Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

rester mince

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 08:10

bonjour les filles,

 

je suis tout à fait d'accord avec vous angel et annarose, la méthode de mon frère est plus compliquée que ça mais j'ai essayé de résumer en gros ce qui m'a choqué dans cette méthode. Pour lui un boulimique c'est un droguée du sucre, il peut se soigner mais on ne peut pas le guérrir, il suffit d'une detresse et la rechute est inévitable. C'est mon frère je l'aime bien mais je refuse sa méthode radicale et sa vision des choses.

 

Laure tu as perdu beaucoup de kilos, bravo mais tu as écrit : "quand on est obèse (morbide en plus pour moi !!!!) on ne s'aime plus, donc on mange, on se regarde plus, on ne sort plus, on veut se faire tout petit..." pourquoi se faire petit? pourquoi ne pas s'aimer? l'obèse est en souffrance et en plus il faut le culpabiliser et le condamner à se cacher comme un criminel, l'obèse est avant toute chose une personne malade dépassée par les événements. La socité moderne exclu les êtres humains sous pretexte qu'ils ne rentrent pas dans le moule crées par des "malades" de l'image, il faut être beau, mince et riche pour être heureux. Ces mêmes malades qui ont plongé le monde dans le chaos économique.

laure pourquoi la perte du poids doit être un combat???? j'ai lu une phrase dans un roman qui m'a beaucoup plu :" Pourquoi devons-combattre? on ne parle que de combattre l'inflation, le sida, le cancer, la corruption, le terrorisme, même de combattre ses quelques kilos en trop...n'avons -nous donc pas d'autre moyen de régler les problèmes?" je suis de l'avis de l'auteur, il faut arrêter de prendre nos kilos pour des ennemis, il faut faire la paix avec son corps, gros ou sequelettique. C'est dans un climat serein que la perte des kilos est importante et si on perds du poids c'est avant toute chose pour notre santé, bientôt il n' y aura plus en France de sécurité sociale , elle va être remplacée des assurances privés lol, le regard des autres il faut l'oublier même si c'est difficile.

Je sui sdésolée Tina si j'ai mal compris tes propos, effectivement j'ai relis ton message

 

bonne journée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 10:54

@Kawena : suis d'accord avec vos propos - nous ne sommes pas tous égaux et cela en bien d'autres choses que la nourriture d'ailleurs - je pense que nous sommes différents face à ce problème alimentaire : certains seraient plutôt boulimiques et d'autres mangeraient plutôt mal - je faisais partie de ceux-là - et je rejoins ce que disait Kawena, pendant le régime dukan je n'ai jamais eu faim et d'ailleurs en stab je n'ai jamais faim non plus et il ne le faut pas - MAIS IL FAUT CUISINER ET VARIER SES REPAS sinon on se lasse et c'est peut-être là le problème, je parle bien sûr pour ceux qui s'alimentaient mal - le frigidaire doit être rempli et prévoyant (c'est à dire nous), mais nous l'avons appris au fil des mois avec les 3 premières phases, rien n'est gagné et comme Kawena, je surveille ma courbe de poids, je ne me prive pas de sorties mais dès le lendemain je deviens "sage" - je sais pertinemment que je ne peux en aucun cas remanger comme avant dukan tout gras et non réfléchi mais sachez que mes quantités alimentaires feraient pâlir plus d'une personne "non régime" - et que dire de la santé : j'ai de super analyses et plus de cholestérol

par contre pour les personnes ayant un problème vis à vis de la nourriture, il est certainement préférable qu'elles se fassent aider

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 16:39

faite attention à la pub à gauche de votre écran, la femme allongée, c'est une pure arnaque j'ai fait l'experience:

.

 

•Prendre une gélule de NutraScience par jour

•Prendre une gélule de Pro Cleanse par jour

 

ces 2 produits sont très dangereux, je les ai montré à mon medecin, ce sont des societés basées aux Etats Unis, je n'ai jamais pu récuperer mon argent mais je n'ai jamais pris ces produits, j'ai tout jeté à la poubelle, ca m'a coûté 150€ aucune indication serieuse sur les produits, de l'arnaque il y a même un forum sur ces 2 produits. A force de vouloir perdre du poids on fait n'importe quoi

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 16:41

C'est facile à dire aussi de dire "il faut pas combattre contre les kilos, c'est pas nos ennemis.." Encore des gens qui on jamais eu de problème de poids lol.

