Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Reprise de poids phase 4

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 10:58

C'est térs interessant ce que tu dis là! J'ai perdu relativement le lentement en croisière, je ne mangeai déja pas beaucoup. Et là en conso, je fais plus de sport (déja 4 heures de marches cette semaine, avant je ne marchais pas car j'avais des douleurs de hanches dues à mon poids) et je mange encre moins qu'en croisière. Pourtant je mange à ma faim... Je me dis que peut être je ne mange pas assez? Par exemple en une journée, je vais manger deux tranches de pain complet avec du fromage, un gâteau aux sons, quelques pots de FB, deux pains de viande avec de la salade et une ou deux pommes. Qu'en pense-tu?

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:06

Que même si c'est vraiment très mal de calculer et que nous irons toutes (et tous) en enfer pr ça, ce serait ptê intéressant que tu calcules tes vrais besoins en calories et P/G/L, en fonction de ton activité et que tu calcules sur une semaine ce que tu manges par jour. Pour savoir si t'es au dessous, ok ou au dessus (ce qui m'étonnerait qd mm!)

Pas besoin de le faire à vie mais de tps en tps histoire de te situer?

 

moi j'dis ça....(pas la tête, pas la tête!)

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:09

CA fait léger je pense !

Je vais un peu tout t'expliquer 

 

Donc moi je reprennais donc pour pas attendre betêment que ça s'agrave j'ai fait des recherches et j'ai posté.

Dans les recherches, beaucoup disaient qu'ils ou elles reprennaient directement dans la 4eme phase en ayant bien fait la 3ème. Sur ce post comme tu as pu le constater, on a beaucoup discuté avec Demetra (que je remercie une nouvelle fois au passage  ) et m'a dit que ça venait peut-être de là. Je me suis dit, oui c'est possible même si ça parait bizarre.

Donc nouvelle recherche et je suis tombé sur un blog de nutrition (je te le conseille vivement il est super bien fait, fait sur le forum une recherche à mon nom et tu trouveras un post dessus), et comme il est expliqué dessus, le fait de moins manger ne fait pas maigrir, bien au contraire. Pourquoi ? Pour faire simple ton corp va s'habituer au nombre de calories que tu lui apportes (par exemple 1500) et si un jour tu passe à 1600, même si c'est bien en deça du nombre de calorie réel qu'il te faut par jour, tu prendras du poids car ton corp se sera habitué. Alors que si tu manges à ta faim, et le nombre de calories qu'il te faut, tu seras beaucoup plus en forme et tu ne prendras pas plus de poids. Derrière, je fais beaucoup de sport et en parallèle à une alimentation équilibrée et normal, je perds petit à petit (et je ne me prive pas comme tu as pu voir sur ma réponse juste avant [exemple un samedi deux bonnes parts de gateau, pas mal de ponche, facilement une 10ene et le repas je n'en parle pas ^^ et oui je suis gourmand de base mais je me controle à coté]).

 

Donc voilà mon conseil, calcul le nombre de calories réel dont tu as besoin pour les journées sportives types et une journée non sportive, puis, meme si c'est un peu embetant, mange ce nombre de calorie en répartissant sur une journée et ceci, pendant deux jours afin de voir ce que tu dois manger. Boire beaucoup, ça il ne faut pas l'oublier non plus ^^

 

Bonne lecture et si tu as d'autres questions, je serais ravis d'y répondre 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 11:21

Meric beaucoup à vous deux!  Effectivement, visiblement je ne mange pas assez! Pourtant je mange à ma faim... Comment faire pour manger plus qu'à satiété? C'est ça qui est un peu compliqué... Je ne suis pas une grosse mangeuse, même si je suis une grande gourmande! Surtout qu'au départ je n'aime pas les légumes (Ouh la vilaine!^^) du coup je me force. J'ai trouvé des légumes qui passent bien, genre la purée de potiron ou les oignons verts, la salade... Mais dur de manger quand on n'a pas d'appétit! Car pour avoir de l'appétit, il faut aussi que ce que l'on a dans son assiette fasse envie! En tous cas pour moi... C'est pour ça que pour moi les pains de viande dans lesquels j'inclue des oignons et avec lesquels je mange de la salade, sont un bon compromis...

En plus je bosse en boulangerie et je suis cernée par les tentations! Arf! Mais jamais craqué, pourvu que ça dure!^^ D'ailleurs je vais de ce pas retrouver mes croissants

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:29

Moi je suis devenu petit mangeur mais j'arrive à manger en grande quantité.

Alors déjà si t'es tenté, ne te prive pas tout le temps, mais un seul croissant ou pain au chocolat tous les deux jours : c'est pas excessif.

Marche avant de manger genre 20 mn, ça ouvre l'apétit 

 

Mes conseils répartitions calories

 

25% matin

35% midi

15% gouté

25% le soir (perso je fais PP/PL + un bout de pain complet)

 

Si tu peux, mange lentement

 

Si tu ne peux vraiment pas, fait 5 repas au lieu des 4

 

Je crois comprendre que tu travailles en boulangerie donc tu te lèves tôt ?

