Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

reprise de poids impossible à reperdre pourquoi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2016 à 18:40

Bonjour Mymytiti! 

C'est vrai que ton cas est bizarre.  A moins que l'explication la plus simple ne soit aussi la meilleure: ton corps est au poids qui lui convient (à défaut de convenir à ton cerveau. ) Le calcul de ton poids idéal , même avec le système proposé par la méthode Dukan, n'est pas une science exacte...   Ne perds pas un temps précieux de ta vie à essayer de te battre contre des montagnes. Une de mes deux meilleures amies a été opérée ce hier d'un cancer du sein (ablation totale - ça, c'était prévu - mais aussi ablation des ganglions qui se sont avérés cancéreux et - en prime - une chimiothérapie à suivre!   ) C'est grâce à elle que j'ai connu Dukan mais je te garantis que son poids est actuellement très loin de ses préoccupations. Alors, stabilise au poids auquel tu es, et profite de la vie.

Si tu fais tout exactement comme tu nous le dis, je crois que c'est le seul conseil sensé à te donner. 

Bonne soirée.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2016 à 19:35

Alors hier j'ai manger à midi des moules manière , 4 petit suisse 0% et 1 yaourt au fruit 0% j'avoue que je n'y es pas droit fautesss et 2 crêpes dukan au son ...

 

Le soir saumon cuit au four et 4 petit suisse et ma dernière crêpe aussi sons ...

 

Aujourd'hui à midi reste de poisson et émincer de poulet , petit suisse 1 yaourt au fruit ...

 

Dans l'aprèm un morceau de pain encire fautesss. ..

 

Ce soir omelette émincer de poulet ...

 

J'essaye de ne pas faire d'écart mais j'avoue que des fois ceSt pas facile ... mais j'en fait pas à part mon yaourt aux fruits 0%

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2016 à 21:12

Isalauva tu as bien raison mais j'ai beaucoup de mal accepter ce poids je sais pas pourquoi pourtant y a plus pire que ça , mais j'ai du mal à accepter que j'ai fait 60kg et que j'ai réussi à garder ce poids la penéant 1 an et que la en quelque mois j'ai prit 4kg impossible à perdre même en me privant , c'est con je sais mais j'ai du mal à accepter c'est dur j'ai peur de retrouver tout le poids que j'ai perdu , car ça a commencer avec 1 kg puis 2 puis 3 et la je suis à 4kg en trop ça me fais flipper ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2016 à 21:18

Imagine que l'on dise à un diabétique "le sucre vous est strictement interdit ou votre traitement ne sera pas efficace" et qu'il en mange quand même oh, juste un peu hein!.. 

 

Tu dis que tu ne sais plus perdre ( je t'ai déjà dis ce sue je pense de cette idée de perdre encore hein  )

Mais tu n'est pas raisonnable...Tu triches tous les jours paaaaaas bien!

 

Attention aux laitages, il y a une limite journalière et tu en est proche.

 

Tu dis, "saumon au four, ou émincé de poulet" oui, mais cuit avec quoi? Comment?

 

 

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 07:12

Le saumon au four cuit comme ça juste avec des épices et un peu de citron et les émincer de poulet c'est ce que tu achete de la marque fleury michon je l'ai réchauffe au four ...

 

Je ne fais quand même pas des écarts tous les jours , je ne finis même pas les gateau ou les crèmes à mon fils je l'ai jete (merci le gâchis ) ...

 

Eh oui je voudrais encore perdre ces 4kg en trop je n'y arrive pas je ne m'y fais pas , j'ai un gros bourlet qui sort de mes pantallon je peux même plus les mettre ou mettre mes tee shirt jolie et un peu moulant car on voit ce ventre gonfler c'est affreux franchement je n'y arrive pas ...

 

C'est clair que ça serai que moi j'arrêterai de vouloir perdre et passer enfin en stab mais la le soucie c'est que j'ai 4kg en trop des que je passe en stab je mange du pain du fromage pafff je prends du poids , des que je fais mon repas jocker paf encore du poids et les féculents idem donc faudrait d'abords que je perde c'est 4kg en trop pour pas me retrouver avec 1kg en plus , tu vois ce que je veux dire ?

 

Au début j'avais prit 2 kg je me disais baaaa c'est pas grave je vais les perdre ne t'en fais pas et la paf 4kg en prime ...

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 07:48

Bonjour matinal Mymytiti  

Au vu de ce que tu nous as expliqué, il me semble que, même si tu reperds ces 4 kilos, tu les reprendra systématiquement, à moins de te contraindre à une vie entière sans féculents,, pain ou fromage...   Triste perspective d'avenir, non?   Essaie plutôt d'être gentille avec ton corps. Il n'y peut rien s'il est comme ça. A partir du moment où tu ne fais pas de folies alimentaires et qu'il reste sur ces 4 kilos, c'est, à mes yeux, un peu comme si tu reprochais à un autiste de... ne pas savoir s'intégrer dans la société! Nous sommes comme nous sommes et devons apprendre à faire avec (dans la mesure, je le répète, où, comme toi, nous avons fait ce que nous pouvons pour améliorer les choses.

