Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise poids incomprehensible !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Potelee58

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 13:34

Bonjour à toutes,

 

Plus ça va moins j'ai le moral, depuis que j'ai commencé "Dukan" (26 jours seulement) je ne suis plus moi-même, la jeune femme joyeuse, positive et pleine d'énergie, je suis triste, de mauvaise humeur car je me sens frustrée en permanence, d'autant plus que ces derniers temps, non seulement je ne maigris plus mais je grossis sans raison, alors que je ne suis qu'au début du régime, ou est l'encouragement... ?? Ma prise de poids est certes minime pour certaine 800g mais pour moi elle est importante, étant donné la privation que je m'inflige, de subir les soirées entre amis/famille quotidiennement. Pourquoi cette prise de poids, c'est à partir du 13/6 que je n'ai plus maigris, puis stagné, et maintenant voilà que je grossis !!!! Merci Dukan !! Je ne peux plus revenir en arrière maintenant que je suis lancée dans cette méthode puisque que les conséquences vont être dramatiques, et ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque, c'est obsessionnel !!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 13:40

salut potelée,

tu peux nous donner tes derniers repas ?

je suppose que tu es en croisière ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 13:42

Bonjour,

je ne vois pas comment tu peux être frustrée, il y a tellement de recettes sur le site... que tu peux y trouver ton bonheur j'en suis certaine.

Concernant ta prise de poids es-tu toujorus en attaque ?? tu mange peut être trop salé, ou alors es-tu en prériode de régle ?? bois tu assez ? il y a surement une raison à ta prise de poids indique nous une journée type ce que tu manges ce que tu bois.

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2011 à 13:45

bonjour!

tu parles de frustrations et de privation mais manges tu à ta faim? cuisines tu???? il y a ici plein de recettes qui permettent de ne pas se sentir frustrée .

en ce qui concerne les soirée, dudu pour tou le monde comme ça pas de tentation!!

enfin, bon courage, tu va y arriver!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 13:47

si tu veux arreter, passe d'abord par la conso

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 13:50

22 ou 26 jours ce n'est plus le début de régime et tu te sens frustrée alors que si on suit les règles ça n'arrive pas ?

subir des privations ? lesquelles dis moi ?

je pense que tu ne manges pas à volonté. Pour tenir il faut cuisiner, varier se faire plaisir avec des arômes et de l'édulcorant pour les gourmands.

Il y a forcément un truc qui n'est pas fait comme il faut.

J'espère pour tes reins que tu es bien en croisière !

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 13:55

coucou potelee

 

 

il ya surmenet une explication

 

il faut juste bien cherché et surtt pour les femmes par ce que si c'est bientot la periode des regles on fait en general la retontion d'eau qui peu alé a 1k voir plus donc

ne panik pas

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 13:56

et epeu etre aussi tu ne mange pas assez par ce que normalement iil ya plain de truk a volonté et surtt tu peu te preparer plain de bonne chose regarde tt les recette ki ya sur le site

Utilisateur54425

Posté le 24/06/2011 à 13:56

Ce n'est peut-être pas le régime qu'il te faut.

Quand je l'ai fait l'année dernière, j'ai eu du mal à tenir, j'étais frustrée aussi et j'ai fait des bétises au bout de 5 mois.

Depuis que je m'y suis remise et que je suis inscrite sur le forum, avec l'aide de toutes ces amies et les recettes qu'il y a, même ma famille s'y met (avec les fruits, féculents, etc pour les enfants évidemment). Du coup, plus la moindre envie de laisser tomber.

Courage et accroche toi, tu n'es pas seule et tu vas y arriver, y'a pas de raison !!!

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

justmag

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:00

Bonjour Potelee,

Je suis d'accord avec les dukannettes, il faut absolument cuisiner pour ne pas se lasser, les recettes sont variées et diverses, il n'y a pas de raison de se sentir frustrée ( je n'ai même pas envie de chocolat et, quand on me connais, c'est tout dire!!!). De plus, il ne faut pas perdre courage, regarde ma courbe, j'ai vraiment eu du mal à perdre au début juin, je stagnais et même, je reprenais des kilos sans écarts! J'ai réussi à tenir et, le poids à fini par céder, presque deux kilos dans la semaine!

