Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Reprise de poids phase 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:19

Bonjour à toutes et à tous

 

Voilà un mois je suis entré dans la 4ème dimensi euuhh phase et je commence à reprendre du poids.

 

Alors pour préciser le tout ( ma courbe j'ai oublié de la mettre à jour à la fin ^^) Je fais muscu 2 à 3 fois par semaine en terminant tjrs par 30mn de cardio (précision je ne gagne pas de poids en me musclant car je garde toujours le même poids car j'ai les muscles développés comme je le souhaitais) et je cours 2 fois par semaine en moyenne 50mn. Le matin Pain de mie + bol de lait + jus d'orange

le midi : alors 3/5 en semaine salade (salade + carotte + oeuf + emmental + mais + soit jambon soit poulet soit surimi dépend de la cantine) je m'autorise une fois toutes les deux semaines frittes sinon les 2 autres généralement viande avec soit légume soit féculant et le soir je mange léger donc jamais de féculent (typiquement ça donne soupe ou surimi + viande + légume ou rien + un petit morceau de fromage alégé ou non fermenté + un petit morceau de pain). pour les 4h soit un désert mode dukan soit fruit soit du jambon.

 

le week end : Soit le midi soit le soir (généralement le soir) repas assez important mais je me limite quand meme (cause de fête ou autre) donc je ne tombe pas dans l’excès et le second je fait attention et le dimanche journée PP sans toléré.

Boisson style coca oasis, j'ai banni ça, alcool une bière toutes les deux trois semaine. Sucrerie (mars gateau non dudu genre petit lu ou autres)> bannis

 

Et malgrés tout ça, j'ai repris 3kg500 en un peu plus d'un mois et ça continue de monter

 

De plus j'ai regardé sur le net, des gens qui disent l'avoir bien fait comme moi, reprenne en pire (et donc pas seulement des gens ayant zappé étape 3 et 4).

 

Donc je souhaiterai des témoignage et aide si pour d'autres, c'est la même chose et si j'ai omis quelque chose car je ne me sens pas de faire la phase 2 toute ma vie =)

 

Merci et bonne soirée !

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:24

Autre petite précision

quantité de son 5j/7 donc en PP (et que avoine sauf la journée PP ou je reprend du son de Blé

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:35

Ca fait peur ce que tu dis là. Est-ce que tu aurais perdu plus que ton juste poids? Dukan disait que en dessous, c'était dur de stabiliser.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:42

Mon juste poids est entre 63 et 67kg

Donc désolé si j'effraie du monde mais je préfère poser le problème et que ça aide du monde plutôt que de laisser couler 

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2011 à 22:52

tu es entré en conso debut octobre ? tu avais donc 150 jours de conso a faire , donc 5 mois. tu n aurais du commencer ta stabilisation que ce mois-ci, pour quoi l avoir commencer avec un mois d avance ? a moins que j e ne me trompe ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:54

J'ai perdu 13kg + encore dans la 3eme phase donc 4 mois donc je suis dans le bon.

Ma courbe je l'ai pas souvent mise à jour mais voila, le résumé est au dessus

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2011 à 22:55

oui desolé, je viens de voir que tu avais 120 j de conso, autant pour moi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:57

Il n y a pas de soucis 

Mais bon la je me pose pas mal de question surtout que je fais super gaffe comme par exemple j'ai pu le dire, le soir pas de féculent même si mes parents en mange etc.

Donc je ne vois pas ce que je loupe et c'est pour ça que je demande votre aide =)

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 23:03

Sa fait peurrrrr tout sa

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 23:07

Ne te démoralises pas. Soit je fais mal un truc, soit c'est que certaines personnes, soit bah on fait un peu tous ça pour rien mais je parierais plus sur la seconde solution ^^. Donc ne te relâches pas et vois ce que ça donneras avec toi

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 09:02

C'est aussi un peu ma crainte, qu'une fois la phase 4 arrivée, on reprenne quelques kilos malgré le temps d'adaptation.

(je précise que moi, j'en suis loin, surtout que j'ai fait un sacré détour ces derniers temps)

 

Mais j'avoue que l'idée d'une privation permanente m'a traversée l'esprit. Mais forte heureusement, quelques Proteinautes m'ont rassurée du contraire. Donc pour l'instant je préfère croire que ça marchera et qu'un "léger" reprise est possible mais que tout finira par rentrer en ordre.

 

Parce que moi non plus je me vois pas faire la phase 2 toute ma vie!!!

