Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Reprise de poids

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sabi30

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 10:03

SOS, après 5 jours d'attaque ou tout se passait bien, j'ai repris un KG le matin du 6ième sans avoir rien fait. Est ce normal..... desespérée

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 10:09

Coucou sabi30!

 

Je suis un peu dans le même cas que toi je suis à mon sixième jour de phase d'attaque et je ne perds plus j'ai même repris 100g

 

je peux te dire ce que j'ai mangé hier pour qu'on puisse comparer toutes les deux et voire nos erreurs 

 

 

Café au lait ( x3) : avec du lait écrémé faible en lactose

 

Midi: escalope de poulet + roulé escalope de veau avec 3 tranches de bresaola et un carré frais 0%

 

Soir: salade blanc de poulet thon oignon+ deux tranches de truite fumée avec un carré frais + carré frais

 

Soir bis ( je testais tester de nouvelles saveurs) : deux CC de flan bio non sucré+ à peine un gâteau au son d'avoine et son de blé ( raté d'ailleurs lol)

 

Déjà hier j'avais décidé de limiter le fromage blanc donc j'en ai consommé que dans la galette et une sauce blanche que j'avais faite mais non finie ( qu'une CC consommé

 

Et j'ai marché toute l'après-midi au moins 2 heures. Et bien sur j'ai au moins bu 3 litres d'eau et je prends du BOP pour éviter la rétention d'eau

 

Et toi??

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 10:15

ne vous inquiètés pas les filles les perte sont en dents de scie. Continuer de vous peser tous les jours mais ce ui es important ce sont vos perte hebdomadaires .

vous perdez super bien !

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 10:15

sabi

tu es toujours en attaque ?

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2011 à 10:17

Bonjour

Ne vous inquiétez pas les filles c'est normal !!

Vous verrez que dans ce régime on monte et on descend presque tous les jours

mais pour en finir si on se pesait 1 fois par semaine on perd de toute façon.

Alors ne lâchez rien, faites votre régime sérieusement et vous verrez votre poids fondre peu à peu

N'hésitez pas à demandez des conseils aux "anciennes" et prenez exemple sur les nombreuses recettes de ce site.

Si vous êtes motivés et ne trichez pas, mais je suppose que ce n'est pas votre but, vous perdrez plus ou moins vite selon les personnes.:

Et surtout l'attaque ne doit pas durer plus que de raison !

La croisière vous permettra de manger des légumes et ça change

bon je vous laisse

si vous avez besoin on est là

bon courage et bises à toutes deux

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 10:18

bonjour les fillles moi c idem mais c tout a fait normal ! je pense qu on se pése tout les jours et c'est cela qu on devrais pas faire lol! moi je vois par rapport aux autres filles sur le forum la perte de poids se fait sur le temps! la phase d'attaque est peut etre terminé ??? PASSONS A LA CROISSIERE ! MOI JE NE CUISINE RIEN JE PREND TOUT EN BRUTE MAIS LA CELA ME SAOULE POURTANT J AI PLEIN DE RECETTEZ MAIS PAS LE TEMPS ET BEAUCOUP DE FLEMME LOL

BON COURAGE A VOUS MOI PERSO VU CE QUE TU AS MANGE TINADIANTINA JE TROUVE QUE C CORRECT PAS D ERREUR

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 10:21

@ kary mets toi a la cuisine ! le régime est long ! il y a plein de bonnes recettes sur le site !

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2011 à 10:34

je suis d'accord il ne faut se peser q'une seule fois par semaine après une journée PP sinon c'est trop stressant !

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2011 à 10:39

Entièrement d'accord avec mapy

sabi30

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 16:09

merci de toutes les réponses, cela me remonte le moral Pour tinadianatina j'ai mangé hier petit dej un yaourt avec le son d'avoine, le midi : 2 tranche de rosbeef et deux yaourt (sveltesse 0 % arome vanille) a 18 h des surimis et le soir de la dinde cuite avec du jambon et du bouillon degraissé de volaille et un yaourt. Le plus de ce jour, j'ai bu un pacific et une cuillère de son de blé.

 

Je bois énormément d'eau car j'ai très soif. Je cuisine beaucoup pour éviter la monotonie. Je suis toujours en attaque et compte passer en croisière demain ou après demain. encore merci pour vos réponses si rapides

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 17:05

@martmoun: merci pour ton message j'avais besoin d'entendre tout ça je pense parce que je commençais à avoir peur d’arrêter de perdre juste avant de faire la phase croisière mais c'est qu'en relativisant j'ai bien perdu juste au début j'étais habitué à perdre plus 

 

mais est-ce que toi-même tu es une ancienne? si c'est le cas je serais gourmande de tes précieux conseils 

 

@kary1744 : merci pour ton avis ça me réconforte parce que je commençais à douter sur mon alimentation ... c'est vrai qu'en voulant cuisiner , faire de bonnes recettes on a tendance à oublier qu'on est au régime c'est assez troublant

autrement moi j'aime me peser quand la balance me dis que je perds ( lol)mais même quand ça stagne ça me permet de me remettre en question et donc par exemple augmenter la marche, manger plus de protéines ou moins de produits laitiers

 

Sinon sabi30 je trouve que tu manges vachement moins que moi ( ah ah) , mais sachant que la perte de poids dépend essentiellement sur la quantité de protéines qu'on absorbe peut-être que tu pourrais manger plus d'aliments plus riches en protéines?

