Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

reprise de poids en phase croisière : help !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chatdeminuit

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 22:27

le moral dans les chaussettes ce matin. +1kg5 sur la balance.

Hier j'ai mangé japonais, mais je n'ai pas pris de sauce avec la salade, et ai mangé du poisson cru !

je suis désespérée. et si dudu ne fonctionnait pas avec moi ?

ce matin je suis allée chez le pharmacien acheter une solution drainante, et des cachets jour/nuit...

je sais que j'ai fait un écart, mais c'est cher payé... Cela veut-il dire que je ne pourrai jamais plus manger autre chose que des protéines et des légumes ?

help

Mileska

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 22:47

Salut, ne t'inquiète pas et surtout ne te dédramatise pas ça arrive et le truc est de rebondir pour ne pas que ça puisse recommencé petit à petit l'organisme va s'habituer à ce changement de corps...bon courage à toi

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 22:58

ta manger 10kg de légume pour avoir pris 1kg500 ??? mais tkt pas c normal en PL on ne le dira jamais assez 

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 23:26

Dudu marche puisque tu as perdu plus de 3 kg en un mois !! C'est vrai que quand on a un IMC normal, il est normal de perdre moi vite que si tu avais un IMC à 30 !!

Pourquoi dis-tu que tu as fait un écart ? le poisson cru c'est autorisé.... mais tu t'es peut-être autorisé autre chose ? Il n'y a plus qu'à reprendre ta croisière normalement et si tu veux "relancer" la machine, évites les tolérés pendant quelques jours ( et ta balance aussi ! ).

N'oublies pas que tu dois consommer en PL 1/3 de legumes et 2/3 de protéïnes. Bois bien et prends tes sons. Tout va rentrer dans l'ordre.

Ne te tracasses pas, ta croisière ( même si elle peut durer encore 2 mois ! ) va se terminer et tu réintroduiras normalement les aliments progressivement en conso 1 puis 2 et tu feras ta stab'. On n'est pas condamné à ne manger que des protéïnes et des légumes à vie !! Ce regime n'est qu'une parenthèse très courte dans la vie, accroches-toi.

Bon courage

Dani

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 07:45

help moi aussi j'ai repris 800g en 2 jours pffff

mon écart c'est un morceau de pain hier matin tout petit en plus pffff

DÉGOÛTER

faut-il faire 2 jours PP pour reperdre les G pris

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2012 à 09:25

Bonjour,

Je venaisde te faire une reponse et elle n'est pas partie !!

Donc je te disais qu'il y avait une regle très importante dans ce regime : ne pas s'infliger des jours de PP supplémentaires pour rattraper un écart ! Ca ne ferait que braquer ton corps qui est déjà bien éprouver par le regime.

Un petit bout de pain, ce n'est pas la cata ! Et puis ce n'est peut-être pas que ça qui t'a fait reprendre 800 g ? L'eau des légumes des jours PL ou tu es peut-être en mauvaise période du mois ?

Ne te décourage pas, le regime est rempli de hauts et de bas !

Si le pain te manque, fais-en. Moi, je n'aurais jamais tenu en croisière sans pain. Je faisais le pain addicted de super tata :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html

Il parait que le pain de Miss Dior est pas mal ( je ne l'ai pas testé puisque je n'ai pas voulu acheté du protifar.....trop cher ) :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_a_ma_facon-7218.html

 

Allez, reprends ta croisière normalement et tiens bon !

Bon courage

Dani

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 10:20

tu a raison j'avais complètement oublier ça dans le livre

oui je suis en mauvais période cool tu me rassure là

le pain je le fait directe!!! mon four chauffe dans 5minute je le met dedans

merci beaucoup ça me redonne du courage c'est cool

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2012 à 10:48

Ca fait plaisir de lire ça !!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 11:08

la même chose pour moi. vendredi dernier, voyant que je ne perdais que quelques petits grammes, j'ai stoppé les tolérés.

Dimanche j'ai bien perdu. Mardi matin +1kg ... sans écart et très très peu de toléré. Depuis je stagne sans rien perdre.

 

Pas de toléré, je bois bien, mange mes sons.. Je mange beaucoup le soir par contre, peut étre que ca vient de là.

exemple hier soir : kkes gateaux apéro (dukan), une filet de poisson avec un demi oignon, sauce oeufs et carré frais. 2 tranche de blanc de poulet, 1 morceau de pain dukan, et 1 omellette sucrée comprenant 3 oeufs ..

 

Qu'en pensez-vous? je pensais que le régime dudu disait : manger en illimité?

C'est dur ...

chatdeminuit

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 11:19

merci les filles de tous vos conseils. Ce matin j'avais reperdu 1kg300, Je vais noter tout ce que je mange, je contrôlerai mieux les écarts comme crème saveur caramel à 0,9 %... parce que comme je suis un bec sucré, je me jette dessus dès que le clignotant "j'ai besoin de me remplir l'estomac" se fait sentir.

