Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Restaurant ?!

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 20:10

Bonjour voilà je suis en phase de croisière et pour fêté nos résultats d'examen mes amis et moi aimerions se faire un restaurant!

Mes amis savent que je suis au régime donc on choisira un peu par rapport à moi mais j'ai quelque question et j'aimerais savoir comment vous faites vous ?

Voilà par exemple si je prend une salade avec crevette, saumon, écrevisse pour la garniture aucun soucis mais comment faite vous avec la vinaigrette ??

Et sinon si je prend pas exemple un steack tartare ils mettent dedans des choses qui ne sont pas autorisé alors comment faire ?

Et si je prend un steack ou quelque chose comme ça la cuisson qu'ils prennent en général est faite avec une base de matière grasse alors comment faire pour respecté mon régime ?

 

J'ai toujours le choix de ne pas y allé au pire mais si je pouvais trouver une solution se srait cool ^^!

J'espère que quelqu'un aura réponse à mes questions xD; merci d'avance.

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 20:17

pour ma par je me suis fait 2 retau asiatique en 2 semaines et je le paye encore je ne perd plus depuis le 29 , donc je me disais que la prochaine je choisirais un buffalo grill pour la viande grillé avec ou sans légumes ca dependera du jour . donc pour moi le restau assiatique pourtant "conseillé " est bani mais bon ca ma fait plaisirs sur et j ai fait attention a mes choix de plats ! voila bon courage

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 20:18

un bon conseil va chez buffalo ou hyppopotamus.... tu auras tout ce que tu veux et grillé et de préférence vas y un jour de PL...

ex: e

apéro: jus de tomate

entrée carpaccio tu demandes sans huile et sans parmesan tu mettras juste un petit filet de citron, j'insiste sur le petit... plat: viande haricot vert

pas de dessert parce que pas de 0% tu le prendras chez toi...

 

si tu as peur d'avoir faim mange un oeuf dur et petit suisse avant d'y aller....

 

et tu survivras au resto!

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 20:19

pas de sauce et pas de déssert !!! c est dur mais ca vaux le coup !

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 20:20

Bonsoir,

 

Pour ta salade tu demande sans assaisonnements et tu peux te préparer une sauce que tu fait chez toi et que tu verses ni vu ni connu dans ta salade.

 

Pour ta viande tu la demande grillée sans matières grasses. et pour un tartare pareil que la salade tu le demande nature.

 

Et au moment du dessert tu commande un café 

 

Bon resto à toi et reviens nous raconter.

loreent27

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 20:23

bonjour,

quand je vais au resto que ce soit une entrée avec vinaigrette ou une entrée avec des truc jors crouton ou autre je demande que ce soit mis a part en plus que tes amis sont au courant de ton régime ca ne les choqueras pas.

je vais en général au buffalo car c de la viande grillé ; je prend du saumon ya de quoi se faire plaisir tout en respectant mon régime. et puis en régle général si tu leur demande de ne pas mettre ceci ou cela ils le font.

fais toi plaisir va au resto.

aza9

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 20:24

exactement la même torture vu que mes parents voulaient a tout pris m amener au resto c moi qui est fait le choix et je me suis retrouvée avec un énorme plateau de fruit de mer a moi toute seule sa a fait des jaloux hihih// bon resto//

Utilisateur44827

Posté le 05/06/2011 à 20:28

Bonsoir Juss,

 

Le plus simple serait je pense de demander gentiment au serveur de te donner l'assaisonnement séparément ou de cuire ta viande ou ton poisson au grill sans matière grasse...et tu n'es pas obligée de te justifier, je ne vois pas en quoi ça dérangerai la cuisine.

 

Une fois je me suis faite avoir, je n'ai pas eu trop le choix au niveau des plats donc je suis ressortie avec la faim, alors un conseil, mange avant, moins de tentation et surtout moins de frustration car finalement, quand on n'a pas faim, c'est bien plus facile à gérer...

 

Ne t'inquiètes pas, tu verra c'est pas la mer à boire et surtout profite bien de ta soirée avec tes amis 

 

Sinon tu peux aussi emporter ton tupperware et manger en douce tes surimis dans les toilettes! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 05/06/2011 à 20:34

Maman35, le resto asiatique aïe!

à part des crevettes ou du boeuf sautés sans huile et un bouillon de légumes sans vermicelles, je vois pas grand chose de compatible avec Dukan!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 20:49

Merci pour toute vos réponses  !!

En fait je pense aller dans un restaurant qui fait une formule de carpaccio à volonté car mes amis adorent cela comme moi mais un carpaccio de boeuf sans huile à la rigueur mais sans parmesan je ne peux pas xD; mais bon j'ai décidé d'arrêter pour moi les formules à volonté qui insite à mangé beaucoup trop et à se gavé je pense; je ne veux pas seulement maigrir je veux aussi m’enlevé toute mes mauvaises habitudes!

 

Le jus de tomate en apéro merci fripouille79 je n'y avais pas pensé ^^!!

J'espère que le cuistot et le serveur seront de bonne humeur parce que je vais les embêtés avec mes sans matières grasse s'il vous plait xD!

Miamm un bon plateau de fruit de mer !

