Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

reprise de poids impossible à reperdre pourquoi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2016 à 08:21

Oui, continue ma tchoute, des écarts tu en fera encore crois moi, et heureusement, on ne peut pas se priver des bonnes choses de la vie si on veut avoir un peu de joie, et la bouffe en fait partie 

 

Les écarts Je pense que ta conscience les connais. .en bref, c'est tout ce qui sort d'une alimentation saine et "normale"..

Des chips? Oui, c'est un écart.

Pizza? Aussi

Mc do? Oh que oui!

Frites? Itou

Magnum? Bigre, Oui aussi...

deux verres de vin? Heu..limite à un seul...

 

Bref, tu vois le genre, évite les trucs industriels , ou regarde les calories avant ça coupe l'envie

 

Regarde sur le net après des liens du genre " manger sainement " ça t'aideras à faire le tri...

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2016 à 11:06

Kulaa, dans la liste des écarts que tu a donné,est-ce que sa reste toujours des écarts si ils sont fait maison avec des ingrédients sain ?

Genre des frites fait avec des pommes de terre fraîche et cuit sans matière grasse.

Une pizza fait avec des ingrédients toléré ou de la farine mais avec que des ingrédients allégé

Chips fait maison aussi

 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2016 à 11:12

Forum Dukan : comme des biscuits au son d avoine

Comme des biscuits au son d'avoine

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2016 à 11:30

En faite si je veux faire des écarts vaut mieux attendre les 2 repas joker comme ça on a le droit ...

 

J'ai déjà perdu 1kg en 3 jours en ne mangeant que des pp sauf que ce soir gateau mais je vais en prendre une toute petite part rien de plus ...

 

Ama: ça a l'air bon des gateaux peuX tu me donner ta recette stp ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2016 à 13:50

N'oublie pas mymy que si tu reprends du poids en ne faisant que PP, tu devras refaire des jours de conso.

Bravo pour les deux kilos repartis  

 

Si t'es frites sont "sans huile" pas de problème Ama, mais si tu fais (par exemple ) une pizza maison, ben..le fromage reste très gras,

Par contre, si tu reste dans les recettes dukan, pas de soucis 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2016 à 15:10

Merci kulaa  

Mymytiti je vais te donner la recette après car la je suis sur un smartphone

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2016 à 11:43

Coucou les filles , bon j'ai perdu 1kg hier car encore une fois mon corps vient de me dire stop j'ai refais un "malaise" donc ce qui fais qu'il me reste 2kg à perdre mais je vais revenir en conso et faire jeudi et vendredi pp pour les perdre ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2016 à 11:47

Ce malaise est lié au régime ou plutôt à la chaleur? Qu'appelles-tu malaise? Tu dis "encore une fois" ce n'est donc pas le premier malaise! 

 

Hypoglycémie?

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2016 à 13:48

En faite j'ai fais 3 malaise ...

 

Le 1er y a 2 mois j'avais repris le régime pp et chez une cliente je ne voyais plus rien envi de vomir bouffer de chaleur les membre engourdie ect ...

 

Le 2eme malaise le lendemain , vertige tête qui tourne et j'ai vomis toute la soirée ...

 

Rendez vous chez mon médecin , baisse de tentions et j'avais repris mon régime ...

 

Et la ça a commencer par une migraine ophtalmique et j'ai vomie toute la journée et aujourd'hui nausée et un mal de crâne ...

 

Je suis souvent sujet au migraine c'est parce que je fais une carence en fer et la avec mon régime j'ai du pousser un peu trop loin ...

 

Donc j'ai répit la conso et je ferais que 2 jours de pp par semaine tu en pense quoi ?

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2016 à 14:12

Halala mymytiti  

Soigne toi bien

Moi aussi je suis sujet aux migraines mais j'ai un traitement de fond pour les traiter depuis quelques années car sa finissait souvent en fièvre et comme toi vomissements. ce qui n'empêche pas le fait que sa reviens souvent mais en moins sévère donc je prends 2 comprimé de prontalgine et ça se calme en 10 min max.

Mes maux de tête reviennent souvent en début, pendant et après les règles et en dehors des règles c'est une fois à 2x par semaine et aussi quand il y a du soleil (du coup je porte un chapeau) 

Je souffre depuis des années de manque de fer aussi mais depuis que je fais dukan c'est un peu revenu à la norme étrangement sauf bien sûr après les ragnagna puis sa reviens quand les effets de dukan revienne après la ZR

 

J'espère que tu vas vite te rétablir  

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2016 à 20:34

Merci AMA ça a été dur aujourd'hui mais vivement le lit lol...