Mon chéri a fait ce régime il y a plus d'un an, il a perdu 15 kg et... ne les a toujours pas repris, pourtant, je vous assure, maintenant, il ne se prive ni de chocolat, ni de restto... il fait un repas PP par semaine et comble ses fringales avec du surimi, mais c'est un homme, il ne fonctionne pas comme nous et puis il adore faire du sport (VTT) , moi j'arrive tout juste à faire des exercices devant la wii.

Zou, haut les cœurs, je vais contrôler les tolérés, et boire plus.

bravo en tout cas pour le résultat de vos courbes... cela motive.

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 13:09

alors moi je vin de faire plus de 30minutes de sport devant la wii vu le temps de M!!!!et j'ai bien transpirer youpi!!!!

et maintenant je vais manger une salade vert avec hareng poisson mon pain qui a l'air bien bon et yaourt 0%

POUR CE SOIR PAS TROP D'IDEE ?????

chatdeminuit

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 18:29

pour ce soir je viens de faire des cookies arôme noisette, j'ai prévu poisson en papillote et émincé de petits légumes.

mon chéri a déjà goûté le dessert ! quel gourmand.

J'ai trouvé dans une boutique bio des tas d'arômes, de quoi assouvir toutes mes envies de sucré, et je suis allée sur le blog des recettes. pour demain je vais préparer un cake au saumon. yes !

mayamaya, tu fais quoi comme sport sur la wi ? moi, je faire 2 à 3 fois le tour de l'île, puis petite séance de méditation pour reprendre mon souffle avant d'attaquer une séance de 15 minutes avec le DVD coach. Je vais aller m'acheter un ballon de gym. et un tapis parce que pour l'instant je fais les exercices sur le carrelage et ah ! glagla !

en tout cas les boissons drainantes sont efficaces : je passe mon temps à faire pipi. hi ! hi! hi!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2012 à 20:13

dodo : Tu peux manger ce que tu veux même le soir mais attention aux oeufs ( cholesterol et le jaune est très gras ! ). Je vois que tu manges des gateaux dudu et du pain dudu, tu arrives à faire tout ça avec 2 CS de son d'avoine ( + 1CS deson de blé ) ou est-ce que tu manges un peu trop de sons ? Ca peut expliquer ta reprise et ta stagnation. Il y a aussi l'explication que ton corps ne veut plus perdre et resiste. Tu as un IMC très très correct, à toi de voir si tu continues ou si tu passes en conso 1.

Bon courage à toutes

Dani

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 23:01

alors moi le sport sur la wii c'est fit+ je fait du stép les séance et après je monte et décent de la balance pendant 30minute et voila

si non j'ai mon coach personnel mais il est nul je n'y arrive pas pfff

si non je me suis cacheter un tapis a décathlon

voilà bon svp soyer avec moi pour que demain ma balance baisse

bonne soirée

chatdeminuit

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 23:22

allez mayamaya, on est avec toi.

son d'avoine. oups ! je crois que moi aussi aujourd'hui j'ai abusé puisque je prends déjà mes 2 cs le matin avec du fromage blanc... mince, je ferai plus attention demain ; cookies ou les 2 cs du matin...

Ce soir, je suis allée chez le medecin (jevais dans quelques mois partir en voyage, alors je commence les vaccinations) je lui ai parlé de ma prise de poids (8 kg en 1 an) et du régime.... voici sa réponse "donc encore un bouquin de vendu !" heu ...oui.

J'ai également la wi fit, mais je me mélange les jambes, et c'est à chaque fois de bons gros fou rire ! j'ai arrêté le sport depuis la rentrée de septembre, je n'avais plus le courage de ressortir le soir à 20h30,.. cela me manque (de bouger) je suppose que ma prise de poids est également dû à cet arrêt sportif et pas seulement à l'âge.

A toutes je souhaite une excellente soirée, et à celles qui se pèseront demain matin : une perte de poids, même minime.

cat

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 08:39

ericdanielle : oui j'utilise plus de 2 cuiller de son d'avoine et 1 de blé par jour. Je pensais que c'était le minimum par jour..

Il faut donc que je réduise ca? y'a plus grand chose a manger si on enlève le son :(

+ 100gr pour moi ce matin, alors que j'ai limiter la quantité de nourritur hier ...

 

Ca devient dur dur pour le régime

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 08:39

je voulais dire : dur dur pour le moral 

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 08:55

Bonjour,

Ne te décourage pas et surtout ne limites pas ta consommation de nourriture ! Manges ( dudu bien sûr ), écoutes ta faim.

Tu peux te servir de ta dose de lait en poudre ( 3CS/jour et ne comptant pas comme toléré ) en la reduisant en poudre très fine et en t'en servant comme farine. Tu peux aussi utiliser un peu de maïzena ça cale bien ou bien tes sons pour faire des cakes comme celui-ci :

http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_2_saumons_et_surimi-213.html. Tu peux en manger les 2/3 et je ne pense pas que ce soit possible, il câle super bien !!!!!

Je pense que tu devrais plus cuisiner, il y a des tas de recettes super faciles et délicieuses ! Surprends ton corps en cuisinant des légumes surprenant ( butternut, fenouil... ).

