Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

reprise d' 1 kg 300 au bout de 3 semaines alors que je respecte tout !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mirebelloise

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 18:13

Bonjour,

 

j'aurai besoin de vos lumières... j'ai commencé ce régime il y a 3 semaines. j'avais perdu 3 kg au bout de 2 semaines 1/2. Mais là .... depuis 3 jours j'ai repris 1 kg 300 alors que je ne mange rien d'interdit, je respecte la quantité de sons (chose que j'ai comprise qu'au bout de 2 semaine...) et les tolérés (oui ça aussi ce n’était pas très clair pour moi au départ !!)

Je n'attends pas mes règles, je fais un peu de sport, je bois mon litre 1/2 d'eau / jour... enfin bref j'ai l'impression de vraiment respecter les règles!

 

Pouvez vous me dire si c'est normal ? Je ne sais pas quoi faire !!

 

Merci de votre aide

Utilisateur105635

Posté le 01/10/2012 à 19:08

Coucou !

Il se peut que tu fasses un peu de rétention d'eau même si tu n'attends pas tes règles tu c la perte est en général très aléatoire tu peux grossir et reperdre tout voir plus le lendemain faut pas trop chercher à comprendre parfois mais si tu respecte tout y'a pas de raison que ça redescende pas !

Évite peut être les tolères qq jours

Et puis tu n'as pas bcp à perdre dc ça sera plus long c normal

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mirebelloise

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 21:39

Merci pour ta réponse ! Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus long mais pas a reprendre ! Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour voir, si ça n'a pas baissé je pense changer de régime ... Mais bon on verra...

 

Une question, la rétention d'eau peut faire prendre du poids sur plusieurs jours ??

Utilisateur105635

Posté le 01/10/2012 à 23:53

Tant que tu n'évacue pas... Sinon les tolérés...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 09:24

Bonjour

As tu lu le livre "je ne sais pas maigrir" cela ne semble pas car tu dis avoir des difficultés à comprendre les conseils !

Peut être que tu fais quelque chose que tu ne devrais pas.

Dis nous ce que tu as mangé hier par exemple !!

Tu ne manges peut être pas assez de protéines

allez on attend ta réponse et je te dirais mon avis

à + et bon courage

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 09:36

peu etre que tu manges trop salé (jambon, surimi, blanc de dinde....) ce qui favorise la retention d'eau

Melia59

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 09:51

Pour ma part c'est la même chose, j'ai repris 800gr en 2 jours sans vraiment comprendre pourquoi... Depuis samedi je n'ose plus me peser. J'ai énormément diminué ma consommation de lait écrémé (surtout en poudre : mon régal), il paraît que c'est sucré donc peut à l'origine de ma reprise je ne sais pas trop.

 

Je suis en colère contre moi. Je déteste être comme je suis, toujours vécue avec des kg en trop et toujours des "copines" fines qui se pleuraient pour perdre 1kg (!!!) pour l'été. Grrrr Je veux être mince mais ne jamais avoir cette mentalité. En tout cas Mirebelloise, tiens nous au courant. Perso je vais tenter la pesée demain matin...

 

Courage

mirebelloise

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 10:08

j'ai lu le livre mais pas en entier je l'avoue, je me suis arretée après la phase conso car j'ai commencé le régime en même temps que le livre et dans les différentes phases, il ne parle pas des tolérés... ni du fait que le son n'est pas à volonté... en regardant après avoir lu les forums j'ai vu qu'il en parle mais au niveau des recettes (et ça pas encore lu !!)

 

Bon alors déjà je fais pour la croisière 2 jours PP et 2 jours PL car je me suis dis que 2 jours PP permettrons peut être de perdre plus vite... exemple de menu pour la journée PP:

 

Petit Déj : laitage 0% avec les sons (ou sans si je veux faire une recette dans la journée à base de son). souvent c'est petit suisse avec brassé ou faisselle avec fromage blanc.

