Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Respectez-vous vraiment tous ce qui est écrit sur la conso

Ce sujet est clos.

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:11

Bonjour à toutes, je suis à quelque grammes de mon objectif, mais depuis ce week-end pendant lequel j'ai mangé nimporte quoi, j'ai continué à faire dudu pendant la journée, mais le soir j'ai plus la force alors je mange normalement avec ma famille,mais des quantités plus petites qu'avant sinon je me sens pas très bien...

Depuis j'ai encore perdu. Je me demandais si le fait de faire très très attention mais sans forcément faire comme dukan le préscrit, peut nous aider à stabiliser notre poid, mais à notre façon. Personnelement je trouve la conso plus dure que la croisière car on peut vite s'égarer...

 

Merci de vos réponses

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2011 à 17:18

50% des lecteurs (regimeuse) s arretent a la phase 2 . tous regrossissent . dixit le livre je ne sais pas maigrir page 120

a toi de voir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:22

Mais je n'ais pas vraiment arrêté, c'est juste que je fait normalement le régime (PL durant la journée) et le soire je pioche unpeu dans des alliments que j'ai cuisiné pour ma famille. Mais je cuisine le moint gras possible et je fais très très attention. Je pense que réintroduire les alliments jusqu'ici interdit peux aussi se faire de cette manière c'est moin hard que de faire attention toute la semaine et d'un coup s'empifrer au Gala...en plus perso j'ai mal au ventre après le Gala...

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 17:23

____________________________________________________________________________________________

Cette phase n'est pas à durée déterminée. Vous devrez l'appliquer tout au long de votre vie, pour garder le bénéfice de vos efforts.

 

Si vous ne comptez faire qu'une partie de ce régime, à savoir les phases 1 et 2, ce n'est pas la peine de commencer le régime, je peux déjà vous certifier que vous reprendrez tous les kilos perdus, avec quelques kilos bonus supplémentaires. C'est un régime à suivre dans sa totalité, sans compromis. J'ai lu de très nombreux témoignages de Proteinautes qui recommencaient le régime à 0 quelques mois après, parce qu'ils n'avaient pas suivi les phases 3 et 4, et pour qui ce "deuxième" régime Dukan s'avèrait beaucoup plus difficile que le premier. A bon entendeur...

 

Mis à jour le le 06/11/2010.

 

sources : le site proteinaute : http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html#stabilisation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 30/03/2011 à 17:24

c'est une évidence !! il faut aller jusqu'à la stabilisation sinon peine perdue !!!tout revient avec un bonus en prime !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amylili

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:25

Personnelement je trouve que ce serait un gros risque de faire la conso à ta façon. Peut-être que tu ne reprendras pas tes kilos au début mais tu risques de les reprendre dans quelques temps et surtout en phase de stabilisation.

Tu as déjà bien perdu (bravo pour ta perte en passant!), alors ce serait quand même bête de tout reprendre car le régime n'a pas été bien suivi non?

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:29

comme tous je te conseil de suivre à la lettre le programme, moi même approche de la conso et je vais le suivre à la lettre!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 17:29

Ikha, qu'est ce que 144 jours dans une vie? cette phase est indispensable pour ne pas ruiner tes efforts. La méthode comporte 4 phases bien distinctes qui ont pour but de ne pas reprendre tes kilos perdus, de retourner progressivement à la "vie normale", d'apprendre à manger sans excès, à bouger.

La conso, si tu t'égares tu sais comment revenir dans le rang, alors que si tu t'auto dispense de faire les deux dernières phases tu n'auras pas cette chance.

Pense à ce que tu as accompli, es tu vraiment prête à prendre le risque de reprendre ces kilos avec un bonus?

N'es tu pas mieux dans ton corps avec 14k en moins ?

Tu es seule maître de ton destin...

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:36

une des raisons pour lesquelles ce régime fonctionne c'est justement parcequ'il y a un protocole. Ce que tu fais aujourd'hui (piocher dans des aliments pour tous, cuisiner moins gras, manger de plus petites quantités) correspond a la phase 4, la stabilisation... mais il faut absolument que tu fasses ta conso à la lettre pour maximiser tes chances de réussir...