 

A midi y'avais un pot au boulot (comme très souvent d'ailleurs) repas de noel, papillotes, sodas, paté en croute,.. etc.. Et ben j'en ai pas manger, je suis pas rester avec mes collègues pour justement pas trop avoir à me battre contre l'appel de ces bonnes choses, et ben c'était premièrement un combat, contre moi même, pour me dire "et ben ma cocotte tu va aller te manger ta salade de riz qui a pas un gramme de sauce.." et un combat contre mes collègues qui me prennent pour une sauvage, et qui sont toujours la à me proposer de manger un truk..

C'est un combat ! Après le combat sa veut pas toujours dire quelque chose de négatif. quand je vais raconter sa à mon homme se soir je serai super fière de moi et lui aussi !

 

Enfin pour clore le "vous voulez craquer sur une tablette de chocolat ? D'accord très bien , mais une demie alors ?" Pour moi c'est comme dire à un alcoolique "ok très bien tu as raison boit de l'alcool, mais boit la moité de bouteille" lool. Déjà c'est montrer cette action (de boire ou manger..) comme "autorisée" et en plus demander un effort surhumain à un patient en lui demandant de se restreindre comme sa. Sa nous viendrais jamais à l'esprit de dire à un drogué de juste fumer un demi join, ou un demi rail de coke.. Bref lool.

 

Enfin je pense que arreter la boulimie et la clope c'est pareil (j'ai jamais fumer) mais pour avoir eu des cours de neuro sa implique les même système neurologique (de la récompense, etc..) et c'est extremement difficile à rééduquer sa. Il faut pas se cacher derrière sa mais bon.. Y'en a c'est la clope, d'autre la bouffe, d'autre la boisson, d'autre le sport, d'autre le boulot, d'autre le sexe, c'est des addictions et franchement y'en a pas une mieux que l'autre Elles ont toutes leurs lots de problèmes, donc sa sert à rien d'en quitter une pour une autre, parce que le problème en profondeur, il sera toujours là

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 19:00

bonsoir je suis une ancienne grosse fumeuse (2 paquets par jour) quand j'ai arreté mon médecin m'a dit que je devrai rester vigilante toute ma vie car je ne serais jamais une non fumeuse mais une ex fumeuse qui peut replonger à tout moment en cas de problèmes et je pense que pour le régime c'est pareil nous serons toujours des ex "grosses" et nous devrons toujours faire attention. voilà ce n'est que mon avis . bonsoir

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 19:22

Angels est-ce que tu es heureuse en adoptant ce mode de vie? si tu es heureuse tant mieux mais est-ce que tu réalises les comparaisons que tu fais entre un boulimique et un alcoolique, un drogué, fun umeur....je ne porte aucun jugement sur ces addictions mais je trouve que c'est dure de dire que la nourriture est source de souffrance. L'alcool, la drogue , la cigarette ce sont des produits toxiques, crois tu que la nourriture est un produit toxique????

 

Toutes les peronnes qui sont sur ce forum on un problème de poids, elles essaient de trouver des solutions mais je prefère dedramatiser, je peux même dire que j'ai rencontré des gros épanouis et qui ne cherchent même pas à perdre des kilos, ma vision des choses est peut êre liée à ma culture d'origine le liban, en orient nous n'avons aucun prejugés sur les gros, c'estmême un signe de beauté , depuis toujours j'étais ronde je n'ai jamais eu de complexes mais depuis que j'ai eu des problème de santé liés au poids et à mon âge je suis rentrée dans le cercle infernal des regimes et du yoyo. En occident c'est différent et je n'arrive pas à comprendre ce regard dure que les gens ont vis à vis des gros.

bonne soirée

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 19:30

je parle pas de la vision des gros ou de ce genre de chose. Maintenant pour moi oui c'est une souffrance :S Sa fait peur surement mais la boulimie c'est une maladie.. C'est une souffrance, une addiction au même titre que l'alcoolisme etc.. Tu le comprend peut être pas parce que toi tu en souffre pas. Mais pour moi la nourriture c'est source de problème. Si je suis au régime c'est de la privation, et donc jdoit renflouer mes "pulsions" et si je mange gala, ba sa peut être l'orgie (sa l'a pas encore été.

Mes journées sont rythmées par la nourriture. Je vois mon homme il sait pas ce qu'il va manger 5 min à l'avance, moi je prépare 2 à 3 jours en avance parce que je fais que pensé à sa.

