Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Reprise de Dukan !

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 14:30

Bonjour,

C'est mon premier jour en phase d'attaque. Je voudrais savoir comment prendre et en quelle quantité consommer le son d'avoine ? Merci pour les renseigneements !

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2013 à 15:03

Coucou Bouquivore.

2 CS de son d'avoine/jour.

 

Tu peux les consommer, dans des recettes, ou bien dans ton fromage blanc ou en galette.

Je te conseille le pudding, c'est super bn au petit déj!

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2013 à 15:04

Tu trouvera tout un tas de recettes sur le site, c'est une vraie mine d'or, n'hésite pas à le parcourir.

Et bon 1er jour!

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 15:06

Coucou Vaness,

merci pour ta réponse aurais-tu la recette du pudding ?

Car pour moi c un peu compliqué car je bosse uniquement de nuit d'où mon abandon en 2010.

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2013 à 15:10

Tu peux la trouver sur le site en catégorie dessert.

 

2CS avoine

1 jaune d'oeuf

2 CS edulcorant liquide

1 stick canderel vanille

25/30cl de lait.

Tu mélange tous sauf le lait, ensuite tu incorpore le lait petit à petit tous en remuant.

Tu met 3 minutes au micro onde à pleine puissance puis tu met au frigo.

 

Je te souhaite d' arriver cet fois, c'est mon 2ème dukan aussi, j'ai repris le 24 avril.

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 15:26

Ok et merci je vais aller zyeuter les recettes de son d'avoine.

Bon courage pour ta 2ème tentative et j'espère la réussite au bout 

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2013 à 15:35

Merci 

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2013 à 23:16

Coucou et bienvenue Bouquivore

Petite rectification, pour le son d'avoine c'est 1,5 cuillère à soupe en attaque, et non 2... Et une cuillère à soupe de son de blé.

En croisière, tu passes à 2 cuillères à soupe de son d'avoine et toujours 1 de son de blé.

 

Pour le pudding, j'ai une recette sans jaune d'oeuf si ça peut t'intéresser, et délicieuse...

Tu fais bouillir 200ml de lait écrémé, tu ajoutes édulcorant liquide et un arôme de ton choix; tu y déverses tes 2càs de son d'avoine (enfin 1.5 en attaque) et ta càs de son de blé, tu mélanges quelques secondes et arrête le feu.

Si tu l'aimes froid, tu laisses reposer une nuit; perso je l'adore encore chaud, donc je le mange juste quelques minutes après l'avoir fait...

C'est un régal

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 14:14

Merci Meyou

je vais aller chercher du son de blé cet aprem et de l'arôme vanille

Je trouve que c plus simple de consommer le son de blé et d'avoine ainsi en une seule prise.

Mais si l'on fait une recette pour le repas du soir et qu'il y a comme ingrédient un de ces deux éléments, peut-on les cumuler ou faut-il supprimer le pudding pour ne pas dépasser les quantités de 1,5 càs pour l'avoine et 1càs pour le blé.

Un peu long comme question mais merci d'avance pour vos réponses.

Bises les filles

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2013 à 22:17

Non, non Bouquivore, si tu as déjà consommé ton porridge au cours de la journée, tu ne peux plus faire de recette à base de son d'avoine et de blé, car d'une part tu dépasseras alors ta dose autorisée, et d'autre part, les sons seront alors considérés comme un féculent...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 02:13

Ok merci Meyou j'ai bien pris note de tes précisions

Bonne nuit

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.