 

C'est horrible les migraines c'est insupportable ça c'est bien vrai , je vais faire une cure de faire de tardiferon on va bien voir si ça vas mieux ...

 

Moi je prends du profemigr quand j'ai une migraine ça marcher avant mais la non ça n'a rien fait , je suis très très très fatiguer et plus ça vas et plus je le suis , mais j'ai compris mon corps je sais bien que ça je lui en demande trop , moi qui voulait encore perdre du poids et arriver à 55kg je n'ai plus le'courage et mon corps non plus ...

 

Ça fait quand même du bien au moral de manger son bout de pain et fromage , bon y a que mon fruit que je n'ai pas manger aujourd'hu car j'en peux plus et j'ai encore des séquelles de mon "malaise" d'hier , mais j'ai quand même envie d'une bonne salade de fruits fraie lol ...

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2016 à 21:16

Aaaahhh tu me donne envie quand je lis :"salade de fruits"    Smiley Au secours

Le plus important c'est ta santé, alors soigne toi bien ma belle  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2016 à 21:21

Pensez quand même à prendre un complément vitamines et minéraux hein les filles, c'est indispensable.  

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2016 à 07:48

Oui ça me donne envie ça sera mon repas jocker car je vais en faire un e grosse donc forcément je vais en manger un bol et ça vas dépasser le cotat...

 

Oui je me lance dans une cure de fer car je tiens plus ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2016 à 09:20

A un époque, j'étais souvent carencee en fer, au point, moi aussi de faire des malaises assez sérieux. ...

Et lorsque je faisais la "croisière " pire encore.

 

Maintenant, plus jamais ça ne m'arrive....Pourquoi?

 

( roulement de tambour)....intolérance au lactose!

Hé oui, c'était ça qui me donnait cette carence!

 

Les intestins ( explication simplifiée à outrance ) ne faisaient plus leur travail correctement et evacuaient tout le fer au lieu de le retenir!

 

Et dire que pendant 20 ans on avait mis ça sur le compte de la sclérose en plaques!!

 

Alors, en faisant dukan, on mange plus de fromage blanc, yaourt etc...c'était encore pire! 

 

Dégusté bien tes fruits...mais tu peux faire ton repas gala ET manger tes fruits en dessert, même si c'est un grand plat hein!? 

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2016 à 09:25

Ah oui en effet je pensais pas que le lactose enlever le fer ... c'est clair que j'en mange beaucoup beaucoup de fromage blanc et yaourt 0% ...

 

Bon je me suis pesée je sais j'aurais pas du mais j'ai repris du poids snif retrour à +3kg j'ai les boules mais faut que j'arrête de me peser et jeudi et vendredi je ferais journée pp mais j'ai envie de recommencer mes pp pour perdre encore ces 3kg sérieux j'ai du'mal à mis faire je voudrais retourner à mes 60kg même 61 ça serai gagner ...

 

Vous allez me trouver chiante je sais bien mais je sais pas pourquoi je le vie mal comme ça , jai'peur de reprendre trop et vue que j'ai beaucoup de mal à perdre j'ai peur de rester à ce poids la , je sais que c'est bêtes surtout que je vais sûrement perdre un peux jeudi et vendredi mais je supporte pas ...

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2016 à 14:31

Moi aussi je me permets de me joindre à vous ...

Je suis en stab ; séparée depuis un an et reprise de 2 kilos suite à qq "craquages" pour combler un vide sentimental et un moral pas tjs au top ...

Du coup, je suis seule mais prend soin de me faire des petits plats équilibrés et appétissants.

Kulaa, j'ai vu que tu écrits qu'en stab les protéines ne sont plus "à volonté"??? Moi je pensais que c'est un des aliments que l'on pouvait conserver "à volonté" tout au long de sa vie ??

J'avais, pendant un an avant ma séparation, rencontré une amie qui avait suivi le régime "Slimming world" (c'est un genre de WW mais bcp plus élastique et simple).

On pouvait manger fruits, légumes, féculents et protéines à tous les repas. C'était génial ... pas de privation, et, le plus, une perte de 2 à 3 kilos supplémentaires.

