Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Rétention d'eau ?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 20:51

Bonjour !

 

Depuis quelques jours, je suis rentrée de vacances, où j'avais bien perdu et où je continuais à surveiller mon poids.

Après une grosse journée de voiture pour rentrer chez moi, j'ai remarqué que mon poids avait augmenté d'1kg+. Alors je me suis que c'était pas grave, que je devais être fatiguée, que le corps avait ses raisons.

Mais voilà que 4 jours plus tard, la balance m'indique un poids encore plus supérieur, je suis passée à +2kg. Puis je me pose des questions : suis-je constipée ? NON. je viens de faire mes journées PP ? OUI. est-ce que je bois assez ? OUI. Ai-je bientôt mes menstruations ? NON, je viens de les avoir justement et elles sont finies depuis 1 semaine !

 

Alors voilà que je remarque que mes doigts sont assez enflés par rapport à d'habitude, mais aussi je vais beaucoup moins aux toilettes qu'avant alors que je bois tout autant. Et c'est là que je me dis "mais... serait-ce de la rétention d'eau ?". Depuis le début du régime, c'est à dire + de 2 mois, je n'avais jamais eu ce problème.

Alors je me dis qu'en mangeant moins salé et en buvant toujours autant, ça partira. Mais deux questions me taraude :

- Est-ce que la rétention d'eau pourrait bloquer ma perte ? Ou bien vais-je voir une perte dès lors que ce sera fini ?

- Est-ce que la rétention d'eau pourrait donner des carences ? Je sais qu'il faut bien boire dans ce régime pour pouvoir éliminer les déchets que provoquent les protéines. Mais je vais beaucoup moins aux toilettes pour éliminer, dans ce cas, suis-je sujette à un problème si ça continue ?

 

Voilà voilà ! Je voulais que cette rétention d'eau (si ça en est une) s'en aille naturellement, sans prendre du BOP comme vous en parlez dans tous les sujets du forum ! Et comme c'est la première fois que j'ai ce problème, je me pose des questions 

Et voilà une question en plus pour vous : à part éviter le sel et beaucoup boire, qu'est-ce qui règle un problème de rétention d'eau ?

 

Grosse kissouille aux proteinautes, je vous aime.

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 22:49

Hello ! Et oui, les long trajets en voiture c'est THE bon plan pour faire de la retention d'eau ! Pour la petite histoire, quand j’étais collégienne on à fait un voyage en Espagne avec ma classe (Lille-Barcelone en bus) une amie avait un corset pour corriger une scoliose, arrivé la bas elle etait toute gonflée des jambes avec des fourmies et tout le tralala à cause du corset qui lui à scié les jambes tout le trajet. Elle en a chié la pauvre !

Si tu ne veux pas prendre du BOP, continue juste comme tu fais, attention avec le sel et continue à boire beaucoup quand même, ca va se régler tout seul ! Et ne t'en fais pas pour l'élimination des dêchets, je ne pense pas que ca va trainer au point d’entraîner des problèmes !

Courage 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur106094

Posté le 30/08/2012 à 23:13

Coucou les filles je vais peut être paraître idiote mais c'est quoi BOP??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 23:17

Le BOP c'est des petites pastilles que tu achètes en pharmacie, tu dois en prendre 3/jours dans mes souvenirs (à vérifier) c'est à base de produits naturels pour lutter contre la vilaine rétention d'eau qui nous fait gonfler ! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur105635

Posté le 30/08/2012 à 23:43

Salut little ! Comme dit crazy les longs trajets c pas top, tu bouges pas c très mauvais (mauvaise circulation du sang etc ) ça peut même te provoquer une flebite (je c de quoi je parle g fait une embolie pulmonaire y'a 2 ans)

Ne tkt pas petits conseils : ne boit pas plus que d'habitude (1,5l) c bien, prend de la rhubarbe ou pas mal de légumes ça te permettra de mieux éliminer, marche, et le soir essaie de surélevér tes jambes et termine ta douche à l'eau froide (pour la circulation du sang , la rétention est souvent du à ce pb)

Si ça peut t'aider

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 23:44

Merci pour ta réponse CrazyLittlething 

Ah c'est marrant, je savais pas qu'il y avait des histoires communes entre la rétention d'eau et les longs voyages !!