 

Midi: 2 steak haché 5% ou oeufs ou assiette de la mer avec thon, saumon, surimi, maquereau vin blanc sans la sauce, crevette et mayo dukan, ou steak haché de dinde

 

Soir : Poisson vapeur ou pareil que le midi. en fait ce que j'ai mis pour le midi est un peu la base de mon alimentation.

 

j'ai essayé quelques pâtisseries dukan avec des tolérés et j'ai respecter ce que je dois manger par jour.

 

Quand je suis en PL, je mange un peu moins de protéines et j'ajoute des tomates, courgettes, asperges, haricots vert...

 

Voilà un peu mes derniers menu...

 

En tout cas c'est super de pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent et qui ont suffisamment pratiquée ce régime pour vous épauler. Hier je voulais tout arrêter, mais grâce à vous je me laisse encore une chance !!

 

Merci les filles !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 15:03

Ton menu me semble très bien; toutefois attention aux tolérés, ils font souvent stagner ....

Ce qui est bon aussi c'est le thé vert et le poisson certains disent qu'ils perdent plus vite ..

Les copinautes sont faites pour te soutenir alors profites en !

Allez bonne journée et à demain

Martine

naise

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 17:26

coucou,

Il m'arrive la meme chose que toi, j'ai repris du poids alors que je ne fais aucun écart et je bois 3 litres d'eau par jour c démoralisant !!!! ;-(

mirebelloise

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 11:48

Coucou Naise, eh oui, c'est plus que frustrant !! par contre, j'ai perdu depuis la reprise, je suis passée de 62.5 à 63, à 63.8 et le lendement 63.1 et ce matin 62.4.

 

Il ne faut pas désespérer et avoir un moral d'acier... par contre j'ai eu mal au ventre pendant 2 jours... je commence à me demander si je ne vais pas passer sous weight watcher qui est plus ouvert au niveau des aliments que l'on peut consommer. J'ai juste peur de reprendre vu que je vais réintégrer des aliments interdits avec Dukan.

 

Qu'en pensez vous vous ??

naise

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 19:03

ouais c'est dur moi je vais essayer de faire 5pp et 5 pl ,je ne risque rien !!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2012 à 09:09

Bonjour les filles

Naise faire 5/5 est très difficile car l'alimentation est moins variée et de plus bonjour la constipation.

De plus c'est pas sur que tu maigrisse plus vite alors quel intérêt !

Mirebel tu desespère déjà ??? si tu changes toujours de régime tu ne vas arriver à rien !

Je pense que tu devrais continuer tes efforts car tu as tout de même perdu 3,3 kg et c'est pas mal du tout, certain maigrisse plus vite que d'autre ou inversement!

Allez courage les filles et allez voir les avants/après ça remonte le moral

à demain

Martine

Melia59

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 12:27

Entièrement d'accord avec Martmoun il faut faire le régime jusqu'au bout, le changer en plein milieu n'est pas la meilleure solution.

 

Pour WeightWatcher je l'ai déjà fait et c'est tellement bien foutu ce concept que j'ai atteint mon plus haut poids : 70kg!!!! Tu as un compte de points à respecter dans la journée et c'est pas facile du tout. Tu compte à chaque repas, tu pèses ton alimentation en plus avec WW tu peux avoir les féculents à volonté pour un repas en te comptabilisant 4 points. Ce que je faisais et au final +5kg!

 

De plus, je participais aux réunions hebdomadaires ce qui était vachement intéressant puisque chacun partage son vécu et tout mais par contre, si tu n'y va pas une fois ou deux on te demande "Et pourquoi????" Avant chaque réunion on doit faire la queue pour se faire peser et attention si tu reprenais ne serait ce que 100gr tu te faisais réprimander devant les autres. Sincèrement je garde un très mauvais souvenir de ce régime. Trop frustrant... Par contre leurs recettes sont tip top.