Pour le bourrelet disgracieux, pourquoi pas des séances de muscu pour tonifier ton corps? Cela te permettrait aussi de manger un peu de féculents, fromage etc... (dans la limite du raisonnable, encore et toujours) car tu en brûlerais les calories?   .

Enfin, c'est toi qui vois.   Bonne journée.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 09:27

Tu as raison mais j'avais réussi à rester à 60kg pendant un an et j'ai commencer à prendre car j'avais un boulot avec des horaires e 2×8 ce qui m'a tout déglingué ...

 

La j'aimerais reperdre ces kg pour repartir sur une bonne base en plus je commence un nouveau boulot avec des horaires normal ...

 

Pour la musculation j'aimerais bien mais je n ai malheureusement pas encore ce fichu déclic ça me gave car ça me ferai le plus grand bien mais j'avoue je n'ai pas le temps ni la motivation ...

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 10:26

Alors, désolée, mais si tu restes bloquée sur ce qui avait été mais... qui n'est plus, je ne vois pas bien comment je peux t'aider et te rassurer. 

D'autres y arriveront probablement mieux que moi.

Bonne journée. 

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 11:32

J'ai vraiment peur que si je passe en stab maintenant avec mes kg en trop j'ai peur d'en prendre encore d'autre même si je vais faire super attention à ne pas'faire d'écart ...

 

Kulaa tu crois que je mange trop de laitage ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2016 à 12:26

Disons, su'il vaut mieux ça que du pain, mais calcule Ted portions, lait, yaourt, fromage, le tout ensemble c'est MAXIMUM 800 gr.

N'oublie pas que les glucides sont limités à 30 gr par jour tout compris, on y est vite.

 

Mais c'est surtout tes écarts par-ci, par-là qui te bloquent. ..et avouons-le, ta fixation sur ces 60 kilos..tu te pourri la vie pour 4 kilos,  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2016 à 12:35

Kulaa les glucides limité à 30 g par jour même en consolidation ? 

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 14:42

Ah oui, mais si je mange mon fromage c'est 2 yaourt par jours mais quand je suis en pp c'est 2 yaourt à chaque repas donc au moins 4 yaourt par jours ...

 

Je sais que je fais une fixette sur mes 4kg en trop mais c'est dur , j'ai galèrer pour être à 60kg et je veux pas en prendre surtout que le jours ou je serai de nouveau enceinte ça vas être dur de prendre du poids et j'ai peur de tout reprendre ...

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 15:51

Combien avez-tu pris lors de ta grossesse ou tes grossesses précédentes? Tu sais que les obstétriciens considèrent que 10 kilos sont le chiffre raisonnable et qu'en dessous, c'est ça qui n'est pas normal...  La gyneco n'était pas contente car au 8° mois de grossesse je n'avais pris que 8 kilos et elle croyait que je le faisais exprès (Lol! Comme si c'était mon genre!      ) et, ouf, j'ai pris les 2 derniers kilos pendant le dernier mois! J'ai eu chaud parce que, pour un peu, elle m'aurait peut-être dénoncée à la DASS pour maltraitance à enfant!     

Donc, ne t'inquiète pas inutilement. J'ai relu tes posts mais je n'en ai pas vu où tu parles de tes grossesses. Anxieuse comme tu es, si la prise de poids avait été catastrophique, je pense que tu nous en aurais déjà parlé. En conclusion, si ta prise de poids avait été "dans la norme " médicale, il y a de fortes chances pour qu'elle le soit aussi la prochaine fois. Il ne faut surtout pas que cela t'empêche de mettre un bébé en route. C'est juste normal, naturel et indispensable de prendre du poids quand on est enceinte. 

Allez, courage et bonne humeur.

Isa

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 17:10

En faire j'ai pris que 8kg penéant ma grossesse mais je n'avais pas encore commencer dukan c'est quelques mois après que je l'ai commencer ...

 

J'avais prit que 5kg jusqu'a 8 mois de grossesse et le dernier mois pafff 3kg ...

 

En faite oui ça me fait peur car comme j'ai fait mon régime j'ai peur de'prendre beaucoup trop pendant'ma grossesse et surtout que mon homme veux me voir comme il m'a connu c'est à dire à 60kg , il sait que je vais prendre du poids pendant'ma grossesse ça par contre il aime pas mais il a pas le choix par contre après j'ai intérêt de retrouver mon'poids de maintenant et j'appréhende car ça ne sera pas facile , déjà que la j'ai du mal à perdre alors après une grossesse et comme en'plus j'aurai des fringale je risque de gros gros craquage donc reprendre tous le poids que j'ai perdu et je ne veux pas ça me fait trop peur ...

 

C'est pour ça que déjà 4kg c'est trop alors imagine enceinte ça me fait peur car je sais pas comment je vais réagir avec la bouffe. ..

