Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Reprise de poids après dukan

Utilisateur73853

Posté le 07/01/2012 à 22:39

Bonsoir,

On dit que 80% des personnes qui ont régime reprennent out, voir plus, phase de stabilisation ou pas.

Y a-il des proteinautes dans ce cas? Et pour ceux qui ont beaucoup perdu (+20kg), comment ça se passe

Au quotidien pour maintenir le poids idéal?

Est-ce vraiment facile?

Merci de os témoignages

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 07/01/2012 à 22:44

En lien avec cette question, est-ce qu'une fois en conso, les protéines et les légumes restent à volonté? Les tolérés restent-ils des tolérés?

merci aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2012 à 05:01

En effet, Mr DUKAN dit, que 80% des gens qui font un régime reprennent leurs kilos voir plus.

Je n'ai pas fini donc je peux pas dire pour moi mais il est certain d'une chose, c'est que Dukan permet de CHANGER ses habitudes, si on ne le fait pas, si on remange comme AVANT on doit regrossir c'est obligé !! C'est vraiment une nouvelle hygiène de vie qu'il faut trouver.

Je pense que dans les 80% y'a aussi ceux qui une fois les kilos perdu ne prennent pas le temps de les consolider puis de les stabiliser ! Il faut bien suivre les 4 phases, et avec ça, c'est tellement long qu'on a forcement changé ses habitudes....

 

Pour la question sur la conso, j'y suis bientôt et j'ai compris que oui tout reste comme en croisière sauf qu'on est en PL tous les jours (SAUF LE JEUDI) et qu'on rajoute fromage pain et fruits tous les jours, un féculent par semaine et un repas de gala par semaine. Mais je saurai exactement quand j'aurai les consignes sur le site DUDU. Mais encore quelques kilos !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 09:19

en stab depuis un moment, je ne reprends pas !

ok, je me surveille , mais ça va !

je me pèse tous les jours , je continue de manger dudu , je m'autorise des repas dit " normaux" quand je ne suis pas chez moi !

je continue le jeudi pp

je bois toujours du coca zero, quand au sucre je ne l'ai pas vraiment ré-introduit , toujours de l'edulcorant sauf , parfois du fructose en poudre (sucre de fruit)

je ne supporte plus les graisse ( quand j'en mange , ensuite je suis trop barbouillée)

une activité par semaine , quelques balades et quelques abdos ( mais ça ...ça fait longtemps...y faudrait bien m'y remettre ! lol )

les féculents , 2 ou 3 fois par semaine , mais différents ( riz , pate, et légumes secs )

pain complet

et surtout la volonté de ne pas reprendre !!! je ne ferais pas ce plaisir aux gens médisants qui m'entourent !

je me sens trés bien dans mon 38 !

bon courage à tous !

ps: de toute façon , il faut ce dire qu'un régime, tel qu'il soit, c'est à vie !

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 11:43

Bonjour,

 

Il est vrai que la plupart des personnes après avoir perdu leur kilos ne continue pas en se disant qu'ils se contrôleront et que cela suffira...et malheureusement ils reprennent...c'est ce qui m'ait arrivé et la je compte bien faire dudu jusqu'au bout c'est à dire à vie mais j'oublierai que je suis en régime car ce n'est pas drôle de 23ans de se dire qu'on ferra un régime à vie.

Donc oui les gens reprennent lorsqu'ils ne continuent pas toutes les phases. Mais la vrais question c'est de savoir que sont devenues les personnes qui ont continuer les 2ohaqes suivantes...ont elles repris? C'est difficile à dire il n'y a pas de témoignage.

Le tout est de faire le régime dans les règle et du mieux que l'on peut d'être consciente qu'on peut reprendre des lors ou l'on fait n'importe quoi ( avec ou sans dudu c'est pareil) le tout n'est pas de perdre le tout reste de conserver se poids là tour de même.

 

Courage à toutes !

Utilisateur83233

Posté le 08/01/2012 à 11:46

Moi pour éviter cela, lorsque j'aurais fini la croisière, je vais réellement apprendre à me cuisiner des plats normaux. Je pense conserver l'habitude d'utiliser de la maizena, de l'édulcorant! Je ne savais pas m'alimenter et maintenant, je cuisine de plus en plus, et c'est important de conserver cette bonne habitude et de ne pas retomber dans la malbouffe! C'est surtout les repas de gala que je crains! J'ai peur d'en profiter pour faire mcdo, pizza et de retomber dans la mauvaise pente!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

idem

Ce message a été supprimé par son auteur.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 08/01/2012 à 12:30

En stab depuis 1 an et 1/2 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2012 à 15:32

