Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Reprise de poids en conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 16:25

Bonjour,

Voilà 17 jours que je suis en conso, et mon poids remonte petit à petit.

Pourtant pas d'écart à ce jour !

5 ou 6 jours avant mes règles j'ai commencée à prendre du poids (soit en début de conso), puis les reds sont arrivés, maintenant elles sont finies mais la balance ne descend toujours pas.

Help, y a-t-il des personnes dans le même cas !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 17:49

Les réponses m'interesseraient aussi, j'espère qu'il y en aura ^^

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 18:01

Coucou Danselune !

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 21:14

Pareil pour moi, j'ai commencé la conso et mes regles sont arrivés en meme temps. J'ai donc pris un kilo. Pas d'écart. donc la réponse m'interesse aussi.

Que faire pour perdre un peu en conso ... ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 22:40

Coucou ^^

 

J'espère qu'il y aura quelques témoignages quand même, car c'est ce qui nous inquiète le plus dans le régime lorsque l'on passe en conso (il me semble)...

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 10:44

N'y a-t-il donc personne dans le même cas ?

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:58

Soutenons nous alors. POur ma pomme, j'ai retrouvé mon poids du début de conso. Je fais un peu de sport tous les jours (3/4 d'h de vélo, une heure demarche ... ) je bois énormément (trop je pense, parfois jusqu'a 4 litres...) En tout cas depuis que je suis en conso je n'ai plus le moral, tout peut etre melangé la peur de la reprise, soucis de couples... En croisiere je me sentais "en securité " mais mon état de santé était trop faible pour que je continue ( c'est pour cela que je suis passée en conso )

 

Si quelqu'un connaitun bon draineur je suis preneuse de toute info !

 

Et attend vivement des témoignages qui pourraient nous aider !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 19:13

Coucou gayelleuh,

 

Tu as bien de la chance d'avoir retrouvé ton poids de début de conso, moi c'est toujours pas le cas.

Pourtant je fais 3/4 h à 1h de jogging 4 fois par semaine + du power plate 1 fois par semaine, je ne fais aucun écart (comme dit précédemment) et je m'autorise des tolérés 2 ou 3 fois dans la semaine, quand à mes repas de gala, je mange de bonne quantité il est vrai, mais je n'en reprends jamais.

 

Ce qui me fait le plus peur, c'est de passer à la seconde phase de la conso. Vais-je encore prendre du poids ?

 

Par contre en ce qui te concerne, 4 litres d'eau par jour je pense effectivement que ça fait beaucoup, moi il faut que je me force pour faire mes 1.5 l ou 2 par jour.

 

Je pense que tu as bien fait de passer en conso, si en ce moment le moral n'est pas au beau fixe. Rien ne t'empêchera de repasser en croisière quand ça ira mieux.

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 21:37

En fait ...j'ai tout le temps soif ! mais oui faudrait que je me calme ... lol, bon on a vu pire comme situation lol

 

Peut etre que ton poids idéal se situe au dessud de ton objectif.. enfin c'est ce que je pense, et c'est pour cela que tu n'arrives plus a perdre.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 22:42

Et bien sûr le site du Dr Dukan mon juste poids est à 55,9 kg et moi je voulais descendre à 55 kg mais mon mari m'a un peu poussé pour que je m'arrête à 54 kg. Et maintenant que j'ai vu le 54 s'afficher, et bien ça fait rager de voir la balance remonter.

 

Normalement la conso est censé être une phase de "bonheur" avec tous ces petits plus et voilà que moi, qui avais un super moral tout le long de la croisière, commence à douter !

Adeline45

Ce message a été supprimé par son auteur.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 09:32

Houlà ça m'intéresse aussi, je passe ne conso sous peu et éjà j'ai peur de réintégrer tous ces aliments alors là, ça ne me rassure paaaaaaaas du tout du tout :(

 

Si il y a des filles dans ce cas là....

deauvil

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 10:09

Cela fait 10 jours que je suis en conso. MOn poids varie entre 69.5 et 70 kgs. Mon 1er repas de gala était chez belle maman j'ai donc sécurisé en apportant le dessert (dudu bien sur !), le deuxième était au resto : j'ai bien mangé mais sans me goinfrer (cocktail rhum, magret de canard, tarte feuilletée abricots et nougat). Entre deux j'ai eu mes règles et j'ai oublié le premier jeudi pp.

