Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Reportage 66 minutes

laurence48

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 21:39

J'ai regardé ce soir un reportage sur M6 qui parlait de Dukan, ils disent que 80% des personnes qui ont suivi le régime auront repris tous les kilos et même plus à 1 an ..... avez vous des chiffres différents car là ça file un coup au moral !!!!

Utilisateur61531

Posté le 01/01/2012 à 21:56

Je pense et ce n'est que mon avis, que de toute façon quel que soit le

régime que tu fais si tu ne fait pas attention après, c'est sur que tu reprendra.

 

C'est un combat quotidien et sur le long terme.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 22:01

bonsoir!

 

je pense que... le régime dukan est le seul qui ne ment pas : sa dernière phase est une phase "à vie" puisqu'il est dit qu'en phase de stab, on doit faire un jour PP une fois par semaine le plus longtemps possible.

reste à s'y tenir. .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 22:10

perso je pense que pour tout régime si aucun travail n'est fait sur les habitudes alimentaires qui font grossir autant ne rien mettre en place car dukan nous apprend les bases pour bien manger et après c'est à nous de les respecter!!!

 

il faut apprendre à se remettre en cause lors d'une prise de poids et je pense malheureusement que la majorité avec l'euphorie de ce nouveau corps et ce bien être retrouvé ont peu être un sentiment de toute puissance

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/01/2012 à 22:11

bonsoir,

 

je pense, que toutes ces personnes n'ont jamais fait de phase de stab.

 

j'en ai fait l'expérience il y a qque année, et cette fois-ci, je compte bien faire COMME IL FAUT !!!

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/01/2012 à 23:02

c'est clair que si on reprends nos vieilles habitudes alimentaires on reprendra le poids perdu... je suis encore en conso mais j'ai bien conscience que ça sera un combat de tout les jours si je ne veux pas reprendre ...le sport et une alimentation équilibrée et la journée PP hebdomadaire à viva eternam !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 23:14

alors comment se passe ta conso 2 Aniline? et tes deux fruits tu les savoures???

 

bonne soirée à toi et tous mes voeux pour cette nouvelle année et pleins de bonnes choses pour toi et tes proches ainsi que ta stabilisation de poids bien sûr je pense que c'est pour toutes une bonne résolution!

Laura19

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 23:32

bonsoir !

 

moi je pense que ces 80% sont surtout ceux qui ne le suivent plus !

 

genre ceux qui ont trop fait a leur manière ou ceux qui ont arrêtés après avoir tout perdu..

 

et je suis très d'accord avec Litine2, c'est un régime enfin un mode de vie plutôt a la fin qui doit se faire à vie, et au moins dans le régime Dukan c'est annoncé avant ! On sait a quoi s'attendre avant de commencer !

 

Je pense que tout est une question de motivation et respect du régime ^^

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/01/2012 à 23:47

@meryem80 :Merci pour tes vœux je te souhaite également une merveilleuse année 2012 ! Et oui la stab c'est pour 2012!

 

je t'avais laissé un message sur ta page perso et oui les deux fruits c'est que du bonheur les fêtes de fin d'année ça été un peu dur de suivre le régime surtout que je n'étais pas chez moi

 

Bonne soirée et à bientôt

Utilisateur72203

Posté le 02/01/2012 à 03:11

je suis d'accord avec vous tous.

Comme tous les régimes il faut respecter une hygiène de vie à la façon dudu et faire la phase de conso et de stabilisation lorsque notre objectif est atteint.

Et surtout gardes les sons de blé et d'avoine tous les jours et une journée PP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 07:18

j avais vu ce reportage il y a un moment, je me suis promis de faire partie des 20% qui ne reprennent JAMAIS;

 

qui me suis ??????

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 08:36

Les chiffres donnée (80%) ne concernaient pas que le regime dukan. Il me semble que c'etait en general.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2012 à 08:38

Bonjour

oui ce régime est un régime à vie

je suis en stab, pendant les fêtes je me suis lachée, je n'ai pas remis ma reglette et je peux vous dire que lors de la soirée du 31 j ai repris + d'un kilo juste en un repaas !!! je remettrai ma réglette le matin du jeudi jour PP pour moi.

Bon courage

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 09:01

bonjour et d'abord bonne année à tous!

effectivement si on commence Dukan c'est pour la vie!

