Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

reprise de poids des le debut de croisiere

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 02:53

bonjour a tous

j aimerais savoir pour celle qui ont un peu de recul sur la phase de croisiere si vous n aviez pas repris un peu de poids en debut de cette phase. Moi j ai perdu 5 kg pdt la phase d attaque, mais depuis, j ai meme repris 500 gr depuis 4 jours que je suis en croisiere .... et vous ?

Utilisateur66404

Posté le 22/03/2012 à 04:33

Coucou c'est l'eau des légumes c'est normal ^^ Ca va redescendre accroches toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 05:07

oui j ai vu que l eau des légumes faisaient ca en pl, tout le monde dit, ca redescent en pp, mais avec la nouvelle méthode dukan, on fait 1pp/1pl, alors comment je vais faire pr redescendre ??? ma question est surment stupide mais je la pose kan meme tant pis

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 05:12

je précise

1 - pas de constipation puisque j y vais au moins 2 fois par jour

2 - pas de regle a cause des nouveaux stérilet

3 - aucun écart

4 - recette uniquèment dukan

5 - pas de retention d eau puisque je viens de faire une protéinurie de 24 h prescrite par mon médecin, et que résultat me voila avec 2 l de pipi sur 24 h, ce qui me semble etre correct

6 - je bois environ 2 l par jour

7 - depuis mercredi, j ai attaqué 30 min de step par jour

insoma

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 07:37

Ben écoute moi c'est pareil en croisière en pl je prends quelques gr et en pp j'en reperds je fais comme toi 1 j pl/1 j pp

mais faut juste tenir bon allez courage!

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2012 à 07:40

bjr angelsky ! tu manges bien plus de viande que de légumes ? sinon essaie de changer ton alternance ! passe en 3PP/3PL et tu verras si ça décoince la machine  

mais ne t'inquiètes pas et garde ta motivation intacte , ça arrive au début ! si ça se trouve ce matin tu vas venir nous dire que ça redescend ! courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 07:44

et bien non, en tout depuis le début de la semaine + 1.2 kg, ca ne m enchante pas du tout

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2012 à 07:50

bon écoute te mines pas sinon tu vas perdre le moral ! essaie de changer ton alternance ! je sais que pour certaines ça marche mieux en faisant au minimum par 2 ou 3 PP et PL, essaie ! car là 1,2 en + c'est illogique.......essaie aussi plus de proteines peut-etre ?

si tu veux donne nous tes menus y'à forçement un ptit truc qui cloche ! donnez des conseils sans savoir c'est pas évident !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 08:29

je ne me souviens plus depuis lundi mais je peux vous deonner depuis hier

 

hier pl

matin 1 galette 1 yaourt

midi champignon de paris ds sauce a base de concentré de tomate et 1/4 pain de thon (recette dukan avec 400 gr de thon et 3 oeuf)

gouter 1/4 pain de thon

soir 1/2 pain thon - 1 tomate vinaigrette dukan (bouillon et vinaigre) - reste de la boite de champignon sauce tomate ( en tout 460 gr égoutéé pr la journée) -

 

avant hier pp

matin 1 yaourt edulcorant

midi 2 aumoniere de moule au saumon fumé (recette dukan)

gouter galette yaourt

soir 4 tr jambon de dinde - 1/4 pain de thon

 

aujourdhui

matin 1 yaourt + 1/4 pain de thon (eh oui j adore ca ... lol)

midi escalope de veau roulé au jambon et carré frais (dukan)

gouter galette yaourt

soir saumon fumé / saumon frais en papillotte

 

 

j espere que vous pourrez me dire ce qui ne va pas ...

 

je boit bien 2 l d eau par jour

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 08:30

je précise, aucun écart ... donc je dois forcément faire une erreur qq part mais ou ???? je ne sais pas

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2012 à 08:43

bon a priori c'est bien, sauf la boite de champignons à la tomate mais ça justifie pas la reprise ! essaie donc de changer ton alternance pour voir  ! ou bien c'est déjà un palier avec une tite reprise ! essaie comme le conseille dukan dans son coatching 3 jour PP pour faire redescendre la balance ! ne faire qu'une fois / mois maximum. et tu reprends ton alternance normale après ! et tiens nous au courant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8388

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 10:32

bonjour angelsky! ne t'inquiète pas c'est unpeu normal au début et puis juste un petit conseille évites de te peser tous les jours et surtout les lendemain de pl personnellement je me pese une fois par semaine après journée de pp (du moins j'essaie) peut etre mange tu pas assez de protéines??? et en effet il faut manger plus de protéines que de légumes en pl

il faut persister car ça vaut vraiment le coup

ps: sinon les jours pl ne le fais que le midi et soir pp moi quand je stagne c'est ce que je fait et ça marche plutot bien

courage et ne te démoralises pas on est là pour t'aider

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 11:02

Bonjour

 

Journée PL c'est PL le matin et le soir, on a besoin des fibres, vitamines et minéraux qu'ils apportent, ce qui compte c'est perdre du gras et avoir les intestins vides n'est pas le meilleur indicateur. Mieux vaut priviléger les protéines par rapport aux légumes dans l'assiette (plus de protéines que de légumes) que d'éliminer les légumes.

