Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise de croisière 2 ans après. Qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 08:10

Posté le 03/06/2013 à 07:20

Bonjour

Après quelques mois de régime en 2011 je suis passée de 61 à 49 kg, que je bien stabilisés pendant des mois.

Mais là, semaine après semaine malgré mon maintien de la journée pp je grapille des grammes qui font que je suis ce matin à 57,2.

Ma décisn est prise après avoir hésité avec le régime détox, je vais suivre les conseils du dr dukan et faire de la croisière jusqu'à environ 52kg.

À 49kg je me trouvais encore trop ronde (attention ne hurlez pas, je suis toute petite) mais à 52kg je pense que le compromis est raisonnable et c'est le poids auquel j'ai tenu en stab pendant le plus longtemps...

 

Alors voilà, si vous êtes dans le même cas ou si vous avez juste envie de me soutenir n'hésitez pas, je vais en avoir besoin, et je serai là pour vous aussi!!!

 

Bises à toutes et à tous......c'est partiiiiiiiiiiiii

supprimer

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2013 à 09:06

Bonjour Miamountte,

Ton message mefait réagir et pour éviter de reprendre petit à petit mes kilos, j'ai décidé de me remettre quelque temps en croisière. Je suis en stab depuis septembre 2011 et tout se passait bien. Seulement, depuis quelque temps, et ce malgré ma journée PP hebdo, je reprends comme toi quelques grammes que je n'arrive pas à perdre et les grammes se transforment en kilos !

Si nous pouvions nous soutenir, ce serait sympa... car je sens que cela va être difficile.

Bon courage à toi et à bientôt.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 12:53

Coucou bubu

Pas de problème ... Raconte moi, tu as perdu combien puis repris combien?

J'aurais dû réagir avant mais bon c'est comme ça. Ce qui m'ennuie c'est que je vais atteindre mon poids d'ici fin juillet, et faire la stab en vacances formule club c'est pas évident.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 13:18

Et j'oubliais...tu démarres aujourd'hui?

Moi c'est depuis ce matin, donc pp aujourd'hui, mais j'ai l'habitude car le lundi est ma journée pp habituelle

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2013 à 13:45

Oui, je démarre aujourd'hui avec une journée PP. Pour ma part, je pense ne faire qu'une quinzaine de jours en croisière car je ne veux perdre que 2 kilos.

58 kg est mon poids de forme et lorsque je descends plus bas, je sais que je n'arrive pas à stabiliser. Ma reprise de poids est aussi dû à mon hypothyroïdie et à ma ménopause. Ah ! vieillir n'est pas toujours évident. La prise d'hormones n'aide pas à perdre du poids. Mais je m'accroche et hors de question de revenir à mon poids initial (67,6 glups...)

Ce midi, j'ai mangé deux escalopes de poulet que je hache et j'y ajoute un oeuf, une échalotte et du persil. J'en fais des boulettes que j'aplatis dans la poêle pour les faire cuire. Ensuite, fromage blanc avec 2 c à soupe de son de blé.

Et toi, cuisines-tu un peu ?

J'espère que tu seras fidèle à ce post car je sens que je vais avoir besoin de soutien. Allez courage à nous deux : nous

sommes sur la bonne voix... Bon après-midi.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 13:53

Coucou

J'ai très peu de temps pour moi, donc je ne cuisine quasiment pas mais ta recette me tente bien 

Ce midi : 2 steaks haché et 2 yaourts 0%

Il faut absolument que je trouve un créneau pour faire des courses mais je ne vais pas pouvoir avant jeudi midi et le frigo ne contient plus grand chose...

As tu des idées pour mes courses? Je pense à surimi, boites de thon, haricots verts et yaourts 0%

Je lmite les oeufs car j'ai du cholesterol. Mon premier dukan il y a 2 ans, je l'ai fait entièrement sans oeufs

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2013 à 18:45

Moi aussi je limite les oeufs bien que je n'aie pas de cholestérol : un part jour pour ma crêpe au son d'avoine le matin.

