Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

réponse

Aichaarab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2018 à 19:15

bonsoir a tous et a toutes. j'ai commencé ma phase d'attaque le lundi 5 mars 2018 je me suis pesé ce matin très déçu je n'ai perdu que 0.900 grammes. et j'ai tout suivi à la règles. je fais beaucoup pipi mais le reste rien depuis 2 jours. que dois je en penser? merci de me donner vos avis  :bisoux:

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2018 à 22:48

Coucou,

Tu manges le son d avoine et de blé comme préconisé ? Tu bois assez ?

Aichaarab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2018 à 23:15

Bonsoir non le son d'avoine jamais testé tu pense que ya un rapport? Oui je bois 1,5litre d'eau chaque jour

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2018 à 07:45

Bonjour,

 

Je pense que nous avons trouvé ton problème. Il n'y a pas de fibres dans la viande, et en phase d 'attaque on ne mange quasiment que ça. Donc tu dois aider ton transit avec le son d' avoine à raison de 1 et 1/2 cuillère à soupe de son d avoine par jour. En plus, il existe pleins de recettes pour en faire des galettes, une sorte de pain de miel, des gaufres... Enfin pleins de petites choses pour t'aider à rendre ce régime un peu moins dur.

Tu en trouves dans toutes les grandes surfaces, mais attention c est bien SON et pas flocons d'avoine!

Tu as aussi le droit au son de blé en plus.

Et sans ça, en effet, attention la constipation 😕😕

Aichaarab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2018 à 09:59

Bonjour à toutes. Aujourd'hui j'ai perdu 400grammes. Hyper contente et oui vous avez sans doute raisons il me manque le son d'avoine dailleur je suis à Auchan pour en acheter. Aujourd'hui j'attaque la phase croisière heureuse de pouvoir manger des légumes. Et effectivement je suis super constipe. En tout cas merci pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant de la suite. Gros bisouuu a vous.

Aichaarab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2018 à 08:50

Bonjour les filles. Jsp que vous allez bien j'ai pris comme vous me l'avez conseiller du son d'avoine mais rien n'y fais impossible d'aller au toilettes.mais je me sens super légère j'ai perdu encore 400grammes. Hier c'était ma première journée pp pl manger des légumes a volonté j'avais oublier que c'était delicicieux... dailleur je voulais savoir si c'était a volonté ou il ya une portion a respecter? Le reste moral très bien juste la constipation depuis maintenant 5jours.... donné moi vos avis et surtout vos conseils. Gros bisou

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2018 à 09:53

Coucou,

 

C est top si tu as réussi à reperdre même avec un journée PL . En revanche, je ne sais pas si tu as lu le livre, mais il va falloir que t arrêtes de te peser tous les jours maintenant que tu es en croisière. Sinon, certains jours tu risques d trop déçue être   faut te fixer un jour un semaine et t y tenir.

Pour les légumes, attention, c'est pas à volonté. Tu dois continuer à manger des protéines en plus grosse quantité que le reste. Donc à moins de manger l équivalent de 4 vaches dans la journée...  

Et pour ton problème de constipation, y a pleins d astuces, après, va falloir trouver celle qui te convient le mieux. Moi, j ai pas encore trouvé

Le son, il faut absolument que tu le gardes dans ton alimentation quotidienne , à raison de une cuillère et demi d avoine par jour, et éventuellement une cuillère de son de blé. En les cuisinant, ça te permet de changer les goûts, et c'est pas mal (hier soir, avec le son, j ai fait des blinis pour accompagner mon saumon fumé, et sans me vanter, ils étaient meilleurs que les vrais achetés en supermarché pour mon mari et les enfants !!  )

Sinon, y a la compote de rhubarbe fait maison avec de l édulcorants les jours PL, les légumes verts, particulièrement les épinards, la Tisane richter, le BOP acheté en pharmacie qui marche sur certaines personnes...

Là, j ai attaqué la Tisane richter depuis 2 jours, je te dirais si ça marche.