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 09:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Moi ma vision est : je reprends un petit peu mais apres je vais réellement stabiliser, et je pourrais reperdre plus naturellement.

Maintenant cela fait un mois que je reprends petit à petit donc plutôt que de faire du wait and see, je me renseigne sur un truc que je pourrais mal faire et donc anticiper.

Mais je pense que je vais tenter le 2jour PP ou alors 1 jour PP mais le soir pur PP.

johanaa

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:24

bonjour,

 

moi je viens de commencer le régime car dans mon entourage j'ai une personnes qui on fait dukan et qui l'on terminer.

la 1 er personne a 57ans elle a perdu 53kilo et elle n'a rien repri mais elle ma dit qu'elle fesai trés attention!!

elle continue a suivre les ration de pain, de fruit qui est recommander...et des qu'elle a fait un excé elle refait un jour protéine suplémentaire!!

johanaa

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:24

bonjour,

 

moi je viens de commencer le régime car dans mon entourage j'ai une personnes qui on fait dukan et qui l'on terminer.

la 1 er personne a 57ans elle a perdu 53kilo et elle n'a rien repri mais elle ma dit qu'elle fesai trés attention!!

elle continue a suivre les ration de pain, de fruit qui est recommander...et des qu'elle a fait un excé elle refait un jour protéine suplémentaire!!

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:25

Bonjour

 

Peut-être qu'en fait tu ne manges pas assez vu tout le sport que tu fais? As-tu essayé de calculer (je vais encore me faire lyncher moi ^^) tes besoins et tes apports? si tu n'apportes pas suffisamment, tu te mets en mode famine et tu bloques la perte. Enfin je ne sais pas mais c'est peut-être l'explication. J'imagine que tu bois suffisamment d'eau aussi?

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:35

Alors c'est vrai que je vois comme tu dis que le manque de calories peut faire prendre du poids, du moins le bloquer, mais j'ai vraiment du mal à me faire entrer cela dans la tête. Donc je l'ai déjà calculé mais à vrai dire je ne l'utilise absolument pas. Pourquoi ? Bah je me dis qu'après un régime , je suis sujet à reprendre plus vite, et donc si je mange proche de la quantité de calorie nécessaire, bah je vais encore plus reprendre. Je pense quand même, et ce que tu dis n'est pas, essayé de consommer le nombre de calories dont j'ai besoin (journée sportive et non sportive) et de consommer ce nombre - 500 déjà pour voir.

Niveau eau, oui je pense être entre 1,5 et 2L hors consommation pour le sport (la je monte facilement à 4L) après je consomme casi uniquement pendant les repas, donc la non répartition joue peut etre un role, aucune idée à vrai dire la desssus.

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:45

Je suis pas sure que retirer ces 500cal à tes besoins soit utile, je pense que tu restes du coup en dessous de tes besoins et donc==> famine!!

 

J'ai fait mon pti calcul, je suis sensée consommer 1550cal par jour (moi qui fait 0 sport) et je calcule mes apports depuis qq jours, le fait est que qd je me rapproche de ces 1550, je garde mon bon poids, et je perds mm pr retrouver mes 50kg si j'ai dépassé avant.

 

Ptê que 4L d'eau c'est trop aussi et que tu fais un peu de rétention? je crois pas que la répartition joue tant que ça. La répartition des cal sur la journées oui, ptê. (moins le soir que le matin c'est mieux, parait-il)

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:56

Bah le -500 ca ne serait pas tout le temps mais pour faire en quelque sorte une alimentation zigzag

Donc si prendre le bon nombre de calories marche bien de ton coté, j'avoue que je vais sérieusement y réfléchir.

Petite question : tu prends des sucreries à coté ou truc du genre ou vraiment alimentaiton 100 seines?

 

Ensuite 4L ça peut paraitre beaucoup, mais vu la quantité de sueur que je perd durant mes séance, ce n'est pas tant que ça. Surtout que musculation + cardio, il est important de récuperer et boire autant d'eau que perdu, mais bon on ne va pas non plus entrer dans les détails. Puis je suis un bois sans soif =).