C'est vrai que cette phase parait moins sécurisante, mais pour ma part, je n'arrive pas à manger 50 frs de pain par jour (plutôt 25 gr) ni 40 grs de fromage (plutôt 25 aussi).

Je me pèse tous les jours mais je me base sur la semaine.

Peut être faut-il voir par rapport au "juste poids" : moi il était de 68 kg mais je m'étais fixée 70. Peut être est-ce la raison pour laquelle mes premiers jours de conso se passe bien...

Je pense que dans sa tête il faut simplifier : conso = croisière + pain + fromage + 1 fruit. Vu comme ça, cela parait moins "flippant".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 15:22

Bonjour slima,

 

Merci de venir nous aider, ça fait du bien au moral.

Je vais comme tu le préconises arrêter les féculents le temps de revenir au poids de départ de conso. On verra bien, qui ne tente rien n'a rien !

 

Je vous tiens au courant.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 08:20

Et aussi, à partir d'aujourd'hui le fruit c'est en journée et plus le soir.

 

Merci encore Slima !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 08:48

Bon là je n'en peux plus !!!!

 

J'ai fait mon repas de gala mercredi, jeudi journée PP et vendredi matin 55,8 kg et ce matin rebelotte 55,8 kg encore et encore. Pourtant je n'ai fait strictement aucun écart, les derniers féculents datent du 16 juillet soit il y a 1 semaine.

 

Je crois que je vais devoir repasser en croisière, pourtant dieu sait que je n'en ai aucune, mais alors vraiment aucune envie.

 

Y a-t-il déjà eu quelqu'un dans mon cas ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 12:56

Courage Caroloris, je n'ai pas vu d'autres témoignages malheureusement, mais j'imagine à quel point c'est rageant. La croisière ça va un temps mais quand on s'est préparé à la consolidation psychologiquement et qu'il faut repassr en croisière, c'est encore plus difficile, mais avec beaucoup de courage on peut le faire je pense.

Ne lâche rien surtout !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 14:04

Ne t'en fais pas Danselune, je ne lâcherais pas, mais je commence vraiment à enrager. D'autant que si je faisais même le plus petit écart je comprendrais, mais là rien de rien, pas un écart aussi petit soit-il.

 

Je vais essayer de modifier ma façon de manger. Je m'explique, jusqu'à présent je mangeais mon fruit, mon pain, mon fromage et mes sons le soir, je vais donc les caler entre le matin et la collation de 16h00 et faire un repas PL tout simple le soir, on verra bien !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 14:22

Ah oui, peut-être que ça fera quelque chose, car partout il est conseillé de manger le moins possible le soir (et avant de faire le régime, je faisais un peu attention et j'évitais tous féculents, pain ou autre glucides lent le soir).

Tu nous diras la semiane prochaine ce que ça donne 

sardon59

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 18:08

Je pense qu'effectivement si tu manges plutôt ton fruit le matin, avec le son d'avoine par exemple, le fromage le midi avec un peu de pain, tu peux garder le reste du pain pour le soir avec PL.

Pour ma part, je fais comme ça et je continue à perdre environ 500 g par semaine...

Bon courage, et ne lâche pas.

Bizzz

jacynthe83

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 14:05

coucou alors ton poids est redescendu ou pas? car je suis dans le même cas que toi j'ai eu mes règles et depuis j'ai pris 1kg et il ne veut pas partir ca me gonfle !je sais pas quoi faire

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 15:36

Coucou tout le monde !

 

Et bien pour moi c'est toujours à la hausse, doucement mais sûrement et en plus en ce moment les reds sont là, donc là c'est explosion de la balance.

 

J'ai essayé d'arrêter les féculents, de prendre mes sons, fruits, fromage et pain entre le matin et 16h00, mais je n'ai vu aucun changement. Donc je continue ma conso tout à fait normalement, d'autant que maintenant je suis dans la 2ème phase de la conso et en septembre je pense recommencer depuis le début.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 17:49

Coucou Caroloris,

je n'ai fait que 10 jours de conso, mais +1kg100 depuis le début, je pensais que ça allait redescendre aujourd'hui, mais ça a encore monté...Pourtant je cours tous les matin, + les exercices...et c'est du graset de l'eau que je prends, je le vois au niveau du ventre, pas de muscle.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.