Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Repasser sous la barre des 60 kilos...

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 11:20

Bonjour à toutes,

 

Je suis nouvelle sur le forum et je pense que ce serait une bonne motivation pour moi de partager mon histoire et mon avancement. Du coup je me présente... je m'appelle Virginie j'ai 24 ans et j'habite à Paris.

 

Je n'ai jamais été "mince", même quand j'étais enfant... Pendant mon adolescence (au lycée surtout) je faisais beaucoup de sport : au moins 6h par semaine ce qui m'a permis de garder une taille 36-38

C'est avec la fac que les ennuis ont commencé ... moins de sport, moins de temps, plus de fête (et donc plus de soirées arrosées), j'ai arrêter de fumer (bon j'ai repris depuis) et j'ai pris la pilule... bref tous ça m'a conduit à 66.5kilo !

 

Dépasser les 66 kilo a été un choc pour moi... (oui je sais que d'autres ici ont beaucoup à perdre et que à côté ça parait ridicule... je m'excuse d'avance pour cela) mais du haut de mes 1.58m j'avais l'impression d'être un boudin sur pattes ! J'ai décidé de prendre les choses en mains et je suis allée voir une nutritionniste (nous sommes en mai 2010). Très sympa et à l'écoute. Elle comprend que je sors beaucoup, que j'aime le fromage et le vin rouge et me prescrit un régime hypocalorique plutôt permissif ... Je la voie toutes les 2 semaines et je perds, je perds... doucement mais surement ! 6-7 mois plus tard (juste avant noël) je passe sous la barre des 60kilos ! Je suis ravie ... Je continue le régime, mais la je ne perd quasiment plus ... je suis démotivée et mes écarts ce multiplient...

En mai 2011, soit après 1an de régime (très permissif, je rappelle), je pèse 58-59kilos ... et j'ai retrouvé ma taille 38.

Mais finalement, je reprends presque tout : pourquoi ? parce que mon corps est comme ça et que vu ma morphologie, si je veux rester mince je devrais être au régime toute ma vie ^^ Sauf que ça je ne l'avais pas vraiment accepté : On n'est pas toutes égales face au poids... certaines peuvent manger tous ce qu'elles veulent elles seront toujours mince, tandis que pour d'autre manger un croissant c'est 500g de plus sur la balance !

 

Il y a 1 mois, je suis repassée au dessus des 64 kilos et je me suis dis : stop les régimes trop permissif qui tirent en longueur ! J'ai acheté le livre... je l'ai lu en entier... j'ai hésité et finalement il y a 10 jours je me suis lancée dans le Dukan !

Mon objectif : 54.5 kilo (mon poids idéal théorique) mais je pense faire un premier stop à 58 et si j'en ressent le besoin, j'essayerais de descendre plus bas... mais 58 ce serait déjà bien (je pense qu'il faut aussi s'accepter comme on est ... je n'aurai jamais le ventre parfaitement plat alors tant pis !)

 

J'espère que je tiendrais... pour le moment ça va ... -2.4kilo sur la balance. Ça descend vite et je n'ai pas trop de manque...

Ce que j'appréhende le plus c'est les soirées et les vacances... Depuis le début de mon régime j'ai déjà fait 2 petites soirées et j'ai rien bu (sauf du coca zero) et j'ai respecté mon régime (pas de grignotage) > Fierté !

 

Par contre je pars en vacances le 1er septembre... et la je sais que je ne pourrais pas respecter la croisière... du coup je pense passer en conso et essayer de ne pas reprendre !

 

Voilà pour mon histoire ! Elle est sans doute banale mais je pense que j'avais besoin de l'écrire pour faire le point avec moi-même et me motiver à continuer !

 

Courage à toutes celle qui se lancent dans le Dukan !

 

Bonne journée

A très bientôt pour la suite^^

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 11:21

Désolé pour ce message un peu long ^^

Je ne m'en suis pas rendu compte 

 

Aujourd'hui je suis à 62.3 et j'ai donc quitté la zone de "surpoids" ! Happy !

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 11:34

Bonjour,

Je te souhaite bon courage sur ce chemin du régime! Surtout garde ta motivation, tu vas avoir des hauts et des bas, comme tout le monde, mais ici tu trouveras un réel soutient!

