Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Reprise de poids déprimante ...

Utilisateur50372

Posté le 13/06/2011 à 16:39

Bonjour à tous et toutes, je me retourne une nouvelle fois vers le forum à la recherche de conseils et peut être de personnes dans le même cas que moi. J'ai entamé ma deuxième phase de conso et c'est un peu la cata. Autant pendant la 1ère j'ai perdu presque 2 kg supplémentaires en faisant mon repas de gala, pain complet, fromage et fruits. La 2ème, avec l'arrivée du 2ème repas de gala devient plus problématique. J'ai repris 1,5 kg en même pas 4 jours... La journée PP n'a plus les mêmes effets j'ai l'impression, avant je perdais au moins 800 g et la c'est du 100g, rien finalement. Du coup j'étais partie pour laisser faire et me mettre encore plus à fond au sport mais j'ai peur du résultat. Êtes vous dans la même situation et pouvez vous me conseiller ? Il me reste à peine 15 jours avant la stabilisation et j'ai vraiment peur de reprendre encore ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur39120

Posté le 13/06/2011 à 17:08

bonjour celinette

 

je ne suis pas encore à la conso, mais ton corps a pris l'habitude d'un certain équilibre durant la croisière alors en conso, malheureusement ton corps en profite un peu !

peut être que tu remanges un peu trop salé et que tu fais un peu de rétention ? madame nature ?

normal, tu t'es régalé durant le repas de gala et ton corps le déguste et en profite, mais avec pl et ta journée pp ça devrait le faire.

quand tu fais le gala essaie de faire le pp le lendemain pour compenser.

ton corps cherche son juste poids, tu as pris un peu, mais certainement la semaine prochaine tu reperdra*... pour le moment c'est la balance je pense.

je ne saurai te dire je n'y suis pas encore, mais voilà des idées si ça peu te redonner le moral.

courage ne craque pas avec tous le chemin parcouru.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 17:18

??? Qu'est-ce que tu racontes ?  Tu as atteint ton objectif, à plus ou moins 5-600g. Qu'as -tu "repris", moi je vois une courbe qui descend ! ??? Destresse. Garde les régles en tête. Retour à une alimentation normale et plus équilibrée. jeudi PP... La conso et la stab c'est pas pour perdre encore du poids, c'est pour maintenir ton poids de forme ... Et là, ben ça a l'aire de marcher pour toi

 

Aie confiance ! 

Utilisateur50372

Posté le 13/06/2011 à 17:47

@ Laure27 : Merci pour la réponse  Oui je fais de la rétention d'eau, du coup j'ai presque enlevé complètement le sel de mon alimentation et je prends des comprimés à base de plantes, mais bon peut être que ça joue ! J'essaie également de faire mon repas de gala le mercredi, la veille de la journée PP mais pour le 2ème pas trop le choix...je bois beaucoup, je fais 45 min de vélo elliptique par jour ( avec le short super sexy de sudation) + exercices de gym (pour les hanches et les abdos). C'est juste que je m'étais bien stabilisée et que là en quelques jours ça grimpe un peu trop à mon goût !  Je ne pense pas laisser tomber si près du but mais ça fait peur juste avant de passer en stab et sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi ça arrive à ce moment là. Je sais que mon corps fait ses petites réserves, c'est la nature mais bon les réserves à force c'est pesant si j'ose dire Smiley bonheur. J'avais fait dudu déjà l'an dernier où j'avais perdu une bonne partie de mon poids, mais je n'avais pas pu bien stabiliser à cause de mon satané boulot de l'époque. Je pense que j'ai peur aussi parce que j'ai pas envie de passer ma vie à faire le régime  Merci pour tes encouragements, et au passage très belle perte ! 

 

Mais : En fait je n'ai pas mis à jour ma réglette :S, donc j'étais à 200g de mon objectif, ça m'allait, puis du coup là j'ai 1,5kg de plus que mes 59,2 ! Je mange plutôt équilibré de nature, j'avais pris du poids suite à un traitement lourd, donc je mange légumes + protéines + sons et les aliments ajoutés à chaque repas, 2 repas de gala et la journée PP, je suis tout à la lettre en fait. Je fais du sport, je bois, c'est pour ça que je ne comprends pas et que j'ai une baisse de moral...Je ne comptais même pas sur la conso pour perdre en fait, bon tant mieux je ne vais pas me plaindre, mais le fait de reprendre 1,5 kg ça fait flipper !

Tu t'es organisée comment toi pour ta conso au niveau des galas, féculents etc ?

En tout cas merci pour ta réponse, et belle perte également !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 18:21

Forum Dukan : je suis en conso depuis bientot un mois j ai encore perdu un peu au debut parce que je n osais pas reintegrer le fromage que j adore et les feculents

Je suis en conso depuis bientôt un mois. J'ai encore perdu un peu au début, parce que je n'osais pas réintégrer le fromage que j'adore et les féculents (en fait j'aime que le riz, mais je ne mangerais que ça...) ça me faisait peur ! Comme une ex-alcoolique devant un verre de vin 

Bref, sous l'impulsion de mes soutiens sur ce forum, je me suis lachée au bout de quelques jours et tout semble bien fonctionné ! Je ne prends pas le féculent ou le gala comme un truc imposé, et je laisse faire le feeling. Tu vois, par exemple, hier j'avais fait un truc un peu épicé et j'ai donc ajoputé le riz pour adoucir, sans l'avoir prémédité... pareil le gala... je n'étais pas chez moi ces 3 jours, donc je savais que j'allais plus ou moins devoir manger un peu normalement. je l'ai fait sans appréhension. On vera demain sur la balance 

C'est pas facile, mais faut essayer de déstresser avec le verdict de la balance... Et vivre un peu. De toute façon, il faut être un peu vigileant mais les habitudes sont prises. Moi j'aime bien cuisiner, je me fais des galas"dukan" tous les jours !. Regarde mon menu de samedi ... (qui compte pas comme un gala, c'est que du PL autorisé, avec quelques tolérés  )

Utilisateur50372

Posté le 13/06/2011 à 18:40

J'admire ta zen attitude !  C'est vrai que ça donne envie tes ptits plats. En fait j'étais plutôt sereine il y a quelques temps, je cuisine beaucoup également, et je crois que je n'ai jamais autant cuisiné pour moi que ces derniers mois ! Même pour les journées moins light, il m'est arrivé aussi d'improviser des sorties, je suis partie en vacances il y a pas longtemps et je n'ai pas fait attention du tout et j'ai perdu, comme quoi le mental joue énormément ! Mais là ( Période de stress intense ! ) j'ai limite tout compté, tout calculé et angoissé à l'idée qu'on avait des invités ce week end et donc que j'allais mangé plus lourd.

Là j'ai commencé à espacer mes pesées ( je ne veux plus être accro ! Smiley bonheur ), et je sais que c'est inutile de stresser autant pour ça, je vais essayer de relativiser un peu ! Je pense que c'est la fatigue et cette peur de reprendre qui peuvent mettre un peu dans cet état de doutes et d'angoisse  Bon je te dis ça maintenant, je viens de faire 1h de sport et je suis super zen !

Merci pour tes conseils et tes anecdotes, ça me remotive ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 21:50

@Mais : tes photos me donnent très envie de t'imiter : tu peux nous donner la recette de ce petit festin ? 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2011 à 08:05

Oups, j'avais pas vu la demande  ... Tu vas trouvé ça ici, CPcompany :

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_mais.html

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 20:10

Merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.