Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Reprise de poids durant la phase d'attaque

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 09:17

Bonjour à tous les Proteinautes,

 

Je viens vers vous car je suis un peu désespérée.

Je suis en phase d'attaque depuis lundi dernier. Je la termine demain.

Et hier et aujourd'hui, j'ai repris du poids : 200g lundi matin, 300g ce matin.

 

Voici mes menus des deux jours précédents :

 

Dimanche :

matin : 2 oeufs brouillés avec faisselle et jambon dégraissé + un yaourt avec la quantité de sons pour la PA

collation : jambon dégraissé avec faisselle

soir : 2 steak avec 2 oeuf + un petit pain au gluten et du carré frais 0%

 

Lundi :

midi : 1/2 cake à la viande hachée (les sons sont dans la base du cake)

collation : 2 oeufs durs + brioche (juste ce qu'il faut pour respecter la dose de lait écrémé

soir : le reste du cake à la viande + pain au gluten + 2 yaourts natures

 

Je ne comprends pas cette prise de poids, d'autant qu'en plus des 20min de marche quotidienne, je fais également 30min de body sculpt tous les jours.

 

Pourriez-vous m'expliquer ce qui ne va pas dans mes menus ?

Je relativise en me disant que ce n'est que 500g mais j'aimerai comprendre pour ne pas reproduire.

 

Merci à vous tous et bonne journée les Proteinautes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 09:25

bonjour,

 

est ce que tu es indisposé ou vas tu l'etre ? si c le cas c normal ce n' est que de l'eau

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2014 à 09:42

Bonjour Lilyputienne

 

Tu fais combien de jours d'attaque?

 

C'est ton premier régime?

 

Es tu constipée? Mauvaise semaine (Enfinir a raison, ça peut jouer beaucoup!)

 

Bon courage

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 10:33

Bonjour à vous deux,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je ne suis pas indisposé mais effectivement je suis quelque peu constipée. Et ma semaine n'est pas mauvaise, au contraire, tout va bien au boulot et de voir mon poids baisser me redonnait le sourire.

 

Il s'agit effectivement de mon tout premier régime (Dukan ou autre).

J'ai choisi de faire 10 jours d'attaque, même si lorsque j'ai calculé mon Juste Poids sur le site du Dr Dukan, il m'était préconisé 6 jours.

Je vous rassure, j'ai bien lu la partie sur la phase d'attaque présente sur ce site, mais ma sœur qui fait également le régime depuis un peu plus de 2 mois m'a dit que c'est ce qu'elle avait fait et que ça se faisait très bien. Effectivement je ne souffre pas, ne suis pas fatiguée, et manger Dukan ne me semble (pour le moment) pas dur du tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 10:38

re

 

10jours d'attaque?!! mais combien veux tu perdre ? quel est ta taille et tn poids actuel?

 

dsl je ne suis sur mn tel et je ne vois pas les courbes ( pas de pc) :(

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 10:49

Pas de problèmes.

 

Je pesais 94.5. A la pesée de ce matin j'étais à 92.1, et je souhaite peser 57.4 (moins si je peux encore).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 11:03

Pardon, je n'ai pas répondu concernant ma taille : je mesure 1.60m

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamandezak

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 11:14

Bonjour Lyliputienne

 

J'ai vu dans tes menus que tu manges du pain au gluten... or le pain n'est pas autorisé dans le régime Dukan sauf si c'est une recette dukan sans tolérés que tu as fait toi même... peut être que ta prise de poids est due à cela!!

 

Autre chose, bois tu bien tes 2L d'eau???

 

J'espère t'avoir aidée!!

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 11:22

Bonjour mamandezak,

 

Il s'agit d'un pain au gluten que je fais moi-même. Je suis cette recette : http://www.proteinaute.com/recette-petit-pain-au-gluten-de-ble-11122.html. Est-ce bon ?

 

Je bois bien mes 2L d'eau par jour (et même plus je pense) : un café le matin et un décaféiné le soir et du thé à profusion dans la journée (facilement 2 ou 3 théières) plus de l'eau quand je fais du sport et en mangeant.

 

Merci pour ton message et ton soutient 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamandezak

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 11:53

Ah super c'est nickel ton petit pain je ne connaissais pas cette recette mais effectivement pas de soucis en phase d'attaque!

Bon ben alors ta prise de poids fais partie des mysteres du corps humain lol, moi aussi je reprends souvent du poids alors que je n'ai pas fait d'écarts mais bon ça fini toujours pas redescendre même quand je stagne sans explication (et c'est très souvent pffff il m'est même déjà arriver de stagner pendant + d'1 mois!) le corps résiste car il a peur de manquer et fait des réserves, il faut que le mental soit le plus fort!!!

Bon courage et ne lache rien, ça finit toujours par payer!!

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 12:01

Merci pour ton soutien mamandezak.

 

C'est vrai que je relativise quand même, 2.4kg en 8 jours c'est très bien !!

Et je me dis que peut-être le sport y est un peu pour quelque chose. C'est vrai que je sens que ça me muscle bien, et puis bah, le muscle c'est plus lourd que la graisse donc bon. Aujourd'hui on fera light mais à ma faim quand même avec des oeufs et du poulet.

 

C'est vrai que ça peut être démoralisant de stagner ou de reprendre, ceci dit ta courbe est magnifique, j'espère pouvoir en faire autant!

