Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Reprise du régime dudu pour la ....3 eme fois!

Marionnette83

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 09:42

Bonjour a toutes et tous,

J'aimerais retenter dudu pour la 3eme, sachant que la premiere fois j'ai acheter le livre etc... et mon chéri et moi avions perdu pas mal de poid. ( 9 kilos pour moi et 11 kilos pour lui en deux mois...) pour partir plus "léger" en voyage à la réunion. Ensuite biensur, nous avions convenu de NE PAS faire régime en vacances pour profiter à fond et avons repris environ 2 kilos. Au retour, impossible de faire régime parce que moral dans les chaussettes rien que de rentrer alors pas le courage. Mais lorsque nous avons voulu reprendre notre régime (pas asser convainqus peut etre....?) Nous n'avons pas perdus Gramme!!! en un long mois RIEN. Et c'est long un mois quand on perd rien. Est ce le fait que notre organisme le connait déjà et a "prévu le coup"? J'avais lu dans le livre que le régime agit les tous premiers jours sur "l'effet surprise" comme un "effet coup de poing". Alors peut etre de là vient notre échec? Et dans ce cas est ce que cette troisiéme va t'elle se solder de la meme maniere. A quoi dois-je m'attendre??? Quelqu'un a t'il eu le meme cas?? je suis dans l'incertitude avant meme de commencer et pourtant je connais l'efficacité de ce régime

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 09:47

et bien déjà nje repasse en en attaque si tu refais le régime!!!

 

en effet ton corps s'en souvient du coup il sait a quoi s'attendre, alors ne lui inflige pas une autre fois.

 

démarre en croisière et la perte viendra petit à petit.

 

mais cette fois ci ne lâche pas, parce que de recommencer une troisième tu ne devais pas avoir beaucoup de motivation...

 

bonne continuation

Utilisateur45249

Posté le 07/07/2011 à 09:54

Bonjour ..heu tu pourrais mettre ta réglette à jour stp : 1m pour 57 kilos ...c'est assez curieux ..imc :78 ..boudiou !!!!

 

à part ça il faut avoir ce qu'on appelle la motivation pour faire un régime quelqu'y soit hein !

 

donc dudu ou pas ;.on n'arrête pas un régime selon son humeur du moment ..

 

Il faut savoir aussi ce qu'on veut ..bref ..pas de 3 eme phase d'attaque ça sert à rien ..

 

Bon courage cette fois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 09:54

tout à fait d'accord avec moi29.. passe tout de suite en croisière... et pour commencer un régime il faut de la MOTIVATION .... en effet, c'est un régime à vie alors il ne sert à rien de se restreindre à fond pour ensuite craquer et devoir tout recommencer... lorsqu'on a du poid à perdre on doit faire attention tout le temps....

 

courage et réfléchis bien

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 10:11

oui moi pareil c'estla deuxieme fois que je fait ce regime et je perd nbeaucoup moins vite que la premiere fois mais d'un sens que je me dit que c'est pas si mal comme ca je ne les reprendrais pas!!! allez bon courage a toi et comme l'a dit odrii MOTIVATION est le maitre mot

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 10:42

Il faut avoir la motivation avant de se lancer. C'est comme ça... peut-être que de commencer par se remettre au sport, pour gagner un peu au niveau du moral, et après attaquer le régime pourrait vous aider.

 

Ce n'est pas la peine de commencer une 3e fois pour abandonner. Le pire ennemi de la minceur c'est le yoyo. Plus ton poids bascule d'un côté et de l'autre, plus t'auras du mal à maigrir. Il faut peut-être refaire ton juste poids, et miser sur d'autres objetifs.

 

Cette fois, si vous vous lancez, lancez-vous à vie. Et pas pour les vacances. C'est sûr que ça va aller plus doucement, mais au bout d'un moment le corps va céder au régime. Je vous souhaite bon courage, et d'couter le régimeuses plus haut:

- pas de phase d'attaque à nouveau.

- avoir plus de motivation

- être plus sérieux

- prendre plus de plaisir (pour ne pas craquer)

 

Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 10:43

"d'écouter"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 10:44

Moi aussi je te conseille de reprendre en croisière et d'être très patiente ... ton corps va combattre car il connait le régime ... mais si tu tiens le coup il va finir par céder !

 

Je te conseille en parallèle de faire du sport au moins trois fois par semaine pour remodeler ton corps ... si ça ne se voit pas forcément sur la balance, tu verras les centimètres diminuer en prenant tes mensurations !

 

Aquagym et muscu c'est la recette miracle pour moi ! Mais il est important de s'en faire un mode de vie, car qui dit arrêt complet de sport dit transformation des muscles en graisse ... 

 

Courage !

Bises

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 11:41

Salut, tu as fais une phase de consolidation avant ton voyage à la réunion ? Combien de kg as-tu repris en tout depuis ?

ça vient peut etre du fait que tu n'aies pas fais de conso..

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:11

Ne pas refaire d'attaque (ce n'est pas seulement un conseil mais selon Doc Dukan : 1 seule phase d'attake durant sa vie !)

 

Pose toi d'abord la question : suis je assez motivée pour entreprendre ce régime (ou un autre d'ailleur !)

 

Suis bien toutes les phases (à partir de la croisière)

 

Viens sur le forum dès ke ton moral ne va pas

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 12:39

tu reprends direct en croisière et tu vas jusqu'au bout conso + STAB

changes également ta taille sauf si tu mesure réellement 1m ^^

bonne croisière !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.