 

A toi de voir Mirebelle mais entre nous, tu es pratiquement arrivée à la moitié de ton objectif final ce serait dommage d'arrêter Dukan net au risque de reprendre ce que tu as perdu pour retenter un autre régime. Ton corps va être déboussolé...

 

En tout cas, je te souhaite d'atteindre ton objectif

mirebelloise

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 17:31

Bonjour les filles,

 

En fait je l'ai déjà fait il y a quelques années et j'avoue que cela avait été efficace car j'avais perdue 7kg en 4 mois tout en ayant fait 3 mariages et 3 anniversaires...

 

j'ai regardé sur internet, ils font des suivis par net donc pas de réunions, et le principe à changé. Je retrouve pas mal de similitude avec Dukan car tu as tout une liste de chose que tu peux manger à satiété sans compter tes points (aliments riches en protéines !!) et maintenant en plus de tes points par jours, tu as une réserve hebdomadaire pour des "extras". D'ailleurs le nouveau calcul des points se fait en prenant en compte les protéines, les glucides, les lipides et les fibres, et plus que les calories et les lipides.

 

C'est vrai que ce que je trouve bien avec Dukan, c'est que l'on perd vite, mais par contre c'est tout de même contraignant... je pars la semaine prochaine 3 jours en séminaire pour mon travail, avec Dukan je ne vois pas comment faire!! alors qu'avec WW cela me parait plus facile...

 

Je vais voir ce que je fais et je vous tiens au courant !

naise

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 17:43

slt vous avez raison les filles mais quand on fait attention et qu'on grossis le moral est au plus bas et on craque sur les "gateaux".

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 18:16

weight watcher n'est pas un mauvais régime et il peut convenir à bcp de personnes. je l'ai fait il y a 2 ans et j'avais perdu 1 kilos en 4 mois. je le faisais sur internet et cela me convenait bien. Par contre je le trouve plus compliqué et restrictif que dukan en sortie. !enfin c'est mon ressenti, surtout ras-le-bol de comptabilisé mes points et m'apercevoir que le soir, je ne pouvais plus rien manger car je n'avais plus de points.

Ce régime m'a ouvert l'appétit car on peut manger à sassiété, mais les aliments 0 points sont peu bourratifs, contrairement à la viande. Deux steack le midi et je n'ai plus envie de manger de dessert.

De plus le fait de manger de tout est pour moi dangereux, car des fois j'ai du mal à m'arrêter. C'est comme la cigarette, on fume ou on fume pas, mais on n'arrête pas en diminuant ou en controlant sa consommation.

Donc weight watcher n'est pas bien pour les personnes qui comme moi ont un rapport de dépendance à la bouffe

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 18:29

oups pas 1 kg mais 17 !!!

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 18:34

De plus l'avantage avec dukan après la phase de conso il y a toutes les semaines un rappel de qui on était avant grace à la journée PP à vie. Dans Weight watcher si on retourne dans les travers qui nous avaient fait prendre nos kilos superflus on reprend car on reprend vite ses mauvaises habitudes et on met de coté notre grande copine "la balance" et quand on remonte dessus on peut avoir la mauvaise surprise de voir que 5 kg étaient revenus !

La journée PP a vie te permet de savoir que toute ta vie tu seras au régime

mirebelloise

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 09:20

Coucou,

 

Penses tu que cette journée PP à vie peut être utilisé en stabilisation à vie après n'importe quel régime ??

 

ce pourrait être une solution pour maintenir notre poids ???

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 09:49

Non je pense que c'est la volonté qui ne nous fait pas reprendre de poids.

Quand on finit son régime, on laisse notre balance de coté pendant quelques temps et on reprend quelques kilos par ci et par là. On laisse un peu courir et on se retrouve dans la même situation qu'avant.

Les cellules graisseuses ont une mémoire. Leur but c'est de redevenir comme elles étaient à leur apogée.

Donc quand on commence un régime, c'est à vie !

