Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Rester en 1pp/1pl apres grosse hesitation à changer en 2pp/0

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 11:43

Voilà, je lance ce post car j'ai lu qu'on était nombreuses à se poser cette question à un moment ou un autre de notre phase de croisière.

Si vous êtes dans ce cas, venez échanger votre expérience ici !

Voici la mienne :

Pour moi, 62 est le poids que j'ai le plus pesé ! donc épreuve pour mon corps que de descendre en dessous !

Avec Dukan, cette fois, idem, l'histoire déjà vécue maintes fois s'est reproduite. Du coup, perte de confiance, lassitude, tentation... Bref, j'ai été tentée par le 2PP/0. Mais pour moi, tenir 2j en PP a été impossible, ok le matin, le midi mais le soir du 2e jour, craquage, abricot made in Drôme tout frais, juteux, pain... vin... donc ! Essai raté...

Du coup le lendemain, je vais sur le forum et cherche des trucs et astuces après craquage... Là, je me suis fait un peu secouée !!! donc, je savais plus quoi penser.

Entre temps, j'ai rencontré une dudu qui avait plus d'expérience que moi, on a discuté, et elle m'a parlé du REPAS DE GALA ! J'ai été sur le forum, et là encore, tout et son contraire... Pas facile !

Alors, j'ai trouvé un accord avec moi-même : Mon "gala" à moi c'est de manger comme avant, tout bête ! L'idée de gala c'est de se faire plaisir sans excès, en tout cas, pour le moment, j'ai trouvé une bonne alternative qui me permet de continuer en 1pp/1pl et ne pas trop "choquer" mon corps, d'ailleurs j'ai dépassé le 62 donc, je suis contente !

 

A bientôt de vous retrouver ici avec vos trucs et astuces !

Utilisateur10820

Posté le 24/06/2011 à 11:45

Si ça marche pour toi tant mieux, mais attention à dire ça tu risques de pénaliser d'autres personnes. Si le docteur Dukan a établi sa méthode d'une façon et pas d'une autre, c'est qu'il y a une raison. Libre à toi d'amménager comme tu veux, c'est ton problème, mais d'en faire l'apologie...pense aux autres...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 11:53

Je voulais surtout échanger sur la notion de GALA, toi par exemple, tu le pratiques ?

Utilisateur10820

Posté le 24/06/2011 à 12:02

Il n'y a pas de gala en croisière !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 12:05

Voilà qui remet les pendules à l'heure, un grand merci à toi ! Du coup, tu gères comment tes "fringales" ?

Utilisateur10820

Posté le 24/06/2011 à 12:07

Les fringales se gèrent avec des aliments autorisés, puisqu'ils sont à volonté y'a pas de soucis. Il y a plein de recettes salées ou sucrées à piocher sur le site.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 12:09

Oui, je crois que j'ai du mal avec les interdits... depuis toute petite d'ailleurs !

Utilisateur10820

Posté le 24/06/2011 à 12:19

Et ce régime en est plein lol ! Mais tu as très peu de poids à perdre, alors pourquoi avoir choisi un régime si astreignant et à vie ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 12:19

tout est dis.... en effet tu peux craquer il n'y a pas de problème, mais pour des aliments dudu!!! tu as le choix!!!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 12:28

Je répète ce que je disais sur un autre post, le doc lui-même a mis en place dans son bouquin des parcours pour des profils spéciaux, tels que femme enceinte, fumeur en sevrage, ado, etc...

 

Je prends un exemple, pour un ex fumeur pas en surpoids.

 

Je ne sais pas maigrir, 2009

"Chez un gros fumeur, plus de 20 cigarettes par

jour, c'est le Protal III qui s'impose dans son intégralité

pendant les quatre premiers mois du sevrage

et passage au Protal IV les quatre mois suivants."

 

 

Donc il vaut mieux suivre ses conseils même si oui ce n'est pas le régime basé sur la cétose, il n'en reste pas moins qu'il y a différents besoins en fonction des gens.

 

Voilou, my 2 cents.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:17

et mon profil ? la cinquantaine avec problème récurent de cellulite et rétention d'eau ? il dit quoi le doc ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.