Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Reprise dukan avec 15 kg a perdre

alam13

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2016 à 11:08

Bonjour tout le monde

j espere que vous allez bien et que vous tenez bien le régime !!!!

 

J avais commencé en janvier et j ai arrêté en avril avec une perte de 14 kg et j ai repris mnt 2,5kg :( ( Voyage , ramadan vacances .. !

Je recommence aujourdhui en espérant perdre 10kg sinon 15kg ca sera le top !!!

 

Bon courage à toutes !!

Emi62

1416 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2016 à 11:13

Bonjour on les reprend vite ces foutus kilos

 

Moi j'ai un peu moine de 9 kilos à perdre je suis à 61.8 kg j'ai perdu 2.5 kg en 2 semaines et je veux descendre à 56 kg mais c'est pas facile

 

Bon courage

 

Je suis nouvelle ici ça va faire 2 sémaines que je suis inscrite

 

À plus tard

Emi62

1416 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2016 à 11:15

Il me reste 7.8 kg et je veux descendre à 54 kilos je me suis tromper lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2016 à 18:50

alam, juste un petit mot pour te rappeler que quand on recommence Dukan, il n'est pas nécessaire de refaire les jours d'attaque, on recommence directement les jours d'alternance.

 

Bon courage pour ton "retour". 

Ingrideye

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2016 à 07:50

Bonjour a toutes,

C'est la première fois que j écris sur un forum mais je me lance dans le régime Dukan et pour une fois un peu de soutien me motivera!!!!

Bon courage a toutes 

Utilisateur140772

Posté le 09/08/2016 à 14:15

Bonjour @ tous, Je vais commencer moi aussi mais avec la Méthode escalier : je pense qu’elle me correspond mieux ... @ suivre donc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emi62

1416 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2016 à 22:29

Bonsoir

 

Bonjour aux nouvelles et faut se motiver c'est pas toujours facile tous les jours faut y croire car on a des hauts et des bas moi ça me soule à chaque fois je reste bloquer sur un poids mais jme dit tant que je prend pas mais bon c'est pour ça toujours rester motiver

 

Bonne soirée à demain

Ingrideye

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2016 à 06:00

Bonjour a toutes,

 

@Emi62, Tu es bien partie dans ta phase d attaque, alors courage!

 

Je me pese demain j'espère avoir commence a descendre un peu 

Ce soir je vais au hot yoga pour éliminer les toxines!!!!!

 

Pour le moment J+3 et tout va bien bien!

 

BIsous

Emi62

1416 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2016 à 08:33

Bonjour

 

Je suis en croisière et la bonne surprise 400g en moins c'est toujours ça en moins 61.4 kg j'approche du 60 kilos et encore je fais pas dudu au midi au boulot le petit déjeuner oui et le soir hier bien fait pp mais hier midi 1 sandwich 1 banane et 1 boissons g pas trop le choix j'ai que 30 min pour manger mais pas grave

 

Allez bon courage la répartie vers 8h45 je part au boulot à pied donc je part de bonne heure pour commencer à 9h30 g de là route et comme chui intérimaire je dois chercher une tenue à ma taille sur le portant hier je suis arrivée 2 min en retard dans l'usine ils sont strict enfin aujourd'hui je vais arriver avant

 

A plus tard

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2016 à 09:25

Huuum emi je suis connue sur ce forum pour être la ras-bas-joie de service ( désolée il en faut une, c'est moi)

Ce que tu manges le midi, en effet, n'est pas dukan...donc, tu n'est pas en "cetose"...donc, tu ne perdras pas correctement puisque tu ne fais pas dukan, en tout cas, pas la méthode "traditionnelle "

 

Ce que tu fais, au final, s'approche très près de "l'escalier"..ce qui, oui, serait IMPEC pour toi ma tchoute

Lis donc ce que proteinaute et zaloo ( créatrice de ce forum) ont mis, en haut de la page, il y a tout un dossier détaillé. Fais-le, ça te facilitera la vie..."dukanettement"

 

 

Ingrideye

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2016 à 12:37

Ah c est sur que ce n est pas forcement évident de coller avec les vie de tous les jours! Moi lors que je n ai pas le temps de cuisiner c est plutôt jambon et oeufs durs en PP et sinon j ai toujours du flan Dudu d avance pour dépanner!

C est le soir chez moi en ce moment et je me demandais si vous avez des conseils pour les petit creux du soir?!!!

 

     

 

 

Je ne suis pas sur qu on entre en cétose pour autant si on consomme +20g de glucides par jour et sans des tonnes de matières grasses. Je ne ressens pas de symptôme de Keto flu et j'ai d ailleurs abandonne la diète cétogène car je n en pouvais plus de manger du gras a longueur de temps!!! mais tu as attire ma curiosité et j ai des sticks pour mesurer mes cétones et je m amuserai a le faire!

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2016 à 14:45

coucou,

 

Ingrideye pourrais tu m'en dire plus sur les stics qui mesure la cétose ? serais curieuse de savoir, merci.

 

Merci aussi kulaa pour ton expèrience. Je lis beaucoup tes post et j'apprends beaucoup

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2016 à 15:52

Ingrid..no comprendo.. 