sabi30

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 17:22

tinadianatina

 

je crois que tu as raison.. je ne mange pas assez de protéine mais je commence à avoir moins faim. Je vais tenter de prendre un petit dej plus consistant et des proteines toute la journée. J'adore cuisiner mais le courage me manque pour compter le nombre de protéine dans les aliments pour atteindre le nombre que je devrais prendre. Je vais commencer demain. merci de ton message

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 18:40

C'est vrai que c'est pas évident de compter les protéines, mais faudrait le faire au moins sur 3 jours pour voir si t'en prends trop ou pas assez. En général tu dois prendre ton poids x 1.5 de gramme de protéines. Je sais que les sportifs pour augmenter leur masse musculaire en prennent au moins 2x leurs poids

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2011 à 19:05

Pour me faciliter la chose personnellement je me suis écrit sur papier les quantités de protéines selon les aliments que j'utilise le plus et une fois de temps en temps je vérifie et c'est bien plus simple (plutôt pour me rassurer les jours où j'ai moins mangé parce qu'en temps normal je mange le minimum obligatoire multiplié par deux ou trois).

sabi30

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 20:29

claudyne

C'est plutot une bonne idée, je vais essayer.... quand je vois les pertes de poids spectaculaires de certaines proteinautes qui ont le meme poids que moi à perdre, je me motive. Merci pour cette idée claudyne

annetmarie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 10:18

dernier jour d'attaque pour moi et ce matin plus 600 g!!! j'espere que ca va pas remonter ! apparement cela peut etre "normal" et peut etre vais je me peser que tous les lundi pâr ex !

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 12:36

anneetmarie: c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas tout le monde passer par cette étape de " ooo mince j'ai repris alors que je ne fais aucun écart" ^^ donc continue à bien suivre le régime et le reste viendra tout seul

annetmarie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 14:02

merci, moi je vais noter aussi mes proteines car je sais pas si je mange assez vu le nombre que je dois manger je trouve ca beaucoup.. quels aliments pour celles qui sont habitués sont le plus proteinés ? on peut vraiment manger autant de fromage blanc ? car quand je pioche dans mon pot de 900g je me dis qu'il part rapide....j'ai des fois l'impression de trop manger

 

je vais essayer cette methode

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 16:17

Bonjour les filles

Alors comment se poursuit ce régime rassurées !!!

Moi j'ai commencé le 6 avril 2011 et j'ai perdu doucement presque 14 kilos.

Je suis en conso (3ème phase).

Tous les aliments ont leur raison d'être dans ce régime, Dudu n'a pas trouvé cela sans expériences vous pensez bien!

Chacun d'entre eux a ses intérêts.

Mangez variés surtout dès que vous pourrez manger des légumes profitez en.

Essayez de ne pas trop utilisés de tolérés si possible.

Et quelle bonne idée de faire une liste avec le nombre de protéines dans les aliments que vous mangez frequemment.

Vous voyez que les "anciennes" ont de bonnes idées.

Bon je vous laisse mais n'hésitez pas

à +

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 01:58

Bonjour,

 

Moi aussi je suis en arrêt de perte de poids, mais je pense que c'est quand meme normal vu que ça fait qu'une semaine

 

Par contre j'ai une question : comment vous faite pour calculer le nombre de protéine ??

sabi30

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 08:58

bonjour beroca, j'ai eu le meme problème que toi sur le calcul des protéines. En gros c'est 1 à 1.5 multiplié par ton poids. Sur internet tu as un site "calorie" qui te donne par aliment le nombre de grammes de protéine. les proteinautes m'ont donné plusieurs trucs, style marqué sur une feuille les aliments que tu manges le plus pour ne plus à avoir à calculer. Je l'ai fait et maintenant j'ai moins de problèmes. voilà...

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 09:55

@sabi : je m'en veux ! J'aurais du mieux me préparer pour cette phase 1

Tu penses que c'est aussi a cause de ça que je maigrit plus ??

Tu as un site a le conseiller qui est bien ?

Est ce que depuis que tu manges ton poids en protéine tu reperds ?

Merci en tout cas

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 10:29

Beroca

 

2,8kg en 6 jours c'est déjà beaucoup, il faut que ton organisme s'habitue à ce nouveau poids pour reprendre la perte.

Dans la liste des aliments il y a une colonne avec le nombre de grammes de protéines/protides : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Il faut manger des protéines parce qu'il faut bien manger autre chose que des glucides et lipides (il n'y a que 3 classes de nutriments et celle-ci est la seule qui ne fasse pas grossir) mais aussi pour protéger tes muscles de la perte de poids, ton organisme brûle des calories pour assimiler les protéines.

 

Manges des protéines à ta faim, bois au moins 1.5 litre chaque jour et tout ira bien.

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 13:53

@bubullolight : merci pour tes conseils

Je vais calculer mes protéines maintenant

Je suis contente de la perte de poids mais j'espère que ça va reprendre et pas s'arrêter la

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 14:18

Il n'y a pas de raison que ta perte ne se poursuive pas, Beroca.

Jète un oeil sur les courbes de celles qui ont commencé il y a plus d'un mois et tu verras que ce ne sont pas des lignes droites mais des escaliers ou des dents de scies mais toujours orientées vers le bas globalement.

Notre motivation est mise à rude épreuve mais les membres du forum sont là pour te soutenir quand tu sens qu'elle t'échappe.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.