Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

reprise de poids sans écarts

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 11:13

J'ai vraiment besoin d'aide. Tout se passait très bien. phase d'attaque nickel, début de la phase de croisière avec beaucoup de stagnation, du coup j'ai stoppé les tolérés. j'ai commencé a reperdre. et la en 4 jours j'ai repris 1kg ! (seule faute, un petit chocolat qui me tendait la main). je n'ai mangé qu'une seule fois du toléré pour un pain au chocolat le matin, que je n'ai pas mangé entier..

je commence a perdre patience et ma motivation bat des ailes! cela vous est-il arrivé?

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 11:16

bonjour dodo56

 

tu as tes règles ? rétention d'eau peut être ? prends des tisanes tu peux tjs essayer voit ce que ça donne avant de prendre ta motivation

aussi, tu n'as pas bcp de kilos a perdre, ton corps fait de la résistance

tu as fait du sport ? (le muscle pèse plus lourd que la graisse...)

tu es pas constipée ?

pleins de petites choses combinées qui peuvent expliquer ça ...

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/04/2012 à 11:18

Tu es largement au dessus de la moyenne avec 1,5 kg perdu par semaine.

N'étant pas en surpoids, le corps ne peut pas bruler une graisse qui n'existe pas, c'est un peu ça le soucis pour les gens qui font Dukan pour seulement quelques kilos

 

As tu une activité physique régulière ? Je pense que ton soucis de silhouette devrait plutôt se règler via ce vecteur.

L'activité physique est obligatoire pour tout le monde, tout le temps, Dukan ou pas Dukan, d'où ma question

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 11:42

Je n'ai pas mes règles, et justement de puis 2 jours je ne suis plus constipé. d'ou ma grande surprise justement.

Je prend beaucoup d'infusion au travail et bois beaucoup.

Je ne suis pas en surpoids mais j'ai pris du poids depuis 1 an (resto tous les jours avec apéro, verre de vin, dessert ...) C'est ce poids que je veux perdre.

Je fais du sport oui une fois par semaine, et court de temps en temps.

 

Lors de ma pesée de dimanche (ou je faisais 50.4kg) j'avais fait la grasse mat, il était donc 11h30 environ.

Les autres matins c'est pesée a 7h00.. peut étre que mon corps a eu le temps de perdre plus ou de digérer plus dimanche matin?

 

Qu'est ce que je peux faire de plus?

Merci pour vos réponse

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 11:47

Bonjour

 

Si je mange salé (thon en boîte par exemple) et bois beaucoup (je suis capable de boire 5L par jour quand j'ai soif) +1kg le lendemain.

 

Là, traitement hormonal pour essayer de régler certains désordres hormonaux, +1.4kg en 2 jours et sans faire aucun écart. Une semaine plus tard, je m'essore...

 

Tu bois beaucoup de tisane certes, mais il ne faut pas boire trop non plus, les reins ne peuvent pas travailler plus vite qu'une certaine cadence. Si tu es comme moi une cousine de Bob l'éponge, je te conseille de réduire ta consommation de liquides.

Si tu as pris au niveau des jambes, dors les jambes un peu sur-élevées et masse-les.

 

A part ça, il faut bouger, bouger, bouger....

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 11:47

Hello, comme disent les copines, peu de kilos à perdre et déjà en IMC "normal" tu mets ton corps en résistance, c'est normal, le pauvre, il a peur de manquer.... Ne descend pas trop, je sais pas quel âge tu as, mais ne te restreind pas trop au risque de commencer le spirale yoyo....

Cela dit, ne désespère pas, et ne craque pas.... Pas bien le pain au chocolat, même après, les viennoiseries c'est vraiment des calories en "tube" !! Les minces de nature, n'en mange presque jamais.....

Tu es plus grande que moi et tu pèse déjà moins.... Je ne suis jamais arrivée à descendre plus.... Je fais déjà du 36-38..... Peut-être est-ce a des endroits précis que tu veut perdre ?

Et comme dise les copines, sport sport sport.... Franchement on voit la différence !!

Courage !! Et prends bien soin de toi !!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 11:50

moi aussi des que je mange du thon je reprends !! lol

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 11:52

Re

Oui la pesée c'est plutôt à heure régulière il dit, moi aussi, ça dépend ds jours..... Et je vois bien que ça compte un peu.....

