Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

reprise de poids conso

chaaboubs

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 09:37

bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils car je sent que je vais droit dans le mur.

depuis mon passage en conso je fais n'importe quoi, et donc du coup +4kg.

à votre avis dois-je repasser en croisière ou dois-je continuer une conso sérieusement?

et si c'est le cas faut il que je la rallonge d'autant de temps ou j'ai fait n'importe quoi?

merci d'avance pour votre aide et vos réponses

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2013 à 10:20

Bah. .Aloors. ...Si tu fais n'importe quoi. ..Tu grossis. ..Normal 

Alors reprends toi et surtout reprends ta conso serieusement :-]

Tu ne la prolonges pas. .La variation de poids doit rester dans la limite de 3kg. ..Là tu as fait fort! !

Donc tu reprends ta conso serieusement et tu vas reperdre. .

Ceci dit certaines reprennent la croisière. .Quelques unes reussissent mais beaucoup finissent par se lasser et tout lâcher (ça va faire un an que je suis chaque jours sur le forum. .Et je croise du monde. )

Le retour en croisière est à double tranchant c'est un phase rassurante car très encadrée (du moins c'est l'idée que l'on s'en fait la conso est aussi très encadrée )...donc c'est sur que tu pourras reperdre du poids. .Mais pas sur car après avoir "goûté "à la conso tu es plus "fragile "côté craquage. ..Et le gros risque est que tu ne puisse pas repasser en conso et faire un vrai blocage psychologique.

Donc pour ma part je te conseillerais de reprendre ta conso serieusement. .En fait j'aurai été plus inquiete si tu avais repris en faisant ta conso serieusement. .Donc là rectifie le tir. .Et ça rentrera dans l'ordre. .C'est mon idée et ça n'engage que moi. .Attends d'autres avis avant de prendre ta décision. .

chaaboubs

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 10:33

ok je pense que tu as raison, ma conso 2 se finit le 20/08 normalement donc peut etre que j'arriverai a perdre les kilos repris si je suis ma conso serieusement jusque la, et si ce n'est pas le cas j'aviserai a ce moment la , à savoir si je repars quelque temps en croisière ou pas.

c'est sur que j'ai fait fort, je me suis fais plaisir et voyant que je ne prenais pas ou très peu j'ai continué, et me voila aujourd'hui avec quasiment +4kg.

 

mais il m'est impossible de rester comme ca, il faut que je retrouve ma motivation du début, j'ai trop souffert de mon surpoids.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2013 à 10:41

Allez courage! !..un petit coup "d'autobottaucultherapie " et ça ira ..tu as encore du temps devant toi. .Alors

serieux! !!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2013 à 23:04

Repasser en croisière est parfois décevant car on perd moins bien qu'avant. En tout cas c'est mon cas et c'est pas drôle. J'espérais dégommer les 7 derniers kilos en quelques semaines et là, ça traîne. Ca devient trop long.

Ressaisis-toi. Reprends des photos d'avant, remotive-toi. Plus jamais ça ! Dans la conso aussi les règles sont strictes mais comme on rend au corps des choses qu'il n'a plus eu depuis longtemps (le sucre), il en réclame. Ton corps veut restocker. Il faut lui dire NON !

Courage à toi.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2013 à 01:03

Hello!

 

Tu peux tout simplement repartir sur une phase de consolidation avec un seul gala par semaine, tu supprimes les féculents de ton alimentation quotidienne, mais tu continues de manger normalement (des légumes verts) tous les jours.

 

Fais attention aux quantités et étale ton alimentation sur le temps plutôt que de faire de trop gros repas.

 

Avec de l'activité physique tout devrait revenir dans l'ordre d'ici aout 

 

A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chaaboubs

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 09:28

ok totum,

 

mais si je repars sur une conso 1 jusqu'à aout ca veut dire que par la suite je repasserai en conso 2 et que donc je la rallongerai d'autant?

 

et pensez-vous vraiment qu'il soit possible de perdre autant de poids, 4kg, tout en restant en conso?

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2013 à 11:36

4kg avec des féculents et du fromage, a moins d'avoir un métabolisme d'adolescent je n'y crois pas.

Mais en été, les rayons regorgent de légumes frais qui facilitent la perte, concombre, tomates, épinards, courgettes, aubergines.

Avec un gala raisonnable, c'est complètement possible, il faut maintenant que vous surveilliez vos calories, les légumes à moins de 25 cal au 100g t'y aideront 

 

La conso c'est là où il y a plus d'échec, c'est la première phase d'un retour à la normale, c'est impératif de la réussir avant de se lancer à vie en stab, sinon c'est la rechute assurée... combien font des yoyos et doivent recommencer tout depuis le début. 4kg c'est pas 15kg, vous avez bien raison de tirer la sirène d'alarme maintenant. Ça va vous éviter de faire ces 3-4 journées PP/semaine, qui ne sont pas idéales pour la santé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Korogu

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 00:15

Moi je comprends bien la difficulté de rester en consolidation ! Disons que j'étais bien parti pour la tenir, mais j'ai craqué pendant ma période d'examen (dur de cuisiner...) et les fêtes qui y ont suivies (une grande distinction se fête). J'ai tenté de rester dans les 2-3 Kg autour de ma limite. J'y suis arrivé en gros... Mais disons que le sport (que j'ai repris intensivement) m'y a surement aidé. Mais c'est dur dur ! J'essaye de reprendre une consolidation moins anarchique maintenant.. ! Mais c'est vrai que ce n'est pas facile... Il faut garder en tête que reprendre le poids perdu après l'effort qui a été fait serait assez dommage ! Je me re-pèse demain, j'espère avoir limité les dégâts !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.