Ma soeur a fait Dudu il y 2ans, elle a perdu environ 20kgs et n'a pas repris un gramme, elle ne fait plus le jeudi PP (elle devrait) mais bon, quand on voit ses habitudes alimentaires par rapport a avant ) Dans son frigo il y a des légumes en permanence, quand on mange une pizza elle est calée avec une part, elle mange pas mal de fruits, parfois un peu de fromage (rare). Et comme là, après les fêtes, elle avait repris 1kgs et bien elle refaire une "mini" conso et hop le kilos envolé en 1 semaine... Elle ne fait pourtant aucun sport sauf la marche pour aller au boulot environ 40min par jour. Donc c'est possible de ne pas reprendre si on a CHANGE sa façon de manger et surtout, enfin pour ma part, ce sera les quantités, j'étais avant capable de manger une grosse pizza a moi seule en 15min !!! avec biensur un grosse part de gâteau après !!

Utilisateur83233

Posté le 08/01/2012 à 16:16

Comme le dit MaPinet07, je pense que pour ceux qui ont ce problème de proportion et de quantité, c'est ça qu'il faut apprendre à faire : savoir manger, sentir quand on a plus faim, ne manger que des bonnes choses (on peut quand même se faire plaisir de temps en temps!). Je me reconnais dans ton problème, je pense aux pizzas pizza h*t, on en commandait avec mon copain, moi j'étais capable de la finir sans problème, lui il était calé au bout d'1/3 ... la honte que j'avais!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2012 à 17:53

Souvent c'est surtout une alimentation de "remplissage" je pouvais manger beaucoup sans avoir faim du tout !! C'est ça que je combat aujourd'hui pour moi... J'espère y arriver ! En tout cas, la silhouette aide bien a avoir envie de mieux manger.

Utilisateur73853

Posté le 09/01/2012 à 08:15

Merci de vos témoignages. C'est mon eternel problème: la stabilisation. Je fais des régimes depuis 15 ans!

Il faut absolument que 2012 soit mon année. Le poids est pour moi une obsession.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 18:02

ouais ben moi j'ai repris 10 kg parce qu'après l'été je ne me suis pas surveillée !!! du coup je l'attribue qu'à moi même et non pas au régime en revanche je me dis qu'il faut que je sois au régime toute ma vie et ça, ça me démoralise....

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 18:32

Moi je suis en 4 eme jour de Conso et je trouve cela difficile !! Comme on re introduit les aliments on est tenté par les féculents déjà c une fois par semaine mais moi je serais tenté par plus comme des sushi etc ...

 

Enfin je tiens déjà que je suis passer en Conso plus tôt que prévu pour raison médicale ...

 

Autrement pr les 80% je pense que c pour les personnes qui s'arrête à la croisière et partent en live en Conso. Bcp sarrete malheureusement et c la que l'on reprend ...

 

Donc bien consolider son poids.

 

Juste une question pour la Stab ça consiste en quoi ?? On px re manger de tt les aliments non mais en faisant attention et faire une journée de pp a vie c bien sa ?

Utilisateur83233

Posté le 09/01/2012 à 18:58

Oui c'est ça, sans oublier les 3 CS de son d'avoine par jour, et l'eau bien sûr! La stab permet le retour définitive à une alimentation normale mais je pense essentiel de conserver les réflexes de la conso pour ne pas partir de travers à nouveau!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 00:48

Moi j'en px plus du son d'avoine ! J'en ai la nausée. Rien d'autre ne peux le remplacer ??

Utilisateur73853

Posté le 10/01/2012 à 07:03

Perso, j'adore la galette du matin. Mais on fait des gâteaux avec le son de blé et le son d'avoine,

ça permet de manger autrement. Et de ne pas être frustrée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 12:36

Le son d'avoine fait partie du régime Dukansha.

Je dois dire que j'adore. Je dois même me limiter. Moi, c'est la viande qui m’écœure. Heureusement, j'ai pris goût au tofu.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 23:32

Je sais qu'il fait partie du régime mais sous forme de porridge je n'en peux plus je dois changer absolument ....

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 23:44

Tu peux en mettre dans les galettes, le pain, des biscuits, le yoghourt....il y a un tas de recettes avec le son. essaie de ne pas te braquer, sinon ce sera encore pire. Dis-toi que le son est un allié, pas un ennemi. allez, t'es capable.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 21:53

Oui je sais, mais rien que de le sentir dans mes aliments j'en ai la nausée malheureusement. Allié ou pas, si il me fait vomir je préfère éviter quand même ...

Utilisateur66404

Posté le 14/01/2012 à 13:59

Ok quand on est en stab on peut manger de tout mais si on en mange des tonnes forcément on regrossi c'est comme tout régime si aprés dukan tu manges gras et sucré tous les jours ça n'ira pas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.