Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

resultats sur l escalier nutritionnel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur127860

Posté le 26/05/2014 à 22:08

bravo les filles !!

 

de mon côté tout va bien aussi...j'ai quand même repris 2 Kg pendant mes vacances !!

là j'ai reperdu 1 kg mais voilà !! dur dur quand même ...

 

reprise se de sport aussi, de toute façon je ne suis pas à 1 semaine depuis le temps que j'ai ces kilos...

 

bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 13:05

Hello tout le monde,

 

Moins 3.5kg et je commence seulement la 2eme semaine. Il semble donc que les résultats soient là.

 

Alors bien sur tu reprends un peu à partir du vendredi, mais c'est normal et se peser tous les jours permet de mieux comprendre comment réagit notre corps.

 

Ne vous découragez pas  Bon courage à toutes

Utilisateur127860

Posté le 29/05/2014 à 14:47

Salut,

 

Complètement d'accord avec toi Roxane, à partir de vendredi on reprends un peu mais c'est vite effacé avec le reste de la semaine !

Ca équilibre bien tout ça 

 

Bon courage les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 15:12

Oui Léa, d'ailleurs j'ai un peu envie d'abandonner la pesée quotidienne à partir du vendredi, pour ne la reprendre que le mardi, après la journée PP, histoire de ne pas me démotiver Smiley bonheur

 

Regarder la courbe sur son profil Proteinaute aide aussi si on sent une petite baisse de forme !

 

Courage à toutes,

Titiz

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 08:38

Bonjours les filles je m'incruste mdr

J ai commencé l'escalier Lundi pour perdre les kg qu'il me reste de ma grossesse!!

Je suis assez satisfaite de ma perte 1,3 kg en 4 jours c 'est formidable!!

Par contre j ai peur de reprendre beaucoup les fin de semaine!! jusqu' a combien de gramme vous reprenez le week end??

Aujourd'hui j ai droit a 40 g de fromage je l ai mangé ce matin au petit déjeuner avec ma tranche de pain complet car je sais qu'a 10H30 je vais a mon cours de sport et je culpabilise moins!!!

Ca me fait bizarre un régime ou on mange du fromage!! est ce obligatoire d'ajouter le nouvel aliment tout les jours???

Demain des féculents je sais pas si je vais pouvoir!!!!

Merci pour vos réponse 

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 13:08

Helloe Titz,

 

Je reprends entre 1 kg et 1.3kg le weekend pour le moment. Ca me laisse quand même une perte nette de 2.8kg par semaine. Si tu as peur de la balance, pèse toi le samedi matin puis le mardi. Comme ça, ta prise de poids du weekend est équilibrée par ta journée PP.

 

Je ne sais pas si c'est obligatoire de rajouter un élément par jour, j'imagine que c'est juste recommandé. Hier, boulangerie fermée, donc pas de pain complet pour moi. En revanche je fais toujours gaffe a avoir des fruits et du fromage blanc dans le frigo, que tu peux déguster à partir du mercredi pour te faire un petit plaisir sucré.

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 13:08

Helloe Titz,

 

Je reprends entre 1 kg et 1.3kg le weekend pour le moment. Ca me laisse quand même une perte nette de 2.8kg par semaine. Si tu as peur de la balance, pèse toi le samedi matin puis le mardi. Comme ça, ta prise de poids du weekend est équilibrée par ta journée PP.

 

Je ne sais pas si c'est obligatoire de rajouter un élément par jour, j'imagine que c'est juste recommandé. Hier, boulangerie fermée, donc pas de pain complet pour moi. En revanche je fais toujours gaffe a avoir des fruits et du fromage blanc dans le frigo, que tu peux déguster à partir du mercredi pour te faire un petit plaisir sucré.

Darugna

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 13:08

Bonjour les filles.

Je recommandes ce régime j'ai perdu 9kg en même pas 2 mois!! La motivation est la clé. J'aimerais perdre encore un peu mais j'ai fait une pause et j'ai du mal à m'y remettre, en tout cas j'ai pas repris alors que je me suis fait plaisir. Allez faut se lancer!

Titiz

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 13:51

CC Roxane84!!!

Merci pour ta réponse ca fait beaucoup je trouve une reprise de 1 kg en 2 jours!!

IL faut déjà que je vois combien de kg je perd dans la semaine!!

Oui les fruits et le fromage blanc moi aussi j ai fait la reserve

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 14:37

Bienvenue Titiz, perso j'évite de trop abuser au repas de gala, je préfère me faire un petit plaisir sur un plat genre une glace ou du saucisson mais pas tout en même temps du coup depuis que j'ai commencé je perds en continue sans reprendre et je me pèse le jeudi et le samedi.

 

Par contre quand on aura atteint notre objectif, faudra faire la stabilisation comme en classique?

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 15:14

Bonne question, je me la pose souvent et je n'ai pas encore pris le temps de fouiller le site pour avoir la réponse.

 

J'imagine que oui, il faudrait faire la conso en deux phases comme indiqué. J'avoue que je n'en suis pas encore là mais que j'ai déjà peur de reprendre mes mauvaises habitudes et les kilos qui vont avec :(

 

@Titiz : pour te donner une idée, j'ai repris 600g ce week end après un repas de gala énorme (magret de canard PDT sautées, fromage, dessert, vin). Donc c'est pas énorme. En tous cas ça avait beaucoup plus bougé le premier weekend.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 08:10

Oui faudra qu'on farfouille sur le site et j'ai le temps de chercher car mon objectif n'est pas encore atteint lol!!

