Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

reprise de poids.. je sens l'echec...:-(

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2011 à 23:46

bonsoir a tous... c'est un peu déprimée que je post ce soir... sa fait plusieurs jours deja que je suis dans cet etat la, et comme j'ai honte de moi, je n'ai pas voulu poster, de peur d'etre juger... e puis finalement me voici, et tanpis... je suis en conso depuis un moment deja... au debut tout se passait bien, je respectais les regles... je faisais attention et mon poids variait a + 1kg, et depuis 1 semaines je ne fais que du n'importe quoi... dans ma vie j'ai des soucis, (perte d'emploi, relation compliqué du coup mon refuge c'est la nouriture, alors je n'arrete pas de manger, j'ai toujours faim, et quand je mange je me sens bien.. mais voila en conso la "a volonté " c'est la cata... du coup meme si je grignote dudu et bien le poids ne cesse d'augmenter... je n'ose meme plus me peser, je me degoute... je ne sais pas quoi faire pour retrouver ma motivation, pour arreter de manger, j'essai de luter mais je n'y arrive pas.. je sais bien qu'ici personne ne peut rien, c'est a moi de me reprendre, mais si vous avez des astuces, je prends, et j'accepterais de me faire crier dessus si sa peut me reveiller..! j'ai besoin d'un gros coup de pieds aux fesses...! j'ai peur de reprendre tous mes kilos perdus... j'en ai deja repris 3 ... que faire? repasser en croisiere? refaire une semaine d'attaque..? continuer la conso en se battant et en luttant.? snif snif....merci d'avance...

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 01:08

Bonjour Laetit83

 

Respire à fond et félicite toi de ta belle perte de 14,4 kg. Maintenant, tu fais le point sur ton manque de motivation. Toi seule peut t'encourager à garder le cap; fais toi plaisir avec des petites douceurs (sucré/salé Dukan uniquement et ignore toutes les autres tentations. La route est longue mais tu dois croire en toi à tout prix!

Achète toi un joli vêtement ou un livre, un cd, un bijou au lieu de te consoler avec de la nourriture; tu sais bien que la grande bouffe, pour nous c'est fini. Alors je te mets un petit coup de pied au derrière et sois gentille avec toi même.

Suis les consignes de la Cono A LA LETTRE et ne te pèses qu'une fois par semaine après ta journée PP.

Assure toi que ton frigo soit toujours bien approvisionné et fais toi quelques plats Dukan (ce site regorge de recettes, donc pas d'excuse) pour ne pas manger n'importe quoi.

Voilà, tu vas voir que ton petit dérrapage sera vite un mauvais souvenir et que tes efforts vont te donner satisfaction.

 

Bon courage - Un jour à la fois et un jour tu seras en Stabilisation, fière de ton beau parcours.

 

Bises

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 05:55

merci bcp, c'est gentil de me donner ce coup de pied au derriere aussi agréablement... ce n'est pas faute de ne pas cuisiner au contraire... je passe ma vie dans ma cuisine,a tester tout un tas de recettes, et chacunes me donne satisfaction... c'est justement sa le hic, c'est tellement bon que j'ai du mal a m"arreter de manger... quand je pend du recul et que je vois tous ce que j'avale et bien c'est impressionnant... c'est comme si je ne sentais jamais la satiété... je continu, je continu jusqu'a en avoir souvent tres mal au ventre :-( je ne sais pas pourquoi je réagis ainsi... et sa me peine beaucoup... bises

Utilisateur25900

Posté le 14/12/2011 à 06:26

Personne n'a le droit de jugé, pour ma part je te comprends, le conseil que je peux te donner moi, c'est de reprendre pendant quelque temps ta croisière, mais c'est mon conseil à moi......arrête de culpabiliser c'est pas bien tu vas te rendre malade, je suis de tout coeur avec toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 07:31

je pense comme jessie, te remettre en croisière serait bien , établit les menus pour quelques jours et n en déborde pas

 

en cas de fringale, boit un grand verre ( d eau, de thé, de coca light ,), prend un bain, lit un livre, va marcher,

 

reprend ta vie en main, arréte de culpabiliser, des fois la vie elle est pas marrante, mais prouve lui que tu es la plus forte, que c est TOI qui commande, qui décide .

 

allez courage, ne lache rien, donne nous de tes nouvelles,

joee

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 07:52

mets toi en phase croisière, et surtout change toi les idées, sors faits de la marche, achète toi quelque chose qui te fasse plaisir et qui te récompense de ta journée passée à tenir le coup! car les kilos reviennent très vite et après on regrete et hélas il faudra reprendre tout à zéro! pour manger moins lorsque j'ai des fringales comme toi je me cuisinne un plat que je n'aime pas trop comme ça j'en mange moins ou alors je prends une assiette plus petite! je sais ce n'est pas facile surtout lorsqu'on a des problèmes mais il faut réagir sinon c'est la catastrophe et c'est dommage avec tout les bons résultats que tu as eu! allez courage!