Après, tu es une grande fille, chacun ses choix. Mais je t'assure que je connais un paquet de monde qui a repris parcequ'ils se sont mis à faire de l'adaptation freestyle pendant le regime.

 

Aller, courage

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:43

Salut la Suisse tu es ou?

Ça veux-dire quoi, tu ne te sens pas très bien ? avec quoi ? dure de te donner mon avis sans ces réponses. Sinon tu as tj la porte de sortie consolidation.

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:49

je suis passée en consolidation, il me resté pourtant encore 3 kilos à perdre. J'ai perdu plus vite dans cette phase qu'en croisière. J'ai juste pas mangé de dessert pour l'instant. J'attends de perdre encore 2 kilos. Et je fais attention le soir aux quantités, je ne mange pas de pâte le soir, ni de riz. Tout ce qui fait grossir je le mange le matin.

calimerote76

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:57

moi je suis en conso depuis peu et oui moi je suis un peu rebelle!jai commence dudu juste avant Noel, jai resiste au chocolat, j'ai juste craqué sur de la buche, apres j'ai eu quelques repas ou je me suis lachee (2 jours a disney total lachage,st valentin..) mes autres resto g tjrs fais attention! je n'ai pris que 500 grammes reperdus en 2 jours pour avoir mangé royalement! j'ai presque atteint mon poids, je vais me faire lyncher mais mes ecarts m'on permis de tenir longtemps, Saint Dukan va me fouetter m'en fiche, je me permet un repas gala la semaine et un ptit gateau eh c bon on meurt pas!! et la on me dit que la cetose est cassee etc... j'ai peut etre mis bcp de temps a perdre quoique...aujourdhui je fais un taille 34! ce qui me permet aussi de me faire plaisir c 10h de sport semaine! sans manger un feculent!! trop de mes amies ayant fait Dudu trop strict on eu des pb de reins grave et sont condamnees a 4 l de flotte par jour! mincir c bien mais mettre sa vie en danger que nenni!! alors je prends mon temps je me fais plaisir de temps a autre mais je suis toujours a mes prot legume yaourt!! comme dirait ma prof de sport c le juste equilibre et si je meurs demain hein!? lol allez frappez moi lol

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:02

IKHA il faut que tu suives bien ta conso , piquer des aliments ce n est pas une bonne conso ,je dirais meme ce n est pas la conso , il faut bien la faire car au moindre repas ton corps va mettre en reserve et tu va REGROSSIR,,,,,,,,, ,,,,QUEL DOMMAGE DE GACHER TOUTE CETTE VOLONTE QUE TU AS MIS POUR PERDRE TES KG ET APRES TU DIRA QUE CE REGIME NE MARCHE PAS , et je suis sur que tu ne te fais meme pas plaisir , alors qu un repas de conso ,QUEL PLAISIR DE MANGER DES CHOSES QUI ETAIT INTERDIT AUPARAVANT alors reprends toi ,,,,,

Mathusalem

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:05

Je trouve moi aussi que la troisième phase est la plus dure, car je m'étais bien habitué à la rigueur, et le fait de faire un RF à tendance à "savonner" la planche pour les écarts. Je pense que tu devrais quand même suivre le régime pour la troisième phase car comme toi nous sommes encore très fragile; (il faut presque faire un // avec les "alcooliques anonymes" même si pour moi c'est plus le chocolat...) et retomber dans nos travers est très rapide. Courage le plus dur est normalement derrière.

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 18:10

@ ikha

 

Surtout regardes bien les conseils donnés, et fait bien le tri ! il y a des conseils qui ruineront tes efforts  !

Tu as mis 85 jours pour arriver à ton poids actuel. Tu te sens mieux dans ta peau.

Te sentiras tu prête à recommencer, quand tu auras tout repris (en suivant les supers conseils positifs de . ?)

 

Le programme est fait pour des gens qui ont du vrai poids à perdre.

Faire des phases, à sa façon c'est quand on se fout (médicalment parlant hein) complétement de perdre ou de prendre du poids

 

 

Tu es à la limite de l'IMC de surpoids, ne va pas tout gacher, c'est dommage !