Bon courage à toi et tiens bon, ça vaut le coup!

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:06

arrete le regime si tu n es pas heureuse!

 

un regime = une volonte

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 14:21

salut potelée

 

tu as commencé le régime avec un imc dans la norme et tu perds 920g/semaine ce n'est pas rien c'est même très bien si tu te sens frustrée c'est peut-être que tu ne cuisines pas assez. le régime n'étant pas restrictif du moins sur les quantités il est surprenant de parler de frusration. si tu veux arreter le régime come tel'a dit elow passe en conso. Quoi que tu fasses bon courage.

bouillebouille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:03

salut potelée,

Je sais que c'est pénible la reprise de poids, ma balance m'a affiché + 600gr y a pas longtemps mais je positive , je me dis que c 'est un combat qui sera long donc il faut tenir le coup.. Et quand on voit toutes les recettes sur le site on trouve toujours quelque chose pour se remonter le moral!! Essaie de cuisiner prinicipalement des choses qui te font envie.. Moi quand j ai une petite baisse de moral je me regarde et je me dit que de toute facon je ne peux pas rester avec ces kilos en trop!!! bon courage a toi en tout cas!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:07

Salut Potelée,

je comprends ton ras le bol car moi aussi c'était mon cas la semaine dernière...J'ai stagné pendant 3 semaines, en faisant tout comme il faut, aucun écart, du sport (même un peu plus que conseillé, j'ai laissé de côté les tolérés un moment puis repris puisque ça ne changeait rien, et cette semaine j'ai enfin perdu 600g, comme quoi il ne faut pas lâcher...C'est long et encore plus lorsque tu as un IMC "normale". Le plus dur dans tous régime, c'est de tenir la distance, mais plus ça tombe doucement, moins y'a de chance de reprendre. J'ai perdu puis repris (sans raison) puis reperdu et au final quand je regarde ma courbe ça descend quand même, même si ce n'est que 100g dans la semaine.

Pour ce qui est de la cuisine, je le dis aux autre aussi : encore faut-il avoir une cuisine et de quoi faire, et ça ce n'est pas évident pour tout le monde. Moi je suis obligée de sortir une vieille plaque du placard et de la posé là où je trouve de la place pour pouvoir faire un truc à la poêle, surtout calculer de le faire avant que mon Mari ne rentre pour éviter le risque de brulure puisque la plaque est en plein milieu. Bref, cuisiner oui, mais parfois on fait au mieux et quand on a fait tout un trafic pour au final manger un truc pas terrible (j'ai pas trouvé de recette vraiment terrible encore, mais je cherche toujours), ben c'est assez frustrant oui.

 

Bon courage à toutes et à tous, on ne baisse pas les bras, jusqu'au bout ! 

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:07

bouillebouille c'est fou ce quon se ressble

 

mais devant ta courbe j 'ai honte pour moi lol

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:09

Pardon pour les fautes...

bouillebouille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:15

T'inquiète sarah75310 tu n'as pas à avoir honte je pense que ma courbe devrait pas tarder a stagner, mais bon je me dis que le prinicipal c'est le petit 60 qui y a au bout de la courbe!! lol on y arrivera et on pourra etre fier de nous!!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:19

yes bouille bouillle

 

on commancé au mem poid presque

et on a le meme obj

 

c est ding ca serai cool de fair binom

bouillebouille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:22

oui ca serait sympa!!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:24

regarde comment ca va faire joli

 

bouillesarahbouille lol

Potelee58

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:26

Alors pour commencer, merci à toutes pour votre soutient... !!

La volonté et la motivation ne sont le problème de savoir si je l'ai ou pas, parce que je l'ai, je ne baisse pas les bras pour un obstacle, seulement je trouve surprenant de déjà avoir des passages difficiles, à à peine 4 kg de perdus !!! Quand je vois à toutes vos courbes et pertes de poids...