Titiz

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 21:18

Ah oui c'est peu 600g!! moi j'ai repris la semaine dernière 300 g je pense et je n'ai pas fait de repas de gala!!!!

J'ai vu mon médecin diététicienne qui me fait la mezo elle adore dudu mais ne connait pas encore l'escalier donc elle me la un peu arranger a sa sauce pour pas que je reprenne en fait de semaine!!

on verra

lorette28

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 09:38

Bonjour, je viens de commencer l'escalier. C'est un demi escalier cette semaine... A partir de lundi, je vais faire la semaine complète.

Mais je suis contente : je retrouve les bonnes sensations du régime classique (j'ai adoré le faire) dès le premier jour. J'ai perdu 400g dès le premier jour, c'est encourageant.

 

Mon défi? Je veux retrouver 67-68 kg pour pouvoir recourir.

Mes difficultés : un travail très sédentaire et peu de temps : je dois batailler avec moi-même et la vie pour trouver 40 minutes pour marcher.

 

Voilà où j'en suis. Tenons nous courant.

Est-ce que c'est intéressant de noter ici nos menus, est-ce que ça peut aider d'autres personnes?

 

Bonne journée!

jjlamalice

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 12:59

Bonjour,

 

J'ai commencé l'escalier lundi et en 5 jours seulement 600g de perdu, peut etre que c'est mon premier palier ???? c'est bizarre pas d'exces pourtant et du sport tous les jours danse et marche.....

Quelqu'un sait il d'ou ca peu venir ???? car perdu les 600g d'un coup et apres plus rien alors que je vois que toutt le monde maigri jusqu'au vendredi......

 

Peut etre que c'est parceque je suis dans la quinzaine avant mes regles ?

 

Sinon les aromes vous les utilisez ? si oui vous les prenez sur le site ou en trouver ailleurs ???

lorette28

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 14:19

jjlamalice, je vous dirai si je perds jusqu'à la fin de la semaine... De toute façon, la "promesse" est d'à peine 800g par semaine, d'après ce que j'ai compris...

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 15:15

Hello,

 

Oui c'est minimum 800g/semaine. Après ça dépend des personnes je pense, sans toléré ni écart, j'ai perdu 5 kg en deux semaines.

 

Cette semaine ça va un peu moins vite, surement parce que je suis indisposée. Mais en tous cas pour moi ça marche, et ce n'est pas trop contraignant : on peut sortir et être invitée à partir du mercredi sans galérer.

 

Je commence juste mais je conseille l'escalier à celles qui hésitent 

traxdda

Ce message a été supprimé par son auteur.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 11:13

Bienvenue Lorette28 et jjlamalice!!

Ne vous en faits pas selon les personnes la perte est plus ou moins importante on ne réagit pas toute pareille, l'approche des règles joue aussi sur la perte mais du moment que vous perdez c'est que ça s'est enclenché!!!

Courage!!

Et oui Lorette28 tu peux poster tes menus car on arrive vite à être à court d'idée n'hésites pas!!

Bon WE les filles!!!

jjlamalice

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 17:23

Pesée ce matin et bonne nouvelle j'ai finalement perdu depuis lundi 1.3 kg suis bien content par contre ce soir ca va etre dur car invitée à un anniv et demain invitée aussi...... pour demain c'est bon ce sera le gala mais ce soir j'espere qu'il y aura du coca zero et des trucs light, pouvais pas demander à l'avance quand meme ...lol

lorette28

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 12:02

Bravo jjlamalice.

Le gala, ce n'était pas super facile. j'ai bien géré le repas de gala en lui même, mais le soir, j'étais si fatiguée, que j'ai fini le plat de gala après avoir mangé!

 

Gros écueils à éviter quand on est mère de famille et qu'on veut maigrir :

1- perdre l'habitude de "finir les restes"

2 - tenir quand les autres ouvrent une bière sous votre nez...

 

Gros écueil à éviter quand on est fatiguée de faire à bouffer (rejoint le ci-dessus) :

Ne pas faire à manger : il faut TOUJOURS cuisiner des trucs à l'avance.

 

Résultat : stratégie comportementale pour tenir le coup.

 

Mais bon, ce dimanche, j'ai fait 45 minutes de vélo!

 

Bon lundi PP à toutes et tous!

traxdda

Ce message a été supprimé par son auteur.

jjlamalice

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 11:47

lorette,

 

je rajouterai aussi quand on est mere de famille ne pas craquer quand les enfants font le gouter ou qu'ils mangent une glace sous votre nez lol

 

Bref moi pas de perte apres le jour PP et le jour Pl apparement chez moi la perte s'affiche le samedi matin sur la balance...; Faut croire que je fonctionne à l'envers lol

jjlamalice

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 11:49

petite question est ce que le cacao 100% cacao type van houten est permis dans les toleres pour faire les recettes muffins dukan ou patisserie ? et ou trouvez vous mes aromes en dehors de la boutique dukan ?

Merci

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 12:22

Hello les filles,

 

Je ne peux pas te répondre pour le chocolat : il me semble qu'il faut uniquement du dégraissé/non sucré mais à confirmer.

 

Sinon après le craquage de ce weekend et la reprise d'1.3 les deux journées PP que je viens de faire m'ont fait perdre 1 kg. Je suis de nouveau toute proche du 7, je vais suivre l'escalier à la lettre cette fois ! Vivement le 7 (et une fois que j'y serais je ne le lacherais plus).

 

Bon courage à vous toutes,

 

Roxane

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.