Il n' y a qu'à voir, un we de fêtes loin de chez moi à être tentée et c'est plus 3kg! Oui c'est terrible mais j'ai conscience de mon corps et de ses réactions, pas de panique je savais aussi que relâcher la pression fait du bien! Depuis mon retour c'est reparti à la baisse mais j'ai eu une petite idée de ce que pouvais redonner une alimentation faite d'excès!

 

ces expériences servent à aussi nous tenir à notre chemin parce que finalement notre corps a toujours le pouvoir donc c'est à vie et pas à notre façon surtout!

bon courage à tous et oui nous ferons partie des 20% qui ne reprennent pas! on connaîtra surement des petites fluctuations de 1-2kg mais ça fait partie de la vie

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 09:41

Comme pratiquement tous les régimes il marche mais si on reprends ses anciennes et mauvaises habitudes alimentaires c'est clair qu'on va reprendre. Y'a pas de secret, il faut modifier en profondeur nos habitudes alimentaires et c'est à vie !

laurence48

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 09:46

Merci pour toutes vos réponses, c'est vrai que le Dr DUKAN a bien précisé de bien faire les phases 3 et 4.

je suis d'accord que c'est à vie !!! et que si nous ne changeons pas nos habitudes on va reprendre les kilos perdus

 

En tout cas moi aussi je VEUX faire partie des 20% !!!!

 

Bonne année à vous toutes et tous et en avant pour la perte de nos kilos !!!

eglantyne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 10:15

Bonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes,

 

Moi aussi j'ai bien l'intention de faire partie des 20% !

 

D'ailleurs mon défi, c'est bien de prouver à tous ceux qui critiquent Dukan qu'ils ont tort.

Tous ceux que je connais et qui ont tout repris, c'est bien parce qu'ils n'ont pas suivi toutes les phases et qu'ils se sont autorisé beaucoup de fantaisies.

 

J'avais programmé une pause pour les fêtes (la totale : réveillons + jour de Noël + jour de l'an + repas en 1/2 pension à la montagne), du coup +2.5 kg, mais j'étais bien déterminée à reprendre la croisiére au 2 janvier. Je sais que ça recule ma phase stabilisation d'un mois au moins, mais l'expérience prouve qu'il faut surveiller son alimentation à vie.

 

Donc depuis ce matin reprise sereine de la croisiére sans probléme !

 

On va les vaincre tous ces vilains kilos !

Utilisateur61531

Posté le 06/01/2012 à 06:55

Coucou eglantyne

 

Bonne année et bonne santé à toi aussi.

 

Moi aussi je voudrais bien faire partie de ces 20% de personnes

qui ont réussies.

Pour moi la fin de l'année 2011 à été faite de beaucoup d'invitations

donc d'écarts.Bilan +5.5kg.

 

Mais de toute façon je m'y attendais, donc maintenant c'est reparti

et en avant toute pour cette nouvelle croisière.

 

Restons motivées et on va gagnées.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eglantyne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 12:42

Bonjour Annick 1960,

 

Ne t'inquiétes pas pour les + 5.5 kg, ils vont vite repartir !

J'ai déjà perdu les 2.5 kg des fêtes en 4 jours, je n'en reviens pas et j'ai reperdu 200 g de plus.

Je croyais qu'il me faudrait au moins 2 semaines ...

Plus que 1.5 kg avant la consolidation et dés que j'y arrive, j'affiche mon "avant-aprés".

 

A très bientôt

Utilisateur61531

Posté le 09/01/2012 à 22:51

Bonsoir eglantine

 

Je vais tout faire pour les perdent, il n'est pas question de les garder.

Comment as tu fait pour éliminer ces 2.5 kg en 4 jours?

 

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eglantyne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 06:55

Bonjour annick,

 

J'ai juste fait 2 jours PP et repris le rythme 1 jour PL / 1 jour PP, rien de plus.

Sur ce coup là, j'ai crois que j'ai eu de la chance.

 

A bientôt.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 15:00

j'ai entendu sur m6 que DUKAN avait crée un régime spécial apres fete, il n'est que sur 1 semaine et les animateur de l'émission on décidé de le faire pour tester le resultat sera le 16 janvier 2012 sur m6 bien entendu

 

pour ce qui est du ratage de régime; j'avais une amie qui avait fait ww et c'est la seule à ma connaissance qui n'a jamais repris

en fait dès qu'elle prenait plus de 2kg elle s'arrangeait pour les faire partir sans attendre qu'elle en ai plus!

elle donnait meme des cours de ww si je me souvient bien elle avit perdu plus de 30kg

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.