Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Reprise de poids en conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:06

Coucou Danselune,

 

Tout comme toi j'ai le ventre gonflé, mais je pense que ce sont les légumes crus. En été, j'adore les salades de tomates et autres légumes et je m'en fais à tous les repas (sauf petit déj. et 16h00, bien entendu... lol). Donc en réalité je me demande si ma hausse de poids ne vient pas de l'eau de tous ces légumes que je mange.

 

Par contre dit toi bien que tes abdos ne t'ont pas servis à rien, contracte ton ventre et appuie dessus tu verras c'est dur et réellement dur, donc ils sont là ! En tout cas moi je les sens !

 

Prends-tu tes mesures (taille, hanches, cuisses) régulièrement ? Moi, je m'en sers... dis-on de baromètre. Tous les vendredis je mesure et comme ça je vois si j'ai pris et à ce jour, mise à part la taille... bien entendu, le reste n'a pas bougé, c'est ce qui me fait garder le moral.

 

Allez courage, on va y arriver !!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 00:04

Oui on les aura au final, on ne lâche rien !

Je n'ai pas perdu beaucoup au niveau mensuration sur le ventre proportionellement au reste, mais bon c'est sûr je me suis musclée même si je ne le vois pas avec tout ce que j'ai fait ce serait balo (même si apparement ce serait plus difficile pour moi car j'aurai une "hypotonie" mais ça ça reste à vérifier, on me l'a dit une fois et j'ai un doute).

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 10:52

Caroloris parle d'une vraie reprise de poids Slima, pas fluctuation, je crois que ça fait un moment qu'elle a repris et qu'elle n'arrive pas à reperdre (cf. courbe), et je comprends sa frustration dans son cas, surtout qu'elle fait tout comme il faut.

C'est clair que moi à côté, je n'ai pas à me plaindre.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 15:45

Bonjour,

 

Slima, effectivement comme le dit Danselune, je ne pense pas que dans mon cas on puisse parler de fluctuation car depuis le 30/06 (date d'entrée en conso à 54 kg) ma courbe ne cesse de monter tout doucement, mais sûrement, et à aujourd'hui j'en suis à + 2,6 kg soit 56,6 kg.

 

Je ne me pèse jamais le lendemain d'un repas de gala, je fais du sport (1/2h de power plate + 1h à 1h20 de jogging 4 fois par semaine), je vais à la selle 1 à 2 fois par jour, je sais très bien que 2 ou 3 jours avant mes règles et jusqu'à 1 à 2 jours après je prends du poids qui est normal, je ne crois pas faire de rétention d'eau et quant aux abus je ne pense pas en faire (tolérés 2 à 3 fois par semaine et le lait écrémé en poudre en fait partie puisque c'est noté sur le site du Dr Dukan, mes repas de gala ne débordent pas sur les autres repas et à ce jour je n'ai pas encore fait un seul écart à mon régime.

 

Donc je pense être en droit de me poser des questions sur ma réel reprise de poids !

 

En tout cas merci quand même pour tes conseils.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 08:12

Et voilà, ça continue à grimper, à grimper... ça ne s'arrêtera donc jamais !

 

En tout cas, j'ai remarqué que les paliers se font à chaque fois que j'ai mes règles, ma balance grimpe... normale, mais après ça ne redescend que de moitié et donc au final une courbe qui monte doucement mais sûrement.

 

Ca m'éneeeeeeeeeeerve !!!!

 

Et dans 2 semaines stabilisation, alors là j'ose même pas y penser !

 

J'ai bien peur, alors que je n'ai fait aucun écart jusqu'à présent, qu'au moment de la stabilisation je finisse par me venger sur la nourriture avant de reprendre le régime du début.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 09:24

C'est vraiment étrange ce qui se passe pour toi Caroloris ...

Pour ma part j'ai réussi à revenir au poids désiré en forçant sur le sport (vraiment beaucoup), pour le moment ça tient le coup.

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe pour toi, ton corps te fais de mauvaises surprises, je me demandais s'il n'y avait pas une histoire de quantité ? (Je sais que beaucoup de personne vont me dire "plus tu manges plus tu mincis avec Dukan", mais je n'en suis pas persuadée pour ma part, il y a quand même un nombre de calories à prendre et un nombre à dépenser, il faut trouver le bon équilibre...).

Un problème autre sinon (thyroïde, hormones, autre...)?...