 

L'effet "cetose" que l'on obtient avec le régime dukan, vient du fait que l'on supprime au max les lipides et les glucides...et tu me parles de manger "du gras" ??

Les glucides sont strictement limites et au grand jamais il ne faut dépasser 30 gr / jour..

Eclaire-moi sur ce régime bizarroïde où tu pouvais être en cetose, en te gavant de lipides et de glucides   

Ingrideye

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2016 à 06:56

C est le régime cétogène, je te donne un lien qui te donnera plus de détails.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diète_cétogène

En gros dans le régime cétogène on mange très gras ça représente environ 75% de l alimentation un peu de protéines et quasiment pas de glucides! Et le gras chasse le gras. Ton corps va transformer le gras que tu manges pour te donner du carburant!

 

C est assez difficile mais après que ton corps entre en cétose il n utilise que le gras et tu peux fondre a vitesse grand V. Mais perso, je n ai pas tenu car c est plus qu un régime c est un mode de vie pour toujours.

 

Ca m a quand meme aide pour reguler ma résistance a l insuline mais j ai pris mon souci sous un autre angle vu que le stress y était pour beaucoup et j ai commence le yoga et j ai arrêté le cardio qui me faisait exploser mon taux de glucose puisque mon corps sécrétait du glucogene et au lieu de fondre mes graisses; trop de cardio puisait dans mes muscles, pour se faire du carburant.

 

Pour les sticks de cétones je pense qu on trouve en France dans les pharmacies. C est facile tu fais pipi dessus le matin au réveil, ça change de couleur et ça t indique ton taux de cétones. C est approximatif, pour ma part je prends mon taux de sucre une fois par semaine pour voir ou j en suis!

 

Bon allez, la bonne nouvelle c est que j ai perdu 3kg!!! prochaine pesée lundi 

Je ne m emballe pas c est toujours après que ça se corse chez moi je pars a fond et après je me sens décourager au moment ou ça stagne mais la j y crois et je suis hyper motivée!!!!!

 

Ps: Désolée pour les accents j ai un clavier anglophone et c est trop galère les accents!

 

Bonne journées les filles! Et on lache rien!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2016 à 08:49

Ah ben oui, c'est le même principe, obliger le corps à puiser dans la masse graisseuse...mais beurk, déjà quand je mange un bout de fromage ( je suis en stab) je ne le digère pas....alors, se gaver de gras, non merci 

 

C'est vrai que les "depart" de régime sont toujours fulgurants..Après. ..

 

Dukan nous promet entre 500 gr et un kilo par semaine, pas plus que dans un autre régime quoi mais ici, on peut manger sans complexes..c'est déjà ça.

 

T'inquiète pas pour les accents, moi je suis sur smartphone et le correcteur d'orthographe met des accents partout...il a la manie de changer "dukan" en "Dylan ".... (rire)

 

Merci pour les infos. 

Ingrideye

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2016 à 23:56

Bonjour a toutes,

 

Comment ça va?!

 

Je sors de 48h de gastro, c'était dur mais voila ça y est me revoila sur pied! J ai peut être maigri mais je n ai pas voulu me peser pour autant et être déçu dans 2j!!!!!

 

AUjourd hui je vais tenter la vinaigrette Dudu, est ce qu il faut vraiment mettre de l eau gazeuse pour diluer l huile de parrafine ou de l eau normale peut faire l affaire?!

 

Merci  Smiley Au secours

Allez je prends mon plus petit bambin et direction Yoga!!!!!

Ggros bisous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2016 à 16:04

l'eau gazeuse permet de mieux "émulsionner" l'eau et l'huile;

fais quand même gaffe avec l'huile de paraffine, c'est mauvais pour le colon car c'est de l'huile "minérale" (c'est l'huile du pétrole pour expliquer vite) et ce n'est pas toléré par le système digestif.

 

 

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2016 à 18:51

,

 

Coucou

 

Très étonnée Ingrideye de t'entendre parler de gras, d'après ce que j'ai compris et que je fais, le régime Dukan c'est sans graisses, sans glucides.

 

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton lien

 

Bonne journée et bon week end à toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2016 à 19:37

La cetose peut être obtenue de différente façon, la notion de " cetose" est l'état dans lequel le corps se met et qui l'oblige à puiser dans la masse graisseuse.

 

Chez Dukan c'est en supprimant ou en tout cas "limitant" fortement l'apport de glucides et lipides, apparemment il existe une méthode où on obtient la cetose en "saturant" le corps de gras. 

Ingrideye

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2016 à 12:14

Bonjour Kuala,

 

Merci pour la vinaigrette, finalement j avais fait sans eau gazeuse et c était top!

Oui je sais je sais que c est du pétrole dans l huile de parrafine, mais bon je relativise, c est en toute petite quantité, de temps en temps et honnêtement ce n est pas pire que des bonbons haribo ou autre bien industriel avec l avantage de donner un coup de main et c est laxatif donc ça peut aider pour la constipation aussi!

yogalove

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2018 à 18:38

Merci beaucoup, c'est sympa ce partage, si ça peut vous intéresser, j'ai trouvé un site super sur les aliments et recettes bio : https://www.ashlandyogaclasses.com

 

Bonne découverte

yogalove

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2018 à 21:30

yoga du visage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.