En fait il e faudrait jamais commencer de régime à proprement parler, diminuer sensiblement ses apports lipidiques, faire du sport est la solution (hors maladie) pour se prendre en main avant qu'il ne soit trop tard.

Le docteur Dukan, comme d'autres médecins fournisseurs de régimes, insistent tous sur la phase de stabilisation avec la continuité du régime, une journée PP ou une autre méthode.

A mon avis c'est pour ne pas oublier que nous serons au régime à VIE.

Chez weight watcher, il faut être au régime toute sa vie, aussi mais sur toute la semaine en continuant le sport et en ne dépassant pas les points. C'est plus contraignant que Dukan, à long terme.

Il faut garder notre balance à nos cotés et s'imposer une pesée hebdomadaire afin de rectifier le tir aussitôt en cas d'une prise de poids ne serait-ce que d'un kilo. Tous les lundis et s'imposer une semaine soft et sa journée PP pour compenser d'un week end ou d'une semaine chargée.

 

Wouah encore un très long message, désolée

mirebelloise

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 10:14

non c'est cool d'echanger !! On saoule vite ceux que ne sont pas au régime quand on en parle, donc pour une fois que l'on peut en parler librement en expliquant nos doutes et nos envies, j'en profites !!

 

J'ai commencé ww en ligne il y a 3 jours, j'ai perdu 1.6 kg. depuis. Je prend aussi depuis le même jour un draineur brule graisse conseillé par mon pharmacien car je devais faire de la rétention d'eau. Je me suis acheté une corde à sauter !!

 

Je suis mieux depuis que j'ai commencé WW car leur nouvelle formule avec la réserve de 49 propoint permet de ne pas te retrouver un soir à ne rien manger !

 

Mais je ne dénigre pas Dukan, j'ai perdu vite au départ et c'est ce qu'il me fallait pour trouver la motivation de continuer.

 

Mais je me connais, je pense que sur du long terme j'aurai eu du mal à tenir car je n'aime pas les recettes, et du coup je mange toujours la même chose.

 

J'ai la chance de ne pas avoir un rapport trop difficile avec la nourriture, je ne me jette pas dessus, je ne grignote pas entre les repas... mais je suis gourmande et ne sais pas dire non à une part de gâteau, de tarte...

 

Les kilos que j'ai comme tu le disais se sont installés progressivement en 1 an 1/2 et j'ai laissé faire. Mais j'ai bien envie de changer tout cela !!

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 10:26

pour avoir fait les 2, dukan me convient mieux, je suis plus barbaque que légumes !

l'essentiel c'est que chaun y trouve son compte.

Le problème, c'est que j'ai une dépendance à la nourriture, donc si je recommence à manger des féculents ou du sucré ou du fromage, je ne vais pas pouvoir m'arrêter, je n'arrivais pas après ma perte de poids chez WW à me contenir sur certains aliments.

Par contre j'avais perdu bcp en peu de temps, 17 kg entre septembre et décembre et j'ai repris progressivement 10kg d'avril 2011 à maintenant. pas beaucoup à peine 500 g par mois. mais au total cela fait tout de même 10 kg

t'inquiète pas je ne suis pas raciste, j'accepte de converser avec les adepte de ww !

naise

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 15:01

Coucou Mirebelloise ,est-ce gratuit ww en ligne si oui je veux bien le nom tu site ,je te remercie d'avance.

laporageoise

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 17:58

non WW n'est pas gratuit.

tu dois payer 45 € pour 3 mois et ensuite 16.50€ par mois, tout cela juste pour utiliser le site internet.

Tu n'as ni bouquin, ni feuillet, tout est virtuel, par contre tu peux gratuitement aller sur le forum et demander aux personnes qui font WW en ligne de te filer les indications pour le régime (nombre de pts journaliers, etc) ainsi que les correspondances points/ aliments.

C'est un peu galère car cela change tous les ans de formule, alors rien n'est à jour.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.