Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Reprise de poids après les jeudis pp, que faire?

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 08:49

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis, je suis en conso depuis le 9juillet, pour le moment elle se passe plutôt bien, mon poids varie entre + ou -1kg, mais en faite depuis 3semaines environ j'ai fait un constat, en faite, je me pèse avant et après le jeudi PP, et je me suis aperçue que le vendredi matin, après mon jeudi PP et bien mon poids a tendance à augmenter, alors qu'au contraire la journée PP est censée faire descendre le poids, non?

Que dois-je faire à votre avis? continuer malgré tout les jeudis PP? J'attends vos témoignages.

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 08:53

Et tu te pèse le samedi matin? Il est possible que ton corps mette 1 jour de plus à prendre en compte ton PP??

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 09:14

Il me semble avoir lu un autre post où une dukanette parlait de ça. Elle avait finalement finit par arreter le jeudi PP...

Après, je ne sais pas trop à quoi c'est du. Est ce que tu manges plus que d'habitudes en PP ??

Et à ce que j'ai cru comprendre, les proteines sont plus difficiles à digérer, donc on brule plus de calories. Donc c'est peut-être juste une question de temps ?? C'est peut-être juste que tu ne les a pas encore intégrées !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70955

Posté le 12/08/2011 à 09:19

c'est comme lorsque en croisière vous faites un écart ça ne se voit pas de suite mais 2/3 jours plus tard, là c'est pareil, les protéines reste pendant des jours dans les reins donc agissent pendant 3/4 jours et le temps que ton corps assimilent cela peut prendre 1 à 2 jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 12/08/2011 à 09:32

Il ne faut pas paniquer si tu suis bien la phase conso tu t'apercevras au fil du temps que ce n'est pas le lendemain en général qu'on s'aperçoit de l'effet jour PP mais 48 hrs après ..

Il faut respecter le régime avec TOUTES ses phases ..et non abandonner le jour pp car il n'a pas fait effet le lendemain !!!

Ce régime est à long terme IL ne faut surtout pas l'arranger à sa sauce ..IL faut le suivre "scrupuleusement" sinon vous serez de celles qui vont le décrier "car il ne marche pas "comme vous le voudriez ...suivant votre humeur ..

 

Alors STOP ...respectez le régime jusqu'au bout et il ne vous décevra pas ..

 

Ceci est mon simple avis ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71196

Posté le 12/08/2011 à 09:51

nooooooooon faut pas arreter le jeudi PP !

 

ici l'effet PP se fait 48h apres mais tres rarement le lendemain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 09:59

Je ne me pèse pas le samedi matin, car généralement je fais l'un de mes repas de gala le vendredi soir, et l'autre le samedi ou dimanche soir, du coup je préfère seulement me peser le jeudi et/ou vendredi. J'essaie de me limiter à une pesée hebdomadaire, pour arrêter de me focaliser sur mon poids.

Je vais surement continuer ainsi, je verrais en stab si je continue les jeudis PP. J'ai deux amies qui ont fait ce régime Dukan, et qui arrivées en stab' ont abandonné les jeudis PP et n'ont pas repris pour autant, donc je verrais sur le long terme je pense.

Et pour te répondre Birdyblue, j'ai abordé le régime Dukan au début en ayant ton état d'esprit et en suivant à la lettre les consignes, hors il s'est avéré que j'ai eu une longue période de stagnation, et en adaptant un petit les règles notamment en mangeant plus de légumes que de protéines, et non 1/3légumes, 2/3protéines comme le préconise la méthode, et bien j'ai réussi à casser un pallier, je pense que sur le long terme et notamment arrivée en conso, il faut savoir adapter selon sa morphologie et la manière dont réagit notre corps les règles de ce régime, sans pour autant partir en orgie bien sur, simplement penser "manger varié et équilibré",pour moi la clé est dans cette devise de manger varié et équilibré car je n'ai que 22ans et je ne veux pas être au régime tout ma vie, tout est une question d'équilibrage, c'est pourquoi arrivée en conso, je prefère favoriser les légumes aux protéines, car pour moi la phase de conso est là pour nous apprendre à remanger normalement, après chacun sa vision de la méthode, et du régime, en faite moi j'évite surtout d'idéaliser cette méthode, car elle n'est pas nouvelle et pas miraculeuse, et ma période de stagnation sans écart m'a faite ouverte les yeux sur le fait que le mental y ait pour beaucoup, et que l'un des inconvénients de cette méthode et qu'au moindre craquage, on a tendance à culpabiliser comme pas possible alors que l'on est humain, il suffit juste de rééquilibrer par la suite, je mange pour vivre et non l'inverse.

En tout cas merci pour vos réponses.

Je vais continuer encore les jeudis PP, comme ça je me poserais peut être moins de question mais si sur le long terme et notamment en stab je vois que cela persiste je les arrêterais surement.

Utilisateur45249

Posté le 12/08/2011 à 10:04

Je t'ai répondu sans voir ton IMC ..mais cela ne change en rien ma façon de penser Et ce n'est pas la peine non plus de donner d'autres conseils qui peuvent être néfastes pour d'autres ..

sur ce bonne journée ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 12/08/2011 à 10:04

Tu as voulu notre avis ..on te l'a donné ..bye bye

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 10:16

A voir comment seront tes copines dans 2/3 ans... Heureusement qu'on ne reprend pas tout de suite. Mais ton corps a "subi" ce régime une fois, il va s'en rappeler et automatiquement il va chercher à revenir au point le plus haut dès qu'il pourra. En même temps pour ton cas c'est sûr que tu ne risques pas grand chose si tu reprends...

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 10:41

Birdyblue je peux te retourner ta remarque: "ce n'est pas la peine non plus de donner d'autres conseils qui peuvent être néfastes pour d'autres"

Ce forum est là pour partager nos expériences, désolée si vous avez perçue ma réponse comme négative, ce n'était pas mon intention, j'exposais juste ma pensée, et ma vision des choses. Regardez l'émission "Belle toute nue" diffusée sur M6, ça vous fera peut être relativiser, j'ai certes 22ans, mais mon passé m'a poussé à essayer de profiter de la vie, même si je ne me sentais pas très bien dans ma peau.

Donc pour ce qui est de mon IMC, tout n'est pas qu'une question de poids, mais plutôt de bien être intérieur, et de s'aimer comme on est, chose qui n'est pas facile pour moi.

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 11:35

Oui enfin bon, ce régime n'est pas du tout adapté pour toi. Tu te rends compte de ce que tu fais subir à ton corps alors qu'il n'en a pas besoin ?

Pour le bien être fait du sport.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.