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 09:06

bonjour laetit !

c'est vrai que cela doit être dur après avoir fait tant d'efforts pour perdre ces 15kg de voir qu' alors que tu touches enfin au but tout autour de soi se casse la figure (travail, amour) !

Peut-être qu'inconciemment tu penses que tu n'as pas le droit d'avoir en même une jolie silhouette et une vie heureuse et qu'en reprenant tes kgs perdus tu retrouveras ta vie d'avant .

Etre mince aide à avoir une meilleure image de soi et enlève beaucoup de complexes physiques, mais cela ne règle pas pour autant tous nos autres problèmes, mais rassure-toi cela n'empêche pas d'être heureux non plus !

Alors courage, tu mérites mieux et comme tu l'as montré pendant le régime tu as la volonté pour passer cette mauvaise période !

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 09:11

Coucou laetit, je comprend parfaitement ce que tu vis car je vis souvent la même chose et là tenter de se raisonner n'est pas très efficace. Je suis d'accord avec Joee : sort de chez toi, va te balader, si tu n'a pas les moyens de faire du shopping va faire juste des essayages, intéresse toi à ta déco... ce que tu veux mais sors de ta cuisine ! Met toi en croisière pour reprendre un rythme plus cadré si tu t'en sent capable histoire de reprendre la main sur ces petits kilos qui devraient vite repartir. Allez courage et viens sur le forum si tu as besoin de soutien !

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 09:56

Merci a toutes pour votre gentillesse et vos conseils, c'est argéable de voir que vous me comprenez... je vai tenter de les suivres ... surtout que pendant les fetes c'est difficile de resister a la tentation.. je vais me remettre en croisiere des demain au moins pour une semaine ou 2, et je verrais comment je réagis... en conso on est plus tenté... on a plus de choix d'aliments.. du coup plus de tentations et plus de craquages.. merci en tout cas..

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 09:57

ou je vais plutot faire mon jeudi PP comme en conso, et passez en croisiere vendredi en commencant par PL... je pense que ce sera plus logique..bisous

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 11:52

hello

je te comprends carrément car moi pendant mes repas de gala je mange tellement que j'en ai mal au ventre mais à un point! c'est dure de se limiter

En même temps d'apres ce que tu ecris c'est pas juste pendant les galas mais aussi tout le reste du temps

Quand tu te gaves c'est que des aliments Dukan? ou tu craques sur d'autres trucs?

Si tu as faim : eclate toi sur le coca light et zero. Je trouve que ça coupe bien la faim et satisfait les papilles plutot bien

consommes des yaourts aromatisés (vanille..) a l'asparthame miss. ca cale et au moins tu as l'impression de grignoter alors que c'est autorisé

Pour le reste courage et ressaisis toi, t'en as pas baver pour rien quand meme

loreent27

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 10:53

BONJOUR

vOILA JE SORS A PEINE D MA PHASE CRAQUAGE DONC JE COMPREND TRES BIEN;

CE QUI MA BEAUCOUP AIDE CE SONT LES TEMOIGNAGES ET LES CONSEILS QUE L ON MA POSTE;

JE SUIS RESTEE EN CONSO TROP DURE DE REPRENDRE LA CROISIERE,

CA FAIT DU BIEN DE PARLER A DES PERSONNES QUI VIVENT LA MEME CHOSE, LES AUTRES NE COMPRENNENT PAS OU S EN FOUTE;

TU VAS AVOIR UN DECLIC QUI VA T OUVRIR LES YEUX : pense a noel ou a la st sylvestre bien sure ces des jours ou la ces dur de ne pas craquer mais a cote de ca tu vas forcement sortir en famille ou entre amis pense a ce que tu veux mettre pour etre la plus belle de la soirée et puis aprés pour continuer a tenir chaque jours tu dois te faire belle pour emmener les enfants a l'école toujours sur ton 31, pour aller au supermarché, au ciné, au resto, chez ton doc, PAS DE PLACE POUR LES KILOS TROP ENVIE D ETRE BELLE;

voila j espere tenir l engagement que je me suis fais et meme si je dérape encore ce qui peux arriver je reviens et je me relis ou je relis les proteinautes je post. bon courage.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 16:05

merci de vos temoignages et de votre aide... je me suis repris... j'ai fais bcp d'ecarts pendant les fetes, resultat reprise de 5kg et depuis lundi, plus d'ecart et plus aucun toléré... j'ai enfin eu le declic tant attendu... pas evident quand on a retoucher au ferero, et autre chocolat caloriques... mais bon, je regarde mes photos de mon poids le plus bas et sa m'aide... courage a toutes!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2012 à 23:45

ravie que le déclic soit enfin venu !!! et comparé au chemin parcouru ces 5kilos ne vont pas faire long feu!!!

 

alors tu repars en croisière ou tu restes en conso?? quoi qu'il en soit gardes confiance en toi et merci pour toutes ces bonnes recettes qui nous régalent les papilles!!!!

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 11:32

merci! je suis en croisiere Et je retourne en conso vendredi... esperons qu'il n'y aura pas trop de degats par la suite! courage egalement a vous aussi...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.