En ce qui concernent ma méthode, je pense y être très assidue, mais comme vous le dites il doit sûrement y avoir 1 ou peut-être plusieurs choses failles mais lesquelles, j'ai beau lire, relire, le bouquin, boire 1.5 même jusqu'à 2L d'eau par jour (ce qui est énorme pour moi qui déteste l'eau et n'en ai presque jamais bu de ma vie, même lorsque je pratiquais le haut niveau, je pouvais me passer de boire de l'eau plate), je ne suis pas du tout en période de règles, je pratique 6h de sport par semaine, jusque-là aucun écart, je m'éfforce de cuisiner à l'aide des recettes du site, qui sont certes excellentes, je ne m'accorde pas non plus de tolérés, je varie mon alimentation, entre le poisson, les oeufs, le boeuf, le poulet, les jambons... Je ne "sel" pas excessivement car je n'aime pas ça. Quand je parle de frustration, je me suis peut-être mal exprimé, mais le chocolat, le fromage, les pates, (les apéros), tout ça me manque terriblement, d'autant plus ces derniers temps puisque chaque jour la balance ne m'affiche pas le résultat escompté, malgré mon assiduité... Je pense.

Alors est-ce, ce que vous appelé "un palier" ?? J'ai envie de vous dire "déjà" !!! Il me reste quand même 7kg à perdre... !!

 

A force de parcourir mes menus et le forum qui aide beaucoup, je me dis que c'est peut-être à cause de mon verre de lait écrémé le matin que je mélange avec 1 CS de son d'avoine et 1cc de cacao ?? Ou encore trop de carrés frais aux herbes 0% ingérés par repas (4 maximum le midi et le soir), ou encore le sirop teissere à la grenadine 0% pour couper un peu l'eau que je trouve amère, ou encore la viande de grison à raison de 10 tranches / jour au gôuter souvent... ??????? Mais c'est ce que je mange depuis le début et ça ne m'a pas pausé de soucis... !!

Alors c'est quoi le problème de mon alimentation ??????

 

Concernant, mes derniers repas, étant aujourd'hui à mon 1er jour d'attaque, puisque je suis le rythme 5/5. Donc je sors de 5 jours de protéines pures...

Mes derniers repas ont variés entre surimis, saumon en paillotte, dés de poulet, steak haché 5%, des oeufs, maquereaux, grisons, tout ça agrémentés d'herbes, de carrés frais 0%, de sauce au fromage blanc 0%, de citron, j'ai également mangé des yaourts aromatisés 0%.

 

Le sommeil, effectivement je me sens un peu fatiguée en ce moment... Et je me sens aussi très gonflée... !! Mais pourquoi ??

Voilà vous savez tout ***

 

Bonne après-midi à vous...

Potelée58.

bouillebouille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:27

ouai j 'avoue ca sonne bien!! le duo bouillesarahbouille contre les kilos!!!!!!!!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:33

tu parle c'est meme trop mignon bouille bouille

 

et je devrai peu etre deposer les droit d 'auteur

kon nous le pik po hihihi

Potelee58

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:47

Petites questions, tout ce qui est "arôme" ça s'achète en magasins BIO ???

L'édulcorant de cuisson et/ou liquide est-ce la même chose ??? Quelle est la meilleure marque à prendre ??

Qu'est ce que le "Profitar" ? L'"Agar-agar" ?

Certaines recettes, demandent du bicarbonate de sodium et de soude ? Est-ce la même chose ????

 

Merci pour vos réponses, je vais changer de tactique pour relancer ma perte de poids !!!

A plus tard, bon aprèm... !!

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:55

Courage Potelee,

Tu as raison de vouloir diversifier les recettes. C'est une bonne façon de se remotiver !

Le mental est le plus important, je vis comme toi la consternation et la déception au quotidien, en voyant que ma balance ne veut pas descendre durablement.

J'ai décidé, à un kilo de mon but, de passer en conso demain...

Mais toi, je salue ton courage et ta motivation et je suis persuadée que tu vas très très vite venir à bout de ce palier.

Et alors là... BINGO ! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.