Pour la boisson, c'est bien 2L Max par jour, mon médecin m'a demande de bien regarder car sinon c'est vraiment trop et le corps se fatigue et "stock" l'eau..... Et puis y'a tellement de paramètres.... T'inquiète pas, si tu ne fais plus d'ecart, tu va forcément perdre... Ça ne se voit pas toujours sur la balance mais l'amincissement est bien la.... Tu as pris tes mensurations ? C'est souvent bien impressionnant....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 11:56

Je vais limiter le thon et l'eau alors. je pense être a moins de 2L quand même actuellement.

Je n'ai pas pris mes mensurations au départ, mais je suis très courte sur jambes, et c'est au niveau du haut des cuisses et du ventre que j'ai beaucoup pris, ce qui n'est pas vraiment joli.

le ventre je le rescent avec les ceintures, j'ai perdu. mais les cuisses je ne vois aucune différence dans les pantalons, toujours aussi boudiné.

 

Plus de sport, moins d'eau et moins de thon. je vais essayer 

Pour info Mapinet, le pain au chocolat c'est une recette dukan (donc pas de gros écart ^^ juste le chocolat en poudre dégraissé en aliment toléré

 

Merci a toutes

pacolola

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 12:02

Moi, la perte est difficile aussi, et comme toi, j'ai fait un peu de yoyo, mais je n'ai pas grand chose à perdre!

Bon, j'admets que je ne fais pas de sport, je n'ai pas encore réussi à trouver du temps.....

Je fais une fixette sur ma balance, je me pèse tous les matin, et je sais que ce n'est pas bien, mais c'est plus fort que moi.

Demain, ça fera 2 mois jour pour jour que j'ai commencé, et j'en suis à - 6 kg sur les 8 que je souhaite perdre!

Je trouve que ta perte est pas mal par rapport au peu de poids que tu souhaite perdre....

Tiens nous au courant!

Gros bisous

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 12:09

Ha ok.... Hihi oui donc pas écart alors....

Pas facile de perdre des jambes.... J'avais la chance de ne pas avoir pris trop sur les cuisses moi (sans doute le reste d'une activité sportive intense quand j'étais jeune)

Ça va venir, en sport cible cette partie.

Fais "la chaise" tous les jours..... Tu verras, les cuisses ça tue !!! Pour le ventre je sais pas, moi même il m'en reste et malgré abdos et tout le tralala il reste.... Pffffff. Trop vieille !! Hihi

 

Hop hop !! Ça va le faire

Utilisateur84318

Posté le 19/04/2012 à 12:27

AHHHHHHHHHHH MaPinet

 

Pitié pas la chaise, les mauvais souvenirs refont surface, au début de dudu, j'avais demandé un coup de main à mon mari (ancien rugbyman) de ma faire faire des exos.

La chaise m'a tué, il me gue ... dessus, il se croyait dans les vestiaires avec les juniors qu'il entraîne, bref, je me suis achetée la zumba sur la wii, mais c'est vrai que cet exo là est mortel, ça solicite beaucoup les muscles des cuisses fessiers.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 12:31

Je veux bien me muscler les cuisses, mais je veux surtout qu'elles diminuent en périphérie

 

Je connais un peu la chaise, donc je vais reprendre. combien de fois par jour, et sur combien de temps?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 13:25

Si tu es sujette à la rétention d'eau, tu peux dégonfler en bougeant tes jambes (marche, vélo, natation, ...) en plus des exercices de renforcement musculaire, réduire le sel (attention au sel caché et les massages.

L'eau ne part pas comme le gras malheureusement :( mais ça fait très gelly sur les cuisses.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 14:00

Ha la chaise !! J'y arrivais même pas au début, comme les pompes....

Combien de fois ? Combien de temps ? Et bien le plus souvent possible et toute la vie !! Haha et oui...... Pour affiner les cuisses et le fesses ça marche super ! Mais oui, c'est hyper dur !!

mailys36

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 14:08

Moins il y a de poids a perdre plus c'est long. Il me semble que dudu est adapté aux personnes qui ont 8 kg ou plus à perdre. C'est dans le livre "je ne sais pas maigrir".Peut-etre que ce régime n'est pas le plus adapté à ta situation. Mais sinon les copines on raison sport sport et sport. courage!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.