Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

reprise de 10 kilos ...

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2012 à 19:48

bonjour , après une belle perte de 25 kilos avec aucun écart je me suis lâchée et mes soucis de boulimie sont revenus au galop .... ça fait plusieurs semaines que j` essaye de reprendre la croisière mais échec au bout de un jour a chaque fois ... je sais que la solution est la et que je n`ai qu`a m`y mettre mais ça me semble insurmontable , est ce que c`est déjà arrivée a l`une d`entre vous et des conseils seront les bienvenus ...

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 20:02

oui mimoute je pense qur comme tu as tout perdu apres un longt chemin il est difficile de s'y remettre perso je te dirai de te fixer une date pour reprendre ta croisiere et de te preparer liste de course preparation mental etc..et si tu es boulimique il serait peut etre sein d'aller voir quelq'un pour en parler ca te permettrai de savoir pourquoi tu en arrive la tu as fait un longt parcours deja et tu peux le refaire j'ai vue ton avant apres et tu es magnifique alors ne lache pas se serait trop bete tu dois vivre ta vie et pas vivre pour la bouf pour moi ce regime me permet de me recentrer sur autre chose que la nourriture allez bonne suite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

socha18

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 20:13

salut mimoute je suis actuellement dans le même état que toi, le matin je me dit toujours on recommence mais arrivé le soir je craque et cela depuis début janvier. Je n arrive pas à me remotiver

Allez au 1er février je rattaque ... toi aussi si tu veux m accompagner

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2012 à 20:17

merci leonore , c`est vrai que la je suis complètement dependante de la nourriture et c`est très dure ..je vois une psy pour en parler mais bon c`est long et ça règle rien je dois absolument avoir le déclic , merci pour tes compliments c`est très gentille ...

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2012 à 20:21

bonjour socha , je suis partante pour le premier février mais j`espere que d`ici la j`aurai pas explosée !!! non je te comprend complètement et j`espère qu`on fera le chemin ensemble ...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 21:23

Le régime Dukan est souvent déconseillé aux personnes qui ont des troubles du comportement alimentaire. Car en cas de craquage (comme ça t'es arrivé la reprise de poids est très très rapide... Et l'organisme, il ramasse grave !!

Il faut vous motiver mais surtout s'interroger. Ce pourquoi on mange pour "remplir" un vide, il faut trouver ce "vide" avant.

Moi c'était beaucoup l'ennuie et le stress, du coup je m'occupe plus, dans des activités diverses et variées... Il faut "casser" ce cercle qui fait qu'on utilise la nourriture comme "antidépresseur".

Moi, pour ne pas craquer (j'ai encore envie parfois de manger tout ce qu'il y a dans le frigo), je me cuisine un truc dudu (même en pleine nuit!!, le temps de le faire, d'attendre que ça soit cuit.... Ca m'a passé ou je mange une dukatine, je bois un litre d'eau..... Et bien l'effet ballonnement il est là !!! Et je tente de me changer les idées, j'essaye mes nouvelles fringues par exemple, bref, je regarde de mes YEUX le résultat et j'ai tellement pas envie de gâcher, que ça me permets de résister.... Et a force, j'ai la chance de ne plus avoir de "crise" du tout...... Je me réconcilie avec la nourriture, la vrai.

Hop hop !! Courage !!!

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 22:02

Je ne suis pas d'accord avec Map, moi-même ayant des problèmes de comportement alimentaire (boulimie) depuis toujours ayant fait des régimes classiques ça ne fonctionne pas, car il faut manger au repas et point!! Alors que le régime dukan autorise de manger à n 'importe quel moment les aliments autorisés ce qui fait qu'on est jamais frustrée. En tout cas, ça fonctionne pour moi. Et je me rends compte que je régule naturellement et que je mange de moins en moins hors des repas. Pour ton souci mimoune c'est comme tout régime abandonné, reprendre c'est l'horreur. Attends d'être bien pour reprendre tranquillement écoute-toi et demande-toi ce que tu veux. La psychotérapie n'a absolument pas fonctionnée pour moi et j'en ai fait des années, j'ai même eu des anti-dépresseurs quedalle!! Finalement je vais mieux depuis que j'ai tout laissé tombé et que j'ai décidé de maigrir enfin pour moi et pour mon bien-être. Courage je sais que c'est dur mais tu vas y arriver.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 22:26

J'ai juste dis ; "il est déconseillé", c'est une chose. C'est pas moi qui ai décidé.

Moi même, j'explique que j'ai eu des troubles et finalement ça a marché quand même.... Enfin bon, j'ai pas finie mais je tiens le bon bout.

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 01:47

Bonjour ,

 

Comme tu l'as dit tu attends un déclic ,qui va te permettre d'avancer, et de pouvoir perdre a nouveau les 10 kilos repris.

 

Il y a parfois des choses dans la vie qui nous empêche d'avancer , essayer de les identifier ça va te permettre d'avancer.

 

Si tu suis une diet , et que tu es sur le point de craquer sur le coup d'une émotion , attend genre 15 minutes , calme toi , prend une petite marche . Et vois après!

 

Bonne chance!