J'ai un peu la même histoire que toi, mes problèmes de poids ont démarré après le lycée (sorties, apéros, rythmes de vie différent....) et PAF + 10kg!!!!

Aujourd'hui je suis en consolidation, et ça se passe plutôt bien! Mon chemin a été long parce que j'ai fais pas mal d'écarts... Mon conseil serait d'éviter au maximum les écarts! Chaque écart prolonge un peu plus le régime...

Si tu veux papoter, n'hésites pas!!

A bientôt

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 12:05

68calypso, bienvenue !

Et bravo pour ta motivation !

 

J'ai plus ou moins le même objectif que toi, et je te souhaite d'y parvenir !!

 

Tu dis être à Paris, ou es tu exactement ?? Je bosse dans le 8ème en ce moment,...

On pourrait faire un bout de chemin ensemble si tu veux ??

 

A bientôt !

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 12:12

@Paulinette : Ta courbe de poids est super intéressante ... il faut que je note mois aussi à chaque fois que j'ai fais un écart !

Merci pour tes encouragements et félicitations pour avoir réussi à perdre ces 10kilo ! J'espère y arriver aussi !

 

@LilOOOO : Yes ! Je travaille dans le 17eme et j'habite dans le 16ème (mais je déménage dans 15jours pour le 12ème - j'ai trop hâte)

 

 

J'étais en train de regarder les clubs de sports à Paris ... il faut vraiment que je m'y remette mais c'est super cher et contraignant de rentrer dans un club de badminton ou d'escalade... du coup je me demande si ce n'est pas mieux de s'inscrire dans une salle du type club med (même si c'est cher aussi...)

Au moins il y a la piscine (plus besoin de payer l'entrée) et des cours collectifs...

Certaines ont elles déjà testé ce genre de club ? C'est bien ? L'ambiance n'y est pas trop guindée ?

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 12:23

Tu bosses ou dans le 17ème ? c'est trop mon quartier, je suis a Neuilly moi !! excellent !!!!! 

 

J'ai trouvé un club, justement, pas loin de l'avenue des ternes, et j'ai été faire un test la bas, c'est un truc ou tu as des cours de 30minutes, tout au long de la journée et des machines aussi si tu veux pas aller au cours collectif...

Mais je voulais pas m'inscrire alors que je partais en vacances direct après (lundi prochain, enfin !!  )

 

J'ai bien aimé, bon ok, c'est cher mais bon... Le truc c'est que je suis pas sure d'y aller régulièrement si je suis seule...

 

Club Med Gym je connais pas, j'ai une copine qui fait, et elle aime bien... après, les gouts et les couleurs tu sais... :s

lojamince

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 12:46

Forum Dukan : hello a toutes voila j ai saute le pas et me suis inscrite il y a pas meme 1 h je me retrouve totalement dans vos histoires 2 enfants en plus et l att

Hello à toutes,

 

Voilà, j'ai sauté le pas et me suis inscrite il y a pas même 1 h.

Je me retrouve totalement dans vos histoires, 2 enfants en plus et l'attaque de la cinquantaine et pas toujours le temps et le goût de se bouger suffisamment.

J'habite près de Massy et trouve sympa de pouvoir peut-être se retrouver autour d'un café (sans sucre of course !!! ) et papoter et rebooster les motivations de chacune.

Je compte sur ce mois d'août sans enfant pour attaquer ce régime plus facilement et viendrai régulièrement prendre des nouvelles de tout le monde.

Amicalement

lojamince

Ce message a été supprimé par son auteur.

lojamince

Ce message a été supprimé par son auteur.

lojamince

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 13:10

Je croyais savoir comment mettre une photo sur mon pseudo, mais.... raté !

Merci pour la marche à suivre

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 13:30

@LilOOO : Je ne pense pas aller voir de suite vu que je déménage dans 15j et que je pars en vacs dans un mois... On va attendre mi-septembre ! Je te tiens au jus^^

 

@lojamince : Bon courage pour ta phase d'attaque ! Ca n'a pas été la plus dure pour moi

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 14:07

ça marche calipso !!! 

 

lojamince, super décision, et tu as bien choisi ton moment pour commencer... 