Merci pour l'anecdote, je suis ravie de ne pas avoir porté de corset ce jour-là ahah 

 

Et pour le BOP, je ne savais pas que ça se présentait comme des pastilles ! D'ailleurs, on appelle ça "BOPE" ou " B-O-P" à l'oral ? 

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 23:46

Merci pour les conseils Mely, je ne connaissais pas toutes ces astuces ! J'appliquerais tout ça dès ce soir (les jambes en l'air !) et demain pour tout le reste 

Utilisateur105635

Posté le 30/08/2012 à 23:50

Et ne tkt pas une fois l'eau partie tu vas reperdre ! C pas de la graisse que tu prend dc c oblige !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2012 à 00:04

Ouii  Ce qui m'inquiète moi c'est que ce n'est pas qu'un kg ou moins que j'ai pris sur la balance, mais plutôt 2kg >.< Ca fait peur de se dire qu'on a 2L en trop d'eau dans le corps qui ne veut pas partir ! xD

Et j'ai peur de bloquer ma perte, car actuellement j'aimerai bien qu'elle continue, impatiente que je suis ! (la rentrée arrive pour ma part, et je voulais perdre au "maximum" pour pouvoir perdre plus lentement à partir de celle-ci  Histoire de me sentir bien dans mon corps auprès des connaissances, des amis,...)

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 00:42

Moi j'avais demandé du BOP au pharmacien, pas sure de moi du tout, et il m'a répondu : "Du B-O-P" ?

Petit moment de solitude..................... lol !

Mais oui oui, on dirait des petits smarties, des petits cachets blancs enrobés !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2012 à 08:31

Gros moment de solitude en effet Smiley bonheur

À l'écrit, dans ma tête, ça sonnait "BOP" et pas B O P. Ca sonne toujours comme ca d'ailleurs...

 

Bon aujourd'hui une fois encore du + sur la balance, ah x)

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2012 à 09:53

cc,c'est la position assise prolongee je pense qui fait ça,meme si tu n est pas en voiture,rester trop longtemps assis c'est pas bon,

.moi avant je passais des heures devant l'ordi ou assise a lire,maintenant je bouge le plus possible à cause de ça.bizzz

Utilisateur105635

Posté le 01/09/2012 à 11:26

Alors ça va mieux ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2012 à 12:00

Toujours pas :(

Je suis allée un peu plus aux toilettes hier, mais j'ai quand même vu que ce n'était pas "comme d'habitude" !

Ce matin, j'étais à 87,1 sur la balance contre 88,3 hier, encore 1L d'eau qui doit partir de mon corps... !

Si ça continue, lundi j'irais chercher du BOP en pharmacie !

Utilisateur105635

Posté le 01/09/2012 à 12:02

Bah ouai essaie le BOP perso je connais pas

Par contre si tu vois que ça fait rien va quand même faire une visite de contrôle chez ton médecin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/09/2012 à 19:08

Bon j'ai acheté du BOP aujourd'hui. Je verrais bien l'effet que ça me fait ! En espérant trouver la liaison si subtile que j'entretenais avec mes wc. Ah....

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 15:25

salut

quand je fais la rétention d'eau , je prend du BOP , et je dois dire que c'est super efficace,

bravo les filles pour vos pertes , vous allez être mes modèles, je viens de commencer le régime rdv dans 1 mois , on verra bien pour le résultat

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2012 à 19:00

Avec le BOP, je suis redescendue à 86 sur la balance, mais pas de perte malheureusement. C'est bien ce dont j'avais peur, de ne pas perdre par la suite !

Si on arrête le BOP, la rétention d'eau s'installera-t-elle a nouveau ou tout ira bien ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.