Après répartition calories, je m'imagine un truc du genre 30% le matin (je fais de longue matinée car je démarre tôt et mange tard le midi) 35% le midi 10% gouter 25% le soir (pas besoin de calorie pour dormir mais faut tout de même manger) en essayant comme je le fais déja de rester sur une base assez PP ou PP/PL le soir

 

 

Mais je pense qu'en effet je suis bien en deça surtout qu'avec calcul sur une journée mi sportive (pour faire une sorte de moyenne) je suis a 3000 calories/j et ça me parait extremement élevé et donc me fait affreusement peur ^^

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 11:13

ben oui ça marche mais gourmande comme je suis 1550 c'est vite arrivé!! (rien que mon porridge aux sons c'est 400 le matin, après ça laisse pas lourd sur les 2 autres repas et pas de gouter pr moi)

 

alors oui bien sur alimentation 100% saine!! tu parles!! Hier soir je me suis fait plèz, j'avais calculé que j'en étais à 1100 après le repas du soir (omelette aux pâtes) alors je me suis accordé 3 carrés de choco et baaaaahm 1600! (ouais c'est des gros carrés) mais ça va, pas de dégats sur la balance ce matin. Mais faut pas non plus que je fasse ça tous les soirs.

 

Je pense que ta répartition est bonne sur la journée et qu'en effet les meilleurs effets sont quand tu fais du PP le soir, ou le + approchant possible. Mais si tu as besoin de 3000cal sur la journée, prends les!!

Après faut aussi regarder la répartition de tes cal en P, G et L. Perso je prends comme base 4g de G par kg, 1g de L par kg et 1,5 au moins de P par kg. Mais je pense que pr toi ce sera différent, il te faut plus de G.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 11:28

Bah il va falloir qu'en gros je me prépare trois planing : journée muscu, journée course à pied, journée faignantise .

Après oui plus de glucide et lipide que toi vu que tu ne fais pas de sport mais sans tomber dans l'excès.

La répartition j'en avais vu une similaire mais bon avec un peu de réfléction ça tombe sous le sens .

Donc si tu n'as pas de dégâts je vais essayer deux semaines comme ça.

 

Mais le mieux je pense est d'aller me renseigner sur mon médecin sur les effets de la famine, car les régime hypocalorique font maigrir en théorie et la moi (sans vraiment vouloir faire ce régime) ça me fait l'effet inverse.

 

En tout cas sympa de m'avoir donné de ton temps pour m'aider et j'espère que ca continuera bien pour toi (et aussi pour tous les autres proteinautes bien entendu =) )

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 11:32

J'espère que ça marchera, n'oublie pas de venir nous donner le compte rendu de 2 semaines de calcul!!

 

Compte aussi qd mm que le lendemain d'une grosse journée de sport intensif, tu dois redonner à ton organisme des forces et normalement tu ne reprendras pas. Je dis pas qu'il faille décaler mais juste ne pas s'affamer si ton corps réclame sa dose un lendemain d'efforts.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 11:42

Ouais je vais arrêter de me privée (enfin je ne vais pas faire de folie non plus, du moins pas ce genre ). Donc je vais faire tous ces calculs approximatifs et bien entendu, je ferais un petit compte rendu afin que cela puisse servir à d'autres.

Donc dès demain je passe en mode expérimentation et résultat dans deux semaines sur ce même poste (en espérant ne pas oublier vu la mémoire que j'ai)

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 15:29

salut!!

tu t deja renseigner sur la chrononutrition??manger le gras le matin , le sucre entre 4h et 6h ...tu pourais peut etre faire un mix des deux (garder ta journée pp)

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 08:40

Alors ce n'est que le début (3ème jours), je mange beaucoup plus, environ 2300calories pour une journée ou j'en aurais besoin de 2700 (mais quand je mange je mange bien et je n'ai clairement plus faim). et très équilibré. Je continu autant le sport et ce que j'ai observé : perte de 400g en mangeant beaucoup (double de ce que je mangeais le matin avant et le midi pas loin d’être la même et soir très léger). et tour de taille -0.5cm =).

 

Donc à ce que j'ai un peu fait peur, bah rdv dans une semaine et demi sur un plus long terme, voir si ça se vérifie.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 10:43

Bon petit bilan après une 15ène de jour : c'est bien le fait que je ne mangeais pas assez qui me faisait prendre

 

Je suis redescendu à 69,7 ce matin sachant qu'en deux semaine j'ai eu deux samedi soir chargés et deux trois soirée avec des potes (en gros j'ai mangé des choses pas bien du tout). Il y a eu également 3j qui auraient dus être sportif mais malade.

 

Bilan : malgrés des écarts et des jours sans sport, le fait de manger le nombre de calories nécessaire m'a fait stagné et le sport à coté redescendre.

 

J'espère que ça en aidera plus d'un 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.