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 09:51

Coucou Danselune,

 

Pour ma part, je pensais aussi que les quantités y étaient pour quelques choses (je suis une bonne mangeuse), mais d'un côté lors de l'attaque et la croisière je ne me gênais pas pour les quantités et le poids descendait, et maintenant en conso je baisse les quantités mais rien n'y fait.

 

Je pense peut-être ouvrir un post sur tous ce que je mange tous les jours, afin que l'on me dise s'il y a un hic dans mes repas. Parfois on peut penser bien faire et se tromper totalement !

 

En tout cas, bravo Danselune, pour ta courbe.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 11:26

Et même si ce sont les quantités, ce serait vraiment nul car le but n'est pas de s'affamer non plus avec ce régime...

Sincèrement à part miser sur le sport je ne vois pas de solution (peut-être faire très attention lors de gala aussi mais bon si c'est un gala pour se frustrer autant ne pas en faire :()...

Bon courage Caroloris, tu peux peut-être aussi demander conseil à ton médecin, ou directement au Dr. Dukan sur son site une fois (mais je crois que lui préconise sont régime à partir de 7 kg à perdre, alors je ne sais pas ce qu'il en dirait). J'espère pour toi que ça va s'arrêter et que tu auras pu consolider au moins 3,5 kg !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 11:26

son régime*

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 16:50

C'est quoi tes menus type caroloris?

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 22:27

Alors j'étais à la montagne hier après-midi et aujourd'hui donc voici mes repas.

 

- Hier soir, repas de gala au resto (fromagerie) avec en apéro : un monaco, en plat : une tourte aux pommes de terre, jambon de pays, morilles, reblochon sur un lit de salade verte avec 2 morceaux de fromage et en dessert : une glace.

 

- Ce matin, petit déj. à l'hôtel : une coupe de salade de fruits (principalement melon), un café au lait (j'emmène avec moi mon lait écrémé, un yaourt 0% aux fruits (1 toléré et 2 gâteaux dukan (pour les sons).

 

- Ce midi, repas en famille au camping-car : 1 tomate avec du basilic et un peu de sel et 1 tranche de jambon découennée et dégraissée.

 

- 16h00 : 2 gâteaux dukan (pour avoir ma dose entière de son de la journée)

 

Ce soir : lasagne d'aubergines (http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_d_aubergines-91.html), 40 gr de pain intégrale + 50 gr de fromage à 27 % MG et 1 nectarine.

 

Je précise que je suis dans la 2ème phase de la conso.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 22:38

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_d_aubergines-91.html

 

J'espère que cette fois le lien passe.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2011 à 09:03

Et bien je ne vois pas spécialement d'erreur dans ces menus, à part peut-être une portion de fruit en plus (mais je doute que ce soit ça qui fasse la différence, parce que ça dépend de la taille des fruits).

C'est vraiment bizarre cette histoire, à n'y rien comprendre :(

 

Fais-tu de la marche tous les jours ? (je crois 20 min au moins en conso, je ne sais plus car moi je remplace par du jogging ou du step quand je n'ai vraiment pas la possibilité de sortir).

Je demande cela car je pense que si je ne faisais pas autant de sport, j'aurai certainement un peu repris moi aussi (mais pas autant malgré tout je pense).

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 11:20

Coucou Danselune,

 

En ce qui concerne les portions de fruits, le site dukan dit pour les petits fruits (fraise, myrtille... ) la notion est une coupe et pour le melon c'est un demi melon. Donc comme c'était principalement du melon (en forme de bille) et que j'en ai pris une coupe cela doit représenter, je pense mais je n'en suis pas sûre à 100%,1 fruit et comme je suis dans la 2ème phase de la coso, j'ai le droit à 2 fruits par jour. Donc logiquement, je ne crois pas avoir dépassé la dose journalière.

 

En tout cas merci d'avoir regardé.

 

Pour le sport, depuis 1 semaine j'ai arrêté car j'ai une tendinite au genou (malheureusement ça m'arrive souvent), pourtant j'ai fait faire des semelles exprès pour courir.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 11:21

Réctification : "2ème phase de la conso"

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2011 à 19:36

Ah d'accord, je ne savais pas qu'on avait droit à 2 fruits en conso, j'ai dû zapper oups ! Désolée ^^'

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 19:51

Attention, 2 fruits à partir de la seconde phase de la conso, uniquement.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 22:21

Alors voici mes repas d'aujourd'hui :

 

- Matin :

- Café au lait avec édulcorant,

- moitié d’un cake au son (http://www.proteinaute.com/recette_cakes_au_cafe_au_micro_ondes-659.html), je mets 200 gr de fromage blanc au lieu de 100 et 2 œufs au lieu d’un, pour pouvoir le partager en 2 sur la journée.

