Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Reprise de dukan. Dois-je refaire une pp ?

Qeilah

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 13:14

Bonjour il y'a quelques mois j'ai fait Dukan(15 kilos en trop) j'ai perdu 3 kilo(que j'ai d'ailleurs repris) et j'ai arreté suite à des problèmes personnels. Je voudrais reprendre mais dois-je refaire une PP ou je recommence directement PL ?

 

Merci beaucoup

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 13:19

je serai toi je recommencerer depuis le debut avec une phase attaque...

bon courage à toi!!

Utilisateur38120

Posté le 08/03/2011 à 13:25

oui pp sur 1/2 voir 3 mais pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 08/03/2011 à 13:43

non, 1 seule phase d'attaque dans une vie les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:01

je suis d'accord avec EJ34 on ne refait pas 2 phase d'attaque

miss206

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:05

Bonjour,

 

Dans la logique et pour l'avoir vécu, tu dois recommencer une phase d'attaque !

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 14:42

La phase d'attaque est UNIQUE !!! Elle est là pour SURPRENDRE ton coprs. Tu ne l'auras pas par deux fois !!!

 

Tu devrais commencer directement une phase de croisière avec l'alternance que tu auras choisie, PP puis pl;

miss206

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 15:29

ben non ...vous vous trompez les filles ...si tu as arrete ...tu recommences et donc la phase d'attaque est necessaire ...

Utilisateur41320

Posté le 08/03/2011 à 15:38

non miss 2006 !

1 seule phase d'attaque dans une vie !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 15:59

Je suis d'accord avec EJ et chiquette.

Et si queilah a du bon sens et qu'elle a toujours le livre et si elle sait lire ce qui a écrit sur ce site, elle fera le bon choix pour sa santé;

Qeilah

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 16:19

Je pense egalement que c'est moins risqué pour moi de faire tout de suis une PL . Mais est ce que je vais perdre quand meme ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 08/03/2011 à 16:22

trankillement oui tu perdras. Il faut que ton corps reprennent le rythme du régime, que la cétose se remette en route.

 

Mais cela sera trankil trankil !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 08/03/2011 à 16:25

pour moi pp c'est pareil que la phase d'attaque puisque pas de tolérés et tout et tout donc si c'est 1 fois dans ça vie alors moi je fais la phase d'attaque tous les 5 jours,ou alors je n'ais rien compris,pourtant ma santé n'est pas en danger je crois,oh la la je suis en train de buger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 08/03/2011 à 16:36

ah non phase d'attaque c'est un phase de fulgurance, et c'est pour "surprendre" le corps au niveau de l'alimentation Car cela entraine une réelle modification dans l'alimentation (peu / voire pas de personnes avant Dukan sont en cétose due à l'asorption de protéines exclusivement et ne prennant pas de gras ou de sucre)

 

La phase d'attaque c'est pour amener à la cétose.

 

quand on est en croisière on alterne PP et PL c'est pour cette raison que ces jours PP ne sont pas considérés comme de la phase d'attaque.

 

 

Quand on reprend Dukan, le corps va résister pour rentrer une seconde fois en cétose ! il sait ce que c'est.

Et donc il n'est pas recommandé de "refaire souffrir" le corps par cette aggression, qui au final aura un résultat moindre.

L'entrée en second régime par une alternance PL PP va amener le corps au même résultat, lentement, mais en le malmenant moins.

 

En tout cas, d'après toutes mes lectures sur la méthode, c'est ce qu'il en ressort.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 08/03/2011 à 18:38

à ok ,je comprends mieux,merci EJ34

bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 07:22

Faut aussi bien faire la différence entre des PP et une PA !!

La PA n'a AUCUN TOLERE alors que les PP oui....Donc physiologiquement, il ne se passe pas la même chose.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.