Mais depuis ma séparation, suis retombée en conso Dukan plus ou moins (en fait je suis plutôt en journée PL pratiquement stricte) ... Pourquoi ??? Ne me le demandez pas ? Peut être parce que j'aais plus de mal à gérer les portions de féculents ... pour 1 personne ??

Bref, maintenant, je n'arrive plus à sortir cette routine qui me prive de féculents ... J'ai le sentiment d'être insaciable et besoin de manger en grosse quantités (donc protéines + légumes) avec 1 fruit le matin ...

Sio je mange autre chose, je diminue les portéines et ensuite ... je craque et reprends du poids !!!

SVP, est ce que qqu'un pourrait m'aider ????

Je n'en peux plus ...

 

Merci d'avance

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2016 à 16:10

Hello réglisse.

 

Je n'ai pas été très. ..claire, j'avoues. 

 

Oui, en stab, et pour le reste de la vie, les protéines sont un refuge en cas de fringale, ils sont " à volonté " comme les légumes d'ailleurs, mais par contre, il ne faut plus avoir un " quota" journalier" comme dans les autres phases où il était " obligatoire " de manger au moins 1,2 gr de PP pa 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2016 à 16:23

( désolée mon smartphone a buger j'ai dû envoyé le message pour le sauver )

 

1,2 gr par kilo de poids et par jour.

 

Maintenant, en stab, ce n'est plus le cas, on mange par faim, et plus par obligation.

 

Bien sûr, il vaut mieux avaler du jambon, du poulet ou toute autre protéine que de se jeter sur la boîte à biscuits des enfants

 

Tu dis que tu es retombée comme en conso....mais en conso, les féculents sont OBLIGATOIRE tous les jours!

 

Souviens-toi...

 

2 tranches de pain complet par jour

+ 2 portions de féculents par semaine

+ un (et même deux ensuite) repas gala qui contiennent audio des féculents!

 

Tu es plutôt revenue en croisière. ...il faudra bien un jour que "tu débarque à terre"

 

Car le jour où tu en auras soupé de cette façon de t'alimenter. ..tu risques là, de vraiment craquer!!!

 

Si tu as peur de dépasser ton quota de féculents, note ce que tu manges scrupuleusement, au moins au début, pour te rassurer, pèse même s'il le faut 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2016 à 19:18

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

 

proteinaute a fait quelques mises à jour sur ce lien.

 

Il est expliqué que faire en cas de reprise en "stab",  

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2016 à 19:27

Coucou si je comprends bien le lien que tu as mis kulaa, moi qui est repris 3kg je dois revenir en croisière et après une fois mes kg perdu revenir en stab ...

 

Donc la faut que j'arrête là stab et que je fasse 1 jour pp et 1 jour pl jusqu'à ce que j'ai perdu mes 3kg ???? C'est bien ça ??

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2016 à 19:58

Forum Dukan : moi en tout cas je me regal en croisiere j oublie que c est un en plus il n y a aucun tolere dans mes aliments ni d ecart

Moi en tout cas je me régal en croisière j'oublie que c'est un en plus il n'y a aucun toléré dans mes aliments ni d'écart

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2016 à 20:07

Proteinaute s'est basée sur les nouveautés contenues dans la dernière version du livre de Dukan, elle a divisé les possiblités en 4 plans;

 

je pense que tu correspond au premier, tu as repris + de 1.5 kilos, mais pas la 1/2 ou le 1/3 ou le 3/4 de ce que tu as perdu hein!?

 

donc, 5 cs de son d'avoine par jour (oufti!!)

 

ni attaque, ni croisière, mais deux jours PP consécutifs , puis retour à la stab.

 

Je suppose que c'est à refaire chaque semaine jusqu'au retour du "juste poids"

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2016 à 20:08

waouh Ama, dis donc, que celui ou celle qui prétend que l'on ne mange pas bien avec dukan ... ne s'en prenne qu'à lui-même!!

tu es la preuve que faire dukan est un plaisir!!na! 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2016 à 20:16

C'est la première fois que je peux manger des chips à volonté  . Hum les chips dukan délicieux surtout avec un peu de sauce bolognaise (que vous pouvez voir sur la photo dans le petit verre) c'est trooop bon  

au moins dukan me pousse à préparer avec des ingrédients sain enfin bio  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.