Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

reprise de dukan?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alias0985

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 11:02

Salut à toutes!

J'avais commencé dukan le 30 mai 2011 et perdu 23kg jusqu'en décembre... J'ai repris 7kg de janvier à mai 2012 et mon médecin m'a déconseillé de refaire ce régime, trop restrictif... J'ai donc entamer naturhouse, mais les résultats n'arrivant pas, je l'ai arrêté.. J'ai besoin de perdre rapidement du poids mais mon soucis c'est de ne pas en reprendre!!! Que me conseillez vous??

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 11:38

Salut !

 

Est-ce-que tu as bien fait correctement les deux dernières phases du régime à ton premier essai?

Si tu dis avoir commencé de reprendre du janvier alors que ton objectif a été atteint en décembre, c'est que tu ne l'as pas faite.

Pourtant elles sont bien là pour ne pas reprendre le poids perdu. Et je crois même que ce sont vraiment les 2 phases les plus importantes du régime

anacanelle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 11:48

Bonjour,

je confirme il faut bien faire toutes les phases du régime! je l'avais fait en 2010 et perdu 18 kg à ce jour j'ai tout repris et donc je répart à 0. comme qui dirait on se fait prendre une fois pas deux !!! alors on se motive et on repart les filles

Utilisateur120102

Posté le 27/04/2013 à 12:11

Bonjour, moi aussi comme anacanelle, fait (en couple) dudu pendant 1mois et demi-2mois en 2010, craqué, arrêté et tout repris depuis un moment...

Je me stabilise mais juste pour ne pas dépasser les 100kgs qui pour moi seraient un point de non retour!

Je vais reprendre très prochainement et sérieusement cette fois!!!!! (enfin je ferai se qui m'est possible pour tenir!).

On peut peut être se soutenir et en parler si vous voulez les filles!

Bonne progression à toutes et peut être à bientôt!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anacanelle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 12:31

pas de soucis olympe, on t'attend ...

Utilisateur120102

Posté le 28/04/2013 à 00:49

Merci...

Et ben c'est parti...début aujourd'hui!!!! enfin après mon dodo mais je suis déjà prête, menu du jour en tête...y a plus qu'à!!!!! régime dukan me (re)voilà!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anacanelle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 12:00

rapide ta décision olympe 59 lol. pour ma part, ce matin 50mm de marche et hier aussi, ça fait du bien!

j'ai hate d'être à de main pour me peser et avoir le verdict... en tout cas je me sens moins balonner.

bonne journée à toutes

Utilisateur120102

Posté le 28/04/2013 à 13:35

ben c'était ça ou dans 15jours, alors pourquoi attendre...pour en profiter et prendre encore quelques kilos...???(sourire)

Comme j'avais encore viande, carrés frais, fromage blanc 0%....au congélo, c'est aussi bien d'y allé!

Félicitation pour la marche...parce que la météo est pas cool en plus...y a pas de raison que ça ne porte pas ces fruits!!!!

Tu nous diras ça demain! bonne fin de journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anacanelle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 14:28

coucou, et bien je dirais -2,400 kg de perdu!!! je m'attendais à un peu plus mais bon c'est comme ça!

et vous comment ça va?

soffie

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 15:45

Bonjour, deuxième essai... J'ai fais ce régime l'année passée, perdu 10 kg en 2 mois et tout repris!!!! Je me relance mais cette fois bien décidée à suivre toutes les phases jusqu'au bout, c'est primordial sinon pas la peine de commencer car c'est vouer à l'échec... Cette fois je varie plus mon alimentation, je me lance ds les recettes proposées sur le site, hier j'ai fais de la glace un vrai petit bout de bonheur!!

Utilisateur120102

Posté le 29/04/2013 à 15:56

Félicitations anacanelle!!!!!

Ohh ben ça va....tout doucement....j2

tout à fait raison soffie, rien de tel : varier l'alimentation, faire pas mal de petites recettes sympa, et suivre les phases jusqu'au bout! J'ai eu le tour aussi (sourire).