Continue avec cette belle motivation. Moi, j ai l objectif de mettre un belle robe en taille 42 pour le baptême de mon fils le 12 mai. J espère y arriver

Bonne journée, biz

Aichaarab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2018 à 16:53

Bonjour louloute01640 oui a la base je me pèse tous les lundis mais la jsui toujours tenté.... mais je vais arrêter pour avoir l'effet de surprise. Ok pour les légumes j'en consommerai moins mais plus de protéine mais je peux manger combien de galette de son par jours? Sinon hier j'me suis faite une galette j'avoue c'est super bon comme tu as dit meilleur que le commerce. Jsui super motivé mais defois je déprime quand j'essai des anciens pantalons et je vois que je suis serrée dedans. Sinon toi sa fais combien de temps que tu fais le régime. Il nya pas de raison tu l'aura ta belle robe taiille 42. Tu sera au top.

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2018 à 07:52

Bonjour,

 

J ai commencé mardi, donc j en suis à 6 jours de phase d 'attaque, je commence à saturer   on a dû commencer à peu près en même temps, non ?

Pour le son, tu as le droit à maximum 2 cuillères à soupe par jour, donc une galette. Mais tu peux aussi l' utiliser pour faire autre chose, comme le pain de mie au micro ondes, ou des petits gâteaux...

Tu vas voir, dans quelques temps, tu n'auras plus de mal à rentrer dans tes anciens pantalons, et tu seras super fière de toi    

Bonne journée

Aichaarab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2018 à 13:11

Bonjour effectivement ont n'a commence à un jour près. moi c'étais lundi 5 mars. oui tu as raison je me pèserai que le lundi aujourd' hui un peu déçu pris 100grammes toujours constipé sa dois être sa. sinon la galette de son j'ai droit a une seulement la journée. mais je peux en mettre dans mes salades en plus pour donner du crousti...? allez courage a toi moi aussi j'en pouvais plus de mes 5 jours de poissons et viandes. la jouissance en reprenant des légumes il me reste 2 jours de pp/pl ensuite c'est reparti pour 5 jours pp. courage ont vise le poids idéale ya pas de raison. bonne journée.

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2018 à 15:01

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, une fois ta ration quotidienne utilisée, tu n as plus le droit au son... En revanche, tu peux mettre plein de choses dans tes salades comme œufs, surimis, thon, crabe, saumon fumé,...

Moi, j ai envie d une salade poulet œufs durs pour demain. Ça fait 3 jours qui j y pense 

Tu fais une alternance 5PP 5PL? tu n as pas peur de vite te lasser des 5 jours protéines ?? Moi je ne sais pas encore quel durée choisir. Il serait temps que j y réfléchisse.

Pour la balance, je comprends bien ta déception. Ça doit être un peu comme moi et mes seulement -100 g ce matin. Mais je pense que c'est aussi dû aux légumes. Certains sont gorgés d eau, donc ça pèse sur la balance. Tu auras une bonne surprise lundi prochain, ne t inquiète pas. Bonne après-midi

Aichaarab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2018 à 21:36

Bonsoir à okk donc juste deux cuillère à son je le saurais pour demain . Merci.Oui c un bon menu pour toi demain. Moi aussi il ya deux jour j'avais seulement perdu que 100grammes c'est mieux que rien. Nan la sa va 5jours pp pour l'instant je ne suis pas dégoûter tant que j'ai même 100gramme de moins chaque jours je suis heureuse et sa me motive. .hihihi.Mais c'est vrai pendant la période de légume on reprend plus mais sa fois être l'eau jpense qu'à la pesé de pp ont verra bien la différence. Ont verra lundi prochain ̈. Bon courage à toi. Ont se tiens au courant. Bonne soirée

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 08:56

Coucou,

Comment vas tu ? Tu tiens le coup ?

Pour moi, hier à été une journée facile, normal, j ai mangé des légumes   pour aujourd'hui, j ai encore rien préparé, je manque d inspiration. Mais quand la faim va arriver, je vais bien trouver quelque chose à cuisiner..

Je sais pas si tu es toujours embêtée, mais j ai trouvé une solution à ma constipation, la Tisane richter !!! Trois tasses et ça a été radical !!