 

Angelsky, tu as perdu 5kg en 8 jours et c'est beaucoup, ton organisme a besoin de se remettre de cette perte.

 

Si tes champignons à la tomate étaient tout faits, je te les déconseilles, la sauce tomate doit contenir des interdits.

J'ai quand même l'impression que tu ne manges pas beaucoup de protéines, ça me semble même pas assez.

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 12:27

alors les champignons a la tomate ce n etait pas tout fait ... c est une grosse boite de champignon que j ai cuisiné avec une pêtite boite de concentré de tomate, et des épices ... le concentré de tomate est autorisé a volonté en pl et les champignon de paris en boite nature, ya rien de spécial d interdit .... enfin je pense

 

mais comme vous dites, c est peut etre pas assez de protéine

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 12:34

Mieux valait vérifier pour les champi à la tomate Angelsky 

 

Privilégie les protéines oui  fais gaffe quand même au concentré de tomates, c'est concentré comme son nom l'indique et ça représente beaucoup de tomates et c'est assez sucré. A volonté, oui, mais tiens en compte par rapport au ration protéines / légumes. Enfin, je dis ça... tu fais comme tu veux, ne va pas non plus te prendre la tête à compter combien de tomates ça représente mais ça pourrait freiner ta perte.

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 12:40

pour revenir sur les protéines, apres vérification, j ai mangé 200 gr de protéine pure hier (en comptant par ex 1 esacope de veau de 100 gr = 20 gr de protéine pure d apres mes recherche sur le net)

par contre j ai mangé 400 gr de légumes

 

bah oui , 200gr de protéine pure ca fait beaucoup de viande, je n avais pas calculé comme ca.

par contre je pensais légumes a volonté, mais avec tout ce que j ai mangé hier en viande, je n avais le droit qu a 200 gr de légumes c est ca ??? ca fait pas beaucoup

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2012 à 12:56

hé nan !! on dit à volonté mais c'est 1/4 POUR 3/4 viande ! bubbo te confirmera elle a tout en tête en général !! moi je reste dans ma tête sur ce que je savais à mon 1er dudu mais dire exactement .............help bubbo !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 13:02

Fais comme tu le sens pour les légumes mais certains sont plus sucrés que d'autres. Si tu manges un concombre entier ça n'aura pas le même effet que le même poids en tomates 

 

Pour les protéines, il faut que tu manges au moins 110g de protéines pures pour préserver ta masse musculaire. Une fois que tu as mangé autant de protéines, tu as moins de place pour le reste...

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 13:16

bon je vais surveiller mes légumes bien sur et je verrais bien d ici qq jours

il n y a que ca que je fais de travers apparemment, alors tant que mon corps s habitue a ce régime, je vais modérer mes légumes

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 13:16

est ce que par hasard il y aurait sur le site, la concordance protéine des aliments autorisé dukan ???

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 13:19

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html il y a une colonne avec le nombre de protéines pour 100g de produit

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 13:21

oui alors moi je suis la reine des pommes ... j ai imprimé cette liste, j ai bien vu les dosés, mais je n ai pas percuté qu il y avait les protéines... dsl pr ma question stupide

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 13:24

Pas grave ;o) on n'a pas toujours les yeux en face des trous

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 15:56

juste pour etre bien sure (je comprends vite mais faut m expliquer longtemps), demain midi admettons je mange une escaloppe de veau 100 gr soit 20 gr de protéine , je n ai le droit qu a 10 gr de légume pr accomagner ???? eh beh , ca fait pas gd chose ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 16:09

Les légumes c'est écrit "à volonté" donc ne calcule pas, mais quand tu remplis ton assiette, dois avoir à peu près 1/3 de légumes et 2/3 de protéines (le contraire de d'habitude en fait).

Ne comptes que les protéines dont tu as besoin, pour les légumes tu vois dans l'assiette et tu ne te prends pas plus la tête que ça  varie les au max, mange les couleurs de l'arc en ciel et tout ira bien 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.