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 10:30

Pour Map, c'est vrai qu'on est jamais sorti de ça malheureusement il faut vivre avec. Hier soir c'était l'horreur! J'attendais que mon mari aille se coucher et j'allais me goinfrer (sucre, gateaux etc.) Je ne sais pas pourquoi et par quelle force j'ai réussi hourra!! Mais c'était chaud très chaud que je craque.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2012 à 11:33

je vous remercie les filles pour vos encouragements et vos conseils , c`est vraie que les troubles de l`alimentation on en guérie vraiment jamais , quand j`ai commencer ce régime ça été une libération pour moi ça été le seule que j`ai pu suivre sérieusement de toute ma vie ... mais quand la phase de conso est arriver avec le pain ça été la cata pour moi ...

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 15:26

Bonjour Mimoute, je viens justement d'ouvrir un sujet pour les mêmes raisons. Tu es loin d'être seule; Depuis que mes crises à moi ont commencées, je remarque de plus en plus que le nombre de personnes ayant ces mêmes difficultés est très importants. Moi je n'avais jamais eu de comportements boulimiques avant mon régime, ni pendant la croisière d'ailleurs. Je suis en conso depuis novembre et c'est pendant les fêtes que tout à basculer. Aujourd'hui je n'arrive plus à me reprendre, j'ai des crises fréquemment et ne me fais pas vomir (ai essayé au départ quand même , ce n'est pas anodin), donc mon poids grimpe. Comme Toi, l'ouverture des interdits permet un peu de relâchement mais qui peut aussi ouvrir la porte à une perte de contrôle totale. Je tiens depuis si longtemps, aujourd'hui je me demande vraiment comment m'arrêter. J'ai aussi penser à la thérapie pour au moins avoir un espace où en parler et où je suis sûre de ne souler personne.. c'est très dur et vraiment, tu n'es pas toute seule.

Je crois qu'il faut voir au jour le jour, chaque jour de passer sans crise est un jour de gagné! Pour moi l'idéal serait vraiment de savoir m'autoriser un aliments non dudu et de savoir m'en satisfaire et m'arrêter là! Pourquoi ce besoin d'en prendre 10! Je ne me connaissais pas comme ça c'est vraiment dingue.. Et Dukan qui dit que son régie ne peut pas avoir d'effet néfastes, il zappe complètement tout le côté psycho..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 11:16

je te comprend tout a fait nolapse , au début quand j`ai commencer dudu je me sentai puissante et avec un contrôle total sur moi même au point que je ne comprenai pas vraiment quand des filles sur le forum disaient que elles n`y arrivaient pas ...

je sais parfaitement pourquoi j`ai ce problème mais le savoir et en parler ne me guérie pas pour autant , ce poids devient une obsession si je suis mince tout va bien dans ma vie et si je grossie c`est la dépression et je mange encore plus !!!

pour moi l`idéal c`est de remanger que du dudu parceque un écart dans la journée en appel en autre ...

bon courage a toi et n`hésite pas a me dire comment tu t`en sort ..

Utilisateur86038

Posté le 01/02/2012 à 16:49

je viens de vous lire et comprend bien le problème car pour moi c'est vraiment dur aussi ! je fais des régimes en général ça fonctionne bien je perd du poids j'ai fais ww, et je le reprend en ce moment, le diet, valérie orsoni ect... je perd bien au moins 5 kilos puis d'un coup je craque vraiment et reprend 3, 4 kilos ce qui fais que j'arrive rarement au bout! je devrais arriver à 51/52 et là je suis à 59 ou 60 selon les matins

là je viens de manger un flan entier que j'ai acheté pour 5 personnes ..... j'ai honte et suis mal bien sur! mais comment faire? en + je dois entrer me faire opérer vendredi, pas grand chose c'est au pied mais 3 jours d’hôpital et 1 mois sans beaucoup bouger, je me suis dis : bah , tu verras en sortant de l'hosto! donc j'ai relâché et voilà le résultat

pourtant quand je suis mince moi aussi tout va bien et dès que je suis serrée dans mes jeans tout va mal et je déprime quelle barbe! la psy me sert à rien en plus on me dit : t'as pas besoin de maigrir, ça ,ça m’énerve ! je voudrai retrouver un équilibre mais j'y arrive pas!

Dukan ne me réussi pas j'aime trop les fruits et légumes et si peu la viande! Valérie Orsoni est pas mal mais je suis affamée!

ww me convient mais si je ne craque pas comme hier et aujourd'hui sinon je perd tout le bénéf des semaines précédents

voilà ma petite histoire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 10:12

quelle galère ... on est toutes dans le même cas c`est quand même dingue que ce soit la bouffe qui nous contrôle , j`aimerai trouver ce petit morceau de mon cerveau qui déconne et pouvoir le supprimer !!!!

socha18

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 19:18

bonjour mimoute, alors j espere que le moral est bien et que ta volonté est revenue

j ai trouvé un truc pour ne pas mangé les cochonneries , dés que je commence à avoir envie de les manger je me fais de la cuisine dudu cela m occupe l'esprit et ensuite je peux manger de bon gâteau

neige972

Ce message a été supprimé par son auteur.

belledemoiselle

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 08:26

Bonjour mimoute,

je suis exactement dans le meme cas que toi, LA BOUFFE,j'en ai marre,elle est dans ma tete toute la journée,j'ai repris tout mes kilos,moi aussi au passage en conso avec le pain ,le fromage,les pates...

Comme toi quand je suis grosse je déprime et plus je déprime plus je mange,plus je me dégoute.

J'ai essayé de mis remettre,IMPOSSIBLE,je ne tiens qu'une journée.

Je te propose que l'on si remette ensemble lundi 27 février,ce week-end allons faire nos courses dukan,et repartons d'un bon pied (dans le derrière) lundi.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.