Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Resto

drine78

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 09:17

J'entre en phase croisière demain et j'ai déjà une sortie restaurant au thaîlandais à la fin de cette semaine... que faire? PP avant et après je suppose mais comment va réagir la balance? si je fais + de sport, ça va compenser? HELP!!!!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 12:59

non pas de pp pour compenser ... Tu continues ton programme comme si de rien n'était. Sinon, pour rattraper le coup si tu n'as pas pu trouver ton bonheur au resto, c'est double sport et interdit de balance jusqu'à la semaine suivante ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur119263

Posté le 12/05/2013 à 14:37

Un resto thaï, la chance, à toi les brochettes de poulet et de bœuf, la soupe Tofu avec champignons, les gambas ou les crevettes sautées au champignon, à la l'ail, le poisson à la vapeur à la citronnelle et au citron vert

 

Pas de panique, profite sans culpabiliser ! Et si jamais y'a un peu d'huile à la cuisson, ben pas de balance pendant quelques jours et un peu de sport, ça peut pas faire de mal !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

didoudou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 16:52

Bonjour les dudu moi aussi j'ai une amie qui ma invité au restaurant indou je n'est pas pue refuser comment faire le lendemain sachant que je suis en phase d'attaque depuis 6 jours et que je continue cette phase jusqu'au 10ème jours.

Utilisateur119263

Posté le 12/05/2013 à 17:20

10 jours d'attaque ? c'est ce qui t'a été préconisé par le site officiel ? je suis un peu étonnée car 10 jours d'attaque c'est plutôt réservé aux cas d'obésité sévère, voire morbide, de façon exceptionnelle et sous contrôle médical strict. Peut être est ce le cas ? si ça ne l'est pas (tu as une vingtaine de kilos à perdre, soit entre 5 et 7j maxi) je te conseille de suivre les mêmes conseils que ci -dessus, trouver les plats qui feront le moins de dégât. Poissons ou viandes grillés, légumes. Puis de continuer le lendemain en croisière, en oubliant la balance 1 petite semaine et en renforçant l'activité physique.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

didoudou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 17:29

Merci Minimyr je c'est que 10 jours c'est trop mais j'aimerais perdre ces kilos le plus vite possible avant septembre

et pour se qui est du resto comme c'est un indou je c'est pas si je vais pouvoir mangé comme tu me la conseillé sachant qu'ils ont beaucoup de plats avec des sauces.

Utilisateur119263

Posté le 12/05/2013 à 17:53

Ce n'est pas en brutalisant ton corps que tu les perdras plus vite tes kilos si je puis me permettre, 10 jours c'est beaucoup trop. En plus tu risque de ne même pas avoir le résultat escompté. 7 jours dans ton cas c'est nettement suffisant pour obtenir une belle perte, la preuve tu as déjà dégommé 3 kilos. Je suis désolée d'être rabat-joie mais je pense qu'on doit respecter le protocole décrit dans les livres pour obtenir les meilleurs résultats sur le moyen et le long terme. Encourager à outrepasser ces règles c'est juste dangereux. Tu as pensé à tes reins ? à faire des analyses de sang ?

En croisière tu pourras tabler sur une perte d'1kg par semaine et c'est déjà beaucoup pour un régime. Moi aussi je suis pressée de perdre mes kilos mais pas au point de mettre ma santé en péril. Qui veut aller loin ménage sa monture comme dit l'adage.

 

Allez pour le resto indienpeux te régaler sans complexe :

- Raita :yaourt et crudités émincées, aromates

- poulet Tikka ou tandoori ( Blancs de volaille aux aromates, dorés au Tandoor)

ça marche aussi avec les filets de poisson et les gambas

 

Si c'est sur la carte tu peux également opter pour :

- Akouri : Brouillade d'œufs aux oignons et tomates, parfumée à la coriandre fraîche

- omelette indienne aux herbes fraîches, tomates et blancs de volaille

- Hyderabadi beef : Dés de bœuf marinés au yaourt et au gingembre, en cocotte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

didoudou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 22:41

Merci beaucoup Minimyr pour tes conseille je crois aussi qu'a partir de demain je passe en croisière c plus prudent je pense pour ma santé

et pour le resto indou merci pour ton choix judicieux lol

Bisouxxxxx

drine78

Ce message a été supprimé par son auteur.

drine78

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 23:16

Merci pour vos conseils!!! pour moi au Thaî, impossible de faire l'impasse sur le "massaman de poulet" !

Une autre petite question: est-on obligé de faire "croisière" jusqu'au poids idéal? je m'explique: serait-il possible de perdre 5kg et ensuite de passer en consolidation? et puis qques mois plus tard, refaire attaque puis croisière jusque -5kg à nouveau, conso ... et ainsi de suite ? j'ai tellement peur de reprendre ces 3 kg dont je suis si fière! je me dit que si j'en perd 5 et que je ne les reprend pas, ce serait déjà génial!

Utilisateur119263

Posté le 12/05/2013 à 23:53

Comment ça "impossible" ? T'es au régime ou t'es pas au régime ? C'est le moment de montrer sa détermination, comme dirait Phiphine, "c'est qui qui commande?"

 

Alooooors, la croisière on est censés la maintenir jusqu'au poids de forme, avant de passer en conso. Maintenant il est vrai que lorsqu'on est à bout ou qu'on a vraiment beaucoup de kilos à perdre (genre 50) ou qu'on a pas le choix (carences, maladie, grossesse...), il vaut mieux anticiper la conso plutôt que faire n'importe quoi, quitte à reprendre un peu plus tard. Maintenant, je ne pense pas qu'infliger 4 ou 5 fois de suite des changements brutaux à ton corps soit très bénéfique. Au bout d'un petit moment à faire ce petit jeu, il y a de fortes chances pour que ton corps ne veuille plus rien lâcher ! En plus la phase d'attaque on ne la refait pas, on est censé la faire qu'une seule fois dans notre vie. Et il faudra beaucoup de motivation pour revenir en croisière une fois qu'on a regouté aux fruits, aux féculents, aux fromages, etc.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

drine78

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 07:01

Ok ok Merci pour toutes ces infos!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.