Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Résultats de mes analyses de sang.. Besoin de comprendre..

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2011 à 10:46

coucou les dukannautes! après 5 mois a vivre cette fabuleuse dukanienne a vos cités, j'ai décidé de faire une prise de sang... histoire de voir si tout vas bien et de comprendre pourquoi je subi des crampes aux mollets toutes les nuits et egalement pourquoi je me déplume autant... et oui je perds mes cheveux par poignés, mon copain est ravit en l'espace de deux semaines j'ai bouché 3 fois le siphon de la salle de bain... le verdict tombe... RIEN! pas de manques de vitamines, ni de magnnesium, ni de potassium bref, que dalle! je suis contente, mais je ne comprends pas pourquoi je me sens fatiguée, pourquoi j'ai autant de crampes, de douleurs msuculaires et pourquoi je deviens chauves... il y a juste un petit truc qui apparait en gras sur ma prise de sang, c'est le taux de proteines qui est de 18, alors qu'il devrait être inferieur a 6 ... pensez vous que c'est grave? normal? que mes maux viennent de la? je suis perdue, je reste perplexe et je me pose pleins de questions... merci les filles d'eclairer ma lanterne.. gros bisous et bon week end a toutes

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2011 à 11:52

Bonjour,

 

Je pense que tu dois aller voir ton médecin . Lui seul saura interpréter les résultats de tes analyses. Tu en profiteras pour lui parler de ta perte de cheveux et des crampes.

 

Tiens-nous au courant.

 

Bon courage !

Eliora

Posté le 20/08/2011 à 11:56

faut faire attention à l'albumine. Après si t'as trop de port oui c pas bon car les reins sont là pour filtrer et éliminer le surplus de tout. C'est au niveau rénal que le sang donne ses "déchets " pour les mettre dans l'urine. Bref, si ça se trouve tes reins commencent à mal fonctionné moins j'irai illico chez mon généraliste lui montrer cela. Après est ce lié a tes crampes (c'est la surdose de lactate qui crée les crampes) et à ta perte de cheveux, ALORS LA JE NE SAIS PAS. Mais va vite voir le doc pr te rassurer.

 

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carotd

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 12:07

Bonjour,

 

Ca ressemble au déclenchement de mon diabète.... Le meiux, c'est effectivement d'aller voir ton médecin. As-tu une mesure de glycémie dans tes analyses? As-tu envie de faire pipi tout le temps? As-tu souvent soif (à boir entre 2 et 4 litres d'eau par jour?).

 

Donc, direct chez le doc'!

 

Tiens nous au courant!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/08/2011 à 12:07

Ne reste pas dans l'inquietude et vas consulter. seul ton medecin pourra voir ce qui se passe.

Courage

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2011 à 12:34

et bien j'ai egalement fais une analyse d'ruine et tout est nikel, pas de soucis au niveau des reins et du filtrage.. j'ai vraiment fais un check up complet... je dois retourner le voir mardi pour les resultats, mais en attendant je voulais avoir vos avis, pour me rassurer un peu.. @carotd : non je n'ai pas specialement envie d'aller uriner souvent, au contraire, je n'y vais meme pas assez souvent je trouve.. j'essai tjrs de boire entre 1litre et demi et deux litres d'eau par jours... enfin...! c'est bien compliquer a comprendre tous cela... peut etre que mes crampes, viennent tout simplement de mes varices, que j'aurais du faire enlever il y a deja deux ans de cela d'ailleurs... en tous cas merci de vous être penché sur le cas... j'en saurais plus la semaine prochiane...

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/08/2011 à 12:52

on attend l'avis du doc...

tiens-nous au courant et en attendant reste zen... enfin essaie

Bon WE à toutes

ditavonteese

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 15:33

Comment peut-on avoir du diabète avec ce régime???? vu que le sucre est interdit enfin disons que je ne m'y connais pas assez dans le diabète pour comprendre tout ça...

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2011 à 15:41

la meilleure personne a te répondre sera ton médécin. Consulte le et explique lui bien tout ce qui t'arrive.

Tiens nous au courant et d'ici là essaie de ne pas trop t'inquieter.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2011 à 16:39

jai vu dans une emission je sais plus si cest sur la 6, il y avait un medecin qui expliquait que la consommation excessive de viande rouge (par conso excessive on entend un steak par jour!) donnerait le diabete!

ca ma fait peur dans la mesure ou le blanc de dinde et de poulet me donne la nausée, je me rabats sur le veau le boeuf,et si on mange de la viande rouge tous 1fois par jour on peut avoir le diabete!

persuadée qu'on risquait d'avoir le diabete plutot en consommant du sucré mais certainement pas de la viande rouge!

laeti en consommes tu regulierement??

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2011 à 17:09

non, a vrai dire je deteste la viande rouge, je dois me faire un steach haché tous les 15 jours...lol.. je suis plus poulet ou oeuf a vrai dire... meme le poisson je n'en consomme pas, je deteste sa... a mon avis sa doit venir de ma circulation ... je ne vois pas d'autre chose... et les cheveux, je dirais le stress tout simplement... ;' enfin on verra bien

Eliora

Posté le 20/08/2011 à 17:20

la viande rouge qui donne le diabète? mais c koi ces c........ils veulent ns faire croire n importe quoi! le diabète est un dérèglement de la partie endocrine (qui produit les hormones) du pancréas. On ne connait pas les causes ( parfois un cause génétique) mais par contre on en connait les conséquence et ce n'est qu après que le sucre doit être pris avec contrôle. Bref, ne t'inquiète pas trop et file voir ton doc!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eliora

Posté le 20/08/2011 à 17:21

ce message n'est pas contre toi titi mais contre l émission hein

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 18:37

bonjour

 

de quel diabète parlez vous du type 1 ou 2

 

parce que le type 1 fait maigrir énormément !!

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 23:11

Bonsoir,

 

Au début du régime, j'ai eu pas mal de crampe dans les mollets, mais uniquement la nuit, et puis ça a fini par passer. Je pense donc, qu'effectivement les crampes doivent venir du régime.

 

Pour les cheveux, peut-être es-tu stressée en ce moment, ce qui pourrait expliquer ta perte de cheveux.

 

En tout cas, comme le disent les autres proteinautes, va voir ton médecin qui lui pourra t'apporter de vraie réponse.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.