Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise de poids...

Nhyx

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 10:19

Ce n'est l'histoire que de quelques grammes (presque 1kilo), mais ça me déprime totalement... Je n'ai pourtant fait aucune faute, j'ai "juste" oublié de prendre mon levothyrox quelques jours (3 ou 4). Parce que oui, ça m'arrive, je suis humaine, et je ne pense pas être la seule... Mais j'ai réalisé du coup, qu'au moindre oubli, faute ou pas faute dans le régime, j'allais le payer cher. Ça m'effraie. J'ai eu un gros passage à vide fin 2013-début 2014 où je ne l'ai pas pris pendant plusieurs mois. J'ai peur d'affronter à nouveau un passage comme celui-ci plus tard dans ma vie, et de voir tous mes efforts actuels s'envoler. Est-il impossible de souffrir d’hypothyroïdie et d'être mince à vie sans une vigilance encore davantage exacerbée ?

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 10:33

Bonjour Nhyx , déja bravo pour ta perte c'est déja un beau commencement ensuite c'est étonnant que tu est pris du poids avec un oublie du 3 ou 4 jours , car une fois je ne l'ai pas pris pendant ( jours et je me suis rendu chez mon médecin et il m'a dit de reprendre mon rythme et qu'il n'y aurais pas d'insidence car un changement dans le traitement prend 2 a 3 semaine pour s'opérer enfin je pense que c'est tout de même possibe ensuite je tiens à te rassurer peut être que c'est quelques grammes tu les as pris après une journée PL trop riche en légumes cela m'arrive souvent , je comprend ta crainte je souffre aussi d'hypo j'ai de la chance de prendre seulement du lévo 25 moi aussi j'ai peur car c'est bientot le ramadan et je vais devoir changer les horaires de mon traitement et je sais que malgrés le régime je vais prendre un peu de poids déja que je n'en perd plus mais je tiens a te dire qui oui avec une hypo traité tu peux perdre du poids j'en ai perdu 20 je n'en perd plus mais j'en ai perdu ce qui est très important pour moi il faut juste etre très bien traité et ne pas oublier son lévo bon courage 

Nhyx

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 10:45

Jeune merci beaucoup. Après pour la reprise, c'est la seule chose qui me l'expliquait car non, c'était une journée PP !!!!!! Et j'ai vraiment fait aucune faute et ai juste pris 1 toléré donc bon... J'espère que ce n'est pas le levothyrox, mais alors c'est quoi ce bazar ?! Peut-être parce que mon dosage est plus fort et que du coup il y a plus de conséquences ? Je ne sais pas...

Ca change quelque chose les horaires ? On ne m'a jamais parlé d'heures fixes, juste de le prendre à jeûn et attendre un quart d'heure avant de manger et boire. Je ne connais pas vraiment le principe du ramadan, juste qu'il ne faut pas manger dans la journée ou quand il fait jour (... je crois....), mais tu ne pourrais pas le prendre en tout premier ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre pour me rassurer et félicitations à toi pour ta perte de poids!

Bon courage

Eleonore83

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 12:55

Bonjour les filles

concernant le lévothyrox j'en prends depuis que j'ai 20ans et j'en ai 53 ...du 100 , j'ai été opéree et presque plus de thyroîde.

Je le prends le matin en mm temps que mon petit déjeuner ...il m'est arrivé de l'oublier je n'ai jamais vu de conséquences pour un ou 2 jours.

C'est un traitement à vie alors forcemment il peut y avoir un oubli ..;c'est humain

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 14:08

Derien Nhyx en fait c'est pas vraimebt une histoire d'horaire je te donne un exemple , lors du ramadan on ne mange pas du levée au coucher du soleil , amettons que le soleil se couche a 21h30 (en été c'est souvent le cas) alors je commence a mangé a 21h30 je doit obligatoirement faire un repas léger a cause de mon hypo car avant le lever du soleil par exemple 3h du matin je dois prendre mon lévo attendre 30 min et manger beaucoup plus que le soir sauf que ma prise de levo est perturber car le fait d'etre a jeun signifie avoir un bol alimentaire vide et si je mange trop ou en prenant trop de temps a 21h30 alors la il me restera des choses dans mon estomac et mon lévo ne sera pas totallement absorber , enfin bref pour moi le ramadan est plutot compliquer cette année c'est la 1ere fois que je fais Dukan en même temps donc j'espere au moins ne pas prendre de poids en tous cas surtout ne te prend pas la tête si tu as peur de reprendre du poids fait un dosage de ta TSH pour être sur que ta thyroide n'a rien a voir dans tous cela bon courage

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2014 à 14:40

Forum Dukan : nhyx oui l hypothyroidie fait grossir et si tu ne prends pas ton levothyrox et bien tu grossis c est imparable il faut que tu t habitue a prendre ce t

Nhyx,

 

Oui l'hypothyroïdie fait grossir et si tu ne prends pas ton Levothyrox et bien tu grossis, c'est imparable! il faut que tu t'habitue à prendre ce traitement à vie, comme d'autres mettent leurs lunettes avant même de se lever tant ils sont myopes ou d'autres prennent leur insuline pour leur diabète......le Levothyrox vient juste suppléer une carence de ta glande alors quand il est bien dosé il est très bien toléré et surtout il t'aide à être en forme et avoir un bon moral car quand tu ne prends pas le traitement c'est fatigue et dépression aussi assurés!