Bonne journée

Aichaarab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 21:33

Coucou oui sa va et toi?. Oui je l'avais acheté quand tu m'en n'avez parler la dernière fois.et tu avais raison sa marche super bien j'me suis vidée.hihi... oui ma sa ma fatiguée ces journée pp et pl parce que les deux derniers jours je ne savais plus quoi prendre javai l'impression de manger encore plus du coup demain c'est reparti pour 5jours pp je serais quoi prendre... et toi alors le bonheur de remanger des légumes aujourd'hui je n'ai pas fais de sport mon bébé ne ma pas laissé. Du coup j'me sens lourde demain ont repren les bonnes habitudes. Profites de tes jours pp/pl. Passe une bonne soirée.bisouu

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 21:20

Coucou

Tu n aimes pas les jours PL ?

Je crois que moi, je vais passer mon temps à les attendre... Ce soir, j ai mangé une gratin de potiron avec une bolognaise, un délice. Et l avantage c'est que je n ai pas eu besoin de préparer un autre plat pour le reste de la famille...

Demain, ça va moins rire avec moi journée PP. Effectivement oui, j ai opté pour l alternance 1/1

T as pas des envies de sucre durant la journée ?? Moi ça a été toute la journée comme ça   je vais essayer de préparer un dessert pour demain, ça apaisera peut-être mes envies. J ai repéré une crème aux œufs, je vais tester !!

Tu fais quoi comme sport ? Et ton bébé a quel âge ? Le mien a 10 mois et il m accapare toute la journée, il fait quasiment pas de sieste, maximum 45 minutes, c est usant  

J te souhaite une bonne soirée

Bisous  

Aichaarab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 21:57

Bonsoir comment tu vas? Sa a l'air trop bon ce que tu as mangé humm. A la fin c'est lassant les journées pl. Aujourd'hui nickel jour pp j'me suis fais ma p'tite galette au son. Et des crevettes sauté pour le midi. Et le dîner une escalope d poulet. Oui au début le sucre me manquer énormément surtout quand jvois mes enfants prendre leurs goûter. Cette semaine sa va mieux j'me fais un thé pour casser l'envie. J'ai 4enfants deux filles et deux garçons. 12ans la première 7ans la deuxième 6ans le premier garçon et 11mois mon p'tit dernier pareil il bouge partout à quatre pate. . Sinon tous les matins je fais 1h de vélo elliptique chez moi et des exercice abdos fessiers egalement. Trankilou a la maison et toi tu as combien d'enfant?

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 22:16

Mon dieu, comme tu es courageuse avec tes 1h de vélo par jour !!! Franchement, je t admire ! Moi, si j arrive à faire une heure de marche, c est que c est un bon jour  

Pour les enfants, j en ai 4 aussi, mais y en a plus que 3 à la maison. La première a déjà 18 ans donc elle est partie pour faire ses études à Lyon. La deuxième a 11 ans, un garçon de 10 ans et mon petit dernier de 10 mois.

Mais avec eux, je ne trouve pas le temps zéro faire de sport. A moins que ce soit surtout un manque de motivation  

J ai jamais été j'étais sportive donc je cherche toutes les excuses possibles, je l avoue 

Pour le goûter, je bois aussi du thé, ça remplit l'estomac, donc j ai moins faim.

Tes Crevettes sautées donnent bien envie, tu les as préparées comment ? Faudrait que j aille en courses pour en prendre...

Aichaarab

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 22:32

Wahouuuu déjà 18ans bravvvvooooo ils sont grands tes enfants... moi aussi je ne suis pas sportive mais je me force à en faire pour avoir vraiment des résultats.... j'ai toujours peser 70 kg et à chaque grossesse je prend 20kg au moins. Donc j'aimerai vraiment retrouver ma silouhette du coup a contre coeur je pédale. Les crevettes g mi une pincé de sel poivre et goute huile d'olive c tout je les ai mangé avc la galette. Si ta ûn vélo d'appart c bien aussi sa brûle les calories et en plus tu es assise hihihi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.