Sinon, côté courses, je prends souvent la même chose : jambon dégraissé, fromage blanc 0 %, cuisse de poulet, foie de volaille que je fais cuire au four sans MG, hareng saur, poisson dont saumon fumé que je cuisine au four avec des coeurs de palmier et une cuillère à soupe de crème 4 % , MG, steaks hachés. J'achète également pas mal de légumes frais car j'ai du mal avec les conserves en général. En ce moment, on peut faire de la ratatouille pour les jours PL.

Sinon, cette journée n'a pas été trop difficile. J'ai pris un yaourt à 16 h 30 avec du thé. Je me suis occupée avec du patchwork, histoire de ne pas être trop tentée.

Et toi, comment s'est passée ta première journée de croisière ? Comme tu as l'habitude de faire PP le lundi, tu n'as pas dû souffrir plus que cela. Demain sera peut-être plus difficile. Bon, de toute façon je serai là pour t'aider en cas de difficulté.

Bonne soirée.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 20:39

Oui effectivement cette journée pp était comme tous les lundis depuis des mois donc aucun souci, c'était même plus facile que d'habitude. Sûrement parce que je suis préparée psychologiquement à devoir tenir dans la durée .

Le plus dur pour moi c'est de devoir anticiper les repas. Si seulement j'arrivais et mon plat était tout prêt...ca serait trop facile

 

Sinon mes journées étant bien remplies je ne suis pas tentée par le grignotage. J'ai juste quelques bonbons sans sucre histoire de me faire une petite douceur dans l'après midi

 

Bonne soirée et à demain )

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2013 à 09:09

Bonjour Miamounette,

J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu es toujours aussi motivée pour ta reprise en croisière.

Ce matin, ma Ginette (ma balance) annonce déjà - 900 g. Je suis trop contente. Comme toi, je suis prête psychologiquement pour dégommer rapidement ces quelques kilos supplémentaires. Par contre, je ne compte pas faire de phase de consolidation car ma stab est en quelque sorte une conso améliorée. Bref, je verrai bien comment mon corps réagira.

Ce midi, tomates farcies avec steack bien évidemment et yaourt 0 %.

J'attends de tes nouvelles. Bonne matinée.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 14:29

Coucou bubu!

 

bravo pour les 900 grammes!!!

 

Oui je suis très motivée, et pour me motiver encore plus j'ai décidé de m'offrir des séances de celluM6,1er rdv d'ici 2 semaines.

 

Ma balance affiche -1.7 mais honnêtement je pense que mon 57.2 d'hier matin était une rétention d'eau car la veille j'étais dans les 55.

Enfin bref je suis contente, pourvu que ça continue à descendre.

J'ai vu sur le site que je n'aurai pas besoin de faire de conso à la fin (dans une rubrique qui te dit comment reprendre le dudu suite à une reprise de poids en fonction du nombre de kilos repris) donc ça me rassure car j'étais embêtée de devoir faire une conso qui tomberait pendant mes vacances.

 

Ce midi : thon/tomate puis un yaourt 0%

Ce soir, je pense que ce sera haricots verts/poulet

 

Même pas faim, na!

 

Bise

mamour314

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 16:59

Bonjour à vous,

 

Je me joint à vous car après plus d'un an après avoir commencé mon régime grâce auquel j'avais perdu 11.5kg, j'ai constaté avoir horreur hier que j'avais reprit 4 kg et que cela me géné beaucoup dans mes vêtements et par rapport à mon regard dans le miroir.

 

Du coup, ce matin j'ai recommencé par une journée PP.

 

Puis-je me joindre à vous car l'année dernière j'avais fait le régime avec une amie ce qui m'avais permis de tenir le coup mais la je suis seule et je ne veux pas craquer.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 08:49

Coucou mamour

Bien sûr que tu peux nous rejoindre!!!

Allez zou toutes en croisière, moi aujourd'hui c'est pp je ne sais pas si on est toutes en phase par rapport à ça mais bon c'est pas grave.

j'ai plus rien dans mon frigo et les courses c'est pas avant demain midi (et du coup si je fais les courses ça veut dire que je vais avoir 10 minutes chrono pour déjeuner ouille je n'ai pas beaucoup d'inspiration pour les menus).

Du coup aujourd'hui ça va être difficile, il doit me rester un blanc de poulet et 1 steak haché. En yaourts j'ai de quoi tenir pour la journée donc ça va aller.

Et mon petit truc qui m'avait aidée lors de mon 1er régime : des petits bonbons sans sucre au caramel, je m'en autorise 4 par jour maxi.

 

Bonne journée à toutes

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2013 à 08:51

Pour en finir ou se retrouve t-on ?

martine (martmoun)

mamour314

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 09:20

Coucou miamounette

 

Pour moi ce midi c'est fromage blanc 0% avec des rondelles de surimi, des crevettes et des des de saumon avec ca je serais caler jusqu'à ce soir.

 

Hier soir, vélo pendant 25 minutes + quelques abdos, j'ai mangé des blancs de poulets sous forme de nuggets avec son d'avoine et épices un régal.

 

Il va falloir aussi que j'aille en course car plus rien à manger pour moi dans le frigo.

 

Bon courage à plus tard

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2013 à 10:45

Me revoilà ici !!!

 

Tu bosses dans quoi Miamounette? Car 60h/semaines en moyenne....bravo ! Quel boost:!

 

Allez....pause café terminée, je reprends! Pfff......

 

Vous mangez quoi ce midi tiens? Moi...avec 30 minutes pour me préparer qqch...je vais taper en touche avec oeufs durs et jambon blanc je pense.

Si habituellement je me cuisine qqch la veille...hier soir j'ai eu la bonne surprise d'aller à une réunion pro ...à 50 kms de chez moi, qui a été annulée au dernier moment et pour laquelle, on avait oublié de me dire que c'était annulé et reporté. VDM

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2013 à 11:03

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles,

Pour ce midi, ce sera un oeuf dur et papillote de saumon, yaourt 0 %. Cet après-midi, il faut aussi que j'aille faire un tour au Leclerc pour remplir le frigo.

Ma reprise en croisière se passe plutôt bien et je pense que vous y êtes pour quelque chose. Ce forum est vraiment une aide précieuse. Lors de mon premier régime j'ai eu la chance de faire la connaissance de supers copines dudu. Aujourd'hui, nous correspondons en direct et c'est sympa. Seulement, elles ne postent plus sur le forum et moi je sens que j'ai besoin de soutien quotidien. Je leur dirai la prochaine fois que je les aurai au téléphone.

Ce matin, Ginette annonce encore - 300 g : youpi !!! Si j'arrive à perdre vite, je retournerai en stabilisation dès que j'aurai atteint mon poids désiré, c'est-à-dire entre 57,5 et 58 kg.

Voili voilà les petites nouvelles... Bon courage à vous toutes et bonne journée.

mamour314

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 11:45

C'est vrai que le forum aide beaucoup car ce n'est pas facile de reprendre, surtout quand je vois mon mari et ma fille manger des choses que j'aime alors j'essaie de tenir le coup ca en vaut vraiment la peine.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 14:29

Coucou

Petite confirmation pour martmoun, c'est bien sur ce post qu'on continue

Mary je suis pharmacienne, titulaire de mon officine donc oui c'est du 6 jours sur 7 sans compter les gardes de dimanches et de nuits

Ce midi c'était steak haché/yaourt et je n'ai pas faim, youpi

Allez je dois filer, à plus tard les filles et tenez bon!

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2013 à 07:33

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien et que la motivation est toujours de mise. Pour moi, ça marche plutôt bien même si je trouve les journées PP très difficiles. Aujourd'hui, heureusement j'ai droit aux légumes et je vais donc me cuisiner une petite ratatouille. Veux-tu que je t'en passe un peu Miamounette ?

Sinon ce matin, je vais avec quelques amies ramasser des fraises pour faire de la confiture : ambiance assurée !!! Bon, la journée commence bien, le soleil brille et Ginette annonce encore - 200 g. C'est super !

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis peut-être à ce soir.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 11:39

Bonjour Bubu

Ginette est sympa avec moi aussi, -400g depuis hier donc c'est bien.

Je viens de faire mes courses (je me suis échappée de la pharmacie pour les faire, comme ça j'aurai le temps de manger ce midi sinon ça aurait été trop dur, surtout que je suis de garde cette nuit grrr)

Je vais donc manger ce midi la recette que tu m'as donnée mais avec du veau (veau/oeuf/échalote), que je vais accompagner d'haricots verts miammm

J'ai oublié de racheter mes fameux bonbons caramel, heureusement mon mari fait les courses hebdomadaires demain, ouf sauvée )

Bonne journée et bonne confiture (pas trop dur de cuisiner sans pouvoir y goûter?!?)

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2013 à 07:55

Bonjour tout le monde

 

Pas la forme ce matin, fatiguée de ma garde et il faut enchaîner avec la journée suivante

 

Ce matin Gertrude a affiché +200g je sais que ça arrive mais bon c'est pas top pour le moral.

Hier je n'ai pas fait d'écart mais j'ai mangé du veau que le boucher a haché lui-même et il avait sûrement mis des morceaux un peu gras, j'ai bien vu qu'il y avait du blanc dedans. Et comme j'en ai mangé une bonne quantité...voilà le résultat.

Allez aujourd'hui pp, ça devrait redescendre

 

J'espère que vous allez bien et que vous viendrez me faire un p'tit coucou aujourd'hui

 

Bonne journée

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2013 à 11:27

Bonjour les filles,

Chez moi Ginette n'a pas bougé depuis hier mais comme tu le dis si bien Miamounette, après une journée PP cela devrait redrescendre.

J'ai donc fait 21 pots de confiture de fraise sans goûter ! Je ne me suis contentée que de l'odeur... Ce midi, au menu ce sera cuisse de poulet avec carré frais 0% ail et fines herbes, fromage blanc et peut-être yaourt aux fruits.

Sinon le soleil brille et c'est bon. Je pense fort à toi Miamounette qui est confinée dans ton officine. Courage, le week-end approche à grands pas.

Pour les autres copines dudu qui risquent de passer par là, je vous souhaite une bonne journée.

Bises à toutes.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2013 à 13:25

Merci pour ton soutien bubu, et bravo de ne pas avoir craqué sur la confiture

Ce midi j'ai mangé 2 steaks hachés et 2 yaourts. Ce soir je ne sais pas, sûrement du jambon et des surimis

Allez la pause est finie, a+.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2013 à 09:15

Un petit coucou en ce début de week-end. Je vous espère toutes en forme et toujours aussi motivées pour le régime.

Ce matin, encore moins 300 g, ce qui fait 1 kg 700 en 5 jours, c'est super ! Ce soir, j'ai un dîner avec des amis donc ce sera plus difficile de suivre le régime. Je vais tout simplement limiter les quantités et de toute façon bannir le dessert.

Je vous souhaite un bon week-end en espérant que le soleil sera au rendez-vous. Bises

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2013 à 13:48

Coucou bubu !

Moi aussi je suis contente, Ginette a été cool et je suis enfin repassée sous la barre psychologique des 55kg ce matin (mon but est de me stabiliser à 52kg, et ne pas dépasser 53).

J'espère que tu arriveras à gérer ce soir, et à profiter malgré tout du moment.

Pour moi le prochain repas "à risque" sera vendredi prochain. Mais ça devrait le faire, on va dans un courtepaille, donc grillade-haricots verts et zou! (Le tout étant de ne pas craquer sur un dessert pour accompagner mon invitée)

Des bisous )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.