Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Retard de regle et dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cocotte98800

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:24

voila j'ai commencé dukan il y a un mois et depuis j'ai un retard de regle tres important plus d'une semaine...

je suis egalement en projet bebe du coup je m'interroge beaucoup (test grossesse negatif!)

comment pourrais je concevoir un bebe, si je n'ai pas de cycle normal! combien de tps ça va durer??

dois je arreter ce regime??

merci de vos conseils!

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:38

Bonjour,

 

Bon je ne suis pas une femme et jamais été sujet à une grossesse =), mais il me semble qu'après une semaine, le test de grossesse n'est pas très fiable.

Ensuite je ne pense pas que le régime favorise plus ou moins sur le fait de tomber enceinte mais si jamais tu tombes enceintes, arrête ce régime immédiatement car ton bébé n'aura pas tous les nutriments nécessaire pour son bon développement

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 09:39

Coucou Cocotte98900!

Pour ma part, j'ai commencé le régime il y' a une semaine. Mes règles étaient prévues pour trois semaines ( je suis réglée comme une horloge) et je l'ai eu deux jours après la phase d'attaque.

 

Je me suis pas mal renseignée sur les différents forums et toutes disaient la même chose, quand tu perds du poids ton cycle se dérègle c'est normal. Il y'a donc tous les cas de figures: retard, saignement, saignements qui peuvent durer deux semaines, mais après cela rentre dans l'ordre.

 

Cependant si tu vois que le retard augmente, que les règles n'arrivent pas demande avis auprès d'un médecin, faire une prise de sang ect.

 

Voilà voilà bon courage pour la suite!!!! Et tiens-nous au courant!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 09:40

Avec ton imc et un essaye bébé, je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais dukan !!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 09:57

je dis comme chiquette! tu as une silhouette normale, pourquoi te lancer dans un régime A VIE comme le Dukan?

 

tu pourrais acheter le livre du Dr Dukan Je ne sais pas maigrir édition 2010, il y a un chapitre entier consacré aux femmes enceintes, tu pourras t'y reporter lorsque tu seras dans ce cas et si tu prends anormalement du poids durant ta grossesse

Utilisateur25230

Posté le 03/03/2011 à 10:21

Je suis toute à fait d'accord avec chiquette13 !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 10:46

+ 10 000 pour chiquette13

 

Si tu veux perdre du poids avant le bébé, il ne faut donc pas être en essai... parce que ça veut dire que si tu tombes enceinte tu devras obligatoirement remanger de tout, donc ne pas suivre les phases du régime, et donc ce que tu auras perdu, tu le reprendras en double... 

 

Arrête le régime et fait le bébé ^^ Ensuite tu pourras te concentré pour perdre les kilos

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 03/03/2011 à 11:24

http://www.proteinaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 11:33

Dukan pour 5 kg à perdre ????? régime à vie pour 5 kg?

d’après le bouquin , c'est pas déconseiller en dessous de 10 kg à perdre ?????

laisse ton corps au repos, fais un bébé tranquillement et après la grossesse tu verras bien !! à ce moment là tu en auras plus besoin d'un régime !!!! quoiqu'on gardes pas toutes nos kilos après une grossesse !!!!!

Utilisateur36354

Posté le 03/03/2011 à 11:35

peuu-etre faire le bébé et le régime aprés ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 12:16

J'ai lu que le régime influençait l'ovulation et donc la durée de période des règles mais ça n'a pas un rôle néfaste. il faut donc écouter ton corps pour savoir quand est ce que tu ovules. Des douleurs aux ovaires est souvent un signe.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur25230

Posté le 03/03/2011 à 13:35

Fais ton bébé et le régime après car ton imc est normal !!

Moi j'ai fait bébé avant et régime après, comme ça tu peux profiter de ta grossesse !!!

J'ai commencé il y a 5 mois aujourd'hui ma puce à 7 mois !!! (regarde ma courbe !! tu verras que toi aussi tu pourras y arriver !!!)

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cocotte98800

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 13:36

merci à ttes pour vos conseils...

oui je pense que je vais faire une pause dans ce dukan

et laisser faire la nature en esperant que bebe viendra rapidement ;p

on verra bien apres suivant mes kilos à perdre si par bonheur bebe arrive!!

 

mais c'est vrai que ces dérèglements me font assez flipper!! et pr moi l'obkectif principal est..; de prendre un peu de ventre!

