça fait peur!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 22:05

Je crois que le son d'avoine est un des aliments les plus rassasiants!!

Utilisateur25214

Posté le 23/02/2011 à 07:02

Oui pour le son d'avoine je mange ma dose le matin et pas de creux avant midi! le top! mais dans son commentaire KARO75 parle des 10 aliments les + rassasiants, peux-tu nous livrer ta liste? Aller plus qu'une semaine pour moi! Bonne journée à tous et toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marine27

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 11:09

Bonjour,

 

Je suis en fin de conso, je vais donc passer à la stabilistation d'ici peu.

Bizarrement je ne me pose pas trop de questions! J'ai pris des habitudes alimentaires saines tout au long du régime et de la conso (quantité raisonnable, alimentation variée, sans trop de MG et cpdt trés bonne)... je compte bien réutiliser tout cela à vie!

En règle générale, je m'accorde mes repas de gala le week end car trés souvent invitée et la semaine je fais attention pour reperdre le kilo pris durant le week end!

Je m'appercois que plus la conso avance, plus ma courbe se stabilise à + ou- 500 g pret au lieu de + ou - 1 kg voir plus au debut!

Voila j'éspère pouvoir continuer ainsi, n'avoir toujours pas de sensations de frustration et maintenir un poids raisonnable!

Bon courage à toutes et tous

lablondedu87

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.