Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Reprise de poids

nat3008

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 09:21

est ce que ça vous arrive de reprendre quelque centaines de grammes en 1 journée

j ai commencer le regime le 21 fevrier je perds très bien mais a 2 reprises j ai repris 300-400 grs en 1 journée !!

je voulais savoir si c etait normal ??

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 09:35

Oui, comme dit Dukan, c'est la respiration du corps. Ca peut-être à cause de constipation, rétention d'eau, l'arrivée des règles, un repas copieux la veille, etc

Soit dit, çà peut aller de quelques centaines de grammes au kilo.

Rassure-moi, tu n'es plus en attaque?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 09:39

coucou

oui c'est normal ça arrive à tout le monde , ne pas manger trop salée , évite au maximum les prepa sous vide bourré de sel, rétention d'eau, régies, ovulation ,

fait le point de ton poids un jour par semaine, et n'ont pas au quotidien sinon tu vas vite péter une durite.

bonne route

nat3008

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 10:05

je suis en croisiere en pp jusque lundi inclus !!

je ne consomme pas de produit sous vide

et mon tort je sais ce que je me pese tous les jours  pas bien je sais mais je n arrive pas a m en empecher !!

Utilisateur41320

Posté le 06/03/2011 à 10:14

ce n'est pas un tort de se peser tous les jours !!!

 

Chacun fais comme il le sent.

Et quand on se pèse qu'une fois par semaine on ne voit pas les fluctuations de poids de la même façon que si on se pèse tous les jours.

Se peser tous les jours pour moi, c'est contrôler (dans le sens maitriser, pas dans le sens verifier) ma perte.

Ca l'était avant le régime ça l'est pendant le régime, et cela le sera toute ma vie.

C'est ainsi, je fais partie des gens qui ont besoin de voir ! et de savoir !

 

 

Les" mini reprises" sont tout à fait normales. Le corps n'est pas une machine programmée au mm près, ou devrais je dire au gr près !

Surtout quand on ne fait pas d'écart, quand on suit à la lettre le régime, il n'y a pas de "mauvaises" raisons à cette mini hausse (qui n'est pas en soit une prise de poids)

 

 

PS. penses à te mettre en croisière dans ton profil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 06/03/2011 à 10:44

lol ! la balance elle fait que ça : monter et descendre !!!!! normal !! et moi aussi je me pèse tous les jours.........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 11:08

C'est tout à fait normal, ton corps change et s'adapte au rythme de ce que tu lui imposes. Un ou deux kilos, ça c'est alarmant en revanche. La croisière est une belle image : c'est un peu la houle pour les kilos mais ils finissent par disparaître, je te l'assure! La conso porte bien son nom aussi, étape à ne pas négliger. Ne t'inquiète pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tara72

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 13:12

Bonjour, je me joins au grosse perdantes (de poids) précédentes.

 

Mais je tiens à rajouter quelque chose. Grâce au protéines, j'ai repris de l'énergie. Et quand je me mets à faire des travaux dans la maison (je suis en train de refaire ma cuisine), je ne perds pas beaucoup de poids. Je m'explique celà par la logique suivante : Comme je bosse dur, je me fais des muscles. Les muscles sont plus lourd que la graisse. Et donc même si la balance ne bouge pas, je continu à perdre. Je le sens grâce à mes vêtements, qui "grandissent" chaque jour^^

Si tu marche régulièrement, c'est la même chose...

 

Aller perdez pas courage,

 

A+micalement Tara

nat3008

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 13:36

je fais ma marche quotidienne pour enmené les enfants a la nounou et allé au travail

faut dire qu hier j ai pas beaucoup marché

mais je pense avoir trouver la raison de cette "prise" de poids

je m excuse pour les details

en faite je suis de nature très constipé a la base ( 1 voire 2 fois par semaine pour aller a la selle)

j ai été a la selle hier donc pour moi je ne devais pas y aller aujourd hui hors j y ai été 1 ou 2h après mettre pesé

 

voili voilou

demain est un autre jour

on verra bien

merci pour vos reponses et bon courage a vous

Utilisateur44762

Posté le 06/03/2011 à 19:12

coucou

je me joins a vous ... moi aussi je me suis pesée hier +700g ... :'(

la dessus mes enfants qui font le bordel et mon mari qui en rajoute pour me prendre la tete ... du coup grosse grosse deprime ... et aujourd'hui repas de famille:

alors en apero je me suis preparée les beignets de thon façon accras (recette de ce site) c'etait excellent ...

une petite omelette aux epices pour midi (pas terrible comparé au bourguignon du reste de la famille !!) et pour 16h un cake au yaourt (la aussi recette d'ici) franchement pas terrible :'(

c'etait un jour pp j'ai resisté meme si je n'arretais pas de sentir le pain (mdr j'ADORE le pain !!) je suis fiere de moi d'avoir tenu le coup et j'ai decidé de pas me peser avant dimanche matin pas avant (ça va etre dur!!)

voila en tout cas je me rends compte a vos commentaires que je m'en fais pour rien ...

bon courage a vous

il y a des hauts et des bas mais on percevera et on les aura !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 21:59

Bonsoir, la pesée est en fonction de chacun comme dis EJ il est quand même important de pouvoir constater les mini reprises ou les stagnations ça permets de faire le point sur ce qui cloche. Par contre il ne faut pas que cela soit obsessionnel, je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile moralement qd la balance n'affiche pas ce qu'on escompte. Mais en notant ces fluctuations on se rends mieux compte des effets du régime et on maîtrise mieux notre corps et aussi cela permets à ceux et celles qui consultent nos courbes de se dire que finalement ça n'arrive pas qu'à eux, ça les rassurent et incitent à continuer puisqu'au final ça baisse !

Bonne soirée et bonne continuation à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.