Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise de poids après un 2° dukan

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 21:10

Bonjour à toutes ,

Coachée par Dukan , l'année passée , je ne peux plus participer au forum du site ; aussi suis je super contente de vous découvrir.

J'en suis à mon 2° dukan .

Après mon 1° dukan , grace auquel j'avais atteint mon poids dukan ( - 12 kgs), soit 63 kgs, j'ai tout repris petit à petit et même plus . au bout d'un an , je pesais 76 kgs pour 167 cm.

Fin novembre 2009 , j'ai recommencé dukan , et ai perdu 16 kgs en 3 mois . J'ai réussi bon an mal an ,à maintenir mon poids dukan , (soit 63.6) pendant un an après la stab .

Quand je dis bon an mal an , c'est parce que je me surveille comme le lait sur le feu: aussi je fais régulièrement 2 à 3 journées PP par semaine . Le W.E , avec les enfants , j'en ai 4 , la fatigue , le stress etc ... mais vous connaissez , j'entre dans des compulsions alimentaires à m'en rendre même malade . J'ai un peu honte .

En ce moment , à cause de la fatigue ,( je me sens épuisée ), j'ai tout laché : d'où plus 5 kgs !!! J'ai besoin de vos encouragements , soutien , etc .. pour me reprendre . Vraiment .

A vous lire . J'espère . Merci . Archi.

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 21:44

bonjour, tu sais je teconseille d'arreter avec toutes ces journées PP, a force de tatonner tu m'ettone que tu sois fatiguée, essaye d'aller voir un nutritionniste qui t'aide à maintenir ton poid toutes les trois semaines, sans devoir faire des aller retour sans arret, bon courage avec ton régime, et avec tes minots!

loreent27

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 22:12

j ai pas envie de te donner de conseil juste ne te relache pas, le week end les enfants le mari les amis c'est pas facile mais pense a toi sors, le coiffeur l estheticienne les boutiques sois un peu égoiste , relis le bouquin pour te remettre en croisiere,

ta eu trop de mal a le perdre et deux fois remonte la pente on est la lache pas on est comme toi a bientot.

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 22:20

la compulsion alimentaire mérite une térapie et je ne pense pas qu'un forum puisse te servir de thérapeute ne reste pas isolée fais toi aider parle a ton généraliste qui t'orienteras bon courage

Loona78

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 22:21

Bonsoir! Jete un oeil à ma courbe, on peut reperdre après plusieurs Dukan, ça marche...

Cette fois ci je suis bien déterminée à ne pas reprendre les kilos perdu. Alors je le fais verso soft par contre.

Sorte de croisière aménagée, je fais un seul jour PP par semaine et tous les autres jours PL. Je m'autorise un repas de gala tous les 15 jours. On perd moins vite mais ça marche quand même.

Je me dis que c'est un moyen terme entre la croisière et la conso...

Bon courage à toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Caramel73

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 22:36

Archimede, ne fais pas n´importe quoi: tu te punis en mangeant n´importe comment. Je connais bien tout ca aussi. Essaie de trouver un truc à manger dans le cadre Dukan quand ces pulsions te prennent. Pas facile, je sais. Peut-être peux-tu te faire aider le week-end par ta famille pour garder les enfants et va nager un coup ou te balader. Faire quelque chose pour ta tête et ton corps. Tu as déjà fait le plus difficile: la perte de poids est bien là. Essaie de bien stabiliser sans en faire une obsession et lâche du lest. Je trouve que c´est super que tu te sois remise au régime une deuxième fois! Tu peux peut-être te promener avec les enfants le week-end, comme ca, ca te détends et tu te dépenses en même temps? Ils ont quel âge? Allez, courage, c´est bien, essaie de stabiliser normalement en faisant du sport pour bruler des calories.

Bisous

floleah

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 00:20

Archimède , ne fais plus ca , va voir ton médecin traitant mais dois tu reprendre dukan ?, en stabilisation je sais pas ? mais pas en faisant plusieurs jours pp ou en mangeant tout ce qui te passe sous la main là c' est des troubles alimentaires .

Zaloo et Proteinaute serait plus à même de te répondre, là aucune d' entre nous ne doit t' indiquer un mauvais choix

Courage à toi

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 00:34

Tu mets clairement ta santé en danger à faire ce que tu fais là, normal que tu sois à plat. Ce n'est pas le forum qui t'aidera à redresser la barre et t'apportera des solutions. Bouboulinette a raison, fais-toi suivre par un professionnel... Bon courage à toi en tout cas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 08:31

Merci à toutes pour vos messages. C'est vrai ces compulsions seraient plus de l'ordre d'un thérapeute.

De fait , le W.E dès que j'ai goûté un aliment non dukanien , c'est comme si j'avais ouvert la boîte de Pandore . Le WE , nous sommes très souvent invités ou nous invitons ( dans ce cas c'est plus facile de suivre dukan)

Les journées PP que je m'impose sont nécessaires car à force de régime ( j'ai 48 ans et j'en fait depuis l'âge de 16 ans ) j'ai développé une résistance à toutes les diètes hypocaloriques . Je ne maigris donc pas en PL.

 

Je fais beaucoup , beaucoup de sport par ailleurs .

Hier , j'ai fait une journée PP . J'ai perdu 1 kg .

Avec vos encouragements et vos messages , je pense que je vais me tenir à mes résolutions. Ce que tu proposes Loona m'intéresse. A voir .

Merci Caramel , bouboulinette , loreen , pseudo libre , estrella , floleah,

Utilisateur60983

Posté le 13/06/2011 à 09:10

ellles ont raison moi j'ai commencer le grignottage compulsif a 13 ans quand j'ai commencer a devenir maniaco depressive il faut que tu te fasse aider certe c'est ^pas facile a admettre j'en sais quelque chose soigne toi avant de faire ce régime moi j'ai attendu l'arret total de mes anti depresseur parcequ'ils m'on fait prendre du poids tout ce que j'avais réussi a perdre avant bon courage a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 19:10

Ok. A vrai dire , en posant ce post , j'ai dû mal m'exprimer car la seule chose que je recherche sur ce forum , ce sont des échanges qui vont me permettre de tenir bon pour reprendre dukan et de regarder tout le chemin parcouru plutôt que celui qui me reste à faire .

Certes , la boulimie , est un problème que peut traiter un psy mais pour l'instant mon objectif c'est de reperdre les 5 kgs que j'ai pris . Quand on sait par les médias qu'au bout d'un an , les gens ayant suivi un régime ont repris tout leur poids , je suis assez contente de moi : ça fait plus d'un an que j'ai perdu mes 14 kgs et si j'en ai repris 5 à ce jour , je ne veux pas être reprise par la spirale inverse . C'est pourquoi j'ai lancé ce message .

Voilà . a bientôt. Arch'

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.