Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Reprise de croisière ???

Meyko

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 17:00

Salut

 

Je suis passée en conso il y a une semaine car je faisais de l'hypothermie et mon médecin m'a dit d'arrêter la phase de croisière. Ca va beaucoup mieux depuis que je remange un peu de pain de fromage et surtout des légumes tous les jours. Cependant en une semaine j'ai repris 600gr. En plus mon objectif était de 60kg et je me suis arrêtée à 64,6kg (ce qui est rageant).

Je ne veux pas reprendre 2 ou 3kg qu'on reprend en conso parfois comme me l'ont dit celle qui sont en conso. Je veux atteindre mon objectif. J'hésite à repasser en croisière dans une semaine le temps d'être vraiment guérie.

J'ai peur de reprendre le poids que j'ai perdu et contre lequel je me suis battue des années avant de faire ce régime.

Help !

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 17:28

Malheureusement la conso n'est pas une formule mathématique. Il y en a qui perdent, d’autres qui restent avec un poids stable, et d’autres qui prennent un peu de poids !

 

Les 600gr vont sûrement repartir pendant la semaine, alors pas de panique à l'avance.

 

Si je peux te donner un conseil, c’est de faire attention aux quantités et de ne pas trop forcer lors des repas de gala. Il faut savoir que le poids varie beaucoup pendant la semaine, alors même si tu te pèse tous les jours, tient compte seulement du poids d’un jour de la semaine (par ex. après le jeudi PP, ou avant la journée PP). Un autre conseil, si tu peut éviter (nous les femmes sommes très curieuses… :0) ) ne te pèse pas après un repas de gala !

 

C’est important de réintroduire le pain, le fromage et le fruit, tous les jours.

 

Profite de ta conso!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 19:17

Je pense que tu devrais finir ta conso, et au bout tu verras bien combien de kilos il te reste à perdre...

Comme le dit pam45 le poids peut beaucoup varier d'un jour à l'autre (surtout dans cette phase...).

 

Après c'est à toi de voir suivant ton moral !

Meyko

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 00:28

les 600gr pris ont été pris en une semaine. Je ne me pèse qu'une seule fois par semaine pour ne pas devenir folle et je me suis pesée ce matin soit juste après un jeudi pp...

 

Ce qui me chagrine c'est que j'ai dû arrêter à 5kg de mon but. Déjà j'aurais vraiment voulu finir ces 5kg mais si j'en reprend... J'ai vraiment peur de ne pas réussir à voir un jour le 60kg sur ma balance. Ma soeur fait la même taille que moi, nous avons la même morpholgie mais elle est très sportive et pèse 57kg. Je n'ai jamais pu échanger mes fringues avec elle car nous avons 4ans de différence et quand j'ai commencé à prendre du poids elle était encore ado. C'est un rêve de petite fille qu'on a de pouvoir échanger nos fringues un jour... J'espère qu'en septembre ça deviendra possible !

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 08:22

Est-ce que tu mange des quantités raisonnables? Je demande parce que le concept "à volonté", en conso, n'est plus valable. La conso reste dans le cadre d'une alimentation équilibrée avec quelques restrictions, donc normalement on devrait pas prendre du poids.

 

C'est comme les repas de gala. Même si on les a mérité il ne faut pas trop en abuser en question de matière grasses. Ma première pizza m'a fait prendre 1kg. J'ai appris la leçcon. Pizza oui, mais pas plus qu'une fois par mois. Dans une pizza on trouve les calories d'une journée, donc...

 

Il y a plein de sites avec calcul des calories. Essaye de les compter pendant une journée pour savoir si tu manges trop.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 12:16

http://www.ac-nice.fr/svt/productions/2ao/equilal/calcmet.htm

J'ai trouvé ce site sur un autre post hier, il est pas mal du tout !

 

Cette semaine tu es déprimée mais je te conseille tout de même d'attendre de voir comment ça se passe sur plus longtemps.

Et puis rien ne t'empêche de reprendre la croisière en fin de conso, et être à 60 kg en septembre...

Meyko

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 15:52

Après avoir regardé au quotidien je me débrouille pas trop mal. Mon repas premier repas de gala a été celui de la st valentin et j'ai pas eu l'impression de trop abuser mais il faut dire qu'avant le régime quand j'allais au resto je finissait toujours avec l'estomac prêt à craquer... Donc on peut pas vraiment comparer.

C'est sûrement ça qui m'a fait un plus sur la balance. De toute façon je ne comptais pas m'enfiler des kebabs et pizza durant les repas de gala. Simplement peut être un resto parfois et des plats cuisinés auxquels on a pas le droit comme du hachis parmentier ou des vraies lasagnes pour les autres repas de gala (croissants au jambon ^^)

je trouve même que les quantités sont un peu grande parfois, comme 220gr de pâtes complètes j'y arrive pas c'est beaucoup trop pour moi...

Je me pèse vendredi je vais voir ce que ça donnera en attendant je vais tenter de rester zen et de ne pas trop me prendre la tête. Faisons confiance au DrDukan.

En tout cas merci pour le lien !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.