Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

resultats sur l escalier nutritionnel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 10:57

Je sais aussi qu'il faut du cacao dégraissé moi du coup j'ai pris le chocolat en tablette ligne et plaisir car j'ai pas trouvé autre chose moins calorique lol!!! Pour les arômes regarde sur internet tu en trouveras partout!!

 

Moi moins de chance aujourd'hui +500g: comment te pourrir la journée de bon matin!!!!

Mais on ne lache pas pour autant je me rattraperais sur ma prochaine pesée na!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 13:32

Roo mince, ma pauvre !

 

Ne lache pas, ça arrive les petites variations.

 

On est à peu près au même poids toi et moi et perso, je crois bien que 80kg est mon premier palier. Perte spectaculaire les deux premieres semaines et depuis je tourne autour de 80 sans réussir à descendre en dessous. Je prends mon mal en patience, j'espere que ça va reprendre.

 

En plus, la galere, la semaine du 23 je pars une semaine à Marseille avec les résidents du foyer où je bosse, ça veut dire hotel donc ni cuisine ni frigo...Snack le midi, resto le soir, ça va être compliqué de continuer à suivre le régime pour des raisons pratiques. Je ferais au mieux hein de toute façon je n'ai pas le choix.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 09:14

Merci Roxane84 oui à 2 kgs près on est au même poids!!!! C'est rageant quand même de stagner voire reprendre surtout quand tu suis le régime à la lettre mais bon comme tu dis faut prendre son mal en patience, il doit y avoir certains paliers ou tu stagne pour pouvoir reprendre de plus belle!!!

Oh tu descends dans le sud près de chez moi!!! Pour ta semaine ne te prends pas la tête, essaye de limiter les aliments trop gras, préfère les légumes et les fruits s'il y a et la semaine d'après tu reprendras pas des PP pour limiter la casse, il y a des fois ou ne peut faire autrement!!! Moi samedi je vais manger dehors le midi et le soir et ben on fera au mieux pour ne pas se goinfrer lol!!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 12:32

Bonjour a toutes

voila je suis dukan depuis février et g deja pzrsu 16 kg mais la je craque je voudrais donc commenczr l escalier juste pr les vacances et jz vouq avoue que je n ai pas lu le livre

est ce que qq1 peut me donner les quantités de druot pain etc? zt mz confirmer lz programme? c bien 3 cs de son/ jour? au nivzau de la semaine c bien comme ceci

lundop

mardi on ajoute les légumes

mercredi fruits

jeudi fromage

vendredi pain

samedi féculents

et dimanche gala?

pr les quantités en faot cz sont les meme quantité qu en conso? et les fromages quelle fromage manger?

les féculents vous mangez quoi?

 

est ce que pr vous ca fonctionne l escalier?

 

merci

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 17:46

Hello,

 

Tu auras toutes les infos ici http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...) c'est bien expliqué jour par jour.

 

Coté résultats, pour moi ça fonctionne bien et je trouve que passé les deux premières semaines ce régime est vraiment facile à suivre. J'ai perdu assez vite au début, et maintenant je tourne à -1.5 kilos par semaine.

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 17:48

Coté féculents, je mange des pates ou du riz complet (pesé le samedi, à un seul repas uniquement. Pareil pour le pain, complet.

 

Pour le fromage je pense que c'est comme tu le sens, du moment que tu respectes la quantité !

jjlamalice

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 07:18

Oui pour les feculents du samedi c'est une fois et pesé et le poids varie en fonction du feculent que tu choisis , par lentilles, haricots secs ou pois chiches c'est 210g, quinoa 200g,pates al dente et mais en epi 190g, pates molles et riz 170g mais en boite 160g, pommes de terres 140g (a l'eau biensur) ou puree 80g et le dimanche tes feculents font partis du repas de gala !

Moi je perds environ 900g par semaine, environ 400g apres ma journée PP et les 500g restants pendant la semaine, et au contraire de beaucoup d'autres, je ne reprends pas de poids pendant le weekend.......

 

Le fromage, il faut prendre du fromage au choix mais qui ne depasse pas les 45-50% de matieres grasses et la portion est de 40g.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 14:26

merci bcp pr les infos

par contrz le samedi zt dimanche on a le.droit a 1 repas avec féculents mais on peut manger en plus de ca le pain complet?

pr le repas de gala je ne mz tracasse pas trop la ca fait 1 mois que les excès ont pris place zt en effet mon poid reste stablz sonx ca devrait bien ce passer je pense... 

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 15:10

Oui. L'idée c'est de rajouter un type d'aliment chaque jour.

 

Donc tu rajoutes le pain le jeudi et tu as droit à une portion par jour jusqu'au dimanche.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/06/2014 à 18:25

On a besoin de vos témoignages les filles

Vous êtes satisfaite de votre régime ? Criez le haut et fort ! 