 

Mais bon cest'pas pour tout de suite un autre enfant ouff ...

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 18:06

Ecoute, je vais être franche avec toi : des commentaires comme "j'ai intérêt de reprendre mon poids de maintenant" glace le sang de la vieille féministe que je suis!   Je pense, en faisant preuve de bon sens, que je comprends maintenant cette obsession du poids qui te pourrit la vie;;;  La plupart des hommes (le mien ou ceux de mes amies) trouvent leur femme magnifique quand elle est enceinte. Surtout si tu ne prends que 8 kilos et ne te transforme donc pas en "vache laitière" Lol! Ce n'est pas ta grossesse qui t'a fait grossir puisque tu n'as pris que 8 kilos alors que tu en as perdu plus de 30 ensuite.

Bon, je vais faire mon heure de marche quotidienne car le soir tombe vite maintenant.

Bonne soirée. 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2016 à 18:12

Il faut vivre sa conso comme la croisière, sauf, qu'il faut ajouter ;

Tous les jours, le pain, le fruit, le fromage, les féculents deux fois semaine...enfin, tout ce que l'on doit en conso

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 18:17

Oui tu as bien raison mais si tu veux j'étais enooorme avant ma grossesse ce qui fait que ma grossesse est passer inaperçu donc déjà moi j'en ai prit un coup après j'ai fait mon régime j'ai quitter le père de mon fils et j'ai refais ma vie sauf que mon homme de maintenant ma toujours connu normal et il veut une femme comme ça il ne veut pas de femme forte ...

 

Il aime pas les femmes enceinte moi j'adore voir une femme toute menue avec une beau ventre de femme enceinte et j'espère que ce coup ci ça se verra pour moi mais je pense que tout le monde va croire que j'ai repris du poids et pas que je suis enceinte mais bon on y est pas encore ...

 

Pour le moment j'aimerais perdre mes 3kg et me stabiliser à 60 ou 61kg , moi qui aimerais peser 55kg je n'aurai pas le courage de me replonger dans le régime surtout si je ne perds plus ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2016 à 18:18

En fait, tu t'empoisonne la vie pour quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais  

 

Je ne suis pas féministe, mais le "mon mari veut me voir...il sait que..."

Non, il ne SAIT pas, oui il peut ESPÉRER te voir.....mais est-ce vraiment lui qui veut ou TOI qui le pense?

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 19:07

Je suis d'accord avec Kulaa, tu transfères peut-être tes propres craintes et pensées sur ton pauvre mari qui n'a même pas de telles idées! Vis ton régime pour toi et pas pour lui et... ça ne pourra être que tout bénéfice pour vous 2!

Et n'oubliez pas d'être heureux, les amoureux!

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 20:31

Je vous rassure les filles il me l'a dit clairement depuis le début que l'on est e semble il ne veut même pas voir mes photos d'avant car je suis énorme et il ne veux pas me voir comme ça ... déjà qu'il a du mal à accepter que je vais grossiste pendant ma grossesse ... de plus hier'il me la dit cash , après ta grossesse je veux te retrouver comme maintenant , c'est clair que ça fait pas plaisir mais je suis aussi de son avie j'ai tellement galèrer à perdre autant de poids et je suis beaucoup comme ça qu'avant mais un régime c'est pas si simple que ça malheureusement on ne perd pas de poids en claquant des doigts malheureusement ...

 

Petite question , j'ai vue je sais plus où mais on avait le droit à 2 cuillère à soupe ou à café je ne sais plus d'huile par jour en conso ou croisière , c'est vrai ??

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2016 à 21:03

Ouais m'dam, une cc d'huile au choix et par jour, et elle est "gratuite" il ne faut pas la compter dans les tolérés.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2016 à 21:43

Ok c'est super ça alors moi qui me faisait une vinaigrette du coup j'avais un doute ...

 

Une autre remarque , pour ma part j'ai essayer y a longtemps les baie de goji en croisière et la dose recommander , sauf que je remarquer que je prenais un peu de gramme à chaque fois du coup j'ai arrêter ... dommage c'était bon ...

Zebulette75

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2016 à 00:28

Hello mymy! Je vais me répéter, mais pour perdre tes bourrelets (si t'es effectivement arrivée à ton poids de forme et donc bloquée), il y a le sport! Quelques mois de cardio, un peu de muscu et bye bye la graisse disgracieuse 

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2016 à 06:09

Tu as raison mais j'ai pas trop le temps je viens de commencer un boulot et puis avec mon petit , mais tu as raison faudrait au moins que j'arrive à marcher un peu tout les jours et 5 abdo avant d'aller ce coucher , mais mon médecin me la dit que l'excédent de peau ne partira pas malheureusement ...

 

Il me reste encore 2kg mais je me sens déjà beaucoup mieux

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2016 à 14:29

Heu...normalement l'huile c'est juste pour graisser une poêle ou un truc comme ça, car une cc d'huile...impossible de faire une vinaigrette avec ça  

 

Comment mangeais-tu t'es goji?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.