 

exemple

6-7h petit dej toujours 25% car c'est LE REPAS de la journée ^^

 

9h-10h un autre ptit dej plus light genre 15%

 

12-13h repas midi 25%

 

15% gouté

 

20% le soir

 

Après ça dépend l'emploi du temps : 5 repas ce n'est pas excessif ne t'inquiète pas, ce qui n'est pas bon c'est le grignotage

 

Après si tu as besoin de 2000calories et que tu en consomme 1900, ce n'est pas un drame hein mais evite moins des 1900

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:30

Alors ptê que la répartition de tes PGL n'est pas bonne. Perso, (je radote mais ça n'est qu'un début!!), je m'octroie 1.5g de protéines par kg AU MOINS et 4g de glucides au MAX et 1g de lipides AU MAX. Ben ça va hyper vite qd mm pour atteindre mes qq 1500/1700cal!!

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:33

Demetra : faut faire gaffe avec les proteines, en réalité, si tu dépasse les 1.5, ces derniers sont automatiquement détruit par l'organisme (d'après des études ^^) donc perso je me dis entre 1g pour mon poids (car en réalité c'est 1.5g par kg de muscle et non la masse total) c'est ok

 

Et oui comme dit par Demetra, essai de bien répartir

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:49

OOOhhhh tu me déprimes là!!! si je me vire 0.5g sur 50kg ça fait 25g de prot, soit 100cal en moins...misèèèèère!!

 

En fait c'est dur de se remettre ds une alimentation normale en stab, je suis un peu Obélix avec ses sangliers rotis moi, il m'en faut 4!! alors manger encore moins que ce que je mange maintenant? pffff dur dur!! (oui je sais je peux du coup augmenter mes G et mes L parce qu'en général je suis un peu en dessous de ce à quoi j'ai droit mais là c'est ds ma teuté à moi qu'il faut faire le boulot!!)

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:49

nan mais si ça marche comme ça, t'arrêtes pas

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 16:20

Merci pour vos lumières!

 

Je ne suis pas encore (mais bientôt) en stab, donc pour l'instant je snobe les croissants! Pas facile, mais ça va! En fait je n'ai qu'un 15 h par semaine en boulangerie, donc le matin j'ai bien le temps de manger, d'ailleurs c'est là que je mange mon fromage et mon pain, ainsi que mes sons. Mais le reste de la journée, c'est vrai que c'est vachement pauvre en calorie... Je suis sûre de ne même pas arriver à 1500... Et je mange quand même 1,5 fois mon poids en protéines.Que pourrai-je manger en plus? Peut être bien plus de légumes! ... Ou plus de laitages? Je n'en prends pas beaucoup.

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 16:42

En conso j'avais aussi un appétit relativement modéré et puis une fois que tu regoutes à ces trucs genre mais carrément bons l'appétit revient comme un petit furet sournois!

Et c'est là qu'il faut vraiment faire gaffe.

 

hé moi des trucs à manger, j'en vois plein tte la journée!! une fois que tu auras vérifié tes quotas de PGL tu verras ce qui te manque et opter pr des trucs qui correspondent à tes manques, ptê plus de féculent s'il te manque trop de G? (on peut réver ça va!!)

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 17:51

Lol! Le petit furet sournois! ^^ Je le vois venir celui là... Mais je suis plutôt sereine face à la stab, j'ai même hâte d'y être, pour pouvoir manger des sons en cas d'envie de craquage. Exemple, devant la télé, au lieu de m'empifrer de chocolats comme avant -> porridge au son. L'arme fatale!

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 21:45

Bonsoir a tous

 

Dc pr calculer tout sa je prend mon poid sur ma réglette et je calcul le nb de calories quil me faut !!! Merci de linfo

Dites que pensée vs des on dit que dises les gens sur ce régime tu va reprendre le double blabla moi sa me gave grave decouter sa

Courage a tous bonne soirée

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 09:47

Poups : Pour moi c'est vrai dans 90% des cas car les gens ne font pas attention derrière et ne font pas ce qu'il faut. et au lieu de chercher à comprendre pourquoi, bah ces gens là se laissent aller et se plaignent.

Mais oui après ça peut etre décourageant donc assez pénible

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:52

bonsoir

excusez-moi mais au risque de passer pour une "idiote" comment calculez-vous le nombre de calories journalières qu'il vous faut ?

car je suis en stab depuis fin février et j'ai repris un petit peu.

merci de m'éclairer. et bonne continuation.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 23:22

je vais surveiller votre post d'un bon oeil ^__^... pour l'instant, debut de conso, j'ai le temps encore avant la stab ...mais j'essais d'anticiper afin d'etre fin prete au moment venu pour eviter d'etre decue!!

en fait, deja la en conso, je m'apercois que je mange encore beaucoup, et si j'ai faim, meme en pleine journée, ben je mange... mais j'essais de m'arreter des que je sens la satiete...ca marche.... pour le moment, et grosso modo, pas vraiment d'envie particuliere... j'imagine que la stab doit etre pareille.... quoique que....

j'ai une question : finalement vous manger autant en stab qu'en conso ou pas?

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 23:53

bonsoir alors jepepa ba on passera pour deux idiotes alors parce que je me posait la meme question ) comment calculer l'apport journalier calorique necessaire!!!

en tout cas merci a derkayser et demetra pour vos comm qui m'ont fait d'abord peur puis m'on rassuré au fil de la lecture!!!

bonne soirée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.