 

http://www.proteinaute.com/forum/des_temoignages_on_a_besoin_de_vous-47501.html

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 13:06

ha coool ajd c le jour du pain ..en fait j ai moins envie de craquer pcq je sais que le lendemain j aurais un ptit plus 

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 00:31

bonsoir je vous rejoinds pas de craquage et des bonnes recettes a faire sur ce site par contre je stagne et qui sait quand on aura atteind le poids desiré de quelle maniere on stabilise ? merci et bon courage a tous

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 08:22

bonjour,

je voudrais me joindre a vous, est-ce possible ?

J'ai commencée l'escalier il y a une grosse semaine perdu 1.9 kg mais la depuis plusieurs jours je désespère, je suis bloquée à 64 kg et je ne bouge plus... SNIFFF

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 21:50

bonsoir,

 

lolo la conso se fait commz dans le régime classique

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 01:47

Ok merci euh j avoue que je me rappelle plus trop lol la honte

jjlamalice

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 12:01

Apic tu es peut etre arrivé à ton premier palier, continue les efforts finiront par s'afficher sur la balance !

Moi + 300g mais c'est hormonal, je continue car en debut de semaine j'ai vu apparaitre le chiffre de la dizaine inferieure !!!!!

En plus avec les jours fruits , je me fais une bonne glace nickel regime en mixant des fruits surgeles avec de l'edulcornt et un oeuf pour apporter la texture et le liant ! Essayer c'est delicieux !!!!!!!

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 14:30

bonjour,

je te remercie jlamalice pour tes encouragements, oui je ne baisse pas les doigts, mais comme je débute juste j'espérais avoir un palier un peu plus tard.

ta recette a l'air plutot sympa et facile a faire, je vais tenter.

je ne peux me connecter qu'au boulot, donc pas souvent, je vous souhaite a toutes un excellent week end

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 09:19

Bienvenue Apic et ne te décourage pas moi aussi je bloque sur 82 depuis un moment mais faut suivre l'escalier et être patiente (en même temps on a pas trop le choix!!!)

Sympa ta recette jjlamalice j'essayerais aussi car en ce moment je n'ai envie que de frais!!!!

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 07:54

bonjour à toutes,

week end 20 ans de ma fille, plus reussite de son bac et de son code, donc beaucoup d'écarts,

resultat + 1.8 kg, déjà que la balance refuse de descendre, et moi je la fais remonter, qu'elle nulle !!!

bon aller je reparts en PP et plus sérieusement, plus d'écart.

 

Et vous ? Comment allez vous ?

Plus sérieuse que moi j'espère !!

 

Bonne journée

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 10:11

Moi ce WE pareil samedi soir restaurant et hier soir macDo mais pour limiter la casse j'ai pris la salade mais avec des nuggets!!! Mais j'en avais envie donc tanpis je ferais 2 jours de PP et puis voila!!!

jjlamalice

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 11:56

Le mac do tu l'as fait passer en repas de gala ? moi je me pese jamais le lundi j'attends e mardi matin lol

Et l'essentiel c'est de pas perdre pieds les ecarts arrivent a tout le monde !

Reprendre le lendemain correctement et puis voilà ! Courage !!!!

malada1978

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 23:45

Bonjour

Je voulais savoir ququelques chose

J était en pl aujourd'hui mais g manger très le de légumes

J en ai pas envi en faites !!!!! Envis de fruits plutôt

Est ce obligatoire de rajouter un truc ???

Merci pour vos réponses

malada

jjlamalice

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 18:44

Ben moi aussi les legumes me font pas envie tous les jours, mais je me force a en avoir au moins un repas par jour....apres je ne sais pas si c'est obligatoire mais je pense que c'est toujours une bonne chose de se forcer a en mettre tous les jours ca nous aidera plus tard pour la consolidation surement ! C'est sur que des fois je me ferais plus une glace ou un fruit plutot qu'une assiette de brocolis lol

jannaimane

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2014 à 13:48

bonjour les filles

c'est impressionnant votre perte moi je dis toujours 500 g perdus mieux que 100 g ajoutés moi aussi j'ai commencé l'escalier nutritionnel je suis en 4 eme jour j'ai hâte pour manger le pain complet. j'ai déjà perdu après mon accouchement l'année précédente 10kg en suivant dukan classique mais j'ai tous récupéré je n'ai pas pu maintenir ils étaient durs les jours pp. avec le nouveau escalier ça marche très très bien surtout que je fais le jeune du ramadan je me sens trop rassasié après le ftour je prend 2 grands bols de café aux laits écrémé des œufs ; des steaks hachés, de foie et du poisson et pour mon shour un yaourt 0 ; ce qui me dérange c'est pas la période assez longue mais j'ai peur de ne pas perdre.

alors merci les filles pour vos témoins et bon régime

jannaimane

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2014 à 20:37

coucou les filles

j’espère que vous allez bien et que ça marche très bien l'escalier nutritionnel pour moi oui. alors j'ai préparer pour mon ftour du ramadan un super gratin aux courgettes + champignons+ morceaux de dinde à l'oignon avec une sauce béchamel au lait écrémé et maïzena. j'ai préparé aussi des steaks de viande de bœuf grillés et du café . je crois que c’est pas beaucoup après une journée de jeune. je laisserai le pain et le fruit (nectarine) au shour

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.