 

Et essaye le pain au gluten, franchement, c'est un des meilleurs que j'ai pu faire jusqu'ici et on ne sent quasiment pas le gluten ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2014 à 12:19

A mon sens, mais attention ce n'est que mon avis, 10 jours d'attaque, c'est beaucoup et ton corps commence à résister...

Rien de grave mais je passerai en croisière vite fait.

Si tu attaques trop ton corps, tu risques d'avoir l'effet contraire que celui recherché. Si dans le calcul, c'était 6 jours, y a une raison.

De plus, en passant en alternance PL/PP tu vas améliorer ton transit, donc moins de constipation... Si ton corps commence la résistance trop tôt, il va pas te faciliter la tâche. Donc soit cool un peu avec lui, et passe en PL/PP.

De plus,10 jours c'est le max et c'est sous contrôle médical...

 

Tu vas faire quoi comme alternance?

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 12:34

Merci Pomme34. Je pense que tu as raison et je vais vite passé en PL. Je pense faire un cycle 1PP/1PL.

 

Petit question, j'attaque la phase de croisière directement par ma journée PL ou bien par la journée PP ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2014 à 12:53

PL! T'as fait assez de PP.

 

Et 1/1, c'est bien comme alternance. Ca me semble plus facile et d'après les témoignages que tu fasses 1/2, 3/3 ou 5/5 c 'est pareil niveau perte.

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 13:14

Et bien écoute, j'ai suivi ton conseil et je suis passé en PL aujourd'hui !

 

Ce midi c'était escalope pané de dinde (panure au son d'avoine bien sûr^^) et épinards natures. Avec un yaourt en dessert.

Qu'est-ce que ça fait du bien de manger des légumes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 13:15

Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien.

Je vous tiendrais au courant demain si j'ai perdu ou pas 

 

Bonne journée à vous les Proteinautes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamandezak

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 14:28

Super!! c'est là qu'on voit comment c'est bon les légumes

Par contre le Dr Dukan prévient bien que quand on passe en PL on observe souvent une légère reprise mais c'est une fausse reprise: c'est l'eau des légumes donc surtout demain matin pas de panique ni de conclusions hatives!!!

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 14:40

C'est noté !

 

Merci mamandezak 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 02:14

@mamandezak : eau des légumes ? Quelle est la différence avec celle que l'on boit ? Pourquoi le corps retiendrait plus l'eau des légumes que l'eau en bouteille ?

 

Non non ce n'est pas du tout la raison.... Si raison il y avait, çá serait que les sucres contenus dans les légumes sont responsables de l'augmentation, mais même cet argument ne tient pas vraiment la route....

Utilisateur132553

Posté le 20/08/2014 à 02:38

Bonjour,

 

des fois je pense aussi que l'on a tendance peut-être a boire un peu trop. Dukan suggère deux litres par jour, mais avec le café et le thé, peut-être que la quantité est très grande et en bout de piste il ne suivi que d'un peu de sel pour faire une bonne rétention d'eau. J'essaie pour ma part de ne pas trop boire en soirée de façon a éviter un gonflement inutile le lendemain matin (j'ai fait ça depuis quelques jours et ma perte de poids va mieux).

 

Bien contente que tu es commencé les PL (moi il me reste un jour d'attaque, c'est la 2e fois que je fais Dudu).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 08:16

Certes, mais après faut être un chouia sérieux: quel est le but du régime? C'est perdre de la graisse et affiner sa silhouette non ? Donc que l'on prenne du poids constitué d'eau ce n'est pas grave du tout...

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 09:14

Bonjour à tous,

 

Après ma première journée PL voici le résultat : 91.7 ce matin. Soit -400g !!

Je suis contente que ça reparte dans le bon sens  Même si cette prise sur 2 jours restera un mystère, surtout qu'elle intervient en PA. M'enfin l'essentiel est que la perte de poids soit de nouveau là, et ça, ça booste le moral !

 

Beppogreg : j'essaierai de boire un peu moins en soirée pour voir quel impact cela a. En tout cas courage pour ton dernier jour d'attaque 

 

depayns : Je suis d'accord avec toi sur le but du régime, mais des chiffres en moins sur la balance ça booste le moral, et quand le moral est bon tout est bon 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/08/2014 à 12:43

Coucou!

 

Je ramène ma fraise (interdite pourtant en croisière je vous le rappelle...)!

Je voulais te dire que tu as quand même bien perdu pendant ton attaque et que ta reprise c'était pas significatif, de la constipation pouvant expliquer celà ou même de la flotte.

Enfin l'analyse de tes menus révèle que tu ne mange pas assez!!!!

tu saute un repas, à ne pas faire!!!!! car quand tu saute un repas ton corps se met en mode "famine et stockage".

il faut manger 1.5g multiplié par ton poids protéines/jour

Bonne continuation!!!!!!

Lilyputienne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 14:41

Zaratrusta,

 

Tu parles du petit dej ? Oui c'est vrai c'est parce que le matin avant d'aller bosser j'ai pas trop le temps et puis j'ai rarement faim avant 10h (encore moins pour avaler une tranche de blanc de poulet - je blague il y a d'autres recettes de ptit dej sur le site que je compte bien essayer ^^)

Mais ce matin je me suis levée un peu plus tôt et ai eu le temps d'en prendre un. Faut juste que je me tienne à cette résolution mais dur dur 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.