Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Reprise de poid en attaque !!!

YAYA1401

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 07:22

Bonjour,

 

je viens chercher vos bons conseils car là j'avoue être perdue...

Je suis en phase d'attaque depuis lundi, et là c'est mon dernier jour...

Et ce matin Ôh stupeur !!! 200g de repris sur les 1.1kg perdus, alors déja je trouvais que je perdais pas beaucoup mais là c'est le pompom !!!

 

J'ai envie de pleurer :(

 

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mes repas d'hier svp ?

 

Rêpas d'hier :

 

Matin : café au lait écremé

Midi : "salade composée" avec du thon, des oeufs, du surimi et de Tofu sauce yaourt/carré frais ail et fines herbe et un yaourt

Collation : un yaourt

Soir : Blinis Dudu avec Saumon fumé et fromage blanc 0%

Bu 1 litre d'eau et 2 café

 

D'avance merci pour votre aide

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2012 à 08:15

Bonjour,

La PA agit différemment suivant les personnes, il ne faut pas te décourager ! Tu as tout de même perdu 1 kg en 4 jours ! Essaies de ne pas te peser tous les jours, je trouve que ça casse le moral !

Ton menu a l'air pas mal mais je mangeais bien plus en PA puis en croisière. Tout dépend de ton appétit. Je n'ai jamais calculé mais peut-être ne manges-tu pas assez de protéïnes ? Tu peux y aller plus franchement sur les laitages ( 800g/jour maxi dont 250 ml de lait liquide + 3CS de lait en poudre autorisé )

Passes en croisière normalement ( 2/3 protéïnes et 1/3 legumes + 2 tolérés ) avec l'alternance de ton choix. 1PP/1PL me semble moins dur à tenir quand même.

Il est normal qu'avec un IMC proche de la normale, la PA ne te fasse pas perdre énormément de poids ! Tu vas perdre tranquillou en croisière.

Bon courage

Dani

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 08:18

Bonjour

 

Tout ça est bien salé (thon, saumon fumé si tu bois beaucoup à côté, tu stockes de l'eau. Cette semaine je me fais des salades comme la tienne chaque midi et je gonfle.... mais je bois pas loin de 5L en ce moment.

Pas d'inquiétude, c'est pas du gras et tu perdras cette eau, tu verras.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2012 à 08:28

il faut prendre un petit déjeuner,

si tu ne prends qu'1 café au lait, c'est comme si tu sautais un repas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 05:57

Bonjour, 4ème jour de Phase d'attaque et j'avais perdu 1.6kg et là hop reprise de 600 grammes !! je suis démoralisée !!

 

pourquoi ?

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 06:06

peut être trop de sons ? expliquez moiii !!! :(

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 07:29

Bonjour,

Tu es encore en PA ? Si c'est oui passes en croisière de suite. 4 jours pour 8 petits kg c'est bien assez ! Moi je n'en ai fait que 3.

Tu as déjà très bien perdu car avec un IMC normal, on perds bien moins que ça d'habitude en attaque.

Tu vas continuer de perdre mais en croisière, la cétose est installée donc tu peux rajouter les légumes ( 1/3 avec 2/3 de protéïnes ) et tes 2 tolérés/jour.

Combien de sons as-tu pris tous les jours en PA ? C'est 1,5 cs de son d'avoine puis 2 CS en croisière, ni plus ni moins. Tu peux rajouter en cas de transit u n peu paresseux 1CS de son de blé ( pour toutes les phases du regime ).

Fais-tu attention aux laitages ( 800 g/jour dont 250 ml de lait liquide + 3CS de lait en poudre ) ?

Il peut y avoir pleins deraisons à cette petite prise mais dans ce regime, tu prends, tu perds, ce n'est pas linéaire ! essaies de ne pas te peser trop souvent.

Bon courage

Dani

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 12:43

j'avais prévu de continuer jusqu'à mercredi soir en PA. je peux ou pas ?!

je pense que je prend trop de laitage, matin midi collation soir et apres dans les gateaux ou muffins... c'est trop non ?!

Aujourd'hui je me limite à 2 yaourts et je mange bcp de proteines ca devrait m'aider à predre ce que j'ai repris ?

 

A oui une derniere question, on perd plus en PA ou croisière ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 12:48

Bonjour

 

As-tu Lu "je ne sais pas maigrir" ? Et calculé ton juste poids pour connaître la durée de ta PA ?

Ces 2 choses sont essentielles

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 14:04

Il ne faut pas faire au hasard les phases ! Fais ton analyse sur le site Dukan, c'est gratuit et tu verras le nombre de jours de PA, la durée théorique de ta croisière et ton poids cible.

Rallonger la PA ne sert qu'à fatiguer tes reins, c'est une épreuve pour le corps et ça ne servirait qu'à installer une resistance de ton corps ! Il faut bien se dire que la perte de poids est une chose qui se fait sur la longueur et la PA ne sert pas qu'à perdre du poids mais surtout à installer la cétose ! En 2 ou 3 jours ( pour peu de poids à perdre comme toi ), c'est chose faites donc passes en croisière dès maintenant.

Certaines filles prolongent pour rien et reviennent nous dire qu'elles ont repris, qu'elles ont craqué ou que le regime ne fonctionne pas. Si on respecte les règles du "jeu", ça fonctionne !

Pour les laitages, limites toi à 800 g, c'est déjà pas mal !

Le secret, c'est de cuisiner, de bien boire, de prendre ses sons, de bouger et de garder sa ligne de conduite ( donc ne pas faire d'écart, ça rallonge la durée du regime ! ).

Bon courage

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.