Merci pour tout vos conseils cela fait plaisir de ne pas être obligé de se privé de moment comme cela 

 

Bonne soirée à tout le monde Smiley bonheur! Et merci encore.

ninounette

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:06

Bonjour Juss,

 

Pour ma part, je suis souvent en déplacement professionnel à l'extérieur, donc pas le choix d'aller au resto... Au mois de mai, je suis partie une semaine avec couchage à l'hôtel donc impossible de préparer quoique soit...

 

Et en faisant bien attention à ce que tu commandes et en respectant les interdits... Il n'y a aucun souci... A mon retour de déplacement, un kilo de moins... Quelle belle surprise, alors fais toi ce resto... tu peux privilégier les chaines mais dans les petites brasseries ils font aussi des trucs sympas sans gras, j'ai même trouvé des restos avec mousse FB à 0% en dessert quel bonheur... Un petit tour de ce que j'ai pu manger : Oeuf mayo sans mayo... Tartare de thon, tartare de saumon pour les entrées, des viandes grillées pour les plats avec Haricots par contre ça pas trop de variantes souvent au resto les seuls légumes sont des haricots verts... Et pour le dessert abstinence : un grand café à la place....

Et dans ton post tu parles de tartare de boeuf, tu peux le demander non préparé comme ça tu mets que ce que tu veux dedans...

 

Bonne soirée et poursuis cette belle courbe

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:22

Merci ninounette de me faire part de ton expérience, bon j'aime beaucoup les haricots verts donc ça va !

Je me demande quand quelqu'un aura la bonne idée de faire des restaurants pour les personnes au régime je suis sure que cela marcherai extrêmement bien!!

Une carte où on pourrait avoir l'embarra du choix sans se demandé 'et sa j'ai droit aussi' ou 'et s'est sans matière grasse j'espère'.

 

Tu arrives bientôt à la fin de ta phase de croisière tu dois être vraiment contente, félicitation 

ninounette

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:28

Oui Juss j'attend avec impatience la fin de la croisière pour pouvoir remanger des fruits... A cette période de l'année voir toutes ses belles étales sur les marchés quand je vais prendre mes légumes me donnent envie... J'ai laissé passer les cerises (pas plus mal car trop sucré, les fraises  : ça s'est mes préférés tant pis on attendra l'année prochaine... Mais j'espère être passé en conso pour les pêches et qu'il restera des melons... J'adore les fruits et dans Dudu c'est ce qui me manque le plus... Heureusement qu'il y a les arômes...

Toi aussi tu as une belle courbe bon courage...

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:38

Oui moi aussi les fruits me manquent beaucoup mais je me dis je sacrifie un été pour profité de tout les autres!

J'ai préféré commencé mon régime plutôt que d'attendre l'hivers où j'aurais moins de choix au niveau des légumes et où je pense que la croisière serait plus compliqué !

J'espère que tu pourras profité des fruits encore cette été 

Utilisateur60983

Posté le 05/06/2011 à 21:41

ah y'a pas qu'a moi que l'idée a traversé l'esprit hier j'ai pensé qu'un bistrot dudu ça serai bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:45

+1

maman35

Ce message a été supprimé par son auteur.

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 18:47

@ didoune j ai choisi des gambas des noix de st jacques et des boulettes de viandes !!!! rien d interdit mais c est quand mème cuit dans une sauce (sucré salé c est la l erreur !!! on a beau ne pas prendre de sauce le si peu c est foutu acétose rompu crotte !!!! et pas de dessert

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 11:59

pour les restau le mieux reste évidemment de choisir des restau "viande" mais moi sinon j'adore me faire des restau japonais, un énorme plateau de sashimi et quelques brochettes de poulet tériyaki (vu que la sauce est un toléré !) et franchement je ressort comblée et repue, sinon j'ai testé aussi le tartare, tu le demande non préparé il te donnent tous les ingrédients dans des coupelles, pareil pour une salade tu demande la sauce à part

La dernière fois j'ai meme eu la chance de tomber sur une serveuse vraiment gentille qui m'a apporte une salade sans sauce et la bouteille de balsamique .... 

Bon restau !!!

Numen

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 18:36

Si tu aime, tu peux te faire une restaurant de fruit de mer/poisson (bien sur en faisant attention car certains plats sont tout de même garnis avec de l'huile)

 

Où alors comme dit plus haut, restaurant de viandes.

 

Bonne chance 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 10:40

Bonjour,

 

A midi je vais déjeuner au courtepaille. Quelqu'un y est-il déja allé? Je suis certaine de pouvoir manger des grillades par contre j'ai un doute sur les légumes (sans matière grasse)...

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 11:30

Tu peux demandé au serveur de cuire tes légumes sans matière grasse ! Bon appétit.

Utilisateur60983

Posté le 19/06/2011 à 13:29

quand j'y suis allez j'ai pris un assiette de crudité avec un blanc de poulet la sauce été a part

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 17:51

Merci les filles 

 

Alors pour info il est possible de déjeuner au courte-paille.

Il y a de la viandes grillées, perso j'ai pris une brochette (env 200g) d'onglet. C'était très bon! Comme les légumes étaient déja préparés avec du beurre j'ai pris une assiette de salade verte, tomate et concombre (l'accompagnement est à volonté et je me suis préparée une vinaigrette (vinaigre balsamique et moutarde) sur place.

Un pespi max et un café et c'était sympa!

 

Voili voilou!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.