 

Bienvenue, et bon courage, éclate toi en cuisine, pour moi c'est le plus important dans ce régime, non seulement pour ne pas se lasser en le faisant, mais aussi pour les bonnes habitudes pour plus tard !! 

 

Et je confirme, tu as réussi a mettre ta photo très joli d'ailleurs !!

 

Je suis tout a fait partante pour un café, dès mon retour de vacances, ce sera avec plaisir, ça me remettra dans le bain pour repartir du bon pied si jamais je craque un peu pendant les vacances (je vais d'ailleurs passer en conso pour cette période, ce sera plus simple a gérer... et retour croisière fin août !)

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 15:11

Idem ok pour un café mais plutot après la mi septembre ... je risque d'être pas mal occupé par mon déménagement puis je pars en vacances !

J'espère ne pas tout reprendre et vous rencontrer en ayant passer la barre fatidique des 60kilos !

 

@LilOOO : J'ai regardé ta courbe de poids et tu as bien perdu les 10 premiers jours de ton régime puis ça stagne ... tu comprends pourquoi ?

Pour le moment je pers assez régulièrement mais j'ai peur de stagner ... ça me démoralise complètement !

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 15:24

Oui, plusieurs raisons selon moi à cette stagnation...

 

Déjà, c'est mon deuxième dukan... l'an dernier, départ a 81kg et juste poids calculé = 63,1... donc passage en conso et atteint 59 sans rien faire...

Du coup, je pense que le 63 est effectivement mon juste poids, et que c'est pour ça que j'ai du mal a descendre plus...

 

Ensuite, j'ai d'importants problèmes de transit... Ce qui n'aide pas, puisque j'élimine peu, voire pas... Du coup, voilà...

 

Voila, selon moi le pourquoi du comment...

Du coup ça devient dur de stagner comme ça, et je me démotive, je fais des écarts et tout... donc ça sent la conso pour dans pas très longtemps... '(genre lundi prochain, pour mon départ en vacances...)

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 17:09

Ok !

Mais pourquoi ne passe tu pas en conso si ton juste poids c'est 63 ?

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 18:02

parce que j'ai refait le calcul, et que j'ai un nouveau juste poids de 59,6

mais je sais pas, j'vais surement pas tarder a passer en conso a mon avis

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 10:19

Bonjour les filles !

 

Petit message aujourd'hui pour vous dire que je suis à 61.4  J'approche de la barre des 60 kilos !

Pour résumé j'ai fais 50% de mon premier objectif de 58 kilos et 1/3 de mon objectif final 55 kilos ! Ça avance, ça avance !

 

De son côté le chéri s'est également mis au "régime" ... enfin il fait juste un peu attention ... résultat il a perdu 2kilo en 1 semaine ! La vie est trop injuste^^

 

Voilà pour les petites news ! Sinon j'ai oublié de vous dire un petit truc, je blog depuis quelques mois donc si vous voulez mieux me connaitre et découvrir mes passions : lectures, cinéma, beauté ... vous pouvez aller faire un petit tour sur : www.lesdivagationsdecalipso.fr

 

Bonne semaine à toutes !!!!

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 12:19

Petite remontée aujourd'hui ... +100g ! Pas bcp mais j'aime pas ça !

D'autant plus que je me sens un peu fatiguée ... hier j'ai eu un vertige et mal à la tête une bonne partie de la soirée... je ne sais pas si ça à un rapport avec le régime ...

Vous en pensez quoi ?

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 10:18

Hello les filles !

 

Je ne suis pas venue hier, car j'avais à nouveau pris 200g ... je sais que ces petites montées ne sont pas significatives et qu'il ne faut pas se démoraliser ... mais pour le coup je l'étais complètement !

Heureusement ce matin ma balance affiche 61kilos ! Donc je suis repartie sur la bonne pente !

Plus qu'un kilo avant les 60 !!!

 

J'espère que je vais vite les atteindre !

Bisous !

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 10:12

Hello les filles !

Le semaine dernière a été très difficile ... J'ai tourné autour des 61.4 à plus ou moins 200g... impossible de passer en dessous des 61...

Aujourd'hui enfin j'y suis arrivée : 60.9 !

J'espère juste que demain je n'aurai pas la mauvaise surprise d'être revenu à 61... je croise les doigts !

BISOUS

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.