 

Maintenant je peux comprendre qu'il puisse y avoir 1 seul de ces avis qui te convienne ! (prends ses coordonnées, elle t'aidera si un jour tu veux, reperdre)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amylili

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:11

calimerote c'est super pour toi que tu arrives à perdre en faisant des écart mais pense un peu à celle qui n'ont pas ta chance....

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:28

Calimerote 76 : Je lis ta courbe et je constate

6/12 : 63kg

19/1 : 55kg soit 8 kg en 44 jours environ 1,33kg/semaine pas mal : pas d'écart je suppose!

 

et puis :

 

19/1 : 55kg

31/1 : 55kg

16/03 : 54.9kg soit -100gr en presque 2 mois!

soit t'es passée en conso et c'est bien soit c'est le résultat de tes petits +++

 

Doit-on suivre tes conseils? j'en suis pas sure, Dukan c'est un régime avec des efforts chaque jour et une ligne de conduite à adopter. Enfin je dis ça...

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 30/03/2011 à 18:28

Personnellement, la phase de consolidation a été ma phase préférée ! On est encore super bien "tenue", et c'est très sain comme mode d'alimentation... 

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:56

Tu peux préparer un plat PL pour toute la famille (en ajoutant au besoin des féculents pour les autres), c'est ce que je fais, et comme ça personne n'a l'impression d'être au régime.

 

Bon courage, il faut tenir le coup !

Loona78

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 19:47

Je confirme que la phase de conso est essentielle....

Tu peux jeter un oeil à ma courbe qui n'est pas glorieuse...

Dès que j'ai atteint mon objectif, je me remet à manger "normalement" et les kilos reviennent inéluctablement.

Je n'ai jamais réellement appliqué la phase de conso.

 

Cette fois ci, je vais tout faire pour bien respecter toutes les phases, j'en ai marre de passer mon temps à faire du yoyo.

Alors un gentil conseil, si tu veux conserver le bénéfice de tous les efforts que tu viens de faire, respecte la conso puis la stabilisation... Ne fais pas comme moi , c'est trop dommage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 30/03/2011 à 19:56

Tu es dans la période bénie : le début de conso

Ca ne bouge plus, et meme ca descend. On se sent super star, ultra heureuse de son coup et on est persuadée que c'est dans la poche

 

Je peux te certifier que tu le paieras, et je ne parle meme pas de la stab

 

Pourquoi jouer aux apprentis sorciers-diététicien ? Tu veux vraiment ruiner tes efforts ?

 

Allez allez, sinon, tu vas négocier la stab, et là, je te dis à l'année prochaine pour un 2eme Dukan 

calimerote76

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 20:27

en fait je suis en Conso peut importe si j'ai stagné j'ai vecu une vie normale sans frustration!! et j'ai stagné car j'ai pri du muscle et ca pese louuurd

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 20:48

tout pareil que les autres, tu vas ruiner tes efforts et il faut pas te leurer tu reprendras et meme plus que tu perdu, c'est vraiment domage pour toi si tu ne termines pas ces 2 phases.

 

tous ces efforts pour rien moi ca me ferait bien du mal...

 

alors la balle est dans ton camp, a toi de voir si tu veux faire un 2eme dukan!!!!

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 21:01

les filles, moi je ne veux pas arriver à 40kilos. Après une croisière sans faute (aucun écart) et après une première moitie de consolidation respectée, mon poids descend encore. 47.5 c'est déjà trop. Je veux me stabiliser et non de perdre plus.

Ces derniers 10 jours je me suis permis quelques écarts (en spécial desserts) sans reprise de poids.

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 17:07

Bon.......il y a bcp de gens qui juge sans apparement lire attentivement ce que j'écris.

Je mange PL tous les jours à longueur de journé sans aucun craquage, je demande donc si je peux réintroduire les alliments jusqu'ici interdis durant mon repas de famille le soir tout en fesant attention bien évidement en mangemant des petites quantités...

 

Je pense qu'il y à tjs des extremes et je ne pense pas reprendre mes 15kg perdus et des kilos bonus en continuant à m'alimentant sainemant mais en réintroduisant peux à peux les touches ^d'une allimentation normale.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.