Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

restaurant, j'ai osé, et vous vous choisissez quoi?

ccyl

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 10:55

hier, épreuve redoutée du restau. fallait bien que ça arrive, et voila. une fois la porte de la pizzéria passée, hummmmm, l'odeur, quelle tentation. ensuite, la carte, sympa, des pizzas, mais aussi plein de salades, de viandes, que je ne regardais jamais avant. du coup je me suis fait super plaisir en choisissant une salade saumon et noix de saint jacques, (penser à préciser pas de sauce, huile, ou peu) pour moins cher qu'une pizza en plus, et un coca light. entière satisfaction pour ce test passé avec succès.

et pour vous ça se passe comment, que choisissez vous au restaurant, donnez des idées afin que la sortie au resto soit plus facile !

Utilisateur10820

Posté le 02/10/2011 à 11:03

Le dernier resto, j'ai choisi un petit plateau de fruits de mer avec des trucs tout simples pour 15 euros (restaurant la Cr*ée). Moi qui ne mangeais jamais de fruits de mer, je me suis régalée, même avec les bigorneaux lol !

Autre resto super pour Dukan : le Japonais. Sashimis, soupe miso si PL, et salade de choux sans vinaigrette (mais on a droit à la sauce soja !)

En guise de dessert je prends un thé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 11:26

J'ai osé sans regret et sans complexe un restaurant libanais: des petits foies de volailles en entrée, du poulet préparé divinement avec une grande salade demandée à la place du boulgour, café... et aucun effet secondaire sur ma perte de poids.

Je suis également allée manger un chaudron de moules chez L. de B. (je ne sais pas si on peut dire le nom), je me suis régalée, j'ai simplement fait l'impasse sur les frites, je ne me souviens plus de mon entrée.

Mais oui, on peut aller au restaurant et être Proteinaute!

moecha29200

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 11:27

j'ai pris une pizza et une glace..... c'était très bon!!!! hi mais bon je vais rarement au resto...

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 12:44

on a toujours le choix avec soit de la viande de boeuf, du poisson ou autres fruits de mer, de la volaille, la dernière fois c était escalope de poulet grillé et haricots verts, pour les amateurs de cru, il y a souvent du tartare de boeuf, toujours trés copieux, bref je ne pense pas que le régime dukan soit une barrière a aller au restau, il suffit d étre TRES motivée et ne pas craquer et je crois qu ici vous l avez toutes compris, bon dimanche

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 14:05

Mon dernier resto, j'ai pris une grosse salade océane (saumon, thon, crevette, surimi, salade et tomate) et j'ai demandé à la serveuse de remplacer la sauce cocktail (à base de mayo) pour un filet de vinaigre balsamique.

Et en sortant du resto, j'étais fier de ne pas avoir craqué sur une pizza 4 fromages. Lol.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 18:01

moi deja je ne dit jamais que je suis au regime mais que je suis allergique a l huile et beurre c est plus sur

 

je prend des fruit de mer des tartare des carpaccio des poissons grillé des salades des viandes grillé et pleins d autres bonnes choses

chouka

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 19:46

Moi j'ai du aller au resto parce que je n'avais pas le choix, la peur au ventre de ne pas trouver quelque chose qui me plaise, les larmes pleins les yeux. Oui, pleins de bons poissons...concoctés à base d'huile, de beaux steaks grillés ... toujours avec la touche de beurre/huile... finalement, opté pour une salade sans sauce...donc aucun intérêt, aucun goût, et 15 euros après bah voilà...

Mais la motivation était là, donc au moins, maintenant je sais qu'on peut m'emmener au resto sans que je sois gênée...de là à passer une bonne soirée ???

 

Après, les choix de restos sont limités mais possibles : bistrots français un peu chics qui peuvent vous faire votre viande "à la demande" sans utiliser d'huile ou de beurre, les sashimis au japonais... pas de resto thai/chinois/pizzeria/sandwicherie etc... Donc ca complique quand même pas mal la vie.

 

J'en profite pour lancer un autre débat du coup. Est ce que le fait de faire ce régime de vous a pas renfermer un peu chez vous ? Je vous avoue que de mon côté, certes je suis devenue un peu plus économe en sortant moins au resto/bar pour boire un verre ou diner, mais je ne sors plus trop, que ce soit pour diner, ou avec des amis boire un verre, ou chez des amis pour un apéro... du fait de ces restrictions alimentaires ! et finalement, ce régime me motive et me déprime en même temps me lachant dans ma solitude 

chouka

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 19:48

@ pinpin : oui c'est très énervant aussi de toujours devoir se justifier

ccyl

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 20:05

oui, finalement les restos devraient plus souvent proposer des menus silhouette, ça marcherait !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.