 

Enfin oui pour moi la nourriture c'est toxique ^^ C'est sur que quand je mange du chou fleur je me dis pas "ah c'est toxique quel horreur" mais quand mes tendance boulimique reviennent, oui. Je parle uniquement de la boulimie.

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 19:58

Angel, je comprends vraiment ce que tu veux dire, la boulimie comme l'anorexie comme la deprssion sont les maladies de notre siècle. Au lieu de chercher un remède radicale, pourquoi ne pas chercher la source du problème, en 2000 j'étais diagnostiquée bipolaire ou PMD je peux te dire que je prefère être 2 fois boulimique que bipolaire, je dois prendre des médicaments à vie, on ne peux pas guérir la bipolarité il n'y a pas de médicament miracle, on a peur du stress, de l'insommnie, de l'hiver, des emotions fortes, des mauvaises nouvelles, de la pression au travail..... tous ces facteurs augmentent le risque des crises et on se retrouve à l'hôpitale, peur de perdre les amis, la famille le mari, même la notion du temps, on ne perd pas beaucup de poids parce que les médicaments font grossir, j'ai toujours chercher les remèdes et je n'ai pas voulu analyser les causes. La source de ma bipolarité c'est la guerre au liban et la mort de mon père tué devant moi d'une balle dans la tête, après l'exil en France .....je ne veux pas raconter ma vie ni banaliser la souffrance des autres mais chaque personne souffre d'une pathologie alors pourquoi être dure envers soi même?????

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 20:30

J'ai dit dans mon premier message que justement il fallait que je suive une thérapie pour m'en sortir, donc trouver la source. Après il faut avoir le temps et les moyen. Enfin, chacun ce problèmes, dire "je préfère 100 fois etre boulimique que PMD".. Tu sais pas ce que sait qu'être boulimique tout comme je sais pas ce que c'est d'être bi polaire. Il faut avoir un peu de respect pour les problèmes de chacun, je trouve que la tu minimises ce que je vis même si certes j'ai pas un cancer, sa veut pas dire que la vie est rose tous les jours. Pour toi avoir des probème avec la nourriture c'est dérisoire, pas pour moi ^^

 

Je m'arrêterais la, c'est le genre de truk dont j'ai parlé à personne. Et perso je veux pas en parler pour entendre "mais de quoi tu plains" ^^

 

Bonne soirée

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 22:10

Angels j'ai bien précisé dans mon messsage 'jene veux ni raconter ma vie ni banaliser la souffrance des autres" ce qui veut dire qu'aucune souffrance n'est supérieure ou inferieure aux autres et je n'ai pas dit non plus "mais de quoi tu te plains" je ne suis pas stupide au point de prendre à la legère les pathologies des autres. Certes tu ne connais pas la bipolarité mais tu n'es pas à l'abris de cette maladie ce sont les medecins qui le disent, certes je ne connais pas la boulimie mais je ne suis pas non plus à l'abris, donc il faut en parler , ça fait du bien de parler avec les autres et aussi de comprendre les autres. Avoir des problèmes avec la nourriture au point de tomber malade n'est pas dérisoire. J'ai trouvé la source de ma maladie sans depenser un centime, j'ai beaucoup lu sur ma pathologie, j'ai adhéré aux associations des bipolaires françaises et étrangères, je vais sur les forum de bipolaire pour lire et aussi pour parler, je n'ai plus honte de cacher ma maladie, je ne suis pas responsable , je vis avec la peur mais cela ne veut pas dire que je suis forte ou faible. Mes recherches personnelles m'ont aidé à comprendre beaucoup de choses.

je m'arrête là, j'aimerai bien que tu comprennes mes propos et je ne souhaite pas un échange conflictuel.

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 08:45

conférences sur les kilos

 

Formation pluridisciplinaire: Abord psycho-nutritionnel de l'obésité, du surpoids et des troubles du comportement alimentaire associés 2011

 

Vendredi 14 janvier et Samedi 15 janvier 2011 • Jean-Philippe Zermati (Médecin nutritionniste, Paris)

Présentation du modèle biopsychosensoriel. Sémiologie et traitement de la restriction cognitive. Emotions et prises alimentaires. Acceptation de soi et peur de grossir

 

Jeudi 3 février 2011 • Bernard Waysfeld (Psychiatre, Paris)

Existe-t-il des personnalités à risque d’obésité ou de troubles du comportement alimentaire ? Principe des bases de la prise en charge psychodynamique chez les patients obèses et /ou souffrant de T.C.A.