Si tu consommes plus que ta dose de son ( 2CS son avoine et 1CS son de blé ), c'est considéré comme une dose de féculent donc ta cétose est perturbée ! Je pense que si tu rectifies un peu tout ça, ça ira mieux.

Bon courage

Dani

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 09:13

Je fais beaucoup de recette, et c'est pour ca que j'adore dudu. on se fait vraiment plaisir.

Mais du coup je ne faisais pas attention aux doses de sons.

maintenant je filtrerais mes recettes "sans sons"

 

Merci beaucoup en tout cas, j'espère que je verrais la différence très rapidement 

 

Une autre question, peut on faire un petit dej copieu après une grass'mat et donc sauter le repas du midi?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 09:20

Si tu as faim, tu manges ( copieux si tu veux ) et tu peux décaler ton repas de midi à 13H/13H30 si tu veux !!! Pour ce qui est de sauter un repas, il vaut mieux commencer à t'habituer à ne pas manger toute la journée....en conso puis en stab', on recommence à avoir une alimentation plus normale, équilibrée et donc plus regulière.

Avec 2 petites, je ne sais plus ce que c'est que de faire une grasse mat' !!!!!! Tu en as de la chance !

A +

Dani

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 09:34

Ok, je vais tacher de ne pas me lever trop tard, pour manger le repas de midi vers 13h30.

 

Ta phase de croisière avait duré combien de temps? Ca fait 2 semaines aujourd'hui que j'y suis, et je n'ai pas perdu plus de 200gr ..

Pourtant au départ je ne faisait pas autant de recette aux sons .

 

Merci beaucoup pour les conseils

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 10:40

bon est bien +200g ce matin suis dégoûter pfff la déprime

je suis triste pourquoi je baisse pas mais pourquoi???????????????????

sa fait que 1semaine que j'ai repris le régime et ça m*rd* déjà !!!!

la premiere fois j'avais bien perdu j'ai fini en deprime

et maintenant je perd pas je prend des kilo pffff ras le bol

je vais finir par les faire partir aujourd'hui PP il faut absolument que ça descend demain

aller SVP donne moi une journée type de PP

ce matin j'ai pris 1yaourt un thé

pour midi j'avais penser saumon hareng steak yaourt

4H yaourt

soir ???? je sais pas pour l'instant

mais que faire help aidée moi

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 15:19

dodo : Tu as déjà bien perdu pour quelqu'un qui a un IMC normal ( certaines ne perdent qu'un ou 2 kg / mois !) 3,6 kg en 16 jours !! Ce poids objectif, c 'est le site Dukan qui te l'a donné ou c'est toi qui l'a décidé car sur le site, il te le calcule suivant ton ossature. C'et bien connu, les derniers 1 ou 2 kg sont les plus durs à perdre. Ne te pèse qu'une ou 2 fois/semaine car se peser tous les jours et ne pas voir la balance descendre, je sais que ça peut être dur pour le moral. Allez courage !

mayamaya : Je ne sais pas quelle quantité mais je trouve que tu ne manges pas beaucoup le matin. Tu les manges quand tes sons ? Tu les as reservé pour le soir car dans ton menu, je ne les vois pas. Essaies de cuisiner car là, tu vas vite te lasser et je me demande si tu as ta dose de protéïnes ? Bon pour ce midi, c'est raté pour les idées mais pour le soir, je suis adepte des cakes ( vu que tu peux les faire avec tes sons ) ou des oeufs à la coque avec des mouillettes de pain addicted avec du jambon dessus.

 

Je ne sais pas si tu as vu des journées type PP ici :

http://www.proteinaute.com/les_menus_pour_chaque_phase_dukan-4.html

 

Moi, j'étais plutôt :

Petit déj : 2 FB arôme edulcorant + un peu de pain addicted tartiné d'un carré frais

Midi : tajine poulet avec pain pour saucer / caraflans

Gouter : yaourt aromatisé citron ou un caraflan ( s'il m'en reste car mon homme en mangeait aussi )

Dîner : Tartine carré frais/ jambon ou cake saumon/maquereaux si je n'ai pas trop mangé de pain addicted ou il y a déjà du son dedans ).

Avec le pain addicted ou autre, tu peux te daire des croque-monsieur dudu ( 1 toléré pour la béchamel ).

J'espère que ça va t'aider.

 

Bon courage à vous 2

Dani

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 16:15

oui pour le son il est dans mon pain je le mange tout au long de la journée

cool ce lien j'avais jamais vu il va me servir !!!

et tu a raison je me lasse de manger

au final a midi j'ai manger les reste de rognon un pavé saumon mais je l'ai pas fini un yaourt et mon pain

mayamaya

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 13:30

hello hello

aujourd'hui et une bonne journée et oui mes kilo repris on disparu fondu ouff

alors j'explique

j'attendais mes règle pendant 2jours donc mon ventre a du gonfler et c'est la que j'ai pris 1kg hier elle sont arriver et la ouf parti

temps de souci !!!

youpi c'est la fête j’étais a 2doigt de tout arrêter mais non je suis encore plus motiver maintenant!!! pourvu que j'y arrive  !!!

bon dimanche )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.