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 13:44

Sage décision, bon courage tout de même ! ! !  

laeti76

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 21:45

j'entame ma 4ème semaine dudu et 5kg perdus super sauf que j'ai un retard de règles et lorsque je lis sur le forum que ce régime favorisait la période d'ovulation je m'inquiète énoirmément!! pas envie d'un troisièeme par contre trés envie de perdre 13kg j'espère que mon stérilet me protège bien! bon je vais faire un test !!!!!

Utilisateur25230

Posté le 04/07/2011 à 09:44

@laeti76 : Tu as raison fais un test car le stérilet comme la pilule sont fiables à 99% donc il reste 1%........ (une copine est tombée enceinte sous stérilet !)

Car moi aussi j'ai eu un retard de règles en prennant la pilule (tjs à heure fixe et tous les jours) et pourtant le test était positif et comme toi j'ai déjà 2 enfants de un 3 ans et demi et une petite de 10 mois.

Comme dirait mon gynéco, malheureusement ça arrive même en prenant toutes les précautions  !!

Je n'ai pas pu garder le bébé pour des raisons financières et autres et il y a 1 semaine je suis rentrée à l'hopital pour une IVG. Maintenant je me suis faite poser un implant.

Je ne le souhaite à personne ...

Merci de ne pas juger mon choix, chaque cas est différent

Je te souhaite bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laeti76

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 20:38

Merci Audreydor en fait je devais faire un test aujourd'hui mais j'ai repoussé en espérant que ça vienne . En fait j'ai la trouille !!! j'espère trouver le courage demain car toujours rien , moi en tout cas aucun jugement car vraiment je serais également très très embêté. Pour prendre une décision comme celle ci il faut être très courageuse! bon courage à toi et merci même si j'ai encore plus la trouille cette fois ....je saurais demain c sur

Utilisateur25230

Posté le 04/07/2011 à 20:49

Merci laeti76, je croise les doigts pour toi, un GROS M.... !!

Au début, je croyais fortement que c'était le régime qui avait supprimer mes règles (voire même avec le son d'avoine ???), car jusqu'à l'annonce de la grossesse (j'étais à 6 semaines de grossesse) je prennais toujours la pilule... Ce sont les moments les plus durs de ma vie ...

Tiens moi au courant !

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 16:14

allez laeti 76, prend ton courage à deux mains et fais un test, de façon à réagir assez vite si c 'est positif.

comme l'as dit audreydor, une ivg n'est souhaitable à personne, mais quelques fois on à pas le choix !!

bon courage !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 18:48

Audreydor, je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes 2 bouts de chou !

Utilisateur25230

Posté le 05/07/2011 à 19:52

Merci Bubullolight pour ton message de soutien, ça me touche beaucoup !

J'avais vraiment hésiter à en parler mais c'est aussi un message pour toutes les femmes qui prennent pourtant leurs précautions ... mais comme quoi tout peut arriver !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 20:03

Audreydor,

Ton histoire peut effectivement attirer les foudres de certaines, mais il est courageux d'en faire part pour éviter une telle expérience à d'autres. Le fait que tu aies privilégié ta grossesse à ta perte de poids pour ta petite fille démontre que tu es une maman responsable, je ne pousserai pas mon "jugement" plus loin.

La nature fait parfois mal les choses, je n'aimerais pas être amenée à faire un tel choix.

Utilisateur25230

Posté le 05/07/2011 à 21:25

@ Bubullolight, c'est certain que je peux attirer les foudres ... et j'ai surtout pensé aux femmes stériles !! C'est horrible de prendre une telle décision !! J'aurai préféré ne jamais faire ce choix !

Mais quand j'ai expliqué mon histoire aux sages femmes, elles m'ont tout de suite comprises et m'ont dit "ça fait parti de la vie". Mais pour moi, je pense aussi que la nature est mal faite !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laeti76

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 22:39

ça y est pas besoin de faire un test quel soulagement !!!!!!! mais quel stress auparavant, merc pour votre soutien les filles! je reviendrais plus longtemps demain!

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 09:33

allez courage les filles !!!

la vie n'est pas toujours facile et nous en savons toutes quelques choses......

notre prise de poids en est la preuve !!!

mais on est là ! on se serre les coudes, on se soutient, c'est le gros avantage de ce forum !!!!

je vous souhaite à toutes une très bonne journée et une belle perte de poids !!!

à bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.