- 2 petits suisses avec édulcorant,

- 1 yaourt avec 3 cc de confiture ananas/noix de coco (http://www.proteinaute.com/recette_confiture_au_sirop-4144.html), 1 pot représente 6 tolérés, sachant que j’en suis à environ la moitié du pot depuis que je l’ai commencée, ça me fait à peu près œ toléré par jour.

 

- Midi :

- Hachis parmentier de courgettes (http://www.proteinaute.com/recette_hachis_parmentier_aux_courgettes-3343.html), j’ai rajouté 1 steak haché 5% et 2 carrés frais 0%.

- 1 nectarine

 

- 16h00 :

- L’autre moitié du cake au son,

- 1 yaourt nature 0% + édulcorant

- 1 yaourt arôme noix de coco 0%

 

- Soir :

- 5 ou 6 tomates cerises

- 200 gr de riz avec 1 1/2 steak, 1 oignon et 1 cs de concentré de tomates et un tout petit peu de parmesan

- 40 gr de pain intégral

- 52 gr de fromage 27% mg

- 1 yaourt nature avec édulcorant

- 200 gr de fromage blanc aromatisé au citron avec édulcorant

ontheroad

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 23:11

du riz c'est lourd pour le soir. tout comme le fromage. c'est de la conso, pas de la croisière, il faut commencer je pense à revenir à une alimentation plus "normale"...imagine le soir, le fromage à 27%, le yaourt et le fromage blanc..c'est énorme en apport d'autant plus qu'il n'y a pas de dépense le soir. Essaye d'alléger le repas du soir et d'aller faire du sport après. un peu de vélo (d'appart s'il le faut)...les fruits, consomme les le matin, là où le corps brule plus les sucres et graisses. pour le reste, prends du magnesium. des sachets en pharmacies. ça régule l'humeur et lutte contre le stress qui pousse à manger...mais ça facilite également le transit et évacue les toxines. j'en ai longtemps pris. je suis spasmophile, et ce régime malheureusement bousille les réserves de magnesium. tu ne perds rien d'essayer. avant dukan, je tenais parfaitement mon poids comme ça. j'ai grossi parce que j'ai arrêté le sport (faute de temps du à un changement de boulot) et que je me suis mise en même temps à sortir beaucoup le week end...dukan va me remettre sur les rails, le temps que je reprenne le sport autrement..

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2011 à 23:24

Sinon, pour ma part j'ai relue le livre, et il n'y a toujours qu'une portion de fruit, même dans la deuxième partie de conso (2 gala et 2 féculents à la place de 1 chacun mais c'est tout pour ce qu'il y a en plus, en tous cas dans ce que je lis).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 07:54

(Ah moins que ça ait encore évolué par rapport à l"édition 2011 ?

Mais bon, 1 ou 2 fruit(s) je doute que ça change beaucoup la donne comme je disais, je ne pense pas que 2 fruits justifie une reprise de poids )

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 10:32

ontheroad, merci de me donner ton avis.

En ce qui concerne le moment de la prise du fromage, pain et fruit, j'ai essayé de les prendre entre le matin et 16h00, mais à vrai dire je n'ai vu aucune différence sur ma reprise de poids, j'ai donc finie par abandonner de faire attention.

Pour les féculents, j'ai fait un régime l'année dernière (c'était mon 1er) avec une diététicienne qui me faisait prendre ma ration de féculent le soir, justement par ce que ce sont des sucres lents, donc les habitudes on continuées à ce niveau, mais je vais quand même suivre ton conseil.

Pour le sport, je le fais le matin à jeun comme le préconise le Dr Dukan dans son livre «la méthode Dukan illustrée» P.43 "profitez de l’effet brule-graisse du matin".

 

Danselune, après vérification dans mes livres, je dirais que c'est un peu contradictoire. Je m'explique, les livres disent 1 fruit mais dans les exemples de menus de la phase conso on retrouve 2 fruits par jour (la méthode Dukan illustrée). Qui plus est lors de mon passage en seconde partie de la conso, voici les directives qui m'ont été donnée par le site du Dr Dukan :

 

En deuxième moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : • 2 fruits, • 2 tranches de pain complet, • 40 grammes de fromage, • 2 fois par semaine 200 grammes de féculents • Également 2 repas de gala espacés une fois par semaine. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée PP.

 

Donc comme je le disais plus haut, c'est un peu contradictoire entre les livres et le site officiel.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.