 

Vendredi 4 février 2011

 

◦Matin : Bernard Waysfeld (Psychiatre, Paris)

Le transfert dans la relation psychothérapeutique. Comment “ scorer ” son patient obèse ou souffrant de troubles du comportement alimentaire ? Conséquences et exemples. Présentation du questionnaire de Bernard Waysfeld.

◦Après-midi : Anne-Marie Dalix (Ingénieur INSERM, Paris)

Présentations des questionnaires classiques utilisés couramment et validés pour explorer le comportement alimentaire, les émotions, l’acceptation et l’estime de soi. Présentation du questionnaire du GROS

Samedi 5 février 2011 • Gérard Apfeldorfer (Psychiatre, Paris)

Présentation des outils des thérapies cognitives et comportementales pour investiguer et modifier les trois cycles : le cycle de la restriction cognitive, celui des réponses alimentaires émotionnelles et le cycle du corps mal aimé.

 

Vendredi 18 mars 2011• Guy Azoulaï (Médecin, psychothérapeute, Paris)

L’entretien motivationnel : Méthode d’entretien. Aspects théoriques. Initiation à partir d’exercices pratiques.

 

Samedi 19 mars 2011

 

◦Matin • Francine Duret-Gossart (Médecin nutritionniste, Paris)

De la demande du patient à la réponse du médecin. A partir de cas, choisir les voies d’accompagnement. Pour quels changements ?

◦Après-mid • Brigitte Rochereau (Nutritionniste, Antony) et Pierre-André Peuteuil (Psychiatre, Besançon)

La chirurgie bariatrique : les techniques, les recommandations le rôle du nutritionniste. Rôle et position du psychiatre dans un projet de chirurgie de l'obésité. Compréhension des mécanismes psychologiques des patients opérés.

Jeudi 7 et Vendredi 8 avril 2011 • Katherine Kuréta-Vanoli (Diététicienne, Clamart) et Ulla Menneteau (Diététicienne, Riom)

L’approche biopsychosensorielle, aspects pratiques. Utilisation des outils pour les prises en charge des adultes, des adolescents et des enfants.

 

Samedi 9 avril 2011 • Guy Azoulaï (Médecin, psychothérapeute, Paris)

La Psychothérapie Comportementale, Emotionnelle et Rationnelle (PCER). Initiation à partir d’exercices pratiques.

 

Jeudi 12 mai 2011 • Pierre Dalarun (Psychomotricien, Paris), Edouard Rodriguez (Psychomotricien, Laval) et • Frédérique Chiva (Médecin nutritionniste Paris)

L’abord corporel thérapeutique. Quand les kilos nous empêchent d’habiter notre corps. La difficulté première des personnes en souffrance avec leur poids (réel ou imaginaire) est de vivre dans leur corps. Quelles réponses peut-on y apporter ? Comment « prescrire » de l'abord corporel ? Exemples de co-thérapie.

 

Vendredi 13 mai 2011 • Stéphanie Hahusseau (Psychiatre, Toulouse)

Gérer les émotions négatives. L’exposition aux émotions est un outil de choix qui permet au patient de moins avoir recours à l’alimentation

 

Samedi 14 mai 2011 • Anne-Françoise Chaperon (Psychologue clinicienne, Montrouge) et Prune Leroy (Psychologue clinicienne, Boulogne Billancourt)

Découvrir les bases théoriques de l’affirmation de soi. Analyser les composantes de la communication. Exprimer une demande, un refus, sans déclencher l’hostilité. Affronter avec efficacité les situations difficiles, voire conflictuelles.

 

Jeudi 15 septembre 2011 • Jean-Louis Monestès (Psychologue, Amiens)

Introduction à la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT) : Groupe 1 *

 

Vendredi 16 septembre 2011 • Jean-Louis Monestès (Psychologue, Amiens)

Introduction à la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT) : Groupe 2 *

(* La composition des 2 groupes sera précisée en janvier)

 

Samedi 17 septembre 2011 • Gérard Apfeldorfer (Psychiatre, Paris)

Journée de synthèse - Cas cliniques - Conclusions.

 

Examen de fin de formation : Vendredi 3 Décembre 2011 de 14h à 17h

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.