 

Mais Levothyrox+ dudu te permettront d'atteindre ton objectif poids!!!!!! ne te décourage pas!

Nhyx

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 21:32

Eleonore > Ils ne m'ont pas parlé d'opération.. De toute façon elle se détruit toute seule dû à mes anticorps alors il n'y a pas besoin lol. Oui je suis au même dosage aussi, j'avais commencé au 60 et puis petit à petit... Ah moi on m'a dit que pour qu'il soit plus efficace il fallait le prendre au moins un quart d'heure avant de manger et surtout pas avec d'autres médocs... Enfin je suis au moins sûre que tu dois éviter de prendre le lévo en même temps que des antidépresseurs par ex. Pour la reprise de poids, je pense qu'on ne saura jamais à quoi c'était dû...

 

Jeune > Ah oui en effet compliqué compliqué... J'espère que tu ne prendras pas de poids et que au pire tu stagneras ! Pour le dosage je dois y aller normalement mais flemme et j'ai peur des aiguilles lol, ça n'aide pas ! Mais y a 3 mois c'était bon ^^

 

Zaratustra > Alors moi j'suis pas gâtée j'ai les lunettes plus le levothyrox lol ! Non mais je sais bien tout ça, ça fait 4 ans que je le prends depuis qu'on m'a découvert Hashimoto, mais cette année j'ai eu pas mal de soucis... Et c'est juste que je trouve que, si jamais c'est dû à mon oubli, presque un kilos en plus, c'est cher payé !!!

 

Merci à vous toutes pour mon message de soutien et d'encouragement, je reste motivée quoi qu'il arrive ! Bon courage à vous toutes !!

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 01:18

A oui la peur des aiguille je l'avais aussi mais a force j'ai pris l'habitude car mon endocrino m'obligeais a controlé mon tx de tsh toutes les 3 semaines au début pour être sur que je sois bien couverte par mon apport de lévo

Nhyx

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 08:03

Moi ça ne passe pas, au contraire ! En plus ça fait mal et je me retrouve toujours avec un bleu ! Mon chéri réussissait à m'y faire y aller en me disant qu'on passerait à la boulangerie après; mais sous dudu, l'excuse n'est plus valable lol

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 11:58

ha oui je l'ai connait l'excuse de la boulangerie après je m'en rappelle l'année derniere j'y allais puis juste après j'allais m'acheter un pain suisse maintenant j'y vais puis je suis presser de rentrer manger mon fromage blanc et mon blanc de poulet

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2014 à 20:46

Bonsoir,

 

Pour ma part sous lévothyrox depuis 2005, hypothyroïdie contrôlée tous les 6 mois à vie, j'ai aussi la Hashimoto, avec nodule que je fais contrôler tous les ans, et je vais contredire ce qui a été dit, mais on peut prendre d'autres médocs avec le lévothyrox, et notamment les anti dépresseurs, j'ai eu malheureusement, recours aux anti dépresseur à plusieurs périodes de ma vie, de même que lorsque j'ai dû me faire opérer des 2 seins fin 2012 pour des lésions pouvant être cancéreuses, mon gynéco (qui m'a opérée), les anesthésites m'ont interdit de ne pas prendre mon lévothyrox.. par contre je ne laisse pas forcément de délai entre la prise des cachets et mon ptit déj 

 

Quant à la perte de poids avec une hypothyroïdie, je confirme que c'est possible + long et + lent mais on y arrive

 

Bon régime et bonne soirée

Nhyx

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 21:51

Tatasse je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas prendre les 2 le même jour, juste que l'antidépresseur devait être pris plus tard dans la journée mais je me suis peut-être mal exprimée ^^ C'est en tout cas ce que m'a dis mon endocrinologue quand j'y ai eu recours car apparemment l'antidépresseur altérait l'efficacité du levothyrox (;

Merci bon régime à toi aussi et bonne soirée

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2014 à 22:22

Pas de souci Nhyx, peut être ais-je mal compris aussi  moi perso, quand j'étais sous anti dépresseurs, je prenais mon " ptit cocktail" en même temps, et jamais eu de souci ni aucune incidence sur mon taux de TSH mais chacun est différent, donc mieux vaut faire comme ton endocrino t'a indiqué 

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2014 à 22:22

Pas de souci Nhyx, peut être ais-je mal compris aussi  moi perso, quand j'étais sous anti dépresseurs, je prenais mon " ptit cocktail" en même temps, et jamais eu de souci ni aucune incidence sur mon taux de TSH mais chacun est différent, donc mieux vaut faire comme ton endocrino t'a indiqué 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.