Bonne fin de journée à toutes! Courage!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120102

Posté le 01/05/2013 à 09:16

Bonjour les filles!!!!! Quelles nouvelles?????? tout ce passe bien pour vous? à bientôt!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anacanelle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 09:51

cc les filles, tu as bien perdu olympe59, félicitation. depuis lundi j'ai perdu 400g ça va. tout ce passe bien!

bizar pas de nouvelles de alias0985 ...coucou ou es tu?

BIsous à bientôt, bonne fête du muguet!!!et qu'il nous porte bonheur

Utilisateur120102

Posté le 01/05/2013 à 15:08

(sourire) oui je sais pas si en infusion ça fait perdre du poids le muguet lol

Bonne journée à bientôt!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anacanelle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 17:08

cc, j'espère que tout va bien, moi ça va à part un mal de ventre depuis ce matin!

mais bon ça va passé, je pars pour un week-end avec mon petit mari .

séjour bien-être offert à nos 40 ans!!! et oui .

j'espère que je ne ferais pas trop d'écart car les repas sont tout compris.

A bientôt . biz et bon courage 

Utilisateur120102

Posté le 03/05/2013 à 22:03

Bonjour! Super le petit WE en amoureux!

Alors après c'est soit tu cherches des protéines et légumes ou tu fait une petite parenthèse pour profiter du WE, te reposer et repartir du bon pied!!! Tu me diras ce que tu as choisi !

Pour moi tout se passe bien...je vais de bonnes surprises en bonnes surprises sur la balance!

Moi aussi un peu bizarre dans le ventre ces derniers temps....les légumes commencent à agir, remarque c'est rare que mes intestins en voient autant (sourire).

A bientôt et j'espère que ton WE t'auras fait du bien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120102

Posté le 07/05/2013 à 22:59

Et alors ce petit WE en amoureux? tu en as bien profité?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anacanelle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 09:24

coucou, oui ce petit week-end en amoureux était super, mais j'ai du faire un parenthèse sur le régime pour en profiter, sans trop en abuser.résultat pas perdu mais pas repris. et toi cela se passe bien?

Utilisateur120102

Posté le 08/05/2013 à 20:19

Oui parfait pour l'instant, merci...quelques soirs où j'ai failli lâcher mais la balance m'a donné raison d'avoir résisté!!!!!

Ca va si tu n'a rien repris...de toute façon c'est pas tous les jours il fallait bien en profiter un peu de ton cadeau, tu as bien fait je pense...

J'espère que tu n'auras pas trop de mal à te remettre dans le bain...bon courage!

PS: nous sommes les 2 seules à discuter encore sur ce post! je ne sais pas si les autres ont tenu!

Bonne progression à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephy1987

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 21:58

Bonsoir,

Toute nouvelle sur le forum, j'ai enfin décidé de me lancer et de ne plus faire de mon poids un tabou! J'ai décider de commencer le régime Dukan demain avec plein d'espoir en lisant tous les messages d'espoir et de soutien, je me suis dit pourquoi pas moi. A 25 ans, j'ai recommencé une toute nouvelle vie et perdre du poids serai pour moi la touche finale à ma toute nouvelle vie! Je mets beaucoup d'espoir sur ce régime et je nous souhaite beaucoup de réussite!!!!

Utilisateur120102

Posté le 09/05/2013 à 07:53

Bienvenue Stephy, je te souhaite de mener à bien ce grand projet qui sera la touche finale à ta nouvelle vie!!!!!!!!

Que cela se passe vite et bien!

N'hésites pas en cas de difficultés nous sommes là!!!!!!

Je me permet juste de te rappeler de bien boire et de faire toutes les phases du régime!

Je te souhaite une bonne progression!

Bonne journée! et bon courage pour ces 1ers jours...tiens nous au courant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephy1987

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 12:43

Merci pour ces petits conseils!!!! J'ai commencé ma matinée avec ma bouteille d'eau, je compte bien boire 2 litres d'eau par jour. Mon ami est parti en déplacement pendant 6 jours alors j'en profite pour commencer ma phase d'attaque! A son retour je pourrai manger des légumes et il ne saura pas que j'ai commencé mon régime! Je ne sais pas pour vous, mais j'ai décider de ne pas lui en parler pour le moment! Non seulement parce que ça fait peu de temps que l'on est ensemble et dans un second temps, je trouve que le régime Dukan est trop mal jugé par les personnes qui n'ont pas ce soucis de perdre du poids! En tout cas, félicitation à vous qui avez bien perdu et qui semble très motivé à continuer...Je ne peux que vous suivre dans cette voie...

Utilisateur120102

Posté le 09/05/2013 à 21:10

Bonsoir, le jugement qu'ont les gens souvent c'est par rapport à l'importante quantité de protéines...qui peut surcharger les reins et les endommager d'où la nécessité de boire beaucoup pour les aider à éliminer et de ne faire qu'une fois dans ta vie la phase d'attaque.

Après je pense qu'être (et/ou rester) obèse (je ne dis pas que c'est ton cas attention!), avec essouflement, risque de diabète, cholestérol, risques cardio vasculaires...ce n'est guère mieux, il y a un moment ou il faut faire quelque chose, c'est temporaire...phase d'attaque et croisière après ça tu remanges quasi normalement...

Les gens qui n'ont pas le soucis de perdre du poids ne savent pas non plus à quel point c'est dur de faire, se restreindre, craquer voire lâcher...tant d'efforts vains avec un mal être du aux kilos en trop, tous les jours...bon je vais arrêter là je deviens déprimante lol

Voilà il faut se dire que c'est une phase de notre vie, il faut protéger nos reins un max (d'ailleurs je vais boire un coup tiens!) et puis voilà...c'est toujours mieux que ne rien faire je crois!

Bon courage à toi et n'hésites pas à nous faire partager ton parcours car en plus si tu n'a personne à qui en parler au quotidien ça peut être pesant et long...

Mais si tout va bien, quand il rentrera tu auras déjà perdu quelques kilos(je te le souhaite), il se doutera que tu as fais quelque chose!

Je te souhaite une belle progression...et tu vois quand tu voudras lui en parler, je suis sûre qu'il te soutiendra!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephy1987

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 10:53

Aujourd'hui, je me sens plus motivée que jamais!!!! J'ai vider mon frigo et mes étagères de se qui pourrait me faire craquer!!!! Cette après midi course!!!! J'ai vu quelques recettes très alléchantes pour ma période d'attaque!!!! Je dois vous avouer que mon homme est passé me voir hier et m'a emmené au restaurant pour me dire au revoir :( Je commence donc aujourd'hui définitivement!!! Pas de craquage possible puisqu'il est parti ce matin!!!! Il revient mardi et viendra chez moi donc je pourrai lui cuisiner quelque chose et moi autre chose! Je suis sûr que je ne craquerai pas!!!! J'espère avoir la même progression que vous!!!! J'aurai voulu savoir aussi si vous me conseillez d'acheter un livre Dukan car je trouve que le site est assez complet sur les recettes. Faites vous un peu de sport pour avoir perdu ce poids? Merci pour le soutien ça fait plaisir de pouvoir en parler librement sans aucun jugement.... Bonne progression à vous, en tout cas c'est bien parti pour vous!!!! Félicitation!!!!

Utilisateur120102

Posté le 10/05/2013 à 16:01

Bonjour...c'est gentil de sa le petit resto avant le départ...mais bon quand on veut se mettre au régime ça nous embête presque lol on est jamais contente!!!!

Si tu as la possibilité de te connecter régulièrement à internet je ne pense pas que tu aurais plus d'info dans l'un des bouquins (moi perso j'ai l'édition illustrée, je l'ai acheté il y a 3ans)...maintenant il y en a qui préfère un support papier ou qui n'ont pas le pc dispo toute la journée...mais sinon je pense que ce site apporte toutes les infos nécessaires!

Je ne me bouge pas beaucoup...il faudrait mais je suis miss canapé...peut être quand j'aurai un peu plus perdu ça me motivera peut être de modeler un peu mon corps!

Bon courage à toi, fais toi de bons petits plats...et profite de ta perte!

Rien ne t'empêche de faire le même plat pour ton chéri et toi...il y a des recettes sympa, que personne ne penserai être dudu.

Mon chéri à manger avec moi la recette "tasty burger" (sauf que je lui avait mis sauce ketchup-moutarde) et la recette "sushi maki comme des vrais" et il ne veut plus que j'achète de sushis en magasin tellement il a aimé!

Courage! tiens bon